Aller au contenu

Ventura

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 689
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Ventura

  1. Je note que personne n'envisage le retour de la Taube, qui pourrait se positionner grave dans les primaires, atomiser Valls et tenter le premier tour. Elle se ferait probablement atomiser, mais ce serait bon.

     

    Ça serait marrant qu'elle contribue à planter le PS, comme elle l'a fait en piquant les quelques milliers de voix dont Jospin avait besoin pour être au second tour en 2002.

     

    Ça leur apprendra, au PS, à donner dans la discrimination positive pour faire bon genre  :mrgreen:

    • Yea 1
  2. J'avais dit ici-même que Hollande ne se présenterait pas aux présidentielles, quelqu'un m'a répondu que c'était pas possible car les sortant se représentent toujours. Faut que je retrouve ce #@!:/#' de message  :tarpe:

     

    Bon en même temps j'avais aussi parié que Trump n'avait aucune chance, que Juppé était le prochain président et que c'était "non" au Brexit. Okaaaayyy.

     

     

  3. Macron n'est jamais là où on l'attend. Il virevolte, il surprend. C'est un peu l'homme politique quantique. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas... il me laisse assez indifférent, en fait, mais je suis bien obligé de constater qu'il est en train de monter un sacré mini-buzz. Le buzz, c'est en gros tout ce qu'il reste à un homme politique d'une telle "stature".

     

    Enfin bref le fond de ma pensée c'est que c'est un gros naze.

     

     

     

    • Yea 3
  4. Hallucinant par rapport à quoi ? A celui des élus russes ?

     

    Et même si d'aventure tu me sortais un classement international de la corruption politique qui place la France en tête, ça ne change absolument rien à mon point. Vous ne pouvez pas savoir si les journalistes ont des preuves valables de leurs allégations. Si vous les relayez, vous êtes aussi passibles de poursuites pénales, si j'ai bien lu le communiqué de l'avocat de Bays.

     

    Hallucinant par rapport à rien. Hallucinant dans l'absolu. Prendre le parti, au nom d'une présomption d'innocence taillée sur mesure par ceux-là même qui avaient besoin d'une telle loi pour se mettre à l'abri de la justice ; le parti disais-je des oppresseurs et de ceux qui détournent la DDHC et la république à longueur d'année, et trouver encore des partisans pour défendre cette clique au nom d'un libéralisme mal compris. Oui, énorme.

  5. Ce fil est vraiment navrant.

     

    On parle de journalistes qui se livrent à des accusations publiques au travers d'un bouquin. Jusqu'à ce que la preuve du contraire soit apportée devant un tribunal, il s'agit ni plus ni moins que de rumeurs. D'ailleurs certains des intéressés ont porté plainte pour diffamation. En vertu de nos lois, ils sont présumés innocents. Mais visiblement, l'envie de certains de cracher sur la classe politique est trop grande pour respecter la plus élémentaire décence.

     

    Je m'attendais pas à lire un truc pareil sur liborg. Le niveau de corruption des élus français est juste hallucinant. Tu débarques ?

    • Yea 1
  6. Pour une fois que je suis d'accord avec Hollande, même si il reste un pignouf.

     

    Les choix du gouvernement français de l'époque vis-à-vis des harkis relèvent de la faute politique et morale, sur fond de racisme anti-arabe. Bien que je pense par ailleurs que le choix de l'époque d'accorder à l'Algérie son indépendance fut le bon.

     

    Bilan : des dizaine de milliers de morts, pour beaucoup innocents, livrés aux barbares et à la sauvagerie. Il y a effectivement de quoi avoir honte.

     

    Par ailleurs, on n'est plus à une pignouferie près avec Hollande qui avait choisi de modifier la date commémorative pour retenir la date du 19 mars 1962 pour célébrer l'indépendance de l'Algérie, date de "cessez-le-feu" à partir de laquelle le "ouvrez-le-feu" a débuté pour les harkis.

     

    http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2016/03/18/31005-20160318ARTFIG00076-pourquoi-commemorer-la-guerre-d-algerie-le-19-mars-suscite-une-controverse.php

     

     

     

     

     

  7. Faut aussi y aller mollo avec "combattre" ce qu'il y a dans le for intérieur des gens tant qu'il ne font de tort à personne. 

