Aller au contenu

Hellboy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    334
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hellboy

  1. J’ai essayé de faire de la pub pour ce forum auprès de la gent féminine en insistant sur son "coté BHV"*, mais sans grand succès pour autant que je sache. Pour les smileys, je n’avais pas eu beaucoup de succès quand je l’avais évoqué la première fois mais celui avec les fleurs ferait l’affaire. Ce serait bien pratique pour se faire pardonner une blague un peu machiste par exemple… * Le sous-sol du BHV est considéré par tous les magazines féminins comme l’un des hauts lieux de la drague féminine. La preuve en est que la comparaison était immédiatement comprise. Je précise que je n’ai fait cette comparaison qu’auprès de celles que j’avais renoncé à faire venir pour d’autres raisons.
  2. Bah Voui… Bon… Cette fois j'ai lu le fil. Savais pas… je croyais que Fabrice n'avait pas eu le temps de le remettre en place lorsqu'il avait disparu à l'occasion du passage à la nouvelle version. Boh, en même temps, si ça peut pousser à adhérer, ça peut être envisagé comme une politique commerciale.
  3. Recherches : Ce serait bien pratique si l’on pouvait entrer plus d’un mot clé dans le moteur de recherche avec aussi peut-être une option « et/ou ». Ne serait-ce que deux mots clés et ça change tout. Affichage des profils Il faut être soit déconnecté soit membre pour pouvoir afficher les profils. Les inscrits non membres voient apparaître le message d’erreur habituel : Enfin, il serait bienvenu de faire un edit sur ce post : http://www.liberaux.org/index.php?s=&showt…indpost&p=11716 Car le lien amazon renvoie à une édition épuisée. Le livre est disponible en revanche ici : Désolé si ce qui précède à déjà été évoqué, je n’ai pas lu tout le fil. A plus
  4. Après une explication chaleureuse et courtoise Le malentendu a pris fin… Le jeu de RISK a un sens caché sur ce forum, et je croyais que c'était à lui que faisait allusion notre ami. A force d’être le premier à taquiner tout le monde, je finis par voir des taquineries partout. Il est temps que je prenne des vacances. Encore loupé une occasion de fermer ma gu.. moi… Mais tout est bien qui finit bien PS Oui… ça pique un peu les yeux et il est plus que temps d'arrêter de pourrir ce fil… Désolé
  5. Mais c'est pas bientôt finit la provoc? Je ne connais pas la variante, vous m'expliquerez ça quand on se rencontrera… Mais sous-entendre que le jeu de Go puisse être assimilable à un jeu de société… je n'ai qu'une chose à vous dire: philistin!* * oui… D'accord, c'est une insulte mais comme c'est pour de rire… et p'is c'est lui qu'à commencé… …
  6. Bienvenue à tous les nouveaux. … Ce pseudo… c'est de la provocation? Désolé de jouer les rabats joie mais on a déjà assez de mal comme ça à combattre les caricatures qu’on nous oppose… Bon, si vous décidez d’en changer, ce qui me ferait très plaisir, c’est ici : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=25145 Désolé si je réagis avec retard, mais je viens de vous croiser sur un autre fil (votre 2ème post visiblement). En tout cas, ça fait son petit effet puisque j'ai bondis… mais devant un anti-libéral, vous le conforterez dans ses a priori stupides. Bon, j’arrête de vous embêter… Bienvenue quand même… Provocateur !
  7. Hellboy

