Aller au contenu

Quartier-maître Quentin

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    639
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Quartier-maître Quentin

  1. je comprends parfaitement que son "humour" puisse choquer. Mais cela ne justifie en rien le délire actuel. 

     

    Surtout si l'on se remémore l'historique de toute ce bazar. À la base c'est un sketch sur France 3 qui ne casse pas trois pattes à un canard (ni drôle, ni subversif) et pour lequel les médias lui sont tombés dessus. Il avait eu quelques propos à la con avant ce sketch mais rien qui ne fît vraiment polémique. À partir de là, étant moi-même de nature assez provocatrice, je comprends tout à fait la logique qui a porté Dieudonné à aller plus loin. Surtout que le type se rend compte qu'en tapant un peu sur tout le monde, les plus virulents sont le CRIF, la LYCRA, etc. (je ne les connais pas tous). Il les a poussés, poussés, jusqu'à ce qu'ils en deviennent complètement ridicules à s'en prendre à cette quenelle. Franchement...

     

    À côté de ça, il y a les très nombreuses personnes, comme moi, les crétins ou je ne sais quoi, qui ne connaissaient Dieudonné que de son époque avec Élie Semoun. Et puis le battage médiatique commence, dure des années et je finis il y a 4-5 ans par regarder "Mes excuses". Je trouve ça drôle, pas choquant, et je me souviens en avoir parlé à quelques amis en disant qu'il n'y avait pas matière à polémique.

    En 2011, après quelques années à suivre de loin les nouvelles polémiques (je ne regarde plus la télé depuis 2007) je tombe sur plusieurs Français à l'étranger qui me font des éloges (humoristiques, il n'a jamais été question de sionisme) sur Dieudonné en un laps de temps très court. Je me décide à voir les autres spectacles et j'ai trouvé ça très drôle. L'humour est de plus en plus acide mais à la vue de l'historique avec les médias, je crois que j'aurais réagi de la même façon, c'est à dire ultimement : "tout ce qui peut les faire chier, je vais le faire, je vais me gausser/nourrir de leurs réactions et au final je vais faire Shoah nanas". Je ne crois pas à l'antisémitisme de Dieudonné. Au milieu de tout ça, il y a la quenelle qui sort dans une indifférence complète au départ et qui franchement, vise tout le monde. C'est peu ou prou le synonyme de "il lui a mis une carotte". Point.

     

    Ça c'était la situation il y a quelques semaines. Depuis, c'est le déferlement de bullshits en continue sur le signe nazi inversé. Le principal problème, c'est que tous les commentaires ne visent plus uniquement Dieudonné mais tous ses fans qui ont un jour ri de la quenelle, et j'en ai fait partie, bien avant tout ce tapage. Je n'en suis ni fier, ni honteux, je m'en tape dans des proportions divines. Celui qui me sortirait que j'ai pensé à Hitler en évoquant la quenelle serait en plein délire. Et il semble que les capsules de délirium ont été distribuées à la pelle chez les journalistes/politiques.

     

    Résultat, quand je vois tous les qualificatifs dont ils ont affublé les "quenelleurs" et les sanctions qu'ils envisagent eh bien je n'espère que ça : qu'ils sanctionnent la quenelle et que les quenelles puériles se multiplient en réaction. Et parce que ça emmerde le personnel politique, il est certain que j'en glisserai une ou deux. Et ceux qui se sentent visés... prenez un verre.

    J'ai conscience que mon avis sur la quenelle n'est pas très important mais le cheminement qui m'a amené jusque là l'est beaucoup plus car il doit concerner un gros pourcentage des soutiens actuels de Dieudonné, qui se foutent pas mal des juifs. 

     

    Actuellement, Dieudonné est un bout de métal brûlant qui emmerde. Ceux qu'ils emmerdent le touchent pour le dégager et se font marquer comme complice du système, à tort ou à raison. Et plus on le touche, plus il brûle et plus ses soutiens se font nombreux. C'est ce qui est arrivé à Baptiste alors qu'il appelait à ne pas nourrir le troll. Il avait raison vu le but qu'il poursuivait mais a voulu en plus mettre un coup de pied dans le bout de métal et s'est marqué le pied (cf les commentaires qui ont suivi l'article). 

