Aller au contenu

Ash

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11 864
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Ash

  1. Ah ça il atomise Greenspan et Bernanke. Avec raison :

    Bernanke croit en la reprise économique américaine

    La recovery américaine est en bonne voie ! Le président de la Fed qui s'exprime ce mercredi devant le Comité budgétaire de la Chambre des représentants US a en effet estimé que la croissance économique américaine devrait être au rendez-vous cette année ainsi qu'en 2011. La crise européenne de la dette devrait selon Bernanke avoir un impact "probablement" modeste sur l'économie américaine, si les marchés financiers continuent de se stabiliser.

    Ainsi, le leader de la Fed confirme comme prévu sa relative confiance dans la poursuite de l'expansion américaine, même s'il juge que le chômage ne baissera que lentement. Bernanke prend aussi note de la relative fragilité du marché immobilier domestique aux États-Unis.

    Ben Bernanke souligne que la Fed fera le nécessaire pour aider à la stabilité financière et soutenir la croissance économique. Le dirigeant de la Banque Centrale US assure également que la coopération internationale concernant l'Europe envoie aux marchés "un signal important".

    Comme prévu, Bernanke a aussi insisté sur la nécessité de plans à long terme pour réduire les déficits fédéraux. Bernanke prévient d'un budget fédéral actuellement sur un rythme "insoutenable", mais admet que la hausse exceptionnelle du déficit a été nécessaire pour apaiser la récession.

    La Fed anticipe un PIB américain en croissance de 3,5% cette année. Bernanke constate quelques améliorations en matière de dépenses de consommation, notamment sur les biens durables, et du point de vue des investissements en logiciels et équipements. L'immobilier, pour sa part, ne s'est que modestement raffermi depuis mi-2009, l'activité restant affectée par le stock important des logements vacants et "en détresse". Les difficultés des promoteurs à obtenir des crédits affectent aussi le marché.

    http://www.boursier.com/vals/ALL/bernanke-…ne-eco-2595.htm

  2. Mais masquer a qui ?

    Tout le monde a oublié Kerviel 6 mois après sur les marchés, et ce qui préoccupe les actionnaires, c'est l'exposition à la dette pourrie (les souveraines européennes aujourd'hui), pas Kerviel.

    En terme d’image, c’est particulièrement contre productif comme ‘complot’, étant donné que d’autres banques nettement plus exposées sur les subprimes et de façon générale sur les obligations pouraves n’ont jamais subi les foudres des médias.

    On parle d'une époque où la crise n'avait pas encore éclaté médiatiquement (début 2008). Ca a très bien marché, l'objectif était de faire passer quelques pertes sur le dos d'un Kerviel dont l'activité était bizarrement inconnue de sa direction. Par inconnue il fallait comprendre : n'y comprenait rien.

    Au-delà de ça, je suis bien placé pour savoir qu’il ne faut pas chercher le complot, la ou la simple négligence suffit, les systèmes de contrôle n’étaient pas faits pour lutter contre la malveillance, mais uniquement contre l’erreur.

    De fait, étant donné ma position actuelle, je peux affirmer catégoriquement qu'il n'y a pas eu de complot préalable à l'affaire Kerviel, il ne te reste que l'option de penser que je fais partie du complot.

    Ne caricature pas inutilement. Kerviel n'est pas plus une victime qu'un robin des bois. D'ailleurs je n'ai pas critiqué l'article de Lexington.

    En t'appuyant sur quoi à part des suppositions?

    J'ai ce qu'il faut en magasin comme on dit. Mais ça va encore finir en eau de boudin et il faut très beau dehors.

    Il n'est pas impossible que certaines irrégularités aient été ignorées par sa hiérarchie, pas mal de traders planquent des positions deux ou trois jours sur des portefeuilles mal surveillés, mais il est clair que personne n’avait la moindre idée des volumes en jeu.

    Jamais personne n'est au courant, ni ne veut savoir. C'est la meilleure des défenses.

  3. Ne te laisse pas impressionner par le rouge, ce n'est que de l'épate.

    http://www.contrepoints.org/Jerome-Kerviel…time-de-la.html

    Je ne savais pas que le libéralisme c'était la défense des banques, surtout des banques qui auraient fait faillite de manière bien méritée sans un soutien public acharné.

