Aller au contenu

SabineAL

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SabineAL

  • Date de naissance 08/07/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.alternative-liberale.fr

Visiteurs récents du profil

893 visualisations du profil
  1. Tu me fais vraiment vomir Christophe. J'ai honte pour toi quand je lis ça. N'importe quoi ne peut pas être justifié. Est-ce parce que je suis mariée et heureuse alors que toi ce n'est pas le cas ?
  2. La réunion a été placée un vendredi soir (en accord avec notre responsable presse) pour permettre aux candidats de province d'être présents (un mardi soir, c'était plus compliqué pour eux, là il suffisait d'1/2 journée de congés, et ça n'empiétait pas non plus trop sur la campagne du WE). On ne peut pas en même temps dire qu'on n'écoute pas la province et nous reprocher de faire un soirée candidat au meilleur moment pour que les candidats de province puissent être présents. Ils sont d'ailleurs nombreux à être venus (Havre, Nancy, Angers…). Il y avait 2 journalistes dans la salle : Le Monde et Marianne (nous avons d'ailleurs eu un article sur marianne2007). D'autres étaient prévus, mais l'orage violent en a démotivé plus d'un.
  3. SabineAL

    Al Needs You

    Je vois que Timur nous juge à 50 % libéraux. Pourquoi pas 60 ou 62 % ? Il n'y a pas de manuel de libéralisme, pas de Coran libéral. Il n'y a que des principes : liberté individuelle, propriété privée, responsabilité individuelle, défense des droits de la personne en général… Voilà ce qui caractérise cette famille de pensée : ensuite, le débat est ouvert sur les propositions. Le débat est vif au sein d'AL sur nos propositions : entre libéraux, nous échangeons beaucoup. Il y a eu et il y aura beaucoup d'accords et désaccords. C'est bien normal. Pour se convaincre qu'il n'y a pas de "bloc" de propositions libérales, il suffit de mettre 2 libéraux à table et de les observer discuter. Ils ne seront jamais d'accord sur tout. Ce forum en est d'ailleurs une excellente illustration : sa longévité tient à ce que la discussion entre libéraux est… interminable et donc passionnante. Mais nous ne cherchons pas à recevoir de "brevet de libéralisme". Nous ne croyons pas qu'il existe d'autorité libérale légitime (même pas la société du mont pélerin), ni de norme ISO 9001 du libéralisme pratique. Nous cherchons à défendre les convictions intimes qui sont les notres : les principes mentionnés ci-dessus. Nous le faisons en France, comme dans n'importe quel autre pays, dans n'importe quelle autre situation. Ces valeurs valent pour tous les temps, toutes les circonstances. Il se trouve juste qu'en France elles sont particulièrement foulées au pied par le système. Une fois les principes fondateurs posés, sur lesquels tous les libéraux s'accordent, il convient de débattre pour identifier des propositions adaptées aux problèmes. Sans hésiter à remettre en cause les solutions toute faite, les a priori. C'est ce qu'AL invitent les libéraux à faire, sans ostracisme, sans museler ce que peuvent dire ses responsables. Nous évoluerons avec notre temps, sans jamais transiger sur les principes.
×
×
  • Créer...