Aller au contenu

von Hayek

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    368
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par von Hayek

  1. Il paraîtrait que j'ai le même travers, vu que le test me décrète ENTP. :icon_up:

    Tout ceux qui me connaissent me renconnaîtront partiellement dans ces descriptions :

    De toute façon toutes les caractéristiques de personnalité ont leurs qualités et leurs défauts. N'avons nous pas tous les défauts de nos qualités et vice-versa.

  2. Je crois qu'ici, extraversion ne signifie pas que tu la ramènes et que tu es grande gueule, cela singnifie simplement que lorsqu'une question se pose à toi, lorsque tu réfléchis ou appréhendes le monde par exemple, tu te tournes plutôt vers l'extérieur (les autres) que vers l'intérieur (toi).

    Dit de manière terre-à -terre, cela singifie que tu es plus enclin à réfléchir en parlant qu'à réfléchir avant de parler.

    Ce qui peut expliquer certaines bévues de ma part. :icon_up:

  3. Une fois de plus cette citation s'impose : "Si les marxistes et les racistes étaient dans le vrai, il serait impossible d'expliquer pourquoi les détenteurs du pouvoir tiennent à réduire au silence les théories divergentes et à persécuter leurs partisans. Le fait même qu'il y ait des gouvernements intolérants et des partis politiques résolus à mettre hors la loi et exterminer les opposants, est une preuve de l'excellence de la raison. Ce n'est pas une preuve conclusive de l'exactitude d'une doctrine, que ses adversaires recourent à la police, au bourreau, et aux violences des foules pour la combattre. Mais cela dénote que ceux qui recourent à l'oppression et à la violence sont, dans leur subconscient, convaincus que leurs propres doctrines sont insoutenables"

    C'est vraiment du grand n'importe quoi.

  4. Bonjour à tous et à toutes :warez:

    je fais donc un coucou ici, il faut du temps pour repérer tous les sujets et le topic les nouveaux.

    Sayez, j'ai trouvé :ninja::blink:

    Excédée oui

    Désespérée non quoique devant le manque de réalisme des français .. j 'ai envie de leur foutre des baffes pour qu'ils se réveillent :doigt:

    LA FRANCE NE SE CONNAIT PAS

    LE FRANCAIS NE SAIT PAS QUI IL EST

    Une crise : oui

    Le déclin .. déja bien entammé ..

    Toujours apte à déguerpir en famille pour ne pas macérer dans le pire des cas

    Inquiète pour la jeunesse : oui oui ( je suis passée par la, il n' y a pas si longtemps)

    Engagée oui

    au plaisir de vous lire :icon_up:

    Je préviens : les pavés ce n'est pas mon truc du tout et les fautes d'orthographe, je m'en tape le clavier :warez:

    Bienvenue Citrouille.

  5. Bonjour, bonjour,

    Je viens de m'inscrire à l'instant. J'ai 27 ans, je suis en doctorat de philosophie politique à la Sorbonne. Je travaille sur le néoconservatisme, plus exactement sur l'enseignement philosophique de Leo Strauss aux USA. Je m'intéresse très vivement à la tradition politique libérale, même si mon scepticisme philosophie et politique me rend plus conservateur qu'à proprement parlé libéral. Straussien, lecteur de Oakeshott, Walzer, Rorty, Montaigne, Aristote, Platon, Pascal, Locke, des federalist papers, J. S. Mill, de Tocqueville ou encore de Rawls (ce qui fera bondir et les straussiens orthodoxes, et les plus libéraux d'entre nous), je me sens assez éloigné de tout ce qui touche à l'anarcho-capitalisme ou au libertarisme utopique, et toutes leurs subdivisions plus ou moins subtiles. Mais nous pourrons en rediscuter, je l'espère.

    Salut à toi

  6. On se fiche totalement du rigolo en fin de course. Aucun d'eux ne fera quoi que ce soit. Qu'à fait l'UMP depuis tout ce temps ? Quand il ne court pas après la gauche, c'est l'extrème-droite.

    Attention, je n'ai jamais dit que je soutenai ses oligarches. Il est évident qu'aucun d'eux ne fera quoi que ce soit. Enfin, ils feront quelque chose, ils renforceront toujours plus l'intervention Etatique dans les sphères économiques et sociales, notamment par le biais de nouvelle taxe et d'un renforcement perpétuel du culte de l'assistanat et de la déresponsabilisation individuelle. La France est touchée par un drogue dure puissante qu'on appelle l'Etat.