    Bande des six nez

    J'aime beaucoup les schtroumpf aussi… (Sérieux !) @ Coldstar Merci, les fils devaient être distant l’un de l’autre et moi pas très concentré à l’époque où j’ai repéré celui là. Je poste un lien vers le fil Manga au cas où ils seraient séparés à nouveau. http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=14687 Je manque de temps mais j’en trouverai pour le parcourir à l’occasion. J’en profite pour citer Hellboy, tome 1 : Les Germes de la destruction ; de Mike Mignola Dans la tradition des super-héros /anti-héros née avec Spiderman, perpétuée avec les X-men et révolutionnée par Alan Moore et son Watchmen cité plus haut. Enfin, comme j’ai constaté dans le premier post du fil sur les Mangas que l’on est libre de parler d’animation, j’en profite pour déborder ici et citer une adaptation cinéma à la fois géniale et exemplaire dans sa forme, éclipsée semble-t-il par le fond. Un film qui je l’espère fera date (sur le plan formel et technique) dans l’histoire des adaptations à l’écran de bandes dessinées, bien qu’il n’ait pas eu le retentissement mérité. Sin City Réalisateur : Robert Rodriguez, avec la participation de Frank Miller Si vos finances vous le permettent, prenez le coffret Collector limitée 3 DVD [inclus 1 livre, le CD de la BO, 1 affiche cinéma] sinon: A propos d’adaptation cinéma. Puisque V pour Vendetta arrive sur nos écrans, il faut savoir qu’Alan Moore se désintéresse totalement des adaptations de ses œuvres. Ce media ne l’intéresse tout simplement pas*. Aussi le résultat est parfois très éloigné de l’œuvre originale (je pense à la ligue par exemple), et l’on est en droit de s’attendre au pire. J’irai tout de même le voir ne serait ce que pour Nathalie Portman… Pour ceux qui s’intéressent à celui qui est considéré comme le plus grand scénariste de BD, vous trouverez un entretien dans ce magazine. Bang ! numéro 5, janvier 2004 : Bande dessinée - Images - Actualité Même si l’intervieweur n’est pas à la hauteur de l’interviewé, cela reste intéressant. A plus. * lire à ce sujet L’art Invisible cité plus haut vous permettra de mieux comprendre pourquoi.
  8. Trouvé! Je vous rejoins entièrement sur ce point : «Le libéralisme est anti-dogmatique par définition» Bienvenue donc.
  9. Hellboy

    Départ

    Comme je l'ai écrit plus haut, je reste persuadé que ces départs, au moins la plupart d'entre eux, ne sont que des absences temporaires. Moi-même je freine ma participation après m'être aperçu que je ne faisais presque plus que cela. Un intervenant (j’ai oublié qui) l’écrivait il y a quelques temps, Liberaux.org entraîne une dépendance. Une petite cure de temps en temps pour retrouver un équilibre avec la vraie vie ne peut pas faire de mal. Pour moi ces départs, certains d’entre eux en tout cas, ne sont que cela, plus ou moins consciemment. Mon expérience personnelle en arrivant ici fut pour moi extrêmement instructive. Pour «évaluer» ce forum, j’ai été d’abord vers «les sujets qui fâchent», résultat… je me suis fâché… j’ai été visiter d’autres forums… puis je suis revenu une fois calmé. Peu à peu, j’ai découvert que des personnes qui m’avaient réellement énervé, voir choqué, sur certains sujets, pouvaient avoir raison sur d’autres. J’en parle ici d’autant plus qu’il s’agit justement principalement de Melodius, et dans une moindre mesure de RonnieHayek… Et aujourd’hui je m’associe à ceux qui souhaitent leur retour?!* Toute ma vie j’ai été confronté, de la part des anti-libéraux au sujet du libéralisme, à l’opposition dans le meilleur des cas ou à l’hystérie haineuse dans d’autres. Bref l’intolérance, les propos choquants et la malhonnêteté intellectuelle de mes interlocuteurs sur ces questions ne peuvent plus me surprendre… et pendant ce temps j’ai été prompt à être choqué par certains post de Melodius ou de RonnieHayek, et pour beaucoup moins grave finalement… Cette expérience m’a permis de réaliser que ce n’est pas parce que l’on a passé sa vie «en territoire ennemi» que l’on en devient insensible aux attaques contre nos idées (mêmes défendues par un autre). En fait c’est même le contraire, je me suis découvert une plus grande sensibilité quand ces attaques viennent de libéraux. Peut-être que ces départs procèdent de la même expérience, soit: du fait qu’une altercation est bien plus pénible quand elle nous oppose à l’un des nôtres. * edit: la réponse est oui je précise… au ? j'ajoute un !
  10. Hellboy

