Aller au contenu

Hr77

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Dans le cas d'une matérialisation de la crise en inflation, le prix de l'or montera. Dans le cas d'une matérialisation en déflation, le prix de l'or baissera, mais moins que beaucoup d'autres actifs. Et surtout, il offrira une protection en cas de faillite bancaire ou de dévaluation compétitive à la sauce Front Populaire. Donc aujourd'hui est un bon moment pour acheter, même si le prix peut encore baisser. Il ne devrait pas aller sous les 850$, cependant.
  2. Pourquoi tant de pages, de lignes et de graphiques pour une question aussi risible ? Le "global warming" c'est une vaste farce, défendue par certains lobbies qui y ont intérêt (pros-gov mondial comme Attali, altermondialistes, médias gauchos)… les vrais scientifiques le savent très bien… ceux que vous voyez à la télé n'en sont pas. Vous avez vraiment l'impression que la planète se réchauffe ? Demandez à votre grand-mère, elle vous dira qu'en 1950 il faisait la même température en été qu'aujourd'hui… beaucoup de masturbation intellectuelle pour pas grand chose.
  3. Les fonctionnaires ne savent pas ce qu'est l'or, ils ne connaissent pas sa réelle valeur. Sinon, les deux vidéos qu'a posté Lancelot (je ne sais pas si c'était voulu ou non) suffisent à résumer une époque : l'abêtissement et l'Etat-nounou métastasé au-delà du point de non-retour, et le vol de toute valeur tangible au peuple avant l'effondrement économique final.
  4. C'est une blague, la deuxième vidéo ? Une fausse pub ?
  5. Hr77

    Armageddon économique ?

    Euh… en quel honneur ?
  6. Les deux arguments des sceptiques de la version mainstream sont : - Un refroidissement a été observé à un moment donné dans la courbe des températures (alors que si le réchauffement était anthropique, la courbe aurait une croissance exponentielle) - L'activité solaire a un impact probablement beaucoup plus important que des gaz à effet de serre, sentiment corroboré par l'analyse de la température de Mars. Ca me semble suffisant pour que quelqu'un doive y répondre. Je n'ai personnellement pas encore vu de grand débat public organisé sur le sujet. A part taxer les sceptiques de complotistes ou les insulter, rien n'a été fait. Que vous le vouliez ou non, l'écologie moderne est une religion.
  7. Les réchauffistes que je vois parler sur Internet et ailleurs sont en général les mêmes qui votent Ségolène et qui dessinent des petits arbres verts sur les murs. La manière moins poétique de le dire, c'est que les "sceptiques" sont en général des gens bien plus fins et cultivés que ceux qui gobent tout ce que les mainstream medias leur disent. L'indépendance d'esprit est rare, et elle est plutôt du camp des sceptiques.
  8. D'où la phrase de Napoléon : "Les guerres du futur ne se feront pas avec les armes, mais avec les mots". Et aujourd'hui, les médias. L'écologie est une manne financière, étatique et anti-capitaliste incroyable.
  9. Source de ce que tu avances ? Où les "climatologues experts" ont-ils disserté du rôle du soleil ?
  10. DarkT, tu viens à peine de rentrer dans le libéralisme et ça se sent. Tu portes encore les stigmates de l'endoctrinement socialiste. C'est à ceux qui avancent quelque chose (l'origine anthropique) de le prouver. Pas à ceux qui disent le contraire. Et il n'y a eu aucune preuve. Accoler une courbe du CO2 à une courbe de la température, ce n'est pas une preuve de causalité, c'est une corrélation. Comment se fait-il que la planète Mars se réchauffe aussi ? La faute au CO2 qui traverse l'orbite terrestre ?
  11. Hr77

    Armageddon économique ?

    Reconnaissance de dette et vide, ça revient à peu près au même. Tout dépend de l'horizon temporel dans lequel on se place.
  12. Vouloir le rattachement, c'est l'aveu qu'une Wallonie indépendante se ferait laminer économiquement.
  13. Le mythe est tombé. Les médias vont donc l'enterrer. Continuer à en parler serait trop dangereux, ils feront comme si le problème n'avait jamais existé, comme pour le communisme.
  14. Hr77

    Armageddon économique ?

    Je me souviens d'un rapport officiel publié par BNP Paribas en 2005 : "La santé financière des ménages américains est excellente, et le marché de l'immobilier possède une croissance saine et solide". Depuis, je ne fais plus confiance aux banques.
×
×
  • Créer...