Aller au contenu

geo

Habitué
  • Compteur de contenus

    403
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par geo

  1. Quand on pense que c'est ce Ludovic Lassauce (secrétaire général d'AL) qui a osé écrire le 10 avril 2007 : « A l’issue du scrutin, le gagnant [François Bayrou] (ou la gagnante [ségolène Royal]) face à Nicolas Sarkozy pourrait mettre en place un gouvernement de centre-gauche incluant les écologistes de Cap21 et les libéraux d’Alternative Libérale en menant une politique progressiste sociale démocrate et sociale libérale. », ça sonne comme une provocation de plus d'edouard Fillias vis-à-vis de son életorat…

  2. « Le modèle libéral est un modèle matérialiste. C'est un modèle qui accepte et même qui recherche et qui justifie la marchandisation de la vie humaine, de la conception jusqu'à la mort. […] Pour nous, pour la France et pour l'Europe, nous n'acceptons pas ce modèle matérialiste. »

    François Bayrou, Président de l'UDF, 2 Septembre 2001

    Je vois pas ce qu'Alternative Libérale a à faire avec des gens aussi peu fréquentables.

  3. Le Monde chante les louanges de Gates et Buffett: "De manière éclatante, Bill Gates et Warren Buffett montrent, eux, qu'une autre voie américaine est possible." Elle a même piqué le slogan des altermondialistes! (ça va pas leur plaire).

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…6-790094,0.html

    Quand même, la semaine dernière il publiaient une diatribe haineuse de Andréani comme quoi nous libéraux ne nous soucions que de nous même et de nos familles proches, et pas du reste de l'humanité. Et aujourd'hui ils publient ça.

    C'est un quotidien bizarre.

    Pour certains, Le Monde serait même un "quotidien néolibéral" ! :icon_up:

    http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=29583

  4. Je ne sais pas aujourd'hui si je suis un anarcap, c'est un peu confus. J'ai lu Ethique de la Liberté de Rothbard et Vers une société sans Etat de Friedman. Je trouve qu'ils disent des choses très intéressantes… Mais dans le même temps je ne vois pas comment les gens vivraient dans une société anarcho-capitaliste. Qui fixerait les règles ? A moins que ( je sais je suis chiant, la vie est injuste ) on mène une forte décentralisation dans un pays, et on créer des cités totalement privées un peu partout, qui se gouvernent elles-mêmes, avec une charte des droits et des devoirs que chacun doit respecter. Si les anarcho capitalistes me disaient " c'est ce que nous voulons ! " je leur dirais " c'est viable ! "

    Si on laisse une charte avec des droits ou des devoirs, il faut une police pour la faire respecter. C'est donc un système qui garde les fonctions régaliennnes de l'Etat. Minarchiste, non? :icon_up:

  5. Arret sur Images avait consacré un numéro à la CI: http://www.france5.fr/asi/006869/12/119415.cfm

    Disponible en streaming, et en plus on a le programme donc vous pouvez faire avance rapide pour ne ragarder que le dossier de la semaine.

    Je suis fort choqué par l'émission ivoirienne qui apelle les ivoiriens à la violence en leur présentant l' "ulime preuve" du racisme des Français : une feuille de papier avec écrit au stylo : "A chacun son noir".

    Il est à noter que c'est en fait le slogan des jeunes patriotes ("A chacun son Français"), remanié pour l'occasion…

  6. Bon abordons le problème autrement :

    1. Pour toi, c'est quoi être d'extrême droite ?

    2. Qu'est-ce qui t'a plu dans la facade de Mégret ?

    1-L'extrême-droite, c'est la droite conservatrice poussée à l'extrême (isollationnisme, racisme, fascisme, intolérence, xénophobie, volonté d'une normalisation de l'être, haine des minorités…). Mais n'essayez pas de trouver en moi un défenseur de l'ED…

    2. La facade montrait une droite "nationale" (comme il se disait) moderne et jeune. Le Pen, quand on lui dit qu'il est d'ED, il ne dit rien. Mégret, lui, était furieux. "Je suis de droite nationale!". Il avait l'air intelligent et logique (il est intelligent : c'est un polytechnicien. Maintenant est-il logique?)

  7. J'ai d'abord soutenu Mégret que je ne considérait pas comme d'extrème-droite. Puis, la raison me faisant changer d'avis, des petits doutes apparaissant quand Bruno Mégret ne voulait pas dire que le Régime de Vichy avait été mauvais pour la France, lorsque j'ai vu en fond, insensiblement sur les tracts (car je les examine minutieusement) des formes blanches ressemblant aux déguisements du kkk, etc…

    J'ai alors beaucoup lu (du libéralisme) et ces livres m'ont convaincu. J'ai alors un peu modéré mon allure et j'ai soutenu Villiers car il avait l'air jeune et incarnait du renouveau. Mais ses violentes internentions lors des débats sur le PACS à l'assemblée Nationale m'ont dégouté de cette droite conservatrice et rétrograde.

    (Extrait des interventions de Phillippe de Villiers :

    « Le modèle que vous proposez c‚est le consumérisme et la violence. » ; « C‚est la marque d‚une volonté de détruire les bases de la société. » « Votre innovation du Pacs, c‚est tout simplement le retour à la barbarie. Vous vous inscrivez dans la suite de ceux qui, pour saper la société, ont commençés par saper la famille. La loi la mieux établie de notre vieille civillisation, vous vous apprêtez à la violenter ! Vous touchez là aux fondements de la société ! Mais un jour les victimes se lèveront et se tourneront vers vous en vous disant, une expression terrible : vous êtes le socialisme démolisseur ! L'opposition fera tout pour vous empêcher de démolir la société, la famille, la France ! Et nous savons que le conseil constitutionnel anéantira votre texte ! »)

    Je me suis alors rendu compte que j'était libéral aussi bien économiquement que socialement. J'ai alors découvert Liberaux.org etc etc etc…

  8. Bien sûr mais il s'agit en fait d'une forme de pacte -de contrat- avec l'Etat mexicain: "il existe des règles de conduite, vous êtes censés les connaître, si vous les transgressez vous serez sanctionnés". Les contrôles sont très présents et très sévères.

    Je trouve cela très intelligent et surtout beaucoup moins hypocrite que l'examen français qui juge un candidat stressé sur 20 minutes (30 minutes bientôt).

    C'est vrai que c'est un système intelligent. D'autant plus que les résultats y sont (moins d'accidents) :icon_up:

×
×
  • Créer...