    Départ

    Ah ok merci, et d'autres détails seront les bienvenues. (je fais un edit) Une précision quand même dire ils sont partis définitivement me parait un peu rude. Mélo écrit «Je quitte liberaux.org»… ne lui faisons pas dire davantage… et RH, où est-ce écrit? N'en rajoutons pas. Si l'on veut des retours, ne les rendons pas plus difficiles avec des «jamais», des «pour toujours» et des «définitivement»… Veillons à ne pas mettre de l'huile sur le feu, même avec de bonnes intentions. «ne se sont pas exprimé depuis»… Bah moi non plus jusqu'à aujourd'hui mais c'était faute de temps, c'est tout. Modération, dans nos propos donc.
  11. Hellboy

    Départ

    Absent pendant presque une semaine, qu’est ce que j’apprends quand je reviens? Bon ils partent c’est bien joli mais pour où? J’ai visité quelques forum avant de venir ici, et c’est clairement le plus agréable à tout point de vue. J’espère qu’ils ne vont pas faire comme les PF et créer leurs forum… Si on vide celui-ci de sa substance on sera tous perdant. Si au moins ils mettaient en avant leurs griefs sur ce fil par exemple ou sur un fil créé par eux pour cela… Pas assez modéré dans quel sens, quelle direction? Je ne comprends pas… Même si je sais bien que je n’ai pas toutes les données, je suis surpris et je ne peux pas croire qu’il puisse s’agir d’autre chose que d’une pause. Alors voilà on va dire qu’ils prennent des vacances… Ils n’en reviendront que plus facilement… Donc, à vous trois tous… N’hésitez pas à nous expliquer un peu mieux pourquoi vous êtes partis en vacances… J’espère au moins que l’on aura droit à une petite carte postale dans la taverne de temps en temps pour donner des nouvelles… Bonne route et à bientôt.
  12. On est quelques uns à se poser la question, sachant qu'elle est plus pertinente en France qu'ailleurs. Si l'on attendait tous d'avoir quelque chose à dire pour participer… Ma devise: J'ai rien à dire mais j'veux qu'tout le monde le sache! Bienvenue donc.
  13. C'est qu'il n'y a pas beaucoup de représentante de la gent féminine par ici… Ceci expliquant peut-être cela: PS : à l'attention de nos hôtes, il manque un smileys permettant d'offrir des fleurs… rigolez pas ça existe… edit: orthographe
  14. J'espère que vous nous ferez profiter de votre expérience là bas. Sinon, ne rien connaître au libéralisme à l'âge de 19ans n’a rien d’embarrassant… De nos jours, le seul fait que vous fassiez l'effort de vous y intéresser peut être salué. A plus
  15. Oui bienvenue et j'ajoute qu'elles se terminent aussi parfois à coups de blagues à la taverne
  16. Hellboy

