Jump to content

Hellboy

Utilisateur
  • Content Count

    334
  • Joined

  • Last visited

About Hellboy

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  1. J’ai essayé de faire de la pub pour ce forum auprès de la gent féminine en insistant sur son "coté BHV"*, mais sans grand succès pour autant que je sache. Pour les smileys, je n’avais pas eu beaucoup de succès quand je l’avais évoqué la première fois mais celui avec les fleurs ferait l’affaire. Ce serait bien pratique pour se faire pardonner une blague un peu machiste par exemple… * Le sous-sol du BHV est considéré par tous les magazines féminins comme l’un des hauts lieux de la drague féminine. La preuve en est que la comparaison était immédiatement comprise. Je précise que je n’ai fait cette comparaison qu’auprès de celles que j’avais renoncé à faire venir pour d’autres raisons.
  2. Bah Voui… Bon… Cette fois j'ai lu le fil. Savais pas… je croyais que Fabrice n'avait pas eu le temps de le remettre en place lorsqu'il avait disparu à l'occasion du passage à la nouvelle version. Boh, en même temps, si ça peut pousser à adhérer, ça peut être envisagé comme une politique commerciale.
  3. Recherches : Ce serait bien pratique si l’on pouvait entrer plus d’un mot clé dans le moteur de recherche avec aussi peut-être une option « et/ou ». Ne serait-ce que deux mots clés et ça change tout. Affichage des profils Il faut être soit déconnecté soit membre pour pouvoir afficher les profils. Les inscrits non membres voient apparaître le message d’erreur habituel : Enfin, il serait bienvenu de faire un edit sur ce post : http://www.liberaux.org/index.php?s=&showt…indpost&p=11716 Car le lien amazon renvoie à une édition épuisée. Le livre est disponible en revanche ici : Désolé si ce qui précède à déjà été évoqué, je n’ai pas lu tout le fil. A plus
  4. Après une explication chaleureuse et courtoise Le malentendu a pris fin… Le jeu de RISK a un sens caché sur ce forum, et je croyais que c'était à lui que faisait allusion notre ami. A force d’être le premier à taquiner tout le monde, je finis par voir des taquineries partout. Il est temps que je prenne des vacances. Encore loupé une occasion de fermer ma gu.. moi… Mais tout est bien qui finit bien PS Oui… ça pique un peu les yeux et il est plus que temps d'arrêter de pourrir ce fil… Désolé
  5. Mais c'est pas bientôt finit la provoc? Je ne connais pas la variante, vous m'expliquerez ça quand on se rencontrera… Mais sous-entendre que le jeu de Go puisse être assimilable à un jeu de société… je n'ai qu'une chose à vous dire: philistin!* * oui… D'accord, c'est une insulte mais comme c'est pour de rire… et p'is c'est lui qu'à commencé… …
  6. Bienvenue à tous les nouveaux. … Ce pseudo… c'est de la provocation? Désolé de jouer les rabats joie mais on a déjà assez de mal comme ça à combattre les caricatures qu’on nous oppose… Bon, si vous décidez d’en changer, ce qui me ferait très plaisir, c’est ici : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=25145 Désolé si je réagis avec retard, mais je viens de vous croiser sur un autre fil (votre 2ème post visiblement). En tout cas, ça fait son petit effet puisque j'ai bondis… mais devant un anti-libéral, vous le conforterez dans ses a priori stupides. Bon, j’arrête de vous embêter… Bienvenue quand même… Provocateur !
  7. J'aime beaucoup les schtroumpf aussi… (Sérieux !) @ Coldstar Merci, les fils devaient être distant l’un de l’autre et moi pas très concentré à l’époque où j’ai repéré celui là. Je poste un lien vers le fil Manga au cas où ils seraient séparés à nouveau. http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=14687 Je manque de temps mais j’en trouverai pour le parcourir à l’occasion. J’en profite pour citer Hellboy, tome 1 : Les Germes de la destruction ; de Mike Mignola Dans la tradition des super-héros /anti-héros née avec Spiderman, perpétuée avec les X-men et révolutionnée par Alan Moore et son Watchmen cité plus haut. Enfin, comme j’ai constaté dans le premier post du fil sur les Mangas que l’on est libre de parler d’animation, j’en profite pour déborder ici et citer une adaptation cinéma à la fois géniale et exemplaire dans sa forme, éclipsée semble-t-il par le fond. Un film qui je l’espère fera date (sur le plan formel et technique) dans l’histoire des adaptations à l’écran de bandes dessinées, bien qu’il n’ait pas eu le retentissement mérité. Sin City Réalisateur : Robert Rodriguez, avec la participation de Frank Miller Si vos finances vous le permettent, prenez le coffret Collector limitée 3 DVD [inclus 1 livre, le CD de la BO, 1 affiche cinéma] sinon: A propos d’adaptation cinéma. Puisque V pour Vendetta arrive sur nos écrans, il faut savoir qu’Alan Moore se désintéresse totalement des adaptations de ses œuvres. Ce media ne l’intéresse tout simplement pas*. Aussi le résultat est parfois très éloigné de l’œuvre originale (je pense à la ligue par exemple), et l’on est en droit de s’attendre au pire. J’irai tout de même le voir ne serait ce que pour Nathalie Portman… Pour ceux qui s’intéressent à celui qui est considéré comme le plus grand scénariste de BD, vous trouverez un entretien dans ce magazine. Bang ! numéro 5, janvier 2004 : Bande dessinée - Images - Actualité Même si l’intervieweur n’est pas à la hauteur de l’interviewé, cela reste intéressant. A plus. * lire à ce sujet L’art Invisible cité plus haut vous permettra de mieux comprendre pourquoi.
  8. Trouvé! Je vous rejoins entièrement sur ce point : «Le libéralisme est anti-dogmatique par définition» Bienvenue donc.
  9. Hellboy

