Jump to content

san

Utilisateur
  • Content Count

    579
  • Joined

  • Last visited

About san

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux
  1. A nouveau je te remercie Rübezahl. L'exemple des marchés prédictifs décentralisés utilisant la blockchain dans d'autres domaines que la monnaie est exactement ce que je recherchais pour nourrir ma réflexion. C'est parfait !
  2. Merci Rübezahl, je ne connaissais pas cet article de contrepoints. Je comprends bien tout l'intérêt de sécuriser le processus du vote en particulier via le vote électronique, notamment en Afrique mais aussi en France, comme sans doute à peu près partout. J'ai pu mesurer en tant que scrutateur de la dernière élection municipale dans un village de moins de 1000 habitants, combien il était assez facile de bidouiller les résultats, ou du moins avoir de sérieux doutes quant a la fiabilité du processus électoral. Mais dans ce cas, avec la mise en réseau sécurisé des urnes, ce n'est en somme qu'une amélioration du système démocratique tel qu'il est, sans en modifier la nature ou la forme. Ce qui serait déjà une avancée certes considérable mais je pensais plutôt à une "révolution" plus en profondeur de l'ordre démocratique. Mon questionnement était plutôt orienté vers la possibilité d'une démocratie plus directe, avec non pas les urnes mais les bulletins ou "jetons" de vote dans la blockchain et si des pistes de réflexions/recherches existaient dans ce sens. La deuxième partie de ma question concernait l'intérêt même de mon interrogation dans une visée plus libérale, entendue comme décentralisation maximum de la décision politique.
  3. Bonjour à toutes et tous, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum mais que je continue à vous lire régulièrement et m'enrichir de vos échanges et débats. Peut-être existe-t'il un fil plus approprié à mon questionnement ou aurais-je dû créer un sujet dans la taverne, excusez moi si c'est le cas. Je voudrais savoir s'il existe à votre connaissance des recherches ou projets d'application de la technologie "blockchain" dans le champ politique, notamment au niveau de nouvelles formes d'expression ou de participation démocratique. Et/ou si à votre avis ça peut même avoir un sens/intérêt de se poser la question ?
  4. EPUB : http://www.mediafire.com/download/b8a2sggwwof1lpk/F.+Hayek+-+La+Constitution+De+La+Libert%C3%A9.epub et merci
  5. Au format EPUB : http://www.mediafire.com/download/haz4wbf99wnkbz9/Hayek_La_Constitution_de_la_libert%C3%A9.epub
  6. Arf oui ça y est je me souviens... - je viens de me repencher sérieusement sur le fichier - les notes de bas de page en fin d'ouvrage ordonnées par chapitre... Ces notes de bas de page devaient être sur un second fichier pour couper/coller sans se mêler les pinceaux ; je ne sais pas où est ce fichier - heureusement l'OCR de Chitah est très bon. Que la page 341 et les phrases tronquées soient réparées est déjà une belle avancée . Tu comptes poursuivre a455bcd9 ? Pour un coup de main de ma part ce ne serait pas avant mi ou fin septembre. Pour la relecture peut-être ?
  7. Je dirais 25%. L'OCR était pas mal donc peu de correction globalement (italiques...) ; l'endroit de la page manquante devrait être indiqué ; le gros du boulot était il me semble sur la mise en page et surtout les notes de bas de page. A l'époque pour les pages manquantes on s'était dit que quelqu'un devait bien avoir une version papier de ce livre sur ce forum pour scanner 3 pages. Mais n'étant pas allé aussi loin dans la réalisation, on n'a jamais fait de demande dans ce sens. Bon courage !
  8. Attention ! sur cette version PDF, la page 341 est absente (sur d'autres PDF comme celui de chez Coppet c'est pire) et il manquerait peut-être la dernière ligne des pages 335 et 337. A toute fin utile voici le projet commencé avec Trudk - membre ici - et laissé en l'état faute de temps et d'énergie : http://www.mediafire.com/download/p5zjg17zprgipmj/Hayek_-_La_constitution_de_la_libert%C3%A9.odt
  9. Si vous voulez j'ai un bon ODT qui traîne qu'il faut finir de corriger.
  10. san

    Vidéos comiques

    http://www.youtube.com/watch?v=gq0nkbKU0cM
  11. Depuis que j'ai pris la photo, le panneau sens interdit a été subtilisé ; j'espère qu'ils vont le remplacer par un voie sans issue
  12. Bonjour à tous, Une émission du 28 février dernier sur FC : http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-le-socialisme-44-vaincre-ou-accomplir-le-liberalism
×
×
  • Create New...