Aller au contenu

pilgrim

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    460
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par pilgrim

  1. Aujourd'hui pour Le Caire : 8 morts et 86 blessés, bilan provisoire. :icon_up:

    Quelle boucherie.

    Je dirai plutôt que si c'est tout ce dont est capable le pouvoir, alors il c'est qu'il est vacillant. Lorsqu'il y a une révolte, il faut soit parlementer, soit la noyer dans le sang.

    "Sur quoi il faut remarquer que les hommes doivent être ou caressés ou écrasés : ils se vengent des injures légères ; ils ne le peuvent quand elles sont très grandes ; d’où il suit que, quand il s’agit d’offenser un homme, il faut le faire de telle manière qu’on ne puisse redouter sa vengeance." Machiavel

  2. En furetant sur le oueb à la recherche de théories du complot rigolotes, je suis tombé sur cette info : l'ile de Manhattan a été découverte en 1609… le 11 septembre.

    Le Pentagone a vu sa construction commencer en 1943…le 11 septembre aussi. :doigt::icon_up:

    Allende a été renversé le 11 septembre aussi :mrgreen:

  3. Ce que je reprocherai à Salin, comme à Madelin d'ailleurs, c'est qu'ils n'insistent pas assez sur les principes. Si je suis devenu libéral, c'est par goût de la liberté. Il faut matraquer le message : nous sommes les représentants de la liberté, ils sont pour la contrainte et l'exploitation au profit de parasites.

  4. Tout à fait, je l'ai découvert après avoir lu Into The Wild, j'ai lu l'un des bouquins préférés de l'intéressé : Outrage à Chef d'Etat. Et en le lisant, je me disais, que c'est bien mis sur le papier tout ce que j'ai toujours éprouvé pas très clairement. Et dans la préface l'éditeur expliquait que c'était une référence libertarienne. Je suis allé voir wikipedia et je savais qui j'étais.

    Je dois être le seul à être devenu libéral grâce au monde diplomatique. Ils avaient écrit des articles sur Ayn RAND, j'avais besoin d'améliorer mon anglais, mon oncle m'a envoyé atlas et un livre de howard zinn des USA. Puis il y a eu le web libertarien, la découverte de l'école autrichienne et la structuration de ma pensée grâce aux lectures philosophiques.

  5. Le vieux black n'avait pas l'air au courant compte tenu de sa réaction, interrompre l'interview semble utile pour donner une information capitale : l'interviewer est de fdesouche.

    Et c'est un tort, si cela avait été moi j'aurais réagi pareil, j'aurais bien mis en garde les interviewés face à ce type de media ultra-orientés.

    Il n'existe pas de rapport entre le racisme et le fascisme, régime politique bien précis, mais concernant la première relation d'implication, je ne sais pas comment qualifier le media fdesouche, mais raciste est une bonne approximation pour le moment.

    Pour avoir parcouru le site, Fdesouche me semble bien plus conservateur et xénophobe que raciste.

  6. Je viens d'apprendre que l'Etat du Tamil Nadu en Inde permet d'inscrire "T" sur la carte d'identité à la rubrique "sexe" (T pour transsexuel). Un hôpital y propose de changer de sexe en étant remboursé par une sorte de Sécu je crois.

    J'ai également vu ça a la tv.

    Réaction : wtf

    Aujourd'hui dernier cours d'Olivier Duhamel à Sciences Po. On a eu droit au quart d'heure d'émotion et à la venue d'un "résistant" à Pinochet.

  7. En 2010 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :

    - Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !

    Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.

    - Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !

    - Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé : j'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie. Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de 20 copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.

    L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.

    La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait. J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.

    Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.

    Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.

    Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour 'tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme "dangereuses".

    Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet. Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.

    - Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

    - Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge.

    Très bon, mais trop long pour une blague. :icon_up:

  8. C'est pas aussi parce que grâce à un système de parrainages, le prof a au moins son abonnement gratos? Et aussi pour subventionner cette revue?

    Oui ils ont des avantages. J'ai lu ça sur un site d'éco, éconoclastes si je ne me trompe pas.

    Mais je pensais pas qu'une prof oserait forcer des élèves à prendre un abonnement.

  9. Officiellement. Encore une fois, l'Iran est sous les regards, d'autres moins. Notez qu'il y a déjà au moins un pays islamique qui dispose de la bombe atomique et ils n'en font pas l'usage alors qu'ils sont beaucoup plus instables que l'Iran.

    De fait c'est malheureux que tout le monde ne puisse pas se donner la main, mais il faut quand même faire avec et ne pas oublier que passer des lois contre les armes n'a d'effet que sur les plus civilisés d'entre nous.

    Ce n'est pas la même chose ontologiquement, mais d'un point de vue pratique, si.

    Sait-on si leur aura religieuse était indiscutable de leur vivant ?

    Ils font partie des 10 personnes à qui le prophète a certifié qu'ils iront au paradis. Difficile de faire mieux.

  10. I beg to differ.

    L'Égypte, le Pakistan et l'Arabie Saoudite sont des pays dont les gouvernements dictatoriaux sont pris entre les USA et leurs extrémistes.

    Les USA croient que la solution est de les maintenir à tout prix mais ils sont tort.

    Après tout si les extrémistes prennent le pouvoir et que ces pays rejoignent le tiers-monde… et après ? Ça leur passera après un temps. Au moins, les islamo-terroriste ne se sont pas amusés à créer une guerre mondiale. Enfin, pour l'instant. Nous, on en a fait deux. Ceci dit, ça viendra peut-être, même si j'ai un petit faible pour les écolos pour le prochain totalitarisme tendance. No pressure :icon_up:

    Plus pour longtemps, hein. Et il a quand même fallu un attentat en territoire US pour en arriver là.

    Et ? Ils l'ont depuis des dizaines d'années, et n'ont jamais fait de déclaration tonitruante comme "nous rayerons l'Egypte de la carte", même après une guerre où ils sont passés très près du mur.

    Pourquoi ? Par le lien magique qui unirait tous les pays vaguement arabo-musulmans ? L'Iran n'a rien en commun avec tous les pays que tu as cités. C'est comme si tu comparais d'un côté France-Italie-Espagne-Allemagne et de l'autre… la Russie. Autre culture, autre peuple, 100% un autre monde.

    On s'en fiche en fait. C'est pas important. Est-ce que je fais campagne pour la démocratie universelle ? Ce serait un beau changement, tiens.

    Je sais pas moi, par exemple parce qu'ils ont évité à l'Iran de se faire occuper par l'Irak.

    Peut-être que pour toi une occupation ça ressemble à US army in Afghanistan, mais honnêtement, on fait pire.

    C'est un peu comme, je sais pas moi, allez une parabole rapide et réelle en plus : j'ai un pote qui s'est fait agresser 2 fois, tabasser et piquer son fric mais il ne s'est pas fait couper un membre au passage.

    Voilà.

    Les différences entre Iran et les pays arabes voisins sont énormes. Je les citai pour montrer que dans la région l'Iran a énormément d'ennemis qui veulent sa perte ce qui aurait tendance à me rendre parano.

×
×
  • Créer...