  2. A terme ces portiques serviront certainement à taxer aussi les voitures particulières.

    On tape toujours sur les gros d'abord, (avec au départ un taux assez bas et une assiette faible), pour que les petits applaudissent des 2 mains, et ensuite un peu plus tard c'est au tour des petits... et enfin on augmente les taux et on élargit l'assiette ; comme la plupart des taxes qui a été créée.

     

    Ça me rappelle quelques débats que j'ai pu avoir concernant la privatisation des routes avec des gens "normaux".

    "Mais tu te rends compte, faudrait installer des péages sur les routes! Pôvre fou! C'est impossible! La fin du monde, etc."

     

    Voilà. Vous les avez vos péages. Enjoy!  :mrgreen:  

  3. J'ai fait HEC, les hautes études communales. Puis bac S, Master1 management international stoppé en cours de route pour m'orienter vers un BTS conducteur de travaux en alternance stoppé 4 mois avant la fin.

    Avec le recul, je n'étais vraiment pas fait pour l'enseignement le cul assis sur une chaise.

  4. Il faut quand même différencier la mentalité Parisienne et les reste. La probabilité de croiser un vrai libéral en province reste mince mais on y trouve une couche de bon sens qui rend la vie bien plus supportable.

    Je prends toujours soin de préciser aux étrangers qu'il y a Paris, et la France.

    On devrait mettre une frontière autour de l'Île de France et prévenir ceux qui s'y aventurent.

  5. Mon père avait adoré le kindle cet été mais trouvait l'écran un peu trop petit. Pour Noël on voulait donc lui acheter un Kindle DX, qui n'est plus vendu par amazon depuis quelques semaines...

    Des liseuses grand format à éviter/conseiller?

     

    J'ai trouvé ces modèles : 

    -Pocket book pro 912 : http://boutique.pocketbook.fr/product.php?id_product=41

    -Onyx boox M92 : http://www.onyxboox.com/product_info.php?cPath=21&products_id=41

    -Asus DR 950 : http://actu-des-ebooks.fr/2010/07/23/asus-dr6950-un-serieux-concurrent-du-kindle-dx/

  6. Je suis actuellement en Australie, à Port Hedland, tout au nord ouest. Rien à dire sur la région, c'est le désert ou la mer à 1000 bornes aux alentours mais le pognon tombe assez bien.

    Si je n'apprécie pas spécialement le pays, c'est au moins rafraichissant de n'entendre personne gémir sur les conditions de travail, les heures sup', les rtt ou je ne sais quel gloubi-boulga administratif. Et pourtant où je suis, je bosse 7j/7, 11h/ jour.

    Sur la fiche de paie, 3 lignes : taux x nbr d'heures, taxes (qu'on récupère quand on quitte le pays), retraite (9% du salaire, mais pas en charge comme en France, c'est de l'argent en plus qu'on reçoit sur un compte séparé).

    Je les ai bien fait marrer en leur montrant une fiche de paie française.

    Sinon les Australiens sont quand même très orientés "sécurité". La TV ne parle que de ça, ils sont de tous les coups avec l'armée US.

    Et assez nationalistes aussi. Le débat du "made in France" a été bien assimilé par ici.

    Ça reste un bel eldorado pour les salaires mais je les sens sur une pente un peu trop protectionniste.

  7. Les jeunes Coréens s'en tamponnent le coquillard des Nord-Coréens et ne seront certainement pas prêts à payer pour eux.

    Je suis allé en Corée du Sud en 2008 et ce n'est pas le sentiment que j'ai eu.

    Ils sont nombreux, jeunes et vieux à venir à la frontière pour laisser des messages d'espoir, des messages pour leurs familles restées de l'autre côté.

    Pour eux c'est le même pays et la situation leur paraît absurde.

    Tous ceux que j'ai pu interroger étaient pour la réunification même s'ils n'en imaginent peut être pas le coût.

    Il existe aussi un ministère de la réunification.

    Je dis pas que ça va se faire, simplement qu'ils s'en tamponnent pas le coquillard.

  8. Cette question n'est pas un troll… Je me demande sincérement pourquoi il n'y a pas de trace de le Bon dans la communauté libérale. Et si ce sont les critiques à son égard qui dérangent, Le Bon n'était pas antisémite au sens présent du terme (avant 1933) et sa hiérarchisation des races était courante à son époque.

