Jump to content

Xav

Membre Actif
  • Posts

    1354
  • Joined

About Xav

  • Birthday 12/04/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique

Recent Profile Visitors

1828 profile views
  1. N'y aurait-il pas quelque chose à creuser du côté de l'evidence based medecine?
  2. C'est dommage que tu ne développes pas. Je me demande si le libéralisme auquel nous aspirons tous ici est compatible avec la société urbaine contemporaine. Je vais avoir une approche que l'on peut accuser d'être "schmittienne". Mais dans un moment d'exception, où pourra-t-on survivre ? La ville ou la campagne ? L'épidémie actuelle est un révélateur. Vivre à la campagne permet d'être plus libre. Je ne m'énerve pas sur les décisions du gouvernement. Ici, on est libre. D'ailleurs, les Parisiens, les Lyonnais, etc, viennent ici pour télé-travailler et boire des p'tits blancs en terrasse.
  3. Le PIB... En terme de dette, je serai curieux de voir la comparaison ville/campagne. Et puis : https://www.contrepoints.org/2020/04/28/370040-pour-en-finir-avec-la-manie-du-pib Je pense que les villes sont mal barrées. Non, c'est foutu. Les villes moyennes souffrent du poids des métropoles. Ici, on souffre de Lyon et de Grenoble, les métropoles écolos... alors que l'on a voté à droite. Pour les libéraux, dommage, d'autres ont déjà pris la place.
  4. Je veux simplement te dire que les agriculteurs que je croise, aux marchés, dans les circuits courts, en ont marre de la PAC, des SAFER, des charges, de l'administration soviétique de l'agriculture. Idem pour les artisans. Je veux simplement te dire que je me sens plus libre dans ma campagne qu'en ville.
  5. 80% des indépendants que j'ai rencontré vivent en Drôme-Ardèche. 90% même...
  6. Les artisans ne me semblent pas particulièrement protégés de la concurrence. L'auto-entrepreneuriat c'est un concept très français... Est-ce la bonne réforme? Dans ma "zone" rurale, je paie 14-16€/kg d'agneau bio local. Mon fournisseur ne se plaint que de ses impôts et des décisions concernant le coronavirus. Il ne m'a jamais parlé du mouton néo-zélandais.
  7. Je suis désormais convaincu que c'est fondamental. Relire Röpke. La ville, c'est le socialisme. La start-up est plus subventionnée que l'artisanat. Tu parles de quoi? Les bettraves sont produites dans le Nord. Regarde ta carte!!! Il serait intéressant d'analyser la ventilation de la PAC. Je pense pas que les petits ruraux soient des profiteurs. Quid des gros céréaliers?
  8. Les urbains sont des liberals vivant de bullshit jobs.
  9. Au bac, j'avais une carte de la Russie à commenter. Sans cela, je pense que ma note aurait été proche de 0.
  10. Pas d'image d'Epinal, sauf pour les urbains. Le campagnard ne connait pas Rousseau. Par contre, il compte ses sous.
  11. Les Parisiens, Lyonnais, Grenoblois, Bordelais, etc, sont en pole position dans l'illibéralisme. Les urbains ne semblent pas être le fer de lance de la liberté...
  12. Je suis très agréablement surpris par les tweets de Babeau. Exemple : "À l’âge baroque les gens avaient les pieds dans la fange mais la tête dans une monde d’harmonie dont les beautés stupéfient encore. Aujourd’hui que nous avons les pieds bien au chaud de nos technologies et de notre prospérité, c’est la tête que nous plongeon dans la fange." "Autrefois quand on disait « des gens sont morts pour que vous puissiez jouir de la liberté », cela paraissait lointain et presque un peu rhétorique. Depuis 5 ans, cela paraît tout à fait proche et réel. La liberté ne s’use que si on ne s’en sert pas." "Il ne pleut pas. Il y a juste un sentiment de pluie."
  13. Doit-on pénaliser la médiocrité, la vulgarité et la stupidité? Une perte de temps.
  14. Certes, ce n'est peut-être pas la gloire de la France mais c'est peut-être des vies sauvées.
×
×
  • Create New...