Aller au contenu

Hr77

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hr77

  1. Dans le cas d'une matérialisation de la crise en inflation, le prix de l'or montera. Dans le cas d'une matérialisation en déflation, le prix de l'or baissera, mais moins que beaucoup d'autres actifs. Et surtout, il offrira une protection en cas de faillite bancaire ou de dévaluation compétitive à la sauce Front Populaire. Donc aujourd'hui est un bon moment pour acheter, même si le prix peut encore baisser. Il ne devrait pas aller sous les 850$, cependant.
  2. Pourquoi tant de pages, de lignes et de graphiques pour une question aussi risible ? Le "global warming" c'est une vaste farce, défendue par certains lobbies qui y ont intérêt (pros-gov mondial comme Attali, altermondialistes, médias gauchos)… les vrais scientifiques le savent très bien… ceux que vous voyez à la télé n'en sont pas. Vous avez vraiment l'impression que la planète se réchauffe ? Demandez à votre grand-mère, elle vous dira qu'en 1950 il faisait la même température en été qu'aujourd'hui… beaucoup de masturbation intellectuelle pour pas grand chose.
  3. Les fonctionnaires ne savent pas ce qu'est l'or, ils ne connaissent pas sa réelle valeur. Sinon, les deux vidéos qu'a posté Lancelot (je ne sais pas si c'était voulu ou non) suffisent à résumer une époque : l'abêtissement et l'Etat-nounou métastasé au-delà du point de non-retour, et le vol de toute valeur tangible au peuple avant l'effondrement économique final.
  4. C'est une blague, la deuxième vidéo ? Une fausse pub ?
  5. Hr77

    Armageddon économique ?

    Euh… en quel honneur ?
  6. Les deux arguments des sceptiques de la version mainstream sont : - Un refroidissement a été observé à un moment donné dans la courbe des températures (alors que si le réchauffement était anthropique, la courbe aurait une croissance exponentielle) - L'activité solaire a un impact probablement beaucoup plus important que des gaz à effet de serre, sentiment corroboré par l'analyse de la température de Mars. Ca me semble suffisant pour que quelqu'un doive y répondre. Je n'ai personnellement pas encore vu de grand débat public organisé sur le sujet. A part taxer les sceptiques de complotistes ou les insulter, rien n'a été fait. Que vous le vouliez ou non, l'écologie moderne est une religion.
  7. Les réchauffistes que je vois parler sur Internet et ailleurs sont en général les mêmes qui votent Ségolène et qui dessinent des petits arbres verts sur les murs. La manière moins poétique de le dire, c'est que les "sceptiques" sont en général des gens bien plus fins et cultivés que ceux qui gobent tout ce que les mainstream medias leur disent. L'indépendance d'esprit est rare, et elle est plutôt du camp des sceptiques.
  8. D'où la phrase de Napoléon : "Les guerres du futur ne se feront pas avec les armes, mais avec les mots". Et aujourd'hui, les médias. L'écologie est une manne financière, étatique et anti-capitaliste incroyable.
  9. Source de ce que tu avances ? Où les "climatologues experts" ont-ils disserté du rôle du soleil ?
  10. DarkT, tu viens à peine de rentrer dans le libéralisme et ça se sent. Tu portes encore les stigmates de l'endoctrinement socialiste. C'est à ceux qui avancent quelque chose (l'origine anthropique) de le prouver. Pas à ceux qui disent le contraire. Et il n'y a eu aucune preuve. Accoler une courbe du CO2 à une courbe de la température, ce n'est pas une preuve de causalité, c'est une corrélation. Comment se fait-il que la planète Mars se réchauffe aussi ? La faute au CO2 qui traverse l'orbite terrestre ?
  11. Hr77

    Armageddon économique ?

    Reconnaissance de dette et vide, ça revient à peu près au même. Tout dépend de l'horizon temporel dans lequel on se place.
  12. Vouloir le rattachement, c'est l'aveu qu'une Wallonie indépendante se ferait laminer économiquement.
  13. Le mythe est tombé. Les médias vont donc l'enterrer. Continuer à en parler serait trop dangereux, ils feront comme si le problème n'avait jamais existé, comme pour le communisme.
  14. Hr77

    Armageddon économique ?

