Aller au contenu

Jazzaroundtheworld

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Jazzaroundtheworld

  1. J’ai un article que j’écris sur les principes néoclassiques et pourquoi ça marche - je te l’enverrai si tu veux. Je peux te donner mes conseils de prof - contact moi à philippe.Rouchy@gmail.com pour exchanger nos expériences- on peut utiliser messenger video ou zoom pour une efficacité maximisée.


    Sent from my iPhone using Tapatalk

    • Love 1
  2. 1 hour ago, Orval said:

     

    Lassalle est pas du tout un type qui vient de nulle part. Il n'a pas du tout les capacités pour devenir présidant, mais il était le maire à 21 ans de son patelin de 200 habitants, il s'est impliqué dans la politique de son département, et depuis 15 ans il est devenu député, en tournant dans les cercles du centre et du modem. Comme député rural ayant déjà des connections, 500 signatures c'est pas la maire à boire. (ok je sors).

    les signatures

     

  3. On 4/25/2017 at 9:50 PM, Johnathan R. Razorback said:

     

    Voici ce que Libé dit de ta "source fiable non-complotiste":

     

     

     

    Tu me permettras d'avoir comme un gros doute...

    Je l'ai evidemment lu, et je ne doute pas, je ne cautionne pas ses theories du 11 septembre mais le travail qu'il a fait pour les RG sont assez difficilement criticable, il y a une video sur youtube qui fait le point (2 parties je met la premiere). Sinon dans ce genre de panier de crabes, tout les coups sont permis et Hubert Marty a payé de sa carriere et aussi de commentaire excecrable dans les journaux (dont le libé que j'ai relayé). 

     

  4. 4 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

     

    Du complotisme. ça faisait longtemps.

    Ce n'est pas du complotisme, tu n'es pas informé sur la question. Hubert Marty, commissaire des renseignments generaux, a enquêté sur ces dossiers et confirme officiellement des meurtres commandés dans les cas mentionnés. Je n'ai evidemment pas parlé des affaires des fregates taiwanaises et ses retro-commissions qui ont couté la mort d'une 15e de personne dans le monde politico-affairiste de l'époque mitterandienne. Juste pour toi, idealiste de gauche, je te met un lien de liberation http://www.liberation.fr/societe/2002/12/07/l-embarrassant-commissaire-des-renseignements-generaux_423937

  5. Candidat libéral 2022.

    + Avoir un programme clair (perso le programme du PLD me convient dans son entier - la raison: eviter les discussions doctrinaires de salon + possibilité d'avoir des évaluations economiques et sociales basées sur des possibles chiffrages utiles pour la communication des réformes et du sérieux des propositions (IFRAP et autres).

    + Contacter tout les mouvements dans la sphere liberale avec ce projet clair sur un programme concret. - Etablir les conditions de participation.

    + Etablir immediatement une platforme qui cherchent de fond privés activement et ouvertement pour preparer la candidature. Il faut voir que des candidats comme Macron ont beneficié de manne d'argent publique mis a sa disposition par la haute administration (Bercy) pour pousser leur poulain et une campagne de destruction des competiteurs a ete mis en place avec les media clairement actifs pour achever la besogne. 

    + Ce qui nous donne 2 indications importantes: 1- avoir des medias qui propagent nos idees exponentiellement á partir de maintenant et de facon soutenue. 2- Avoir des relais aupres des elus pour securiser les 500 signatures. 

    + Le probleme des 500 signatures est difficile a resoudre - il se peut que le resoudre se fera par une association avec des mouvements qui ameliorent la vie locale par leur implication municipale. La nouvelle loi que les deputés se sont passés fut d'avoir les noms des maires qui ont donnés leur signature a tel ou tel candidat. Cela permet d'effectuer des pressions sur les maires pour ne pas s'aligner sous la banniere liberale sous pretexte d'avoir des difficultés a obtenir des subventions pour les ecoles, les routes, et les budgets de fonctionnement. 

    + La republique bananiere a frappé en tuant la democratie. Par exemple, Yama Rade ayant ses 500 promesses de signatures et en obtenant 130 apres pression, Alexandre Jardin avait 465 promesses de signatures et a fini avec 65...

    + Mon point de vue est de faire un alliance sur cette question avec des gens comme Alexandre Jardin (mouvement citoyen 1 +1) qui tissent un reseau d'associations/entrepreneurs, acteurs locaux qui agissent sur des questions réelles.