    Bar du football

    C’est quoi ce post qui précède? Bon comme ça a fait remonter le fil et que je viens de le lire en entier, j’en profite. «Les connaisseurs (en tennis pas en gonzesses)» Ouh laaaa, j’crois qu’ch’uis amoureux là…. J’vous rassure ça’ a pas vraiment l’même sens quand c’est moi qui le dit… Et puis pour le profil, y’a la chirurgie… Ch’uis un grand sentimental comme vous voyez… Pour le sport, j’en ai essayé des tas (initiation) mais je n’ai pratiqué ««relativement sérieusement»» que la voile et le karaté. Celui que je préfère regarder à la télé: Le hockey sur glace. Aux JO par exemple, je n’aime pas tellement le style ricain (US ou canada) qui insiste sur la pression permanente, la puissance. A l’inverse le style russe, tout en finesse, fluidité réactivité, accélération, aisance (bon j’arrête) fait de leurs matchs des moments de bonheur. Le paradoxe, c’est que tous les grands joueurs venant d’Europe de l’est ou de Russie jouent toute l’année chez les ricains, après avoir été formé en Europe bien sûr. Bah c’est pareil pour tant de sport.
  17. Boujour à tous les nouveaux, et bienvenue. Pendant que j'y suis: Je viens de relire ces quelques post et je réalise que j’ai oublié de vous demander de m’en dire plus sur ce sujet. Auriez-vous l’amabilité de m’éclairez?
  18. … Non y faut pas… Vilain pankkake, très vilain… tiens et tiens
  19. Oui mais ça je peux le faire dans la vrai vie, alors que des libéraux… j'en connais pas en vrai, en chair et en os. Ce forum, c'est l'occasion de m'y frotter.
  20. Pendant que j’y suis, on peut venir sur un forum pour deux raisons : Les thèmes abordés : ici parler de libéralisme La communauté qui le fréquente : discuter avec des libéraux. Moi, c’est essentiellement la deuxième raison qui m’amène. D’ailleurs, Fabrice et Wapiti, je trouve que vous pourriez peut-être étendre la zone «libre-échange». La taverne a tendance à saturer sous le nombre de fils et des sous divisions seraient peut être les bienvenues. Refaire le monde c’est bien mais si on peut s’amuser en même temps c’est mieux, non? Très cordialement.
  21. Je vous ai lu avec intérêt. Pour ce qui est de Bateman, tout petit déjà mon rêve était de NE PAS lui ressembler… En plus vous l’admettez : sa vie est un enfer…Et on est deux pour fight club! A bientôt en tous cas. Make my day ! Hellboy ne craint pas le feu c’est même son élément… hé hé hé… De votre côté vous n’avez rien à craindre, son régime alimentaire se compose essentiellement de chili et de barres chocolatées. Au passage, Babe est l’un de mes films cultes. Bon, maintenant, avant de me présenter, je souhaite vous parler d’une petite mésaventure sur un autre forum. C’est un peu pénible mais nécessaire, pour moi en tout cas. En plus cela contribuera à me présenter. Et puis, ça explique la longueur du post qui suit ainsi qu’une citation bien embarrassante. Je me suis inscrit ici avec deux pseudonymes essentiellement pour bloquer le deuxième (en fait assez répandu) qui est Hellboy. Je l’ai choisi à l’issu d’un dialogue de sourds (sous le pseudo de Gimli) sur le forum des PF que je découvrais alors. Gimli est aussi le nom de mon chat et ça me faisait bizarre à chaque fois que je postais. C’est la principale raison de ce changement. Sinon pourquoi deux pseudos, soit La Fougère et maintenant Hellboy ? Au début je pensais limiter l’un aux commentaires, l’autre aux forums… Aujourd’hui je pense utiliser le deuxième pour m’amuser, pour les messages du type «tchat» plus nombreux et surtout plus court. En ce qui concerne mon passage là-bas, je voudrais juste préciser ce qui suit : C’est vrai que certain de mes propos sont limites mais c’est parce que je croyais habile d’alterner entre ce qu’ils avaient envie de lire (sans pour autant trahir ma pensée) et ce qu’ils avaient besoin de lire. Ce fut sans succès. C’est l’ouverture d’un fil que l’on pourrait intituler : «invitation à la haine raciale» et surtout le trop peu d’émotion qu’il a suscité, qui m’ont fait prendre conscience de l’abîme qui nous séparait. L’altercation qui suivit, mon peu de goût et de talent pour le compromis, ont peut être fait de moi à cette occasion un éléphant dans un magasin de porcelaine. J’ai