Aller au contenu

xxc

Habitué
  • Compteur de contenus

    1 396
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par xxc

  1. J'en ai des tonnes en stock, je peux tenir un bon moment encore.
  2. En fait, c'est la seule des quatre que je n'ai pas touchée ! (J'ai eu l'impression qu'elle attendait que j'essaie pour avoir le plaisir de m'envoyer balader. J'ai pris les devants: je l'ai envoyée balader. Je me suis planté d'ailleurs, je l'ai appris par la suite. Tant pis.)
  3. J'ai été assez porté sur la chose réunionnaise à une époque en effet. Tita et Thérèse ont su m'initier avec talent, gentillesse et simplicité. Josette aussi (rencontrée au Manapany à Paris, je ne sais pas si cette boîte de nuit très accueillante, où l'on passait souvent du Maloya, existe encore), et enfin une très belle institutrice de Salazie qui m'avait amené admirer Saint-Denis vu depuis les hauteurs la nuit.
  4. Ti-punch, c'est pour les touristes qui confondent punch et (punch-)planteur. (Vous dites vraiment ti-punch entre Réunionais?) Sinon, tu mets du rhum blanc, faut pas gâcher le rhum vieux. Pour le rhum vanillé dans le punch, c'est une drôle d'idée, mais à la Réunion, vous mettez même de la vanille dans le café, alors… Aussi. Mais, même sans citron vert ni sucre, je le bois aussi !
  5. Je le connais, mais personne ne met plus de thé. … Tu mets du thé dans ton punch ?!
  6. Je sais. (Et sans me vanter, je savais que tu allais me répondre ça.) Mais l'étymologie n'est pas le sens des mots. Par exemple (je prends un exemple adapté à mon interlocuteur, une étymologie éthylique) : punch vient du hindi panch qui veut dire cinq, et pourtant le punch est composé de trois ingrédients seulement (sucre, citron vert et rhum), voire de quatre (les mêmes avec de la cannelle moulue à Antigua-et-Barbuda notamment). Mais cinq, non.
  7. Si. C'est un travail qui te plaît.
  8. Pourquoi tu mets des majuscules à bac ? Stressé ?
  9. Tiens, le père Attali qui monte dans la barque du RC après s'être bien gavé de l'argent du pétrole. C'est épatant de voir à quel point certains types n'ont aucun scrupule. Enfin, dans le cas d'Attali, on ne devrait pas s'étonner…
  10. xxc

    Le "libéralisme" timurien

    Si elle ne fait que se débarrasser d'un amas de cellules, où est le problème ? C'est comme de se faire retoucher le nez, non ?
  11. xxc

    Le "libéralisme" timurien

    On pourrait organiser des concours de lancer d'amas de cellules encore chauds et frétillants. Ça mettrait un peu d'ambiance sur les parkings des cliniques. Des femmes qui accouchent de chats ! Oh, oh ! Tu joues trop aux jeux vidéo ! Tu as bien lu la notice ? Il faut faire des pauses régulières au milieu des parties. Eh oui. Sinon, à force, tu vois des femmes qui enfantent des chats. Aïe, aïe, aïe !
  12. xxc

    Armageddon économique ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/PIB#Mesures_e…me_et_en_valeur
  13. xxc

    Armageddon économique ?

    Un autre point de vue : http://finance.blog.lemonde.fr/2009/05/11/…en-perspective/.
  14. xxc

    Armageddon économique ?

    Ouf ! Heureusement que tu n'as pas cru à tes propres prévisions ! Sinon, tu aurais continué à jouer à la baisse en plein rebond…
  15. Il faut vraiment être passionné ! Un bête salaire de cadre pour un job aussi inintéressant* et hasardeux ? Ça ne m'étonne pas qu'ils soient très peu nombreux à embrasser cette profession. * : appréciation personnelle certes, mais bon, au bout de trois jours à jouer au poker, j'en aurais vraiment ma claque, alors en faire mon job…
  16. xxc

    Armageddon économique ?

    Comme quoi, il n'était pas si mauvais bougre: dans un premier temps, il refuse de plumer les pigeons, et ce n'est que dans un deuxième temps, devant l'insistance des pigeons à se faire plumer, qu'il finit par se plier à leurs supplications. Prévision effectuée le 6 mars quand le CAC était au plancher à 2500… Finalement, ce fut 3160 fin avril et 3313 aujourd'hui. Il te reste quelque sou pour jouer encore?
  17. xxc

    Armageddon économique ?

    D'un autre côté, avec +30% en deux mois, ils ne vont pas raconter que les marchés financiers n'en finissent pas de s'enfoncer.
  18. Je vois ça de manière plus triviale : à savoir un problème d'avarice. Si les CD, DVD et les fichiers MP3 ou autres étaient offerts, sous copyright, par les maisons de disques à quiconque en fait la demande, je crois que beaucoup moins de monde trouverait insupportable de ne pas pirater, et tu serais un des rares à te sentir encore agressé. On en viendra peut-être un jour à ça d'ailleurs, et les artistes seront des fonctionnaires payés par l'État. Plus de problème de droits d'auteur ou de licence…
  19. Bien fait ! Un vrai mariage, c'est avec un orchestre et du champagne, pas avec des CD et des packs de Kro. Ceux qui n'ont pas les moyens de se marier dignement, ils n'ont qu'à s'en passer, ça leur évitera les frais du divorce par la même occasion. Comme disait Jabial, pourquoi pas après tout ? Si ça n'existe pas, c'est que cette méthode de paiement n'est pas satisfaisante dans ce cas. Ce qui n'a rien à voir avec le fait de creuser un trou.
  20. Tu te sens agressé quand tu achètes un CD ou un livre ? C'est sans doute absurde, mais peu importe puisque ça n'existe pas. Pourquoi dénoncer un truc qui n'existe pas ? Ce n'est pas vraiment un droit d'auteur, on est plutôt dans le cas d'un brevet. (Imiter un travail, ce n'est pas dupliquer une œuvre.)
  21. Pourquoi n'existerait-il pas plusieurs manières d'être payé pour son travail, selon le type de travail, selon le choix de celui qui travaille? Après tout, si c'est trop farfelu ou excessif, on n'achète pas, il n'y a pas de problème.
  22. xxc

    Flims du moment

    C'est ça, tu peux toujours faire semblant de te marrer, n'empêche que ce que nous subodorions depuis longtemps déjà s'avère parfaitement exact. Eh ouais. ( )
  23. xxc

    Flims du moment

    C'est sans doute naïf, mais ce n'est pas du verbiage (me semble-t-il). Je n'ai pas trouvé ça sentencieux ou prétentieux par exemple.
×
×
  • Créer...