Jump to content

phantom_opera

Habitué
  • Posts

    2883
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by phantom_opera

  1. Hilary Clinton se prostituera pour GTA IV

    C'est connu, Rockstar Games ne fait jamais dans la dentelle. Qui plus est, le studio de développement est assez rancunier ; sa haine se tourne aujourd'hui vers Hillary Clinton, c'est à dire ni plus ni moins que la candidate aux élections présidentielles des Etats-Unis.

    Rappelons-le, l'ex First Lady n'avait pas mâché ses mots lorsqu'elle avait accusé - à tort ou à raison - GTA San Andreas d'être une incitation à la violence gratuite, au meurtre et à la débauche.

    Afin de se venger, Rockstar frappe fort : selon Seriously News, toutes les prostituées de GTA IV seront des copies conformes de la vieillissante Hillary Clinton. Mais comme on ne s'arrête jamais en si bon chemin, il semblerait qu'après un acte sexuel, son avatar in-game lachera un "Will you still vote for me ?" (Vas-tu toujours voter pour moi ?). De même, si vous la tuez, elle soufflerait avec son dernier soupir un "Now I’ll never get to be president !” (Maintenant, je ne serai jamais présidente).

    Ils ont de l'humour chez Rockstar… Mais attendons de voir si cette affaire s'officialise et observons les réactions de Hillary Clinton, qui doit d'ailleurs plus se soucier de ses résultats que du dernier opus des Grand Theft Auto…

    source: live360.fr

    GTA San Andreas et aussi Manhunt 2 dont elle a souhaité l'interdiction à la vente.

  2. Je pourrai parler de FEAR pendant des heures, c'est un des multi auquels j'ai le plus joué (sur PC et exclusivement en compétition). L'avantage c'est que le solo est bien aussi.

    Pour le moment je n'y ai joué que 3-4 heures dessus et exclusivement en solo. Toujours pas fini, mais franchement si au début le jeu s'annonçait être un bon jeu avec une sacrée ambiance (l'histoire n'est pas trop mauvaise et progresser dans un environnement glauque donne quelques frissons) après ça devient un peu monotone et moyennement crédible, je pense en fait à l'environnement: au départ ça ressemble à une sorte de cave d'immeuble tout ce qu'il y a de plus banal mais ça se prolonge à l'infini comme si on était dans une base secrète. Les développeurs se sont vachement inspirés d'Half-Life pour le level design, mais on ne peut pas pas comparer une sorte de cave à une base militaire spatiale! J'ai acheté le jeu parce que je pensais que le jeu ferait un peu peur avec son côté paranormal, je sursaute à peine lorsque je vois le flash de tête de sang, et l'éternelle rivière de sang pompée et repompée de shinning ne me fait plus rien. Mais je n'ai pas encore fini le jeu, j'aurai un avis définif plus tard une fois terminé, une fois le mystère levé sur la mystérieuse petite fille, mais pour l'instant bof quoi.

    Sinon pour Romance of the three kingdoms à ce que je vois d'après google c'est (encore) lié à cette partie de l'histoire chinoise. Décidément cette période passionne à donf les japs, je ne compte plus les jeux/anime/manga inspirés de cette période… Dynaty Tactics, tu préfères pas Dynasty Warriors plutôt? :icon_up:

  3. Sinon c'est curieux tu dis que tu as 28 ans mais tu fais une présentation comme si tu en avais 18 (papa, maman, le lycée). Que fais tu de beau dans la vie ?