    Départ

    Comme je l'ai écrit plus haut, je reste persuadé que ces départs, au moins la plupart d'entre eux, ne sont que des absences temporaires. Moi-même je freine ma participation après m'être aperçu que je ne faisais presque plus que cela. Un intervenant (j’ai oublié qui) l’écrivait il y a quelques temps, Liberaux.org entraîne une dépendance. Une petite cure de temps en temps pour retrouver un équilibre avec la vraie vie ne peut pas faire de mal. Pour moi ces départs, certains d’entre eux en tout cas, ne sont que cela, plus ou moins consciemment. Mon expérience personnelle en arrivant ici fut pour moi extrêmement instructive. Pour «évaluer» ce forum, j’ai été d’abord vers «les sujets qui fâchent», résultat… je me suis fâché… j’ai été visiter d’autres forums… puis je suis revenu une fois calmé. Peu à peu, j’ai découvert que des personnes qui m’avaient réellement énervé, voir choqué, sur certains sujets, pouvaient avoir raison sur d’autres. J’en parle ici d’autant plus qu’il s’agit justement principalement de Melodius, et dans une moindre mesure de RonnieHayek… Et aujourd’hui je m’associe à ceux qui souhaitent leur retour?!* Toute ma vie j’ai été confronté, de la part des anti-libéraux au sujet du libéralisme, à l’opposition dans le meilleur des cas ou à l’hystérie haineuse dans d’autres. Bref l’intolérance, les propos choquants et la malhonnêteté intellectuelle de mes interlocuteurs sur ces questions ne peuvent plus me surprendre… et pendant ce temps j’ai été prompt à être choqué par certains post de Melodius ou de RonnieHayek, et pour beaucoup moins grave finalement… Cette expérience m’a permis de réaliser que ce n’est pas parce que l’on a passé sa vie «en territoire ennemi» que l’on en devient insensible aux attaques contre nos idées (mêmes défendues par un autre). En fait c’est même le contraire, je me suis découvert une plus grande sensibilité quand ces attaques viennent de libéraux. Peut-être que ces départs procèdent de la même expérience, soit: du fait qu’une altercation est bien plus pénible quand elle nous oppose à l’un des nôtres. * edit: la réponse est oui je précise… au ? j'ajoute un !
  10. Hellboy

    Départ

    Ah ok merci, et d'autres détails seront les bienvenues. (je fais un edit) Une précision quand même dire ils sont partis définitivement me parait un peu rude. Mélo écrit «Je quitte liberaux.org»… ne lui faisons pas dire davantage… et RH, où est-ce écrit? N'en rajoutons pas. Si l'on veut des retours, ne les rendons pas plus difficiles avec des «jamais», des «pour toujours» et des «définitivement»… Veillons à ne pas mettre de l'huile sur le feu, même avec de bonnes intentions. «ne se sont pas exprimé depuis»… Bah moi non plus jusqu'à aujourd'hui mais c'était faute de temps, c'est tout. Modération, dans nos propos donc.
  11. Hellboy

    Départ

    Absent pendant presque une semaine, qu’est ce que j’apprends quand je reviens? Bon ils partent c’est bien joli mais pour où? J’ai visité quelques forum avant de venir ici, et c’est clairement le plus agréable à tout point de vue. J’espère qu’ils ne vont pas faire comme les PF et créer leurs forum… Si on vide celui-ci de sa substance on sera tous perdant. Si au moins ils mettaient en avant leurs griefs sur ce fil par exemple ou sur un fil créé par eux pour cela… Pas assez modéré dans quel sens, quelle direction? Je ne comprends pas… Même si je sais bien que je n’ai pas toutes les données, je suis surpris et je ne peux pas croire qu’il puisse s’agir d’autre chose que d’une pause. Alors voilà on va dire qu’ils prennent des vacances… Ils n’en reviendront que plus facilement… Donc, à vous trois tous… N’hésitez pas à nous expliquer un peu mieux pourquoi vous êtes partis en vacances… J’espère au moins que l’on aura droit à une petite carte postale dans la taverne de temps en temps pour donner des nouvelles… Bonne route et à bientôt.
  12. On est quelques uns à se poser la question, sachant qu'elle est plus pertinente en France qu'ailleurs. Si l'on attendait tous d'avoir quelque chose à dire pour participer… Ma devise: J'ai rien à dire mais j'veux qu'tout le monde le sache! Bienvenue donc.
  13. C'est qu'il n'y a pas beaucoup de représentante de la gent féminine par ici… Ceci expliquant peut-être cela: PS : à l'attention de nos hôtes, il manque un smileys permettant d'offrir des fleurs… rigolez pas ça existe… edit: orthographe
  14. J'espère que vous nous ferez profiter de votre expérience là bas. Sinon, ne rien connaître au libéralisme à l'âge de 19ans n’a rien d’embarrassant… De nos jours, le seul fait que vous fassiez l'effort de vous y intéresser peut être salué. A plus
×
×
  • Create New...