     

    La faiblesse des liberaux: pas d'argent, pas de reseaux locaux de "faiseux" qui ont gagné le respect d'une population, peu d'elus qui puissent établir une legitimité avec les maires. Si vous vous lancez dans cette aventure, il faut batir sur ces questions parce que la haute administration s'est chargé activement de saper la progression de partis alternatifs serieux. Je considere que ceux qui, dans ces circonstances institutionnelles hostiles, jettent la pierre a des partis qui essayent d'exister, sont des clowns. La liste des gens qui sont arrivés au premier tour sont ceux qui ont acces a des financements publiques monopolisés et les petits partis marionettes. (Vu les resultats des petits partis, ce sont effectivement des marionnettes qui ont été mis là pour créer un semblant de democratie participative). Je participerai modestement au financement d'un movement pour un candidat liberal, si celui-celle ci s'engage dans une bataille ou il/elle reconnait "tout de go" la necessité a dejouer tout les coups institutionels (qui sont deja connus puisque deja distribués). Le clown qui se presente en pensant qu'il a la meilleur doctrine (et il y en a eu), qu'il a compris Bastiat mieux que les autres peut passer son chemin. La bataille n'est pas dans les livres et elle est pour l'instant perdue. N'oublier pas que les factions de l'état francais n'ont pas hesité a tuer leur opposant progressiste, tel qu'un personnage comme Coluche (mais aussi Beregovoy), s'il leur jardin protegé de priviléges est écorné. Si nous n'avons pas de finance, comme dans les campagnes americaines, ce n'est pas la peine de coller des affiches. 

  6. Cher amis,

    Je rappelle que j'ai produit 2 ou 3 traductions de la série "cliché du socialisme" de la FEE et qui ont été publié sur l'interface publi de Contrepoints. On avait décider avec Arnaud de se faire une petite série qui pourrait paraître tout les lundis (á titre d'exemple). Et puis … plus rien. Est-ce qu'un éditeur de Contrepoints peut aller y voir?

    Faite moi savoir ce qui se passe. J'ai des deadlines au boulot, donc je suis pris pour les traductions. J'espere participer quand je peux (comme vous le savez).

    bien cordialement á tous!

    /phil

  7. Aux éditeurs : vous ne prenez pas ma trad' ? Elle n'est pas bien ?

    Cher Raffarin

    Les éditeurs ont surement une série d'articles qui vont sortir en temps voulu. Donc ne te formalise pas et surtout ne pense pas que ce que tu fais fait l'objet d'une évaluation personnelle ou un comité de censure. Le travail prends du temps. Soit patient comme tout le monde. Et rien n'est personnel, tout est professionel.

    cordialement

    JATW

  8. Petite traduction rapide de l'article : http://blogs.telegra…-give-us-cause/

    Par Daniel Hannan, le 6 février 2012

    Alors que la reine Elizabeth célèbre ses 60 années á la tête du royaume, profitons-en pour observer les changements qui se sont produit à notre porte.

    • L’Espagne est passée d’une monarchie absolue à une dictature fasciste puis à une monarchie parlementaire, avec un coup d’Etat infructueux en 1981 et une agitation républicaine pérenne.
    • La Grèce, monarchie depuis 1974, a subi 7 années de dictature (« la dictature des colonels ») après 1967, suivies par une mutinerie navale avortée, la proclamation d’une République, une brève phase de démocratie multipartite puis, l’année dernière, la suspension de cette démocratie dans un coup d’Etat soutenu par Bruxelles.
    • L’Union Soviétique s’est effondrée, donnant naissance à huit nouvelles Républiques et sept dictatures d’intensité variée.
    • La Yougoslavie s’est fragmentée, au cours de trois guerres meurtrières, en six Républiques parmi lesquelles deux d’entre elles sont elles-mêmes subdivisées en plus petits Etats.
    • L’Allemagne est passée d’une occupation par quatre puissances étrangères à une division, puis à une réunification.
    • La Belgique a eu trois dérogations constitutionnelles, chacune essayant de trouver un nouvel équilibre entre les différentes composantes linguistiques. Elle vient juste d’émerger d’une période record sans gouvernement grace á une coalition entre parties qui viennent de perdre les dernières élections.
    • La Tchécoslovaquie est passée par le Printemps de Prague de 1968, une nouvelle occupation russe, la Révolution de velours de 1989 et s’est finalement scindée en deux Etats.
    • Le Portugal est passé d’un absolutisme d’extrême droite via un bref flirt avec l’absolutisme d’extrême gauche, au républicanisme, qui a vu se succéder six gouvernements provisoires á la suite de la révolution de 1974.
    • Chypre est partie de l’unité pour aller vers la scission, jusqu’à l’impasse actuelle où une partie réclame sa légitimité sur toute l’île quand l’autre partie demande son autonomie.
    • La Bulgarie, après le communisme et la démocratie, a brièvement élu son roi comme Premier Ministre avant d’installer le républicanisme.
    • L’Italie a vu défiler 56 gouvernements, quatre assassinats politiques majeurs et la condamnation criminelle de dizaines de ministres et de deux anciens Premiers Ministres. Aujourd’hui, elle aussi a suspendue sa démocratie multipartite.
    • La Hongrie vient de mettre au rebus sa Constitution, et pourrait être la prochaine sur la liste pour une junte imposée par Bruxelles.
    • La France… Oh, vous avez compris le principe.