    J'ai eu la même impression que toi. Sa présentation était un peu bizarre, en général quand on se présente on parle plus de soi que de la profession des parents et de la religion de sa prof d'éco…

  4. Un des meilleurs jeux video de tous les temps enfin sur DS! Le trailer de la mort:

    Le thème de Rosa chanté dans le jeu!!! Magnifique vol des airships des Red Baron, trop bien foutu! A refaire sur console de salon, ce serait bien :icon_up:

  5. Ca fait longtemps qu'on ne te voit plus sur le forum Fredo, merci beaucoup pour ton effort de synthèse et tes posts très intéressants! Je viens juste de tout lire, n'ayant pas prêté attention à ce topic stické jusqu'à maintenant. Donc dans cette fameuse échelle de 1 à 6, il semblerait que la majorité des membres du forum ait atteint le 6e stade :icon_up: L'explication de l'exemple des villageois allemands qui auraient sauvé beaucoup de Juifs durant la WW2 est très intéressante, et quand on repense à l'histoire du forum par exemple, si il y a aujourd'hui plus ou moins un consensus sur le libéralisme parmi les membres les plus anciens, ce n'est pas parce qu'il n'y a que des biens-nés dans ce forum magique mais bien parce que nous entretenons entre nous des principes et parce que nous sommes ensemble.

    Non franchement cette échelle de valeurs des individus est vraiment pertinente et hélas tellement vraie. Je crois que nous sommes plus ou moins conscient de cette échelle, moi en tout cas cette échelle me parle, je juge la quasi-totalité des gens avec et c'est à partir d'elle que je classe les bonnes et les mauvaises personnes. Je crois que cette échelle nous parle parce qu'on a tous eu une histoire avec, en tout cas moi personnellement je sais que j'ai souvent eu ce sentiment de malaise avec la société, ayant eu des comportements égoïstes tout en ayant des principes très forts… Et c'est parce que j'ai eu honte d'être en quelque sorte un perpétuel hypocrite mal dans sa peau et surtout la peur de devenir moi-même ce que je déteste, c'est-à-dire un manipulateur, que je suis aujourd'hui ce que je suis, c'est-à-dire une personne plutôt solitaire. Pour moi si y'a bien une personne que je déteste le plus au monde, c'est bien le manipulateur même si je comprends qu'on puisse très facilement tomber et en devenir un, par sentiment amoureux par exemple. Et c'est peut-être pour ces raisons que je n'aime pas me mélanger aux gens, ayant été tellement déçu par des personnes et ayant tellement peur de rentrer dans le moule et de ressembler à un monstre que je ne voudrais pas être, de considérer les autres personnes comme des objets. A ce petit jeu, je sais que je suis perdant car je n'ai pas ce 6e sens développé que beaucoup de gens ont. Et c'est peut-être pour cette raison qu'inconsciemment je n'aime pas les hommes politiques ni les commerçants, non pas que je déteste la politique ou l'économie de marché, ce sont des individus que je déteste parce que manipulateurs par nature.

  6. Silent Hill 5 annoncé sur ps3/xbox360 pour l'année prochaine:

    Pas extraordinaire graphiquement parlant, on a l'impression que ça pourrait tourner sur ps2 ou gamecube. Pour RE5 par contre on sent quand même le bon en avant, avec tous les poils modélisés séparément.

  7. Sinon toujours en quête d'info pour
    qui malgré le fait qu'il soit une régression au niveau technique de SF III 3rd Strike; n'en reste pas moins une bonne nouvelle si Capcom se demerde bien.

    On sera content de savoir que les designers vont garder les "thunder thighs" de Chun-li ^^

    Arf, mauvaise nouvelle qu'il soit moins technique que le 3.3… J'ai constaté dernièrement que les communautés de joueurs de jeu de baston ont beaucoup changé avec le online. Le niveau des joueurs s'est considérablement accru dernièrement, par exemple sur DS les jeux de baston relativement technique comme Bleach qui se jouent en ligne sont hyper difficiles, il y a beaucoup trop de bons joueurs, et à l'avenir je crois que les bons joueurs seront tellement nombreux qu'il sera impossible de percer dans le milieu. Fini le temps où on pouvait avoir une certaine reconnaissance, le temps des joueurs mythique est révolu… C'est dommage, un peu nostalgique des années "arcade" sans doute :icon_up:

