Jump to content

Yul

Utilisateur
  • Content Count

    750
  • Joined

  • Last visited

About Yul

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hayek, Bastiat
  1. moi j'attends les diatribes contre ces salauds d'américains et leur puritanisme. DSK est aujourd'hui défendu par les mêmes qui le condamnaient pour avoir roulé en porsche…. cohérence, sincérité, intégrité, tout ça. mais je ne doute pas que les gauchistes conserveront leur crédibilité en France malgré leur duplicité, leurs retournements et leur deux-poids-deux-mesures, quand même tous assez grossiers, ce sont des apparatchiks maîtres de leur art qui comme le dodo, n'ont plus depuis longtemps besoin de savoir voler ou protéger leur oeufs, faute de prédateurs… c'est Hollande qui doit se frotter les mains. je ne peux pas dire que cette affaire aura servi de révélateur sur le sens moral à géométrie variable des socialistes, qu'y a-t-il qu'on ne savait pas déjà ?
  2. tiens les responsables syndicaux sont venus se recueillir sur les lieux du drame. Sur les images, leur moyenne d'âge m'a sauté aux yeux. Je me souviens qu'un ancien RH de France telecom (il n'est pas resté longtemps) m'avait expliqué que ces salariés qui ont entre 50 et 60 ans posaient un gros problème de management parce qu'ils comprenaient très mal les exigences du privé. Il y avait eu des tentatives pour expliquer certains concepts, mais ils sont restés largués (comme l'ensemble de leur génération à tous les niveaux, d'ailleurs, y compris politiquement). De vrais boulets. Et comme il est très difficile de les licencier…. Mon pote a ensuite travaillé dans une ancienne banque publique, la banque à l'écureuil, et là-bas les RH étaient confrontés au même problème. Ils ont beaucoup employé les mutations ou les changements de poste pour les pousser au départ. je pense qu'à France telecom le problème n'est pas un problème de suicide en général, mais un problème de suicide en particulier des anciens quasi-fonctionnaires. Lorsque viendra leur tour, je suis sûr que l'on constatera les mêmes suicides à la Poste et à la SNCF, ou rêvons, à EDF (et là, les syndicalistes trouveront bien le moyen de saboter une centrale ou deux et de nous organiser un fukushima bien français). Heureusement, d'ici à ce qu'on réforme la fonction publique, si ça se produit un jour, toute cette génération sera à la retraite et confrontée au non-paiement de ses pensions pour cause d'effondrement de la répartition. Après, je me demande si les jeunes qui rentrent en masse dans ces mouroirs de l'être humain sont plus souples et moins politisés que leurs aînés. Je suis sceptique. de toute façon, raréfier l'embauche n'est pas le seul effet pervers de la surprotection de l'emploi. Même les fonctionnaires indéboulonnables en souffrent, prisonniers qu'ils sont de leur statut.
  3. il me semble qu'en France le sous-sol est également une propriété de l'Etat à partir d'une profondeur assez faible.
  4. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/04/0…-de-schiste.php Donc, après les OGMs et le grenelle de l'environnement, les schistes. Et cela alors qu'on en a des réserves importantes qui pourraient réduire notre dépendance aux pays que l'on sait etc… les mauvais choix étant faits de manière systématique, on ne peut plus avoir de doute sur le fait que notre classe politique a pour objectif assumé de réduire le pays à la misère. je propose la lecture de l'édifiant texte de propagande de greenpeace sur ce sujet: http://energie-climat.greenpeace.fr/schist…ttention-danger
  5. j'allais poster le lien. L'article sans trop y toucher évoque le déni de la réalité par ces combattants du Bien, même quand un être cher est en danger.
  6. et bientôt ils ne pourront plus bouffer de salades…