    Heureux soit l’Etat, si acharnés que soit les débats sur la façon de gouverner, qui trouve un accord général sur sa propre légitimité. Quelle que soit votre opinion sur l’idéal politique du type de gouvernement, vous reconnaîtrez, plus que jamais auparavant, ce que la reine a apporté à son pays.

    ———————————

    Je ne sais pas si l'article en lui-même présente réellement un intérêt… Peut-être à intégrer à une réflexion plus large ? En tout cas, il est traduit… Je n'ai pas intégrer les liens hypertextes, toujours pour les mêmes raisons de nombre de messages postés insuffisants.

  9. Ok mais en fait je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal à voir les fautes que je faisais dans mes devoirs scolaires… Avant de me lancer dans la nouvelle traduction, je vais donc relire une nouvelle fois ma traduction pour la reposter!

    Nicolas,

    Simple suggestion á suivre, 1- commence par traduire des sujets de petite dimension. 2- Travaille ces petites traduc, en suivant mes conseils. 3 Et quand tu vois que tu fais du travail d'orfévre sur une traduction courte, alors tu passes á un plus gros poisson. 4- Choisi tes sujets suivant ta compétence, scientifique (il faut connaitre les disputes scientifique et la vie des labos), la politique nationale, Européenne etc, l'economie etc. etc.

    N'oublie jamais, en travaillant pour Contrepoints, c'est le nivellement par le haut, donc la qualité n'est pas une option, c'est un devoir.

    Cordialement

    JATW

  10. Bonjour JATW,

    Merci pour les petites corrections qui rendent l'intro plus incisive… Je vais donc essayer de faire en sorte de mieux relire mes premières lignes, car il semblerait que ce soit là où se trouvent les plus grandes fautes…

    Pour ce faire, je propose de traduire ce texte… Je vais tenter de le rendre pour demain. Je prendrai également un cliché du socialisme dans la semaine (je choisirai celui qui me paraît le plus intéressant, à moins qu'il yait une priorité).

    Salut Nicolas

    Il y a plusieurs "lecons" dans cette revue.

    1- je l'ai pas fini parce que tout le document doit être revu de la même maniére.

    2- j'avais donné des instructions sur ce point, mais on ne s'en rend compte qu'en faisant des traductions: Je repéte

    3- les tournures de phrases sont toujours différente d'en francais. Deux trucs ici dans tes premiéres phrases: a- les phrases longues, tu les coupes en 2 (jái coupé 2 phrases dans ce petit extrait) et les formes passives doivent être remise en active (donc apprendre á identifiér qui fait l'action). C'est le cas dans "le météo france britannique et le department de l'université de East Anglia qui ont publié sans fanfare …."

    4- l'instruction que j'avais donné était: quand tu as traduit, c'est pas fini, il faut que tu relises le tout á haute voix et identifie les phrases qui ne marchent pas en Francais. Puis modifie les jusqu'a ce que ca marche.

    5- Et lá tu peux dire que la trad est terminée

    C'est important parce que les éditeurs ont encore du boulot aprés (remettre un titre attirant, faire un en-tête, présentation de l'auteur etc.)

    Il faut qu'on arrive á faire des traductions qui sont "clean". Et le truc a considérer est le suivant: si tu poses une traduc qui n'est pas relue (comme mentionné avant) tu ralentis le travail des éditeurs, ce qui est un probléme parce qu'ils font autre chose, notamment un travail de recherche en aval pour nous pêcher les articles intéressants.