    Je me souviens aussi de quelques piques assez sévères à l'égard des femmes dans Psychologie des foules.

    Mais replacé dans l'époque, ça ne m'avait pas choqué plus que ça, même si ça m'avait tout l'air d'attaques gratuites sans vraiment de liens logiques avec le reste de l'argumentation.

    Je m'étais également fait la remarque qu'il n'était pas très populaire chez les libéraux après avoir lu Psychologie des foules, que j'ai découvert parce que la version Kindle est gratuite sur Amazon.

    Sa psychologie des foule à profondément changé ma façon de voir la politique, c'est un puissant outil pour détecter les escroqueries intellectuelles comme le réchauffement climatique. Quand tout le monde raconte la même chose … Faudra que je lise son bouquin sur le socialisme.

    +1

  9. Je l'ai écrit sur ce fil il y a deux ans, je crois. D'ailleurs, j'ai vu Dhorasoo dans un bar à Paris et il a passé la soirée entouré de mecs. Je ne l'ai pas vu parler à une seule nana !

    J'avais compris ça dans le sens où il serait légèrement plus intelligent que la moyenne.

    Parce que Dhorasoo serait marié et père de deux filles (wikipedia) et il passait pour l'intellectuel du foot à une époque.

    Je sais pas pourquoi d'ailleurs.

  10. Je suis passé sous Mac il y a quelques mois après des années de PC pour ne pas mourir con.

    Mis à part le Finder qui est à des années lumières de la fonctionnalité de l'explorateur Windows, je suis satisfait du Mac. Mais j'étais satisfait de mes PC également.

    En fait les différences de perception résident souvent dans l'utilisation du produit.

    Sur un Mac, une grosse bille va toujours s'y retrouver, tout est simplifié, plus intuitif (ce qui ne signifie pas qu'on y fait moins de choses).

    Un PC bien géré n'a pas grand chose à envier à un Mac. Un PC géré par un utilisateur qui ne maîtrise pas bien l'environnement Windows est une vraie catastrophe : des programmes qui s'ouvrent dans tous les sens, des conflits entre deux programmes, des désinstallations pas toujours intuitives, la possibilité de fouiner dans les fichiers système assez facilement. Ça devient vite le foutoir total.

    Et quand on a toujours été sur Mac, je comprends qu'on trouve Ça horrible alors que c'est simplement qu'on ne sait pas utiliser Windows correctement.

  11. Je ne vois pas ce qui pousse les gens à faire partie de ce genre de meetings. Ca a l'air tellement artificiel, on dirait qu'ils perdent toute humanité et se transforment en troupeau de moutons. :huh:

    Une résumé de "Psychologie des foules" de Le Bon :

    http://www.scriptobl…logie&Itemid=55

    les individus inclus dans une foule baissent « de plusieurs degrés dans l’échelle de la civilisation ».

    (…)

    Les foules, nous dit Le Bon, sont crédules. Il suffit de faire percevoir à une partie d’une foule les faits sous un certain angle pour que toute la foule adopte cet angle – à la seule condition que cela satisfasse ses besoins instinctifs. Les sentiments de la foule sont très simples et très exagérés, ce qui fait qu’une foule hésite peu – d’autant moins que les foules se sentent irresponsables, sachant qu’il sera très difficile d’isoler des individus au sein d’une foule criminelle. Dans ces conditions, il est conseillé de manipuler les foules en leur proposant des idées simples, voire simplistes. Il ne faut pas leur demander de soutenir une réflexion approfondie : elles en sont incapables. Ce qu’elles demandent, ce sont des mots d’ordre. C’est pourquoi il est non seulement contre-productif, mais même dangereux d’argumenter rationnellement devant une foule. La foule croit avec passion, elle ne supporte pas la contradiction, et peut se montrer violente envers quiconque déstabilise son socle de croyances naïves. A l’inverse, une foule adore facilement un maître rude, qui lui propose une vision du monde simple et cruelle. Toujours prête à se révolter contre une autorité faible, même juste, la foule se courbe devant une autorité forte, même injuste. La foule est un géant à l’âme enfantine, qui se cherche un maître pour le conduire.

    http://classiques.uq…ules_alcan.html

×
×
  • Créer...