     

    Tout à fait. En fait je n'étais pas allé au bout de ma réflexion, j'y ai pensé après : tout système éducatif se fonde lui-même sur un ensemble de présuposés, c'est-à-dire une forme de préjugés. D'une façon générale, tout regard porté ne peut être débarassé de toute subjectivité, par essence.

    Combattre les préjugés par l'éducation peut rapidement conduire à combattre un discours fondé sur un ensemble de préjugés avec un autre méta-discours fondé par un autre ensemble de préjugés antagonistes des premiers. C'est pour cela, par exemple, que les cellules de déradicalisation montées par le gouvernement sont vouées à l'échec. C'est dans ce sens que le combat contre les préjugés peut s'avérer vain, contre-productif ou stérile, et qu'il peut même revêtir, pour te rejoindre, une dimension antilibérale dans le sens où l'on viole un espace d'intimité et une liberté de conscience qui relève du droit naturel.

     

     

  8. Le racisme ordinaire fait partie de la face obscure des préjugés. Pour le combattre, il y a deux façons de faire : combattre les préjugés comme si le fait d'avoir des préjugés était quelque chose de mal en soi, ou encore passer par la case éducation. Ceci étant dit, l'éducation ou la mise en lumière des préjugés et de leurs sources peut aussi, même s'il s'agit d'un combat d'intérêt public, avoir des effets que ceux qui sont eux-mêmes victimes de préjugés ne veulent pas forcément voir venir. Dans ce petit jeu du racisme et de l'antiracisme, il y a beaucoup de paresseux et de complices, et ils ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Comme je l'ai déjà dit : au regard du bilan d'une association comme SOS Racisme, on peut sans sourciller se demander si cette association ne pourrait pas s'appeler SOS Racistes, alors qu'elle est censée oeuvrer pour l'éducation des masses en vue de faire baisser les préjugés...

     

    • Yea 2
  9. Question très difficile, je trouve, car elle est ni ouverte ni fermée. On comprend pas si c'est un film d'anthologie dont on pense que JIM16 l'apprécierait un max, ou bien si c'est un film d'anthologie qu'on appréciérait soi-même. Du reste, si je dois citer un film d'anthologie pour moi-même, ça risque d'être un ultra-classicos ou un truc catégorisé chiant.

     

    Bon JIM16 tu veux un film pour ta dvd thèque où un film appartenant à la mienne ?

     

    Ou alors j'ai une variante : on te propose un film mais si tu connais déjà ou que tu l'as déjà vu, tu mets un jeton pour qu'on t'en propose un autre

     

     

  10. La loi s'adapte aux normes locales ou bien la loi renforce les tabous en permettant aux bigots de persécuter les autres qui s'autocensurent.

     

    C'est certainement comme ça que ça se passerait en anarcapie, soit dit en passant. Après, on peut se raccrocher à l'idée que certaines communautés grossiraient et d'autres feraient fuir certains profils psychologiques et pas d'autre, et que tout ce beau monde finirait par vivre en harmonie selon la vertueuse règle de la Main Invisible. Si on veut être cohérent jusqu'au bout, il faut bien l'envisager.

    • Yea 1
  11.  Et même les américains, je les vois pas remettre en cause leur monnaie donc bon...

     

     

    Certainement pas, le système du dollar flottant a été monté par eux dans leur intérêt exclusif. Maintenant, ils sont condamnés à la fuite en avant et au chantage au "too big to fail" vis-à-vis des monnaies concurrentes ou de tous ceux qui ont des réserves en devises USD énormes comme la Chine.

  12. La valeur de la monnaie est en dernière analyse basée sur la confiance que l'on a en elle. Lorsqu'une monnaie devient une monnaie de singe à force d'être imprimée sans contre-partie derrière de garantie de valeur liée à la production américaine (dans le cas du dollar) ou les réserves d'or par exemple, on prend un gros risque à ce que la confiance vis-à-vis d'elle s'effondre. Les arbitrages économiques ne sont pas éternellement solubles dans l'émission monétaire, passé un certain seuil on rentre dans le risque systémique (surtout avec le dollars d'ailleurs).

     

×
×
  • Créer...