    Je vais essayer de faire un poil de plus de révision (mais ma suggestion est: la prochaine qui vient, tu dois être en mesure de faire cela)

    Cordialement

    je me la tape, c'est sûr!

  11. Chers correcteurs,

    A vos stylos : en espérant que je ne finirai pas par être disqualifié à cause de mes trop nombreuses fautes de style et d'orthographe… J'envoie une copie par mail à la rédaction du document Word…

    Oubliez le réchauffement climatique – Nous devons nous préoccuper du Cycle 25 (et si les scientifiques de la NASA ont raison la Tamise devrait geler à nouveau

    • Le Met Office a dévoilé de nouveaux chiffres qui ne montrent aucun réchauffement depuis 15 ans.

    Par David Rose

    Dernière mise à jour à 17:38 le 29 Janvier 2012

    Le ‘consensus’ supposé autour de la question du réchauffement climatique d’origine humaine fait l'objet de plus en plus de contestation. De nouvelles données montrent que la planète ne s’est pas réchauffée au cours des15 dernières années.

    Les chiffres montrent même que nous pourrions faire face à une mini période glaciaire. Ce qui pourrait être comparer á la baisse des températures durant une période de 70 ans qui a vu des blocs de glaces flottés sur la Tamise au 17ème siècle.

    Etablies á partir d'une analyse de plus de 30.000 stations météorologiques, le département météorologique Britannique et le département de Recherche Climatique de l’université d'East Anglia ont publié sans fanfareles données la semaine dernière . Ils confirment que la tendance á l’élévation de la température mondiale a cessé en 1997.

    article-2093264-117F2046000005DC-981_468x286.jpg

    Une peinture de 1684 de Abraham Hondius representant de nombreux blocs de glace sur la Tamise pendant le petit âge glaciaire.

    Pendant ce temps, des chercheurs spécialisés en climatologie ont expliqué au “Mail on Sunday” qu’après avoir émis un niveau particulièrement élevé d’énergie tout au long du 20ème siècle, le soleil s'oriente dorénavant vers un ‘grand minimum’, nous menaçant d’étés froids, d’hivers rigoureux et d'un raccourcissement des saisons affectant les cultures.

    L’activité solaire se développe sur un cycle de 11 ans, ou l'on peut remarquer un grand nombre de tâche solaire á son l’apogée.

    Nous sommes aujourd’hui à l’apogée du ‘Cycle 24’ – ce qui explique pourquoi la tempête solaire nous a fait découvrir des aurores boréales beaucoup plus au Sud que d’habitude. Mais les tâche solaires sont moitié moins nombreuses aujourd’hui qu' à l’apogée des cycles solaires du 20ème siècle.

    Les analyses des experts de la NASA et de l’université de l’Arizona – qui sont extrapolées à partir de mesures des champs magnétiques à 120,000 miles (190.000 kms) en deca de la surface du soleil – montre que le Cycle 25, dont l’apogée est prévu en 2022, sera toutefois nettement plus faible.

    Si vous voulez en savoir plus…

    Selon un rapport du département de météorologie Britannique paru la semaine dernière, il y a 92 pourcent de chance que le Cycle 25 et ceux des décennies á venir soient faibles, ou même encore plus faible que le ‘minimum de Dalton’ observé entre 1790 et 1830. Dans cette période, d'aprés le météorologiste John Dalton, les températures moyennes à travers l’Europe ont baissé de 2°C.

    Cependant, il est également possible que la baisse soudaine de l’énergie solaire soit comparable au ‘minimum de Maunder’ (d’après l’astronome Edward Maunder), entre 1645 et 1715 au moment le plus froid du ‘Petit Age Glaciaire’. C'était quand il y avait des blocs de glace qui flottaient sur la Tamise, et que les canaux de Hollande étaient eux aussi pris sous les glaces.

    article-2093264-1180A4F1000005DC-28_468x286.jpg

    Dans son rapport, le département de météorologie Britannique ajoute que les conséquences seraient dorénavant négligeables – car l’impact du Soleil sur le changement climatique est bien plus faible que le dioxyde de carbone provenant de l'activité humaine. Bien qu’il soit probable que l’activité solaire baisse jusqu’en 2100, "elle ne causerait qu’une réduction générales des températures de 0,08°C." Peter Stott, un des auteurs du rapport, explique : ‘nos découvertes suggèrent qu’une réduction de l’activité solaire à des niveaux jamais atteints depuis des centaines d’années serait insuffisante pour contre-balancer l’influence prépondérante des gaz à effets de serre.’

