Aller au contenu

Largo Winch

Habitué
  • Compteur de contenus

    12 637
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    132

Autre

  • Titre
    Libéral de salon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Annecy

Visiteurs récents du profil

7 023 visualisations du profil
  1. Je suis d'accord avec ça. Et ce n'est pas ça le souci. Tiens, en passant : "souci", c'est un mot que l'écrasante majorité des diplômés d'une licence d'aujourd'hui ne sait pas correctement orthographier... Vous n'avez pas conscience de ce qu'est le niveau licence d'aujourd'hui. C'est bien pire qu'une confusion entre Victor Hugo et Walt Disney... Voilà ce qui est dit dans l'article et qu'il ne fallait pas louper, qui correspond à ce que j'observe dans mon quotidien de prof, qui correspond au niveau moyen de l'étudiant d'aujourd'hui. Et non, ce n'est pas qu'un problème de maitrise de l'orthographe. On parle ici de la capacité à maitriser un vocabulaire basique. On parle de la capacité à comprendre un texte simple. Et faut-il que j'évoque le niveau en math des bac+3 d'aujourd'hui ? Une majorité est en difficulté pour résoudre une équation du premier degré ! Oui oui, je dis bien premier degré.
  2. Et vu que le projet du ministère est d'abaisser le niveau requis pour passer le concours (il suffira d'avoir un niveau L3), ça ne risque pas de s'améliorer.
  3. Les Français adorent les impôts. Ils en veulent davantage... payés par les autres. Le choix des couleurs de l'infographie est symptomatique de la mentalité française : "réduire les impôts" c'est en rouge, "augmenter les impôts des autres" c'est en vert !
  4. Ah, j'oublais, il y a une 3e technique : donner des épreuves toujours plus simples... C'est certainement cette 3e voie qui sera choisie. Donc ne vous inquiétez pas, aucun ado ne sera renvoyé contre son gré de l'EN et il y aura bien pour chacun une place dans un lycée.
  5. Il existe deux techniques pour rehausser les notes aux examens de l'EN : Envoyer dans les jurys des inspecteurs pédagogiques (IP) qui exigent des enseignants qu'ils "harmonisent" leurs notes : contrairement à ce qui est raconté dans l'article, les harmonisations ne servent pas uniquement à corriger un "effet professeur" mais bien à rehausser l'ensemble des notes, par exemple en encadrant les notes (exiger des profs qu'ils ne mettent pas de note en-dessous de X/20 à telle épreuve...) Pratiquer des correctifs académiques : le rectorat modifie après coup les notes des jurys Les deux techniques peuvent bien sûr être utilisées à la fois, mais j'ai cru comprendre que pour le Bac on utilisait surtout la technique 1 et pour le brevet la technique 2. Bref, supprimer les correctifs académiques donnera davantage de boulots aux IP et aux enseignants pour rehausser les notes en jury et moins de taf aux secrétariats.
  6. Lib.org a un fil "Taxe de la semaine". Peut-être faudrait-il songer à ouvrir un sujet "Hommage national de la semaine". Depuis janvier, Macron enchaine les hommages nationaux et autres cérémonies commémoratives officielles : Hommage national à Jacques Delors, le 05/01 Hommage national aux victimes française du Hamas, le 07/02 Hommage national à Robert Badinter, le 14/02 Panthéonisation des Manouchian, le 21/02 Cérémonie du scellement dans la Constitution du droit de recourir à l’IVG, le 08/03 Hommage national aux victimes du terrorisme et à Dominique Bernard, professeur poignardé à Arras, le 11/03 Hommage national à l'amiral Philippe De Gaulle, avant-hier, le 20/03 : Et je ne dénombre ici que les commémorations funèbres. Car Macron cherche aussi à exalter l'esprit national festif et victorieux (pulsions de vie) en plus de la communion dans la tristesse (pulsions de mort). Eros et Thanatos. Par exemple : célébration de l'équipe de France de Handball, championne d'Europe le 29/01 ou cérémonie de prise d'armes aux Invalides et décorations de militaires le 19/02, etc. Avec en ligne de mire la coupe d'Europe de foot (Macron doit croiser les doigts pour que l'EDF l'emporte) et les JO (il y aura bien quelques médailles françaises à célébrer). Plus la société française se fracture et part en morceaux, plus Macron saisit toute occasion pour organiser, jusqu'à l'overdose, de grands-messes grégaires en vue d'exalter le sentiment national. J'y vois une relation de cause à effet : une tentative dérisoire et vaine de l'Etat de recoller les pots cassés et de recolmater une société disloquée par sa bureaucratie, sa gouvernance autocratique et sa politique social-démocrate .
  7. Le texte va continuer son chemin jusqu'à l'Assemblée. Et si les députés LR continuent de s'allier à la gauche contre ce traité, ça sera la fin du CETA. Et s'ils ne votent pas dans le sens des Sénateurs, les LR auront encore l'air plus con.
  8. Les sénateurs LR ont définitivement perdu toute boussole et s'allient avec la NUPES et les communistes pour rejeter les accords de libre échange avec le Canada. Retailleau clame qu'il préfère la "souveraineté" (comprendre le recroquevillement autarcique de l'économie française) au libéralisme économique parce qu'aujourd'hui "le monde a changé".
  9. Attention ! En France macroniste, il faut désormais dire "Eau propre" !
  10. Il a dit qu'il se baignerait dans la Seine lors des JO. Il est tellement narcissique que je n'écarte pas l'hypothèse qu'il s'entraine pour être en forme et être correctement gaulé et présentable en calbute le jour J.
×
×
  • Créer...