Aller au contenu

rbedt

Nouveau
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  1. Les Koch payent 35% d'impôt sur les sociétés puis 30% d'impôt sur les dividendes. Du moins en théorie. Plus les droits de succession qui varient énormément selon le gouvernement, typiquement 55%.
  2. Bien content de ne pas être inscrit sur les listes électorales. Je me rends compte que le PS est un bon cran au dessus de l'UMP au niveau socialisme, du moins dans les discours. Ils auraient réussi à me faire me déplacer le 6 mai.
  3. Piketty, dans Libération affirme que les rendements des placements pour les patrimoines les plus gigantesques auraient été d'environ 10% après inflation ces 20 dernières années. Il affirme cela pour les placements, pas seulement pour les fortune en cours de construction ou bien les entreprises familiales héritées.Les rendements augmenteraient graduellement avec la taille du patrimoine. Cela grâce à de meilleurs gestionnaires de fortunes. Ainsi "l'argent va à l'argent" et il n'y a qu'à instaurer un ISF mondial! Quelqu'un a des chiffres sur ce prétendu phénomène? Un gestionnaire de fortune de génie voudrait probablement gérer les plus grosses sommes possibles donc pourquoi limiterait il ses clients au top du top? C'est quand même la première chose qui vient à l'esprit et qui mériterait explication Enfin pas aux gens de libé apparemment. pauvre comme Jobs
  4. Je ne comprends pas bien le problème avec ce sondage. Il y a un monde entre sensibiliser sur l'"homophobie", et demander un paquet de lois liberticides et de droits, non?
  5. Oui mais de quoi parle-t-on, en gros? D'un déficit annuel d'environ 10% du PIB dans les 5 ans, en comptant l'explosion du coût des retraites, de la santé? On doit bien pouvoir trouver la moitié de la somme en augmentant de 10 ou 20 points les impôts sur les revenus moyens et élevés et les revenus du capital. Il me semble que c'est ce que choisira la gauche. La droite ne choisira pas un équilibre beaucoup plus favorable; avec une moitié de son électorat soit opposée idéologiquement soit directement exposée à "l'augmentation des inégalités", et l'autre qui se résignera, puisqu'avec la gauche ce sera encore pire. Et puis, il suffit à l'état de montrer qu'il est capable de résorber une bonne moitié de son déficit. Ça suffira pour rassurer les investisseurs et il pourra emprunter le reste. Je vous trouve un peu optimistes dans votre pessimisme <–<
×
×
  • Créer...