    D’autres experts en énergie solaire contestent férocement ces résultats.

    ‘Les températures globales pourraient se révéler être beaucoup plus froides qu' á lors actuel et ceux durant les 50 prochaines années voir même plus,’explique Henrik Svensmark, directeur du Centre de Recherche Solaire et Climatique à l’Institut National de l’Espace au Danemark. ‘Convaincre quelques climatologues que le soleil est important sera le fruit d'une longue bataille. Il est possible que le soleil le démontre lui-même, sans aides.’

    Il a souligné qu’en annonçant un effet faible du minimum solaire, le département métérologique Britannique faisait confiance au modèles informatiques qui furent disqualifiés car incapables de prévoir la pause du réchauffement global.

    Les niveaux de CO2 ont augmenté sans interruption et, en 2007, le département météorologique Britannique annonçait que le réchauffement climatique allait bientôt faire un retour fracassant. Il a dit qu’entre 2004 et 2014 il y aurait une élévation globale de 0,3 °C. En 2009, il prévoyait qu'on allait battre le record précédent établi en 1998 et cela sur au moins 3 années entre 2009 et 2014.

    article-2093264-1180A549000005DC-715_468x290.jpg

    Jusqu’ici rien de tel ne s'est produit. Hier un porte-parole du département météorologique Britannique a affirmé que ses modèles étaient toujours valides.

    ‘Les projections à dix ans restent une science révolutionnaire. La période qui couvre la projection originale n’est pas encore terminée" a t-il dit.

    Dr Nicola Scafetta, de l’Université de Duke en Caroline du Nord, est l’auteur de plusieurs articles soutenant que les modèles climatiques du département météorologique Britannique aurait dû montrer ‘une augmentation continue des températures de l’an 2000 jusqu’à aujourd’hui’.

    ‘Si les températures restent stables ou commencent à refroidir, la divergence entre les modèles et les données réellement enregistrées va éventuellement devenir si grande que toute la communauté scientifique va remettre en question les théories actuelles, ajoute t-il.

    Il pense que le modèle du département météorologique Britannique donne beaucoup trop d’importance au CO2 et pas assez au soleil. Il conclut qu’il n’y aura pas de refroidissement. ‘Le véritable problème est de savoir si le modèle en lui-même est fiable’. Dr Scafetta ajoute: ‘en attendant, un des plus éminents climatologues des Etats-Unis, le Professeur Judith Curry du Georgia Institute of Technology, a dit qu’elle trouvait que la confiance accordée á la prédiction d’un impact solaire ‘négligeable’ reste assez difficile à comprendre.

    ‘La seule chose responsable qui reste à faire est d’accepter que le modèle ait des lacunes concernant l’influence du soleil,’ a ajouté le Professeur Curry. En ce qui concerne la pause observée du réchauffement, elle dit que beaucoup de scientifiques ‘ne sont pas surpris’.

    article-2093264-1180A572000005DC-276_468x290.jpg

    Elle pense que d’autres facteurs que le CO2 jouent un rôle évidemment important dans l’augmentation ou la baisse de chaleur, tels que les cycles de 60 ans de la température de l’eau dans les océans Pacifique et Atlantique.

    Ils [les océans] ont été très largement sous-estimées dans le débat sur le climat global,’ dit le Professeur Curry. Quand les deux océans étaient froids dans le passé, comme par exemple entre 1940 et 1970, le climat s’est refroidi. Le cycle du Pacifique s’est retourné du chaud au froid en 2008 et la même chose va arriver pour l’Atlantique dans les toutes prochaines années.

    Pal Brekke, conseiller principal du Centre Spatial Norvégien, a dit que certains scientifiques acceptent difficilement l’importance des cycles sur les températures océaniques, car ils seraient obligé de reconnaitre que les océans – et non le CO2 – influencent énormément le réchauffement global qui eut lieu entre 1970 et 1997.

    C'est la même chose dans l'évaluation de l’impact solaire – qui fût très actif pendant la plus grande partie du 20ème siècle.

    ‘La nature va bientôt être le théatre d'une expérience très intéressante,’ a-t-il dit. ‘D’ici 10 à 15 ans, nous serons plus á même de déterminer si le réchauffement qui se produisit á la fin du 20ème siècle était vraiment produit par le CO2 des activités humaines ou par des variations naturelles.’

