Aller au contenu

Nadaël

Nouveau
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nadaël

  1. Moi je vois une fille à gauche et une fille masculine à droite. Les mâles ont du poil.
  2. Il arrive quoi à ses délégués? Ils vont voter pour quelqu'un d'autre ?
  3. Nadaël

    Armageddon économique ?

    Obama a signé un plan nationalisant toutes les entreprises et donne au DHS plein pouvoirs concernant la défense en cas d'urgence. Ça augure bien.
  4. C'était juste une blague du CME. Il a décidé finalement d'augmenter la marge. MDR
  5. et leur excuse pour les appels de marge c'est encore pour réduire la volatilité?
  6. Nadaël

    Armageddon économique ?

    En CAD l'or se maintient. L'argent a fait -8% mais là il commence a remonter. C'est déflationniste jusqu'à maintenant, mais ça peut vite changer.
  7. Justement, il faut faire une action pour rendre valide un contrat. Rester où l'on est n'est pas une action.
  8. Nadaël

    Alcools

    Tu peux aussi t'en faire toi-même, comme tu l'aimes.
  9. Nadaël

    Alcools

    Le whiskey est fantastique.
  10. Même si la faculté de discernement a été réduite volontairement?
  11. Nadaël

    Armageddon économique ?

    Et la dette américaine est sur le point de dépasser une nouvelle fois le plafond. http://www.zerohedge.com/news/deja-vu-all-over-again-total-us-debt-passes-debt-ceiling-under-one-month-extension
  12. Ton lien est mal fait. Il y a deux fois http. Le bon lien est http://m24digital.com/en/2011/08/26/unusual-boy-dies-after-masturbating-42-times/
  13. Nadaël

    Loi "Pompidou-Giscard" 1973

    Ça existe pourtant, le gouvernement de l'Alberta par exemple a davantage d'argent dans des bonds que sa dette (qui ne peut être remboursé qu'à maturité) (ce qui ne l'a pas empêché de revenir en déficit dernièrement). Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres. http://www.finance.alberta.ca/business/debt/index.html
  14. Pas vraiment. Peut-être un petit article dans une des dernières pages d'un journal mais rien qui n'attire vraiment l'attention. Ils ne s'intéressent juste pas vraiment aux primaires du GOP.
  15. http://www.cnbc.com/id/44207137
  16. 3. On arrive à prédire avec un bon niveau de certitude quantifiable. C'est déjà beaucoup. 4. C'est surtout qu'au niveau quantique on ne comprend pas tout. Heisenberg dit juste que pour une vitesse définie la localité ne peut l'être plus qu'un certain point. On se retrouve avec une fonction de densité de présence, qu'il est possible de connaître parfaitement. C'est sa décohérence qui est imprévisible pour le moment. Évidemment une simulation est moins efficace que la réalité. Je ne rejette pas l'ensemble des sciences inexactes non plus. C'est juste qu'il faut éviter de renier le principe universel de cause à effet (le déterminisme) parce que des journalistes le comprennent mal et voient de la causalité dans des corrélations.
  17. 1. Une probabilité, c'est ton état de connaissance d'une situation. Si tu lance une pièce de monnaie et que tu vois la face que c'est une face, la probabilité qu'elle soit tombée sur face est de 100%. Si tu ne vois pas si c'est pile où face, mais que tu sais que les deux côtés sont pareil, la probabilité que ce soit face est de 50%. C'est ton niveau de certitude. Il s'agit de la même situation, c'est ton niveau de connaissance du système qui change. 2. Je en suis pas d'accord. 3. Tout ce qu ça indique, c'est que l'on ne connaît pas tous les facteurs qui influencent la formation de liaison entre les neurones. C'est l'état de connaissance du système, parce que quand il est formé, il l'est d'un façon et pas d'une autre. À partir de quand un neurone deviendrait lié à une probabilité ailleurs que dans ton esprit ? 4. Ce n'est pas parce que nous n'en sommes pas capable que c'est théoriquement impossible.
  18. Les probabilités ne sont inhérentes à aucune situation. Ils démontrent seulement un manque de connaissance complète du système. Dans le cas de la pensée humaine, les variables sont tellement nombreuses et leurs relations complexes, en plus d'avoir des variations entre individus, pour qu'une théorie déterministe est impossible pour le moment. Mais une analyse déterministe est bien possible, elle sera juste incomplète. C'est un peu comme prédire la météo. L'approche statistique est juste plus pratique.
  19. Et là tu généralises toutes les analyses déterministes ensemble. Attention, il y a des analyses déterministes qui reconnaissent les différences entres individus d'un même groupe. Il faut faire attention pour ne pas subir le même biais que l'on dénonce.
  20. Tiens, une analyse sur ABC http://www.abc.net.au/unleashed/2834278.html
  21. Nadaël

    Armageddon économique ?

    2012 n'est pas trop loin, il est bien possible que l'euro tienne jusque là. Au moins jusqu'au 1 janvier.
  22. Mmm. 500 euros c'est rien. On ne pourrait même pas vendre une mapple leaf. À quand une limite de vente d'action à 500 euros par an pour éviter les paniques boursières? Impossible qu'il n'y ait pas de marché noir avec ça. C'est comme s'ils voulaient éviter que quand ils arrivent chez quelqu'un pour saisir il s'en soit débarrassé.
  23. Ton voyage vers le futur est juste l'écoulement normal et continu du temps. Il n'y a pas de discontinuité ou "saut".
×
×
  • Créer...