Aller au contenu

Bézoukhov

Bureau
  • Compteur de contenus

    19 748
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    62

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Seinoise

Idées

  • Ma référence
    Abu Ajar

Visiteurs récents du profil

8 459 visualisations du profil
  1. Quand il n'y a pas de SMIC et pas de CDI. Tout ça pour dire que l'alternance n'est qu'un emplâtre sur la jambe de bois déformée d'un marché du travail construit pour exclure les jeunes.
  2. Ça tombe un peu dans le thème comme quoi j’ai une théorie que les théories sur la chute de l’Empire Romain sont avant tout le miroir de l’époque. Et je vois de plus en plus celle ci revenir dans l’enlightened dark web :
  3. Il y a tout un tas de gens qui font des alternances à un niveau Bac+5 et qui, dans un monde normal, se seraient arrêtés à Bac+2 avec un salaire pas terrible entre 20 et 25 ans le temps d'apprendre. A la place, on met ces gens en "alternance". C'est-à-dire qu'ils travaillent moins, apprennent moins pour le même salaire pas terrible, mais en échange, quelques universitaires ont leur chaire payée (qu'ils soient à l'université ou dans des écoles), et ils ont le droit à des cours qui ne leur apportent rien.
  4. T’as les déductions dans ton P&L ou elles sont autre part ? Moui, la vérité de l’alternance à Bac+5 c’est que c’est une subvention cachée aux universités grâce au SMIC. Une immense partie de l’alternance serait juste des postes administratifs peu payés pour des jeunes qui apprennent. Une formation Bac+2 leur suffirait largement d’un point de vue théorie.
  5. Dans le privé on appelle ça du codeveloppement : https://www.modernisation.gouv.fr/outils-et-formations/mieux-comprendre-le-co-developpement L’éducation nationale n’a juste pas le rappel du profit, mais au fond toute organisation a tendance à aller vers une bienveillance un peu concon qui évite de se poser la question du « quand est ce qu’il faut arrêter d’être un gentil concon pour être un méchant efficace ? »
  6. Après le salaire est raccord avec les exigences de non-cadres qu’on cherche à leur imposer _o_.
  7. Possible que ce soit le courtage immobilier ; j’avais du mal à me représenter . Putain, 2024/2025 vont être rigolos.
  8. Tiens, les CGPI qui vendaient des SCPI à levier avec des taux à 1% font faillite ?
  9. Vous imaginez le pactole ? Vous achetez un Montherlant en occasion et paf ! Par la magie du socialisme centriste appliqué, Christine Angot gagne des sous.
  10. Hahaha. La taxe sur les livres d’occasion. Je l’avais pas vue venir.
  11. Bézoukhov

    Conseils d'investissement

    C’est quoi ton horizon d’investissement ?
  12. Honnêtement même pas sûr qu'ils perçoivent réellement un problème avec le niveau d'endettement. Ca permet juste de faire peur aux boomer afin de le pousser aux urnes.
  13. Parce que les comédiens de gauche drôles font de l'humour sur des choses qui ne sont pas politiques. Les comédiens de gauche qui font de l'humour politique (Meurice), c'est de la merde. Les comédiens de droite qui font de l'humour politique (Proust), ça se tient. C'est pas d'être de gauche qui rend pas drôle. C'est juste que dans la configuration politique actuelle (en Europe occidentale, et dans une moindre mesure aux US) où la tartufferie est avant tout un phénomène de gauche, c'est nettement plus facile de rire de la gauche. C'est comme Aragon. On s'en rappelle plus pour Elsa que pour Hourra l'Oural.
  14. Bézoukhov

    Conseils d'investissement

    Tiens c'est marrant ; je n'aurais pas dit que l'épargnant français était aussi efficace : The best is yet to come (allianz.com)
  15. Bien sûr que c’est ça. L’humour c’est avant tout un décalage qui fait rire. Or la gauche moderne est surtout un refus de la réalité et donc blindée de contradictions qui sont faciles à transformer en rire. C’est le Tartuffe de la Nouvelle Religion Officielle.
×
×
  • Créer...