    En attendant, depuis la fin de l’année dernière, les températures mondiales ont baissé de plus d’un demi-degré. L’effet refroidissant de ‘La Nina’ se fait à nouveau sentir dans le pacifique sud.

    ‘Nous nous trouvons bien dans la seconde décennie de pause climatique,’ explique Benny Peiser, directeur de la Fondation "Politique du Réchauffement Climatique". ‘Si nous n’avons pas de preuve évidente du réchauffement global d’ici à 2015, il deviendra évident que les modèles informatiques étaient inadéquates. Et, si c'était le cas, les conséquences pourraient être très sérieuses pour certains scientifiques.’

    Lisez plus: http://www.dailymail…l#ixzz1luyAGt1N

    Merci à tous pour votre retour!

  12. J'émettrais bien une suggestion sur le tableur dans Googles docs : pourquoi ne pas ajouter une colonne confirmation de la rédaction que l'article peut être traduit? En effet, bien qu'ayant une petite idée de la ligne éditoriale de Contrepoints, il est normal que la rédaction donne son aval sur les liens proposés quand ils sont de la part de bénévoles… Ensuite, je vois dans le fichier que l'article "Oubliez le réchauffement global" n'est pas traduit? Est il à faire?

    Sinon pour le lien sur le blog héritage, je veux bien m'y tenter ce soir…

    Salut Nicolas

    Oui, tout les liens qui ne sont pas attribué sont ouvert au plus offrant.

    Si tu vois un article dans ce cas, tu est libre de te le mettre sous le coude. Pour cela, on te demande seulement de le mentionner dans le google.doc, et de le dire dans ce forum, de facon á ce que les traducteurs savent ce qui est en cours de traduction.

    L'idée c'est que tu peux procéder de la sorte sans demande d'authorisation préalable de personne. C'est l'auto-regulation, comme quand tu marches dans la rue.

    Ce qui fait qu'on garde les questions sur ce forum pour des trucs plus professionels, genre demande de relecture, ou une gestion d'articles sur des sujets dont les éditeurs nous indique une certaine urgence.

    Comme tu le fais bien, tu peux indiquer les jours dont tu penses que la trad va sortir du four.

    Pour le reste, on jette un coup d'oeil pour voir si y a des bouchons de traduction. Dans mon cas, quand j'ai le temps, je peux faire 2 trad, mais la plupart du temps, si je peux en sortir une dans la semaine c'est bien.

    Si tu sens que tu commences a avoir le coup, tu peux prendre ce qu'il te plait. Si a un moment, il y a un creux et que t'es dispo, fait le savoir on a du stock de trad. en magazin. Par exemple, la série "cliché du socialisme" de FEE est dispo et des clichés y en a pas mal á traduire.

    On apprecie l'aide de tous, et la bonne volonté.

    A+

    JATW

    Grosses nouvelles d'Allemagne : http://wattsupwithth…-and-windfarms/

    (NB: pas ajouté dans le googledocs.)

    Tous les textes sont maintenant rajoutés a Google.doc

  13. Je veux bien me lancer mais je pense qu'il faudra plusieurs revues de cette traduction : si ce n'est pas très urgent, je peux voir pour la finir mardi prochain. Si quelqu'un peut le prendre plus tôt, qu'il me fasse signe.

    Nicolas, je te dis demain si je te donne un coup de main, si je le commence ou pas ou dsi je te relis (si tu veux). A+

  14. Message "bouteille á la mer" aux éditeurs de CP:

    + quand je poste une traduc sur le tableau de bord de CP, j'ai pas encore trouver la manivelle qui permet de garder les liens http dans le texte et la photo de l'article?

    + Y a t'il une solution á ce dilemme? parce que j'ai l'impression que toutes ces informations sont perdu quand je poste sur le TB de CP.

  15. Ok ci joint la traduc par mes soins :

    Ron Paul: Dans la course pour gagner

    WASHINGTON, 29 Janvier, 2012— En cette phase de primaire, beaucoup de pontes de la politique ont pensé que Ron Paul n’essayait pas réellement de gagner la Présidentielle. Pour eux, c’est simplement un candidat porteur d’un message, qui a quelques idées intéressantes mais il ne pourra jamais emprunter le chemin de la victoire. Les medias classiques présentent le Dr Paul comme un candidat marginal, et donc inéligible. Les faits, pourtant, démontrent le contraire. Cette fois, la campagne de Ron Paul est beaucoup mieux organisée, il a de meilleurs conseillers et fait campagne pour la victoire.