  7. Qui lit Charlie Hedbo? Ce journal est un poids mouche, les lecteurs ont déjà leurs candidats.

    Sinon, je viens de trouver ici: http://www.professionpolitique.info/article18038.html

    le point de vue de Madelin sur la présidentielle de 2007. Il dit ce que j'ai exprimé plus haut, à savoir que sans les voix libérales, l'UMP risque de se retrouver dans une situation fort inconfortable.

    Il est certain que le risque pour l'ump de ne pas se retrouver au second tour, à cause du non-vote libéral, est important. Il est logique qu'on peut envisager un second tour très ressemblant à celui de 2002. Cependant, le Fn aussi risque de se faire marcher sur les plats de bande par De Villiers. On peut toujours spéculer, néanmois, seul les urnes livreront la vérité.

  8. Je suis celui que Khano et Khayek appelait leur Grand marionnettiste… Je suis donc un être de chair et de sang, encore un mâle (désolé !), ayant posé ses valises en Alsace. En réussissant à m'extraire des personnalités fantasques des deux amis de la banquise au prix d'un effort cataclysmique, notre déchirure a généré le produit de nos mauvaises pensées… qui nos ? K & K et moi …peut-être des vôtres aussi… M'en étant extrait, je ne contrôle alors plus mes deux ex-marionnettes et arrangez-vous avec eux s'ils vous agacent, je ne suis pas eux !

    Minarchiste par anarcho-capitalismo-scepticisme, je suis devenu libéral pour avoir trop bien connu le socialisme; individualiste, je suis opposé à toute forme de collectivisme* (fusse-t-elle le fruit de libéraux); utilitariste et eudémoniste, je vois d'un très mauvais oeil religions** et idées humanistes, qui, pour moi, ne sont que les marche-pieds des deux premiers. Mes positions ne sont pas figées, ma réflexion en cours et j'espère la développer peu à peu puis m'investir dans la nébuleuse libérale pour faire avancer certains projets qui me tiennent à coeur tout en défendant une certaine vision du libéralisme qui ne l'oblige pas à se pervertir…

    Vous me trouverez beaucoup plus souvent sur le Wikibéral que sur le forum, m'interdisant de perdre mon temps à toute discussion de politique politicienne ("pourquoi s'intéresser aux batailles de singes ?") et ayant peur de rencontrer à la Taverne deux débiles venus du froid…

    Au plaisir de vous croiser…

    * mais, comme tous les libéraux le compendront, pas au principe d'association

    ** mais pas forcément celle de l'idée d'un principe divin…

    Bienvenue à toi, enfin, je ne suis plus le seul Haut-Rhinois sur ce forum.

  9. AL n'a pas l'intention de se fondre dans l'UMP. De plus qu'elle que soit la tendance libérale majoritaire du parti, l'essentiel est de rendre la France moins Etatisé. En outre, se rapprocher du libéralisme de gauche serait déja une grande avancée. Le passage par le libéralisme de gauiche est quasi-oibligatoire car une fracture trop brusque serait difficile à gérer.

  10. Je ne crois pas que cela soit une stratégie du mystère, pour connaitre quelques personnes impliquées sur le sujet, il ne s'agit en réalité que d'une situation ultra-simple : cela s'appele la phase de conception.

    Est-ce que Peugeolt parle de la future 207 alors qu'elle n'a été évoquée qu'une fois en réunion de direction, avant même que quoique ce soit ne soit fait?

    Est-ce que ta boulangère te parle de la future recette de gâteau qu'elle lancera en 2013, alors même qu'elle n'a rien fait?

    Voilà, c'est juste que, d'après ce que je sais, étant en phase de teasing, de cadrage, il n'y a rien de tangible et pérenne à dire. Aucun mystère. :icon_up:

    Merci Chitah une fois de plus tu as parfaitement résumé la situation. Cependant je comprend que des membres du forum se pose des questions!

  11. Bonjour à tous,

    je n'ai pas l'habitude des forums mais je m'inscris pour éventuellement participer à wikilibéral.

    J'ai lu Hayek qui m'a fait forte impression. Mon libéral favori est Raymond Aron. Il est bien sur d'abord un libéral politique plus qu'économique mais je pense que cette distinction bien française est factice et qu'elle déssert les libéraux… Amis de la spéculation théorique rationnelle et désintéressée, j'ai plaisir à me joindre à vous!!!

    Bienvenue à toi!

×
×
  • Créer...