Aller au contenu

devaux.stephane

Nouveau
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par devaux.stephane

  1. Croyez vous que ce soit une réponse intelligente ?? Quand à "Droite Libre", je suis au courant de leurs dérives "anti-islamiques", mais il y a des libéraux "anciens DL" qui les ont rejoint. Donc, la question était de savoir s'il y avait des gens de ce club dans la Manche ? Il est toujours mieux de rassembler localement les libéraux au sein du PLD. Je rappelle juste que, depuis l'explosion de DL (notamment), les libéraux se sont dispersés. Réforme et modernité est très proche de ce que je défends, et leurs analyses sont souvent pertinentes. Ce n'est qu'un club politique. D'ailleurs, il y a beaucoup de gens qui travaillent avec eux et qui ne sont pas, nécessairement des UMP (modem, UMP, NC, non encartés, PLD…). Non Aurélien Véron, il n'y a aucune ambiguités de ma part (c'est vrai je n'ai pas mentionné le nom du PLD, et je m'en excuse encore… ). Je suis convaincu qu'il faille construire un pôle libéral indépendant. La structure et la stratégie du PLD est la seule capable d'y parvenir. Je rappelle que nos voisins européens ayant crée la troisième force politique de leur pays avec les libéraux (dem-libs, FDP…), y sont parvenus en travaillant sur la même stratégie que ce que fait le PLD. On y arrivera. Je n'avais pas besoin d'un sms à 1 heure du matin pour me faire rappeler que je suis un libéral depuis 1999 et que je m'engage au coté du PLD sans aucune réserve. Je n'ai besoin de pressions de personne pour savoir où je vais et ce que je souhaite faire. Je n'ai pas besoin d'un gardien ds consciences…
  2. Aurél, en effet, je m'en excuse. Je ne l'ai pas dit plus clairement, mais j'aurais dû. La fédération des libéraux que je tente de monter dans la Manche est bien celle du PLD (Parti Libéral Démocrate) qui sera le seul mouvement à faire émerger un vrai pôle libéral indépendant. Cela dit, je parlais de la Droite Libre et de Réforme et modernité, car il faut bien travailler en commun avec les libéraux présents dans les autres mouvements. Et s'il y avait des militants de ces mouvements dans la Manche, j'aurais souhaité le savoir afin de voir s'il était envisageable de travailler en commun sur certains sujets. Je tiens à rassurer tout le monde, je n'ai rien à voir avec l'UMP. Sinon, je ne serais pas au PLD…. Il n'y a aucune ambiguité de ma part.
  3. Bonjour à toutes et à tous! Je suis nouveau, donc, je me présente. J'ai commencé à militer en faveur des valeurs libérales en 1999 avec les jeunes Libéraux de DL. Très bonne expérience qui s'est achevée avec la dissolution des libéraux au sein de l'UMP en 2003. J'ai tenté l'aventure avec l'UDF, mais cela n'a pas duré. J'ai arrêté de militer depuis. J'ai quand même continué de défendre la reconnaissance du vote blanc… Aujourd'hui, au vu du contexte, je ressens le besoin d'apporter, de nouveau, ma modeste contribution à la défense de mes idées. Il y a urgence à constituer un vrai pôle libéral dans ce pays. je tente de monter une fédération de libéraux dans la Manche. Pas facile. Pour ce faire, j'ai décidé de présenter une candidature aux cantonales pour faire connaître le parti et les valeurs libérales. Je pense qu'il faut nouer des contacts avec les libéraux de l'UMP, du nouveau-centre ou de l'Alliance Centriste. Il y en a, si, si… Je m'intéresse pas mal à la structure de "la droite libre". Il y a souvent des analyses pertinentes, même s'ils se classent vraiment à droite sur certains sujets. Si quelqu'un connait des gens dans la manche ou le calvados, venant de ce mouvement, n'hésitez pas, je suis intéressé. Ce sont peut-être les plus libéraux à l'UMP avec l'association "Réforme et modernité". Il faudra parvenir à rassembler les libéraux dans une même maison…. A très bientôt !
×
×
  • Créer...