Aller au contenu

Shulgin

Nouveau
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Shulgin

  1. J'exagère bien sur mais je pense pas être le premier à le faire.

    Mais desfois je me demande quand je vois les dérives de ces derniers temps.

    Le derniers en date qui ma choqué est la condamnation de 3 mois pour avoir insulté des gendarmes sur facebook.

    Je sais très bien que notre état n'est pas totalitaire mais il est bien trop présent dans nos vie.

  2. Bonjour

    J'ai 22 ans, étudiant en mathématique.

    J'ai toujours été très libéral mais depuis quelques temps je rejette totalement le régime totalitaire en place, et éspere un jour voir la liberté placé au dessus de tout le reste^^

    je me suis petit à petit intéressé aux idée libertarien,

    Je suis arrivé sur le forum par curiosité en voulant m'informer sur le sujet et depuis je parcours le forum que je trouve très instructif.

    je vais commencer hayek suite au conseil d'un des membres.

  3. La liberté d'expression ne sert pas qu'à permettre l'expression de toutes les idées et en rendre chacun juge, elle permet encore de dissiper les faux-semblants. Ainsi il est bon que ce groupe de rap se montre dans toute sa vérité.

    Autrement dit il faut laisser dire non seulement parce que c'est à l'individu d'apprécier les propos et que personne ne détient la vérité, mais encore parce qu'il faut laisser faire celui qui a décidé de passer pour un con.

    +1

    J'y avait pas pensé mais j'approuve.

    Encore une bonne fonction de la liberté d'expression qui est pas assez souvent dite je pense.

  4. Le problème avec ce groupe c'est que l'état règlemente les lieux ou peuvent ce jouer des concerts sinon nazi ou pas par concurrence il y aurait bien une personne prête à louer un local à des néo nazi tant qu'il en tire un bénéfice.

    C'est donc encore une fois indirectement à cause de l'état que les droits sont diminué et certainement pas à cause la LDH qui elle aussi utilise juste sa liberté d'expression.

    Pas de pensée unique,chaqu'un a le droit d'avoir n'importe qu'elle opinion tant qu'il ne l'impose pas aux autres.

    Trop de gens bienpensant s'estiment supérieur aux autres et crois détenir l'unique vérité…

    Une idée ne fait de mal à personne seul sont application peut en avoir donc la liberté d'expression ne doit pas avoir de limite.

  5. D'ailleurs j'ai indiqué dès le post initial que je n'y connaissais rien. Merci cpt Obvious. :icon_up:

    Quel rapport entre chercher son approvisionnement à l'étranger et une perte de revenus liée l'OD ?

    Tu es bon public, j'aime ça. ^–^

    Pour sûr. C'est une explication assez convaincante.

    Pour l'OD j'ai voulu dire que le dealer direct est souvent un ami, donc il veut pas te tuer, il te vend de la drogue comme tu vendrais un paquet de clope à un ami.

    Et le dealer à la source lui veut pas te tuer il faut que tu continue à consommer.

    La majorité des overdoses viennent d'un produit trop changeant (coupe,qualité) car illégal.

    Sinon oui je suis bon publique ^^

    Je fréquente un milieu ou la drogue tourne pas mal, et l'état fait beaucoup plus de mal que de bien aux drogués.

    En faite On pourrait dire que les salles de shoot sont bien du faite que l'état répare une toute petite partie de ces erreurs, mais pas d'état serait bien mieux :doigt:

  6. Je ne savais pas que les revendeurs en avaient quelque chose à fiche que leurs clients meurent d'OD.

    A moins qu'ils ne s'exposent à des poursuites pénales ?

    On voit ceux qui ne connaissent rien au milieu de la drogue…

    Les dealer sont souvent des connaissances qui vont chercher en gros à l'étrangé, donc souvent le dealer n'a aucun intérêt que tu mort d'une OD au contraire.

    Pour un libéral tu me fait rire, quand tu vas mangé chez mac do ils s'en foutent que tu soit gros et en mauvaise santé mais ils veulent pas que tu meurt, d'un point de vue économique un client mort c'est moins rentable, un dealeur n'est rien d'autre qu'un commerçant dont l'état ne reconnait pas l'activité.

    Après le danger vient des produits de coupe et de la qualité et la seul l'état est responsable avec la prohibition, il empêche une concurrence saine.

    Non, je cherche à comprendre le fonctionnement des salles de shoot dans une optique libérale. Les salles de shoot encadrées et financées par l'Etat appellent maintes objections, mais ne peut-il y en avoir aussi dans l'hypothèse où les acteurs privés s'occuperaient du sujet ?

    Si l'état n'interdisait pas la drogue il y aurait plein de salle de shoot tout comme il y a plein de bar pour l'alcool ou des coffee dans les pays ou le cannabis est 'légal',mais pas des salles de shoot dans la même optiques,le but serai d'attirer le client, donc des beaux sièges, de la musiques ect…

    Certains s'imaginent des choses sur la drogue,c'est un produit très proche de l'alcool dans sa consommation je pense donc que sa commercialisation se ferait de la même façon.

    Je sais pas. Très franchement quand je vois le comportement en soirée de certains animaux, je me demande si :

    - ils n'ont vraiment rien à foutre de ce qui peut leur arriver

    - ils se disent que de toute façon dans le pire des cas ils se réveillerons à l'hôpital

    La c'est un point de vue purement moral, le drogué ne te prive en rien de tes libertés donc aucune raison que tu l'en empêche, comme lui il ne t'empêche pas de boire, faire des sports extrême ect..

    Et non les drogués ne ce disent pas ca, certain oui, mais j'en connais pas mal qui sont contre l'état et préfèreraient que celui ci leurs foute la paix plutôt que de ce retrouver à l'hôpital.

    Pas mal de drogué ce mettent en dehors du système complètement sans aucune aide de l'état et donc sont beaucoup plus libéraux que toi en faite.

    De plus dans une société libéral les drogués pourraient s'assurer comme tout le monde et avoir accès à des soins payé par lui même alors qu'avec le système actuel il n'ose pas ce présenté dans un système de soin.

    Pour revenir à la salle de shoot c'est une grosse hypocrisie, l'état est responsable de leur état et de leurs marginalités et veut ce rattraper avec ces salles de shoot, il crée des problèmes pour ensuite apporter des solutions à moitié efficace.

    Sauf qu'il fait payer 2 fois, il raquette le peuple pour organiser la lutte contre la drogue et ensuite réutilise les mêmes méthodes pour aider des drogués qui sans lui trouverai de l'aide facilement.

×
×
  • Créer...