Aller au contenu

Xav

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    1 328
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Xav

  • Rang
    Jeune Padawan
  • Date de naissance 04/12/1977

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

937 visualisations du profil
  1. Xav

    Le propriétarisme, c'est le mal ?

    Vendre ou donner, il y a une différence, non?
  2. Face aux attentats, nous avons les moyens de nous défendre. Cela ne veut pas dire que nous n'en serons plus victimes mais il faut vivre avec et être résilient. A terme, le mouvement s'esoufflera. L'Allemagne et l'Italie ont résisté à des périodes d'attentats, l'Espagne, l'Angleterre, la Colombie, etc. La guerre démographique??? C'est quoi ce truc? Au pire, on supprime l'Etat providence...
  3. Actuellement, la question de l'immigration ne se pose pas en termes contractuels. Ce sont les Etats qui gèrent... mal...
  4. Xav

    Les droitards, quelle plaie

    Je pense qu'il y a un gros quiproquo en France. Le "renouveau conservateur" n'est que le nom marketing du retour de la droite nationaliste.
  5. Xav

    Trop-plein de dépenses publiques

    Quelle solution proposes-tu ?
  6. Xav

    Suède épisode II : les menaces fantômes.

    Ah... Il n'a jamais participé à la journée mondiale des migrants ? Messe d'intronisation, le célèbre "N'ayez pas peur!" ne concerne pas que le commmunisme contrairement à ce que certains croient... "Aidez le Pape et tous ceux qui veulent servir le Christ et, avec la puissance du Christ servir l’homme et l’humanité entière ! N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! À sa puissance salvatrice ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N’ayez pas peur !"
  7. Xav

    Suède épisode II : les menaces fantômes.

    Merci JB pour tes interventions. Nous devons toujours lutté contre la peur. Cela nous rappelle le "n'ayez pas peur!" de Saint Jean-Paul II, le livre de Corey Robin, ou encore "L'envie" de Helmut Shoeck... Toutes ces passions qui nous divisent sont irrationnelles. La peur de la guerre civile, n'est-ce pas le fondement de science politique?
  8. Xav

    Mes lectures du moment

    O'Neill cherche à démontrer, comme Jenigger Pitts (sa collègue de Chicago) ou, plus proche de nous Lorsudo, que les libéraux sont des affreux colonialistes.
  9. Xav

    Mes lectures du moment

    Le critère n'est pas opératoire et s'inscrit dans l'anti-libéralisme de François Huguenin.
  10. Xav

    Mes lectures du moment

    Cher Citator, La tradition défendue par Burke est très proche de que l'on appelle l'ordre spontané. Mais peut-être nous éclaireras-tu sur la vision traditionaliste de la Glorious Revolution ? J'ai googlisé Stefiana Santelucia, j'ai lu pendant trente minutes... c'est une vulgaire Fulvia Morgana... Bien à toi.
  11. Le même Cioran qui expliquait que l'on était libéral par fatigue...
  12. Xav

    Émeutes racistes à Charlottesville

    Cela est très discutable et ne fait aboslument pas consensus chez les historiens. Onfray a popularisé cette idée mais elle est fausse.
  13. Xav

    Recherche Linguiste(s)

    Legion?
  14. Je ne pense pas que le libéralisme ait besoin d'une nouvelle extrême gauche. A quelles organisations populaires penses-tu?
×