    Ce Lexington ne connait rien à l'affaire. Il a simplement décidé qu'il fallait casser "l'image de Robin des Bois" de Kerviel, image dont lui-même ne s'est jamais réclamé.

    Article détestable, ridicule même, rempli d'approximations, qui n'a pour sources que des vagues propos piqués sur Le Figaro ou Le Monde.

    Ca risque de décrédibiliser tout Contrepoints, surtout quand Kerviel sera relaxé.

    Il apparait tout à fait évident que Kerviel a était un bouc-émissaire pour la SG afin de masquer ses pertes abyssales, en partie dues aux subprimes (comme toutes les banques en 2007/2008). De la même manière que Tourre va prendre la maximum en comparaison à GS ou Paulson. Bien que mouillés et corrompus, ces traders sont des faibles hiérarchiquement parlant.

  4. Eh oui, Ash. Terminé la drague dans les réunions du NPA !

    Non là ce serait plutôt les blattes qu'il faudrait interdire, or ce n'est pas possible.

    Il va sans dire que Hiroshima se rapporte à la seconde proposition coordonnée et non pas à la première :icon_up:

    C'est bien ce que j'ai compris et ça n'en change strictement pas la nature de sa justification.

  5. Finalement :

    L'UE annonce la fermeture anticipée de la pêche au thon rouge

    La Commission européenne a annoncé une fermeture anticipée de la campagne annuelle de pêche au thon rouge, effective à compter de mercredi minuit soit quelques jours avant sa fin officielle le 15 juin 2010, les quotas alloués ayant déjà été atteints.

    La commissaire en charge de la Pêche, Maria Damanaki, «a décidé de fermer la pêche du thon rouge par les thonniers senneurs en Méditerranée et dans l'est de l'Atlantique, en raison de l'épuisement des quotas qui leur ont été alloués», a indiqué la Commission dans un communiqué.

    La campagne s'était ouverte le 1er juin et devait durer au plus tard jusqu'au 15 juin. La France, la Grèce et l'Espagne ont été informées de cette décision qui sera effective à compter de minuit ou plus tôt si les Etats concernés ont déjà décidé de fermer la pêche, précise la Commission.

    Cette mesure est «nécessaire pour protéger les stocks fragiles de thon rouge» et pour assurer leur survie, souligne l'exécutif européen.

    (Source AFP)

  6. L'important, c'est que tu devras te le répéter très très longtemps et très très souvent. Ça ne le rendra pas plus vrai, mais à la fin, tu seras tellement persuadé que ce sera tout comme.

    Je me suis répété bien autre chose les années passées.

    A part ça, une longue vidéo d'un Marc Faber qui dit les choses comme il faut :

  7. La vidéo a été reprise et commentée par le site d'infos belge 7sur7.be

    Je m'y attendais. Outre le nom du prof, le "vénérable" et les blagues qui sont écrites sont douteux. Il m'a fallu moins de 5 min après l'avoir poster ici pour constater le fake et retrouver la source. Pas besoin de comprendre le mandarin. Je me demande comment bossent ces soit-disants journalistes. Surtout quand on voit toutes les infos cruciales qu'ils passent sous silence.

    Enfin bon… ça donne d'inutiles sujets d'émission pour l'équipe à Schneiderman.

  8. Ce qui est sauvage n'est pas automatiquement pire que ce qui est civilisé. Ce ne sont pas les sauvages qui ont tué 60 millions de personnes, mais des gens tout à fait civilisés et cultivés.

    Un peu comme toi qui justifie Hiroshima ou encore les bombardements de Dresde je suppose.

  9. Si tu dis que c'est un indice, je suppose que l'emploi de la formule n'est pas ironique.

    Alors je vois mal Georges Marchais faire un discours sur Pascal.

    Robert Hue ou Maurice Thorez ?

    C'est bien Thorez.

  10. Oui mais c'est normal, tu es un dilettante du libéralisme.

    Voila un grade qu'il me plairait d'avoir !

    Je ne suis pas jabialien, mais une atteinte aux droits d'un individu est par définition une agression.

    Non.

    Il y a une notion de proportionnalité qu'explique très bien SCM.

    Moyens rationnels mais fins irrationnelles.

    La preuve que non. Ou alors on évoque les pêcheurs.

×
×
  • Créer...