    En plus du candidat des médias, Mitt Romney, Ron Paul est le seul candidat capable d’obtenir la majorité dans les 50 états. Newt Gringrich et Rick Santorum n’auront pas assez de délégués dans les états où ils ont été vainqueurs aux primaires pour obtenir la nomination du Parti Républicain. Rick Santorum est toujours peu connu, et Newt Gingrich est l’un des hommes politiques les plus clivants de notre génération et il n’a même pas pu l’emporter dans son propre état. En d’autres mots, Mitt Romney et Ron Paul sont les seuls choix en tant que candidats éligibles.

    Une des principales raisons pour lesquelles le Député Ron Paul a l’intention de gagner est son âge. Concourir à une élection nationale est l’épreuve la plus stressante, épuisante et chargée d’émotion à laquelle un homme politique peut participer. Et Ron Paul, 76 ans, ne se lancerait pas dedans à moins de penser qu’il n’ait une chance de gagner. Avec tout le travail que Ron Paul a mis dans l’Iowa et le New Hampshire, il faudrait être fou de penser qu’il n’y avait pas derrière une stratégie pour récupérer des délégués.

    L’indicateur le plus clair pour les supporters de Ron Paul qu’il souhaite gagner est le nombre de publicités aggressives à son encontre, payés par ses opposants. Jusqu’ici, Paul a été très hésitant à attaquer ses opposants. Ce qui lui plait le plus est de présenter ses idées clairement et précisément. Pendant cette campagne électorale, il a beaucoup plus attaqué ses opposants sur leurs dossiers, et a beaucoup célébré ses propres qualités. Pendant la campagne de 2008, il avait été très modeste pendant la campagne de 2008.

    Certains expliquent que le député Ron Paul essaye simplement de présenter son message au niveau national et n’a en fait aucun intérêt à se faire élire. Il y avait de la place pour un tel argument il y a quatre ans, mais pas cette fois. La stratégie de campagne de Paul n’est pas seulement de rester dans la course jusqu’à la ligne d’arrivée, mais d’accumuler les délégués. Si Paul essayait simplement de faire passer ses idées, il n’aurait pas fait l’impasse sur la campagne en Floride pour faire campagne dans les états comme le Minnesota, le Nevada ou le Maine. Il sait qu’il ne sera pas compétitif dans les « états du Soleil » (NdT : états du Sud des Etats-Unis). Parceque dans ces états les délégués sont liés au “gagnant qui remporte tout”, il n’y a aucun intérêt à gaspiller de l’argent, du temps et des ressources en Floride pour le Dr Paul.

    Il y a un consensus général dans les média que Paul a un « plafond » de supporter et ne peut pas aller au-delà. Cette thèse est répétée, et puisque Paul le sait, il ne peut pas concourir pour remporter une élection nationale. Encore une fois, cet argument a pu être vrai en 2008, mais plus maintenant. Toute personne prêtant attention à l’élection au cours des 8 derniers mois verra que le « plafond » de Ron Paul s’est élevé avec le temps. Quand il a annoncé qu’il commençait une campagne préparatoire, les experts ont annoncé qu’il atteindrait les 5% pour ensuite abandonner. Peu après, c’était 10%, mais il avait atteint là son maximum. Les mois passants, le « plafond » était de 20% et Ron Paul était tout prêt de la victoire dans le Caucus de l’Iowa. à ce moment, Chris Wallace a annoncé que l’Iowa ne compterait pas si Ron Paul parvenait à la victoire dans cet état. Ron Paul et son équipe de campagne ont ainsi réalisé que le « plafond » était « de verre » et que les média en parlaient simplement pour décourager des supporters potentiels.

    Il n’est pas question de dire que le chemin de la nomination du Dr Ron Paul sera couronné de succès, mais l’insipide Mitt Romney, l’instable Newt Gingrich, et l’obscur Rick Santorum rende tout possible pour le Dr Paul. La route sera cahotique, mais il est le seul candidat dans la course qui fera les coupes nécessaires dans le budget fédéral, et qui est un vrai conservateur. Santorum, Gingrich et Romney devrait faire attention : Ron Paul a un objectif, gagner.

    C fait j'ai fini la traduction de cet article

    Merci Nicolas

×
×
  • Créer...