    Je me souviens d'un rapport officiel publié par BNP Paribas en 2005 : "La santé financière des ménages américains est excellente, et le marché de l'immobilier possède une croissance saine et solide". Depuis, je ne fais plus confiance aux banques.
  15. Cet article n'avance aucun argument, donc j'ai le droit de n'en avancer aucun en retour. Je trouve simplement hautement contre-productif cette défense d'une banque aussi merdique que la Société Générale. Sur ce, je me barre du forum, ayant enfreint les règles.
  16. http://www.contrepoints.org/Jerome-Kerviel…time-de-la.html Je ne savais pas que le libéralisme c'était la défense des banques, surtout des banques qui auraient fait faillite de manière bien méritée sans un soutien public acharné. Ce Lexington ne connait rien à l'affaire. Il a simplement décidé qu'il fallait casser "l'image de Robin des Bois" de Kerviel, image dont lui-même ne s'est jamais réclamé. Article détestable, ridicule même, rempli d'approximations, qui n'a pour sources que des vagues propos piqués sur Le Figaro ou Le Monde. Ca risque de décrédibiliser tout Contrepoints, surtout quand Kerviel sera relaxé.
  17. Concernant une éventuelle saisie/confiscation de l'or : je n'y crois pas. Ce sujet a été étudié en long et en large par beaucoup d'économistes "gold bugs" outre-Atlantique et ailleurs. Les raisons tiennent en quatre points : 1) Les saisies d'or passées ont été des échecs retentissants. Aux Etats-Unis, à peine 10% de l'or a été remis. Et l'Etat n'avait aucun moyen d'aller fouiller les maisons des gens, ni même les coffres privés en banque. L'essentiel de l'interdiction Roosevelt portait sur deux points : l'interdiction de l'achat d'or légal ultérieur, et la saisie des lingots d'or des banques. Quant à la France, sous le Front Populaire, la mesure a été tellement inefficace et impopulaire qu'elle a été abolie deux semaines après. 2) Depuis l'abandon définitif de l'étalon-or en 1971, il est improbable que les gouvernements y réattachent autant d'importance qu'avant. 3) La quantité d'or détenue par les particuliers est devenue marginale. 4) En cas de saisie fonctionnant sur la base du volontariat, personne ne se sacrifierait pour un Etat faillitaire. En cas de saisie brutale, ça ne ferait qu'entrainer des émeutes, chose dont l'Etat se passerait volontiers vu sa situation. Si vous craignez réellement une saisie, creusez un trou dans votre jardin ou transférez-le à l'étranger. Par contre, saisie ou pas, évitez de le conserver dans un coffre de banque. Il faut se méfier des petites clauses d'indisponibilité en temps troublés.
  18. Effectivement, j'aurais du dire 6 semaines On verra bien qui avait raison.
  19. Je pense être arrivé à une version réaliste. 1) La France sera en faillite d'ici moins de 6 mois (besoins de financement de plus en plus importants et recettes de moins en moins importantes), taux devenant insoutenables. 2) 90% des Français ne comprendront pas du tout ce qu'il se passe, penseront que le problème n'est que temporaire, et que Super Sarko va trouver une solution. 3) Les Français les plus aisés et les plus réactifs évacueront leurs capitaux à l'étranger, ou dans des métaux précieux. 4) Deux mois après, les Français comprendront qu'en fin de compte, c'est peut-être plus grave que prévu. 5) La France ne peut plus du tout emprunter sur les marchés extérieurs, la situation est bloquée. 6) Le gouvernement comprend la gravité du problème et refuse de se laisser guillotiner en paix. Il va alors convaincre Trichet d'accélerer les rotatives de la planche à billets. 7) La trésorerie se vide de plus en plus. Baroin a des sueurs froides. Des organismes publics sont déjà à sec, et il y a un trou de 5 milliards pour payer les retraites des fonctionnaires dues le mois prochain. Des fonctionnaires sont licenciés sèchement, des coupes s'opèrent partout, les salaires sont suspendus. 8) Trichet accepte d'appuyer sur le bouton. 9) L'Allemagne comprend que dans 2 mois, elle risque de revivre Weimar à cause des cons de Français. Elle se retire de la zone euro et revient au mark. 10) L'euro est massacré en direct sur le Forex. Une hyperinflation se déclenche. 11) Hyperinflation aidant, les dettes sont remboursées en monnaie de singe. Les créanciers sont ruinés. Les banques s'effondrent les unes après les autres. 12) L'euro sert maintenant à allumer la cheminée. Les épargnants et retraités sont ruinés. 13) Les villes et collectivités territoriales ne peuvent plus assurer leurs fonctions basiques. 14) Le FMI tente de rétablir la situation, sans succès. 15) Certains coins de France s'enflamment, notamment ceux à très fort taux de chômage, et qui vivaient majoritairement avec les aides publiques. 16) La plupart des Français conservent une attitude passive et craintive. Ca n'empêche pas une minorité très active de commencer à piller les biens de valeur sur tout le territoire. 17) La police et l'armée ne sont plus payés. 18) Le gouvernement français s'est retiré aux Etats-Unis, où la situation, par effet de dominos, commence également à empirer. 19) Des tentatives de coups d'Etat s'organisent un peu partout en Europe, qu'ils soient de gauche ou de droite. 20) Les tensions internationales et intranationales s'accroissent toujours plus, faisant courir le risque d'une guerre majeure. 21) L'armée de Sauron sort de terre et les Orcs marchent sur Paris. Cool, non ?
  20. Hr77

    Armageddon économique ?

    J'ai une question : quand les banques centrales et les politiciens décident d'injecter 200 milliards, 300 milliards ou 500 milliards via la planche à billets, le chiffre a été mûrement réfléchi, ou ils font une loterie ? J'opterais pour la deuxième solution, car les politiques keynésiennes entreprises depuis le début de la crise, en plus d'être d'une inutilité crasse, sont contradictoires et aléatoires.
  21. J'espère que tous les "riches" se barreront d'Espagne. Cette démagogie est insupportable. Zapatero est un guignol, on attend toujours les résultats de son fantastique plan de relance par la consommation (vous vous souvenez ?)
  22. Il ne faut pas exagérer : même si l'Etat libertarien n'existe pas, il existe encore un certain nombre d'Etats libéraux dans le monde : certains cantons de Suisse, Hong Kong, Singapour, Panama, Iles Vierges Britanniques… Quant à "s'évader" de France avec de l'or ou des devises étrangères, je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile. Et en cas de gros apocalypse financier, je crois que les sociétés de sécurité seront très intéressées par de l'or ou des devises stables.
  23. Moins facilement que le fiduciaire tout de même.
×
×
  • Créer...