  7. je vais vous donner mon point de vue pas du tout scientifique et pas du tout moral: – ceux qui votent les lois anti-tabac et décident du montant des taxes ont l'une des meilleures caves à cigare d'Europe, et l'interdiction de fumer dans les locaux n'a jamais été mise en vigueur (il y a eu un essai timide qui s'est vite terminé devant quelques froncements de sourcil). – vu les progrès de la médecine et du vivrensemble, on mourra certes âgés, mais après des décennies de pathologies diverses au fur et à mesure que les organes lâchent, et très probablement en se répandant de partout dans un long-séjour à l'hôpital, de la manière la plus humiliante possible. – c'est la crise donc: il serait peut-être temps de laisser les gens fumer, boire, baiser, manger gras et sucré, lire Bastiat. Parce que là, non seulement on se perd en mesures à l'utilité marginale contestable, mais en plus on devient paranos et aigris.
  8. ben, en l'interdisant. Marié ? Viré. Interdire c'est un truc qui vient naturellement à l'extrême-gauche (et aux socialistes/marxistes/constructivistes en général). Le marxisme a toujours eu cette capacité à se diviser et à se diviser encore en sectes toujours plus haineuses, intolérantes et exclusives. Sa capacité à prendre le pouvoir par le coup d'Etat ou la subversion en est d'autant plus remarquable. en même temps, peut-être ont-ils découvert à LO que le marxisme était une tare génétique récessive et ont-ils voulu limiter la catastrophe. Ce sont peut-être des gens qui veulent réellement le bien de l'humanité, après tout.
  9. tsssss je le paye parce que j'ai fait des études qui ne servent à rien dans des facs pourries…..
  10. et se mettre à rembourser tu veux dire ? jamais, tu rembourserais de l'argent gratuit, toi ? à part ça, toucher aux assurances-vie va faire très mal: c'est quelle génération qui en a le plus ? (et n'y comprend rien, ça va être une révélation). Celle qui se déplace encore pour voter. Fort risque de coup d'Etat légal. Et pas dans un sens libéral. si recourir au fond d'aide européen fait violemment baisser la note, je sens qu'on va pouvoir se payer un bon moment de rigolade avant de faire nos valises (pour ceux qui ne sont pas déjà partis).
  11. oui et non. Sans le savoir. Je passais pour un iconoclaste, parce que pas mal de choses heurtaient ma conscience et mon intelligence, mais je n'avais aucune idée du libéralisme en tant que tel. Mes principales préoccupations se résumaient à boire, fumer des joints et tenter de tirer mon coup. Je le paye aujourd'hui.
  12. quand j'étais étudiant je traînais beaucoup dans le milieu alter (j'ai même rencontré des proches de Bové qui m'ont donné un point de vue intéressant sur ce salopard). Et je suis resté trois ans avec une nana assez à gauche fille de fonctionnaires militants d'attac.
  13. ça ne me surprend pas qu'il y ait eu des peluches de pandas partout: c'est cet animal feignasse qui ne peut se nourrir que d'une pousse de bambou bien particulière, et qui est donc condamné à l'extinction parce que dans une impasse. Et dont l'existence actuelle est purement artificielle. Le symbole parfait de l'écologie. quant aux nanas que l'on retrouve dans les machins écolos, elles sont certes charmantes (le tofu et le bolghur doivent aider à rester mince, j'imagine), mais il vaut mieux ne pas prolonger l'expérience au-delà d'une première nuit: elles sont complètement perdues et cinglées, totalitaires dans la relation de couple, et les plus raisonnables sont juste atrocement conformistes. Il paraît qu'il y en a qui vont juste dans ces associations pour se trouver un mec, mais c'est déjà un peu suspect, parce que vu ce qui s'y raconte, qui ne dépareillerait pas avec les pires moments de la crise de l'an mil, c'est se tirer une balle ou se visser les écouteurs de son i-pod.
  14. http://www.leparisien.fr/flash-actualite-p…011-1383160.php
  15. sans compter la violence d'origine islamique, lorsque par exemple un médecin de sexe masculin doit s'occuper d'une patiente, et qui peut se faire défoncer la gueule par le mari au point de perdre connaissance lors d'un accouchement difficile….
×
×
  • Create New...