Aller au contenu

Rankin

Nouveau
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur
  1. C'est probablement encore plus complexe ! Essaies de faire la liste des facteurs qui peuvent influencer le climat (facteurs géologique, écologique, cosmologique,….) en mettant en relation à chaque le niveau d'influence d'un seul sur les autres et les conséquences climatiques qui en découlent.
  2. Heu…franchement chapeau à celui qui pourra dire, premièrement s'il y a effectivement un réchauffement climatique à l'oeuvre ou bien si ce ne sont que des soubresauts dans une tendance climatique plutôt stable, deuxièmement qui est responsable de ces variations étant donné que le climat est le résultat de de multiple facteurs interdépendants. D'ailleurs pour info, il n'est techniquement pas possible de prévoir exactement le temps qu'il fera dans une région du globe d'ici 5 jours, alors expliquer les variations climatiques globales….!!! La seule chose à faire à notre niveau faire en sorte d'avoir un impact raisonnable sur l'écosystème afin de ne pas être impacté négativement plus tard. Pour le reste, ça ne dépend pas de nous, au mieux on s'adaptera.
  3. Rankin

    Strauss-Kahn a des ennuis

    Tu n'as pas tort du tout, je préférerais simplement un peu plus de décence et de respect pour l'intégrité morale d'un mec qui vient de perdre son honneur alors qu'il n'est pas encore jugé.
  4. Rankin

    Strauss-Kahn a des ennuis

    Je suis d'accord, mais qu'il soit jugé pour ces faits là, s'ils sont à lui reprocher. Je ne défend pas le bonhomme, je ne supporte pas le traitement qu'il subit alors qu'à ce jour il n'est que suspect et non coupable. C'est tout ! Un peu de mesure quand même!
  5. Rankin

    Strauss-Kahn a des ennuis

    Donc si je continue le parallèle avec la femme lapidée pour adultère en Afghanistan : PERSONNE ne l'a forcée à tromper son mari, PERSONNE ne l'a forcée à rester dans son pays, Donc, comme elle est au courant des conséquences (elle connait les règles du jeu), il est normal de lui exploser la gueule à coup de pierre. Raisonnement imparable, de la logique pure ! Bravo !
  6. Rankin

    Strauss-Kahn a des ennuis

    Oui mais ceci relève de l'opinion personnel. A partir du moment où tu le dis en public en te basant sur des faits non-vérifié tu risques d'être accusé de diffamation. Tu en as parfaitement le droit. Ceci du point de vue de la loi. D'un point de vue individuel, si tu bases tes opinions sur des faits non-vérifiés et contradictoires, tu as un problème au niveau de ton raisonnement et de ta prise de position. La encore tu en as parfaitement le droit. De mon point de vue, j'essaie d'être modéré dans ce que je dis, les extrêmes sont soi des vices, soit des défauts. Quelle belle preuve de justice. Déjà, tu fais d'un cas une généralité ("tous les politiciens"). Ensuite, tu justifies son lynchage dans cette affaire (même s'il est innocent!) par le fait qu'il le mérite pour d'autres choses qui relèvent de l'idéologie et non de la loi !!!
  7. Rankin

    Strauss-Kahn a des ennuis

    C'est bien ce que je dis, tu juges avant même qu'il ait eu un procès.
  8. Rankin

    Strauss-Kahn a des ennuis

    Pour ma part, je suis terriblement déçu de la tournure qu’ontprit les évènements : lynchage médiatique planétaire alors même qu’unprocès n’a pas eu lieu. Officiellement, DSK est toujours présumé innocent. Seulun tribunal peut lui affecter le statut de coupable. D’ailleurs, ça me fait unpeu penser à des périodes sombres de notre Histoire (les fameux buchers desorcières) ou toujours actuelles (lapidation de femme adultères). Et là esttout le paradoxe : comment se battre contre une culture du passé(talibans) et agir avec les mêmes principes face à un tel cas. Car en tout état de cause, que DSK soit coupable ou innocent(et personne, mis à part le tribunal qui peut le juger, n’a la compétence pour l’affirmer),il est déjà « mort » politiquement et médiatiquement, c’est à diredans l’espace au sein duquel il a construit sa vie. Est-il moral de détruire paravance un homme qui peut être innocent ? Non. Je fais ainsi le parallèle avec cette connerie que l’onnomme « Ordre spontané ». Nous en sommes ici au cœur. Liberté defilmer, liberté de juger sans aucun élément de preuve (d’ailleurs toutes lesheures, certaines annoncées contredisent celles divulguées 1 heure plus tôt).Rien n’est encadré afin de protéger l’intégritédes agents (présumée victime et présumé coupable), tout est soumis aux plusbasses passions des Hommes. Affreux spectacle donc.
  9. Rankin

    Armageddon économique ?

    Je ne sais pas si il y a une logique dans tout ceci mais c'est leur dernière arme pour agir. Faire ou bien regarder impassiblement les choses se produire, je préfère agir. Maintenant est-ce une bonne solution, je ne sais pas, il y a trop de variable pour pouvoir prédire une conséquence quelconque!
  10. Il faut simplement faire en sorte que ton camp soit aussi combatif et efficace que le camp d'en face. Après, si tu perds c'est que tu n'était pas assez préparé. Tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi.
  11. Il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur les lobbys et leur rôle dans un système démocratique. En France, on est un peu (beaucoup?) conspirationniste. Mais en fait où est le problème? Les entreprises citées ont des intérêts qu'elles défendent. Et alors? Elles ont bien le droit de soutenir une personne qui participe du processus décisionnel et qui partage leur point de vue. Les ONG comme Greenpeace, RAC, etc… se tiennent-elles éloignées de la commission européenne par exemple? Je ne crois pas. Elles y sont même très active ! Alors pourquoi dénoncer une pratique qu'elles aussi mettent en oeuvre.
  12. Ca c'est le problème lorsque il n'y a pas de force exécutoire dans un système de gouvernance. Tout peu partir dans tous les sens au désavantage de tous. La privatisation oui, mais pas pour tout.
  13. Extrait de l'article : Déjà se poser la question : pourquoi "contraint" ??!! C'est la base du problème…ou bien un simple prétexte…
  14. Quoiqu'il en soit, et pour rester pragmatique, Kerviel ne pourra pas payer cette somme. Il s'agit plus d'une sanction symbolique (pour ce qui concerne les dommages-intérêts). Par contre, je crois qu'en terme d'image, Socgen a bien plus à perdre. Les Hommes aiment les histoires du genre "David contre Goliath" et prennent parti en général pour le plus faible. Kerviel devient pour ainsi dire un martyr du "Grand Capital". La Socgen n'en sort pas la tête haute et rajoute une couche à l'image déjà bien noircie qu'ont le monde bancaire et financier.
  15. Rankin

    Armageddon économique ?

    En effet, ce n'est pas faux! Mais ne crois-tu pas que les choses reviennent à leurs réalité intrinsèque à un moment ou à un autre? C'est vrai, cela peut prendre beaucoup de temps!
×
×
  • Créer...