  8. Mais pour le Vietnam et autres soulèvements ce sont des cas bien plus complexes que ce que tu laisses entendre. Pour le cas de l'Indochine la présence française était à peu près tolérée, de plus les nationalistes vietnamiens étaient des produits typiquement européen (Ho-Chi Minh a fait ses études à Londres et à Paris, son père spirituel et celui qui l'a initié au communisme n'était autre que Marcel Cachin). Ces nationalistes par des actions de guerilla et autres attaques avaient pour but d'amener les autorités françaises à la riposte afin de rallier les populations à leur cause (tout comme l'Algérie, le FLN ne réprésentait qu'une minorité ultra politisée et c'est avec les affrontements face à l'armée française qu'ils ont su trouver du crédit auprès des populations). Ce que je veux dire c'est qu'on asservi pas une population par la force, c'est plus vicieux que ça on lui donne des compensations, on achète son silence, du moins son inactivité (avec un système étatiste bien ficelé genéralement) . Et c'est pas juste en donnant des armes à un peuple qu'il va se soulever contre une présence illégitime, faut souvent lui faire ouvrir les yeux sur la situation (et ça se fait la plupart du temps via des méthodes extrêmes).

    On va laisser le débat sur les armes de côté. Juste pour revenir sur le Vietnam, les nationalistes vietnamiens des produits typiquement européens? Arf, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, ça c'est ce que l'Ednat socialo-républicaine t'a transmis à l'école, la théorie selon laquelle les colonisés se seraient révoltés grâce aux valeurs républicaines universelles que Maman Fraônce aurait transmis à ces sauvages dans les colonies. La réalité que l'Ednat ne t'a pas enseigné c'est que le peuple vietnamien en tant que nation existait avant la présence française et que le mouvement indépendantiste est apparu au moment même de l'annexion officielle du royaume par la Raie-publique de l'intouchable Jules Ferry. Tu pensais qu'Ho Chi Minh était le précurseur du mouvement nationaliste? Gravissime erreur, le véritable précurseur du mouvement nationaliste vietnamien, celui qui a tracé la voie à un siècle de combat pour l'indépendance, était Phan Boi Chau. Le mouvement nationaliste vietnamien n'est pas né d'une intelligentsia de culture française comme ce fut le cas par la suite, mais d'une tradition chinoise de sociétés secrètes où on y pratique des débats intellectuels. Le mouvement nationaliste vietnamien était à mettre en parallèle avec le mouvement nationaliste chinois de Sun Yat-Sen, les deux mouvements ayant eu des contacts en secret qui a permi la création du VNQDD, le premier parti indépendantiste vietnamien. Ton Ho Chi Minh n'a fait que reprendre l'énorme travail effectué par ses prédéscesseurs, il était certes de culture française parce qu'il appartenait à une nouvelle génération, c'est tout.

    Tu réduis encore une fois les armes à un détail de l'histoire de la décolonisation du Vietnam, refusant de voir que c'est ce qui a fait toute la différence. Encore une fois je te repose la question, pourquoi est-ce que l'indépendance du Vietnam a eu lieu en 1954 (ou en 1945 selon les personnes), et non dans les années 1880?

  9. Non mais d'accord, simplement affirmer que le Vietnam est indépendant grâce aux armes c'est grotesque… Tout le phénomène découle d'une revendication politique, et puis quand tout un peuple se soulève (du moins une grande majorité) qu'il ait des armes ou pas il est difficilement controlable. Sérieux je vois pas bien ce que cet argument vient faire là.

    Tu ne vois pas bien ce que cet argument vient faire là? Dans ce cas explique-moi pourquoi est-ce que le Vietnam est resté à l'état de colonie pendant un siècle, sachant que la présence française n'était pas tolérée? Encore une fois je n'ai fait qu'opposer cet exemple à l'exemple judicieusement choisi de Kassad et qui est un exemple pertinent. Le soulèvement d'un peuple est une condition certes nécessaire mais pas forcément suffisante pour avoir l'indépendance, le soulèvement marocain mené par Abd el-Krim est un exemple d'un soulèvement râté parce que les Marocains n'avaient pas la puissance mécanique nécessaire à leur indépendance.

