Jump to content

Morrisson

Habitué
  • Posts

    664
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Morrisson

  1. C'est un power lifter, pas un body builder.

    Bodybuilder+vs+Powerlifter.jpg

    Et dans les joueurs de SC2 qui ressemblent pas a des geeks: Demuslim, BlinG, Stephano, 2GD, Select, Polt, MarineKing, Tasteless etc.

    Bon Stephano qui a pulvérisé Lucifron et vortix sur la MSI pro cup worldwide. Les WCS, c'était une erreur :o

  2. L'histoire entière: Le marchand dans le désert est un bédoin extrêmement pauvre avec 8 enfants qui se tue plusieurs heures par jour depuis 40 ans au travail pour une misère qui lui permet à peine de survivre. Il transporte avec lui la ration d'eau pour la journée pour lui et sa famille, et chaque gorgée compte. En en donnant à cette homme dans le désert, il est quasiment sûr de sacrifier un de ses enfants car celui-ci est malade, et une tempête dans le désert approche donc il ne pourra pas aller en chercher avant 2 jours. Est-ce que ça vaut les 10 millions qu'il demande a cet aventurier n'ayant pas assez pris de précautions, pour se sortir de la pauvreté? ( qui d'ailleurs est aliénante, comme démontrée dans ce fil, donc il n'est pas totalement libre…) :o :o :o

    Nan mais on en viens à faire des histoires super alambiquées pour des trucs simples en espérant prouver son point de vue… Le retour du canapé tueur.

  3. Non c'est juste que l'âge d'or du point and click est terminé.

    Ce n'est pas les échos que j'ai, c'est le travail régulier qui fait gagner plus que le flair ou un coup de génie.

    Ca veut pas dire grand chose ce que tu me dis… LE jeu nécessite de bonnes "mechanics", i.e d'être rapide et efficace dans ses actions. Mais ça c'est la base sur lequel tu construit ta stratégie, la base si tu veux. A haut niveau, c'est tout dans la tête, les mains ne sont là que pour exécuter ton plan et ta stratégie… C'est un jeu très très très difficile et la stratégie n'interviens vraiment qu'a haut niveau, car avant tes mechanics et ta macro ne sont pas suffisamment bonne pour pouvoir gagner juste avec ça. En gros, avant de vouloir courir le marathon, apprend à marcher ;)

  4. Oui enfin des fois c'est justifié.

    L'échec de war3 s'explique par le déséquilibre du jeu, la très faible variété de stratégies compétitives (un comble pour un jeu qui se dit de stratégie) et d'être très peu télégénique.

    Sur SC2 oui il y a une communauté mais le jeu souffre de gros défauts : absences de channels, jeu en équipe inintéressant et c'est clairement un jeu où la main bat le cerveau.

    Au sujet de CS, sa supériorité sur les autres fps (comparons ce qui est comparable) tient au fait que c'est le fps à avoir su le mieux doser réalisme avec arcade.

    Réaliste car on meurt relativement vite, le background se base sur des faits réels, les déplacements sont relativement proche de la réalité.

    Arcade car une balle dans le pieds ne nous empêche pas de courir comme dans Rainbow Six ce qui aurait tué le jeu si c'était le cas.

    Ensuite, c'est le jeu avec les plus grands écarts de niveau entre les joueurs, c'est aussi l'un des rares jeux où quelqu'un de faible peut gagner quelqu'un de plus fort en réfléchissant et c'est celui où le jeu en équipe est le plus développé.

    Oui, l'UI est nulle à chier, mais ça n'en fait pas un défaut qui l'empêche de se développer. Et je comprend pas ta remarque "c'est un jeu ou la main bat le cerveau"…. c'est un jeu de strategie, la mais est secondaire, y'a des joueurs a 100 EPM qui battent ceux à 300 EPM.

  5. Sc2 echec en multi? Vu l'explosions du nombre de tournois, des cash prises, à l'international, pas trop. Il a pas décollé en Corée, a raison puisque BW reste le jeu de reférence. Mais l'OSL passe en mode alternance avec des parties de SC2 et des parties de BW bientôt. Pomf&Thud ( que j'aime pas) remplisse le Grand Rex avec l'Iron Squid à 40 euros la place…

    C'est presque tout sauf un échec.

  6. L'un des meilleurs jeux (voir le meilleur jeu) en réseaux au monde (enfin la version 1.5). Les jeunes que vous connaissez ont très bon gout :)

    Lol, bitch, please, Starcraft.

    Sinon j'y ai joué bien 4 ans à ce jeux, c'etait la bonne époque :D

    La mienne aime les series, et me laisse globalement geeker en paix. Une crème. Et je joue bien 2 heures par soir…

  7. Dans mon industrie, y'a un manque de main d'oeuvre criant: Joaillier, orfèvre, maroquinier, première main d'atelier flou et tailleur, doreur, sertisseur, tailleur. Un élève maroquinier qui rentre chez Hermès et progresse vite, il gagne 50k€ net après quelques années.

    Just saying :D

×
×
  • Create New...