Jump to content

san

Utilisateur
  • Content Count

    576
  • Joined

  • Last visited

About san

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux
  1. EPUB : http://www.mediafire.com/download/b8a2sggwwof1lpk/F.+Hayek+-+La+Constitution+De+La+Libert%C3%A9.epub et merci
  2. Au format EPUB : http://www.mediafire.com/download/haz4wbf99wnkbz9/Hayek_La_Constitution_de_la_libert%C3%A9.epub
  3. Arf oui ça y est je me souviens... - je viens de me repencher sérieusement sur le fichier - les notes de bas de page en fin d'ouvrage ordonnées par chapitre... Ces notes de bas de page devaient être sur un second fichier pour couper/coller sans se mêler les pinceaux ; je ne sais pas où est ce fichier - heureusement l'OCR de Chitah est très bon. Que la page 341 et les phrases tronquées soient réparées est déjà une belle avancée . Tu comptes poursuivre a455bcd9 ? Pour un coup de main de ma part ce ne serait pas avant mi ou fin septembre. Pour la relecture peut-être ?
  4. Je dirais 25%. L'OCR était pas mal donc peu de correction globalement (italiques...) ; l'endroit de la page manquante devrait être indiqué ; le gros du boulot était il me semble sur la mise en page et surtout les notes de bas de page. A l'époque pour les pages manquantes on s'était dit que quelqu'un devait bien avoir une version papier de ce livre sur ce forum pour scanner 3 pages. Mais n'étant pas allé aussi loin dans la réalisation, on n'a jamais fait de demande dans ce sens. Bon courage !
  5. Attention ! sur cette version PDF, la page 341 est absente (sur d'autres PDF comme celui de chez Coppet c'est pire) et il manquerait peut-être la dernière ligne des pages 335 et 337. A toute fin utile voici le projet commencé avec Trudk - membre ici - et laissé en l'état faute de temps et d'énergie : http://www.mediafire.com/download/p5zjg17zprgipmj/Hayek_-_La_constitution_de_la_libert%C3%A9.odt
  6. Si vous voulez j'ai un bon ODT qui traîne qu'il faut finir de corriger.
  7. san

    Vidéo comique

    http://www.youtube.com/watch?v=gq0nkbKU0cM
  8. Depuis que j'ai pris la photo, le panneau sens interdit a été subtilisé ; j'espère qu'ils vont le remplacer par un voie sans issue
  9. Bonjour à tous, Une émission du 28 février dernier sur FC : http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-le-socialisme-44-vaincre-ou-accomplir-le-liberalism
  10. Daujat ne parle pas de la fin de l'histoire (j'ai donné le lien pour le texte il me semble). Par contre il prétend bien que les contradictions et revirement d'opinion et d'action ont dès le départ été théorisées par Marx et Lénine (antimilitariste d'abord pour devenir puissance militaire ensuite, anti-religieux pour tendre la main aux catholiques après, Hitler était aussi coutumier du fait…). Ce que je trouve intéressant là dedans est qu'il est illusoire de vouloir militer contre le communisme en mettant en avant ses contradictions historiques comme beaucoup l'ont fait et le font encore. Que la CGT ait milité contre les conventions collectives, la retraite par répartition… alors qu'elle les défendent bec et ongle aujourd'hui, que la Chine ait adopté l'économie de marché sans sourciller est cohérent avec la théorie.
  11. @YouplaBoumCe que veut dire Daujat, je crois, c'est que la révolution permanente, la dynamique dialectique engendre nécessairement des contradictions. Les thèses d'hier ne peuvent être les synthèses d'aujourd'hui. Ce n'est donc pas l'incohérence du marxisme qu'il dénonce, bien au contraire.
  12. Merci. Je retrouve dans vos références ce que j'ai lu dans le bouquin de Daujat, en moins synthétique/clair ; et il parle bien du marxisme/léninisme. A la lumière de cette lecture je comprends qu'il n'est pas nécessaire que ceux qui se revendiquent du marxisme aient lu la théorie. Les idées, les revendications pour lesquelles ils s'engagent dans la lutte n'a aucune espèce d'importance ; elles ne sont que des prétextes à l'action qui n'a de fin qu'elle même :
×
×
  • Create New...