    Ce que tu ne sembles pas comprendre par ta remarque, c'est qu'à l'état naturel les Hommes et les sociétés ne sont pas toujours gâtés, et qu'une des raisons d'être des armes est de protéger les Hommes de la loi du plus fort. A la préhistoire, beaucoup d'autres espèces animales qu'il y avait en face de nous avaient une puissance physique naturelle bien supérieure à la notre, et pour maîtriser la nature pour notre propre survie nous n'avions pas d'autres choix que d'aiguiser les pierres et les os d'animaux pour en faire des armes, pour compenser notre faiblesse physique. Pour protéger le Droit, des Hommes et des sociétés ont été contraint de s'armer à cause de leur faiblesse naturelle ou de leur infériorité numérique, sans ce droit légitime de détenir une arme, les Pays-Bas alors le pays le plus libéral d'Europe aurait subi les lois de Louis XIV, l'Etat d'Israël aurait été rayé de la carte il y a un demi-siècle, l'Afghanistan aurait été une vulgaire colonie britannique parmi d'autres au XIXe siècle. Nous ne sommes pas tous des bien-nés, et si nous arrivons à vivre ensemble quelque soit nos conditions aujourd'hui, à fonder une civilisation qui repose sur l'intellect et non sur la force physique c'est en grande partie par l'existence des armes. C'est ce que Pan n'arrête pas de répéter à sa façon depuis ses premières interventions, le droit de déternir une arme est étroitement lié au droit à la vie et ce n'est pas par caprice ou pour emmerder le peuple que les rédacteurs d'inspiration libérale de la Constitution américaine en ont fait le 2e amendement, derrière la liberté d'expression et le libre exercie de la religion.

  10. Comment faire de la grossière vulgarisation historique en quelques lignes…

    Et pourtant non, l'exemple est tout à fait censé. Depuis la début de la colonisation du Vietnam par l'Etat français, des sociétés secrètes implantées un peu partout dans le pays ont émis l'idée d'indépendance du pays, bien avant la guerre d'Indochine, dès la fin du XIXe siècle. La détermination vietnamienne a toujours existé et le principal obstacle à l'indépendance identifié: la puissance mécanique des colons. Le Viet Vo Dao est un art obsolète face aux armes à feu français. Ce n'est qu'en 1927 avec le VNQDD que les nationalistes de tout le pays ont été unifiés sous la même bannière et leur but c'était de s'armer pour lutter contre la présence française. Le miracle n'est venu que par le développement au nord, en Chine, des premiers complexes de fabrication à la chaîne d'armes à feu et de pièces d'artillerie et c'est par l'importation de ces armes au nord du Vietnam que les nationalistes vietnamiens ont pu s'armer. A la campagne et dans les maquis, les exécutions sommaires de militaires français ont empêché la politique française de s'appliquer sur le terrain, au point que le Vietnam était dévenu un pays incontrôlable, et à la fin de la WW2, la France n'avait pas d'autres choix que de bombarder en masse et de déclarer la guerre car ils ne contrôlaient plus le terrain. Ce qui a changé la donne entre les années 1880 et les années 1940, c'est que les nationalistes avaient des fusils et des canons, il ne faut pas chercher plus loin.

  11. Moi je pense que justement c'est plus opinion libérale que judeo chrétienne, celle de prendre le parti de l'individu. Celui-ci est sacré et passe avant tout, que ce soit une éventuelle présence divine ou des institutions de l'Etat. Personnellement je ne crois pas en Dieu mais je crois en l'homme.

    Je ne vois pas où est le lien entre ta réponse et l'interrogation qui est posée. Ici je n'ai fait que dire que le principe de peine de mort n'est pas antilibéral. Le libéralisme n'est pas une idéologie que tu adaptes à toutes les sauces selon tes goûts et ton humeur.

×
×
  • Create New...