Aller au contenu

fbr1010

Nouveau
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fbr1010

  1. -> Au hasard, les sites du type Wikileaks ? En plus de cela le texte tel qu'il a été voté impose le filtrage sans l'intervention d'un juge via une liste secrète établie par l'énième usine à gaz, heu je voulais dire "l'autorité administrative".
  2. Le système Dassault c'est un système qui marche, qui construit. Ce que veulent les gens, c'est qu'on s'occupe d'eux, c'est comme les enfants. Le maire est le père de la commune. […] Source : Le monde Paternalisme quand tu nous tiens…
  3. -> Ce qui est drôle c'est que du côté du PS on n'entend pas les amis de DSK s'exprimer sur le sujet alors qu'ils étaient pour cette réforme. Électoralisme quand tu nous tiens… <–<
  4. fbr1010

    Jeux vidéo

    En ce moment je suis en train de jouer à "Capitalism, Ho : Recettear" que j'ai acheté sur Steam, et qui a été développé par un studio indépendant. C'est un petit jeu de type Gestion/RPG sympathique sans prétention que je conseil à toutes les RPGistes qui passent leur temps à revendre des items dans le but d'amasser un maximum d'argent.
  5. -> L'adolescent rebel fait tout ce qu'il veut pour embêter son prochain car il est contre la société toute entière. Ici nous parlons de pratiques individuelles d'adultes responsables qui n'iront pas embêter les autres "pour le fun". -> Justement je comprends ton raisonnement, mais j'ai un peu de mal avec le point de vue conservateur. En résumant, l'intervention de l'État serait donc de supprimer ses lois interventionnistes en matières de mœurs qui prennent actuellement en compte la morale historiquement majoritaire ?
  6. @neuneu2k : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-ce que tu veux absolument associer la libéralisation des mœurs et le "droit de propriété sur soit-même" aux idées marxistes et plus généralement "de gauche", alors que tu souhaites que l'État dépasse le cadre de ses fonctions régaliennes en infantilisant une partie de la population qui ne possède pas ta morale ?
  7. Ce n'est pas une affirmation, mais plutôt une question de nouveau sur ce forum car j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'est le "libéral-conservatisme".
  8. Au risque de jeter de l'huile sur le feu, pour résumer les libéraux conservateurs sont donc des mi-libéraux mi-totalitaires qui acceptent l'intervention de l'État dans ce qui relève de la sphère privée en prenant pour appui une "morale dominante" ?
  9. Du point de vue de ma morale d'hétéro je ne trouve pas l'homosexualité comme étant naturelle. En revanche je suis pour donner aux homos les mêmes droits et devoir que les hétéros ni plus ni moins. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à partir du moment ou ils ne m'imposent pas leur façon de vivre je ne vois pas pourquoi je devrais leur imposer la mienne de mon côté. Si ils veulent se marier civilement ou adopter c'est leurs choix en tant qu'adultes responsables. P.S. : J'aime bien les libéraux-conservateurs qui associent la liberté des mœurs au marxisme. A ce que je sache vouloir un État qui impose sa morale à ses concitoyens n'est pas très libéral et dépasse largement le cadre des fonctions régaliennes.
×
×
  • Créer...