peut-être été maladroit mais les réactions m’en ont appris suffisamment. Si un lecteur intervenant sur le forum des PF lit ces lignes j’espère qu’il comprendra que je n’ai aucune envie de relancer cette histoire ou mettre de l’huile sur le feu, mais qu’en parler ici contribue à me présenter. Au cas où l’on se croiserait sur un fil, je tiens à lui dire aussi que je n’ai aucun ressentiment. De toute façon je ne suis pas resté assez longtemps pour me faire une opinion sur les intervenants, c’est le forum que j’ai fuit et le côté club privé.. pas eux. Seul «le nouveau» qui s’est présenté juste après moi ferait mieux d’éviter mon chemin, ou il se pourrait que je perde le contrôle de Hellboy… En réalité je crois qu’il est déjà passé par ici… et déjà reparti. Même avatar (Bush) et même profil… mais oublions le. « mon passage là-bas » : http://www.peres-fondateurs.com/forum/viewtopic.php?pid=104149#p104149 « invitation à la haine raciale » : http://www.peres-fondateurs.com/forum/viewtopic.php?id=6512 Si je n’ai rien à renier de ce que j’ai posté là bas, je tenais à apporter un éclairage à la citation suivante : « La magie de la décadence n’a aucun pouvoir sur la logique farouchement élémentaire du sauvage » Robert Erwin Howard Il faut l’analyser au sens littéral et en la rapprochant du personnage principal de son œuvre : Conan. Ce dernier n’hésite pas à chaque fois qu’il en a l’occasion à se vautrer dans la luxure. Quand l’auteur dit que «la magie de la décadence n’a aucun pouvoir» il faut comprendre que cette magie ne peut le retenir, qu’il ne peut y avoir dépendance. La vérité ou réalité sociologique de cette phrase m’importe assez peu, je m’en sens proche, c’est tout… bref je ne suis pas dépendant. C’est à la lecture des œuvres complètes et au visionnage du film qu’une telle citation prend tout son sens. Robert Erwin Howard n’était pas aussi réactionnaire que certain pourrait être tenté de le penser en lisant cette phrase. Sinon, un sujet un peu embarrassant pour lequel je préfère prendre les devants. Comme mon pseudo apparaît sur un site qui est l’une de vos bêtes noire et en plus dans un post qui critique ce forum. Je préfère clarifier… Notre communauté est si petite… Quand j’ai découvert la blogosphère libérale, j’ai visité tous les blog, je dis bien tous. Un jour un site, parmi d’autre, est décrit en des termes très critiques. J’y vais pour vérifier par moi-même et dans les archives je trouve un post qui critique ce forum, un fil en particulier. Le lien est mort et j’écris à l’auteur pour avoir l’adresse du fil en question, toujours dans cette logique: vérifier par moi-même. Peu après, un nouveau post apparaît sur le même genre (critiquer ce forum) avec un «(merci Hellboy)». Evidemment j’aurais pu abandonner ce pseudo mais je l’aime bien et puis j’ai rien à me reprocher. Je n’ai toujours pas compris le sens de ce merci bien embarrassant… Bref j’ai donc «vérifié par moi-même» et je suis là… alors… Décidemment j’me s’rais pas mal pris les pieds dans l’tapis avant mon arrivée ici…
  22. Bonjour Patrick_Bateman Bon moi je traîne un peu pour me présenter parce que mon post s’allonge à mesure que j’y réfléchi, du coup je suis mal placé pour poster ici sans m’être encore présenté… Je le fais parce que j’ai bondi en voyant votre avatar et votre pseudo. J’aime beaucoup ce film au message anti-consumériste et l’on peut presque le rapprocher des deux chef d’œuvres sur le sujet que sont Fight Club et American Beauty Je suis impatient de lire le livre qui paraît il est encore plus puissant que le film, que personnellement j’ai trouvé très drôle. Mon problème, c’est que choisir ce personnage c’est un peu comme prendre Scarface… Le film est très bien mais le personnage principal est une ordure… En voyant cet avatar on se pose des questions… moi, y m’mets assez mal à l’aise… mais c’est peut-être fait exprès ? Peut-être n’aviez vous pas envisagé la chose sous cet angle. Voudriez vous me rassurer ? Sinon votre approche est très proche de la mienne, mais ça fera l’objet d’un autre post. A plus. —————————————————————————————- Je suis le ça de La Fougère (J'm'expliquerai là dessus quand je me présenterai.)
×
×
  • Créer...