Jump to content

Bézoukhov

Membre Actif
  • Content Count

    10381
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

About Bézoukhov

  • Rank
    Erudit

Previous Fields

  • Ma référence
    Abu Ajar

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Seinoise

Recent Profile Visitors

3147 profile views
  1. Je lis le résumé du Guardian, et ce n'est pas le Royaume-Uni qui est en cause. https://www.theguardian.com/politics/2019/aug/18/no-deal-brexit-key-points-of-operation-yellowhammer-report Le fonds de leur crainte, c'est l'incompétence de l'administration française et les bruxellois qui font leur pute. Factuellement, les plus antilibéraux du truc, c'est bien les bruxellois qui veulent punir le Royaume-Uni.
  2. Tu as déjà assisté à une réunion de syndic de copropriété ?
  3. Le plus probable c'est une correction a posteriori de l'article quand le directeur a sulfaté le stagiaire (enfin, je ne sais pas comment le blog est alimenté), et donc bien une erreur de traduction. D'ailleurs, c'est ce que le premier commentaire sous l'article laisse penser.
  4. J'avoue ; c'est un peu comme payer un ticket de cinéma alors que tu pourrais aller à Disney pour de vrai.
  5. Taxi conventionné ; transports publics. Je doute de votre libéralisme.
  6. Well, that escalated quickly. Parce qu'entre le métro et l'hélicoptère, y a quand même quelques moyens de transport entre les deux .
  7. Je passe à NY bientôt et je regarde le meilleur moyen de rejoindre Manhattan. Premier résultat google sur : https://www.nyctourist.com/newyorkcity/publictransportation.htm Jusque là, standard. WTF ? Wrong website .
  8. J'ai été agréablement surpris d'apprendre (dans le Monde, hum) qu'un gros site de fanfiction avec modération très légère était nommé aux prix Hugo. (Bon, le pron pour femmes, c'est plus présentable disons)
  9. Twitter, c'est l'assurance pour un journaliste de pouvoir faire du micro trottoir sans lever le cul de son bureau. Et donc les gens qui participent sont du même acabit que ceux qui appellent donner leur avis à la radio (bien que de classes sociales plus élevées).
  10. J'ai eu un cartable jusqu'en troisième ou seconde et jamais de Eastpack. J'ai toujours cultive mon côté punk (la seule exception étant ma phase Paladin LB quand j'ai découvert D&D, vite remplacé par des bardes CN). J'ai lu, un peu en diagonale, et ça me semble très matérialiste comme approche ; très dynamique de classe et de compte en banque. Alors que le fond du problème est culturel. D'ailleurs : C'est éclairant parce que ça parle de culture. "The standards of reality, and the standards of morality not based solely on being woke, are ousted. That’s because the conventional standards of elite morality, based on responsible use of power—actually responsible, not just a convenient feeling of doing good—are much harder, and based on the very self-consciousness that everyone is trying to avoid." Pour moi, on est grosso modo dans la continuation de ce que Arendt appelait la crise de la culture (plutôt la crise de l'autorité et la crise de l'éducation que le passage sur la culture à proprement parler d'ailleurs), et Bell les contradictions culturelles du capitalisme.
  11. C'est pas les écoles de commerce ça ? (et Centrale entre 1993 et 2004, mmhh).
  12. Cet été à un moment la mode c'était des sexagénaires qui mettaient en photo leur décolleté pour lutter contre l'islamisme. C'est pas un argument en fait.
  13. Honnêtement, dans la plupart de ces affaires, tout le monde est au courant ; presque toujours. Ensuite, tu es plus ou moins au courant selon que tu es à N+2 ou à N+15 degrés de connaissance des dites enflures. Sauf qu'à N+2 tu en fais des blagues et à N+15, tu crois au pizzagate.
×
×
  • Create New...