Jump to content

tout38

Utilisateur
  • Posts

    1721
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by tout38

  1. Match agréable à regarder avec 2 très beaux buts. Saint-Etienne a joué le coup à fond et aurait très bien pu l'emporter car Monaco a vraiment du mal à domicile notamment pour faire le jeu. Je pense qu'on va en chier pour battre Saint-Etienne avec une équipe remaniée cette semaine en coupe de France. Donc autant balancer ce match et faire jouer tous les coiffeurs disponibles.

     

    A Monaco, Martial est vraiment en feu en ce moment je trouve.

    +1

     

    Analyse totalement partagée

    Vu notre calendrier démentiel (idem pour Monaco), merci la ligue, je ne nous crois pas capable de jouer à fond toutes les compétitions. J'apprécie par ailleurs beaucoup la Coupe de France, mais le match contre Sainté est vraiment très mal placé. Aussi, quitte à perdre, je préfère m'incliner face à eux plutôt que contre les "plastiqueurs". Par conséquent, je souhaite aussi que l'on aligne une équipe largement remaniée contre l'ASSE.

     

    Sinon, comme toi, j'ai trouvé spectacle offert par les Monégasques et les Stéphanois, plutôt plaisants :icon_wink:

  2. c'est tres largement insuffisant.

    S'il y a bien un parti qui peut se permettre de tailler dans les depenses c'est le FN, mais je n'y crois pas du tout.

    Vu les penchants sociaux-étatistes du nouveau FN, on ne peut que partager ton scepticisme. Ces gens-là défendent quand même des horreurs comme le retour de la retraite à 60 ans ou le maintien des 35 heures, sans oublier quelques nationalisations et j'en passe et des pires en matière d'inepties socialistes.

    En revanche, dans les cercles du "vieux" FN, on trouvait pas mal de mouvances comme le "Club de l'horloge" qui militaient en faveur d'une réduction drastique de la fiscalité (avec par exemple une suppression de l'impôt sur le revenu) et une baisse tout aussi conséquente de la dépense publique...

  3. Peut importe tout cela, l'essentiel est que la dispersion des voix est nocive aux deux camps. Elle est aussi nocive à droite qu'à gauche. Une gauche divisée entre socialistes, communistes, autres partis d'extrême-gauche et écologistes permet à l'UMP d'arriver au pouvoir plus facilement puisque le système électoral favorise les grands partis. Je serais de l'UMP que je subventionnerais le PCF sur les fonds propres du parti.

    Sinon, le FN de Marine Le Pen est vraiment un parti de droite ?

    Tu n'as rien compris. Le PS est certes plus ou moi fâché avec le PC, mais cela ne l'empêche pas de se désister systématiquement en faveur de ses candidats quand ceux ci sont en tête au premier tour d'une élection.

    Alors que l'UMP préfère faire élire des socialistes et même des communistes plutôt que de s'entendre à minima avec le FN pour donner le coup de grâce à la gauche. Stratégie débile puisqu'elle assure d'une part la survie de cette dernière et d'autre part la progression du FN,alors qu'une alliance des droites permettrait de le neutraliser rapidement comme le fit en son temps l’Arsouille avec les Staliniens.

    Quant à l'aspect moral, il est totalement grotesque et souligne la débilité de ce qui tient lieu de droite en France. Le PS qui s'est toujours dit fier de son alliance avec le PC alias le parti des 100 millions de morts, est en effet mal très mal placé pour faire la leçon aux autres dans ce domaine...

  4. Le différence fondamentale c'est que le PC est un allié du PS (les mauvaises langues diront un vassal), pratiquant l'union de la gauche plurielle. Le FN est un ennemi mortel de l'UMP, et il n'y a AUCUNE alliance entre eux, l'UMP appelant fréquement à voter PS contre l'autre parti de droite, crachant ainsi à la gueule de sa base électorale.

    Une des causes de cette asymétrie est due à quelques ordures type Chirac, NKM, ... aynt fait le choix de se faire investir à drotie pour appliquer une politique de centre gauche .... dont l'électorat de droite ne veut pas.

    Merci pour cet excellent message qui m'épargne la peine de répondre à André. Oui, les ordures dont tu parles et une foultitude d'autres leaders de la pseudo droite française, sont des traîtres ou/et des imposteurs qui ne cessent de trahir leur électorat.

    Sinon, pas de problème pour ta bière. Pari perdu ou pas, je te le offrirai volontiers!

  5. Il y a de sacrés cas quad même ...

    On y trouve en effet de gros boulets, mais les autres partis ne sont pas en reste. Mais de toute façon, que peut-on attendre d'une classe politique dont les principaux partis sont tous acquis à l'infâme socialisme. Celui-ci peut prendre des formes plus ou moins aiguës, mais il n'en reste pas moins dans tous les cas, profondément spoliateur, liberticide et nuisible. 

    Et pour ceux qui nourriraient encore des illusions sur notre système politique, je suggère de regarder quelques minutes (davantage, ce serait gâcher son temps) la très très lénifiante émission politique "Mots croisés" diffusé ce lundi sur Télé Pyongyang alias "France Télévision". Les représentants des principaux partis politiques sont tous tombés d'accord, pour tresser les louanges de cette ignominie de "QE". Le repris de justice socialiste, Julien Dray nous a refait le coup de la formidable reprise qui se profile à la l'horizon. C'était si beau, qu'on aurait dit du Karine Berger. La sublime Karine dont l'immense génie n'a hélas pas été récompensé à sa juste valeur puisque les méchants électeurs lui ont infligé une très humiliante défaite lors du deuxième tour des élections départementales. 

    De son côté, le représentant de la droite, Henri Guaino, n'a pas été moins élogieux, à l'endroit de Super Mario alias le "Lucky Luke" de la planche à billets, grâce auquel notre pays ne tarderait pas selon lui à renouer avec la prospérité, si les socialistes étaient moins nuls. Quant à maître Collard venu représenter le FN, non content de ne pas les contredire, il a en sus encensé les nombreux élus communistes honnêtes, tellement préférables à l'entendre aux nombreux politiciens de droite véreux. 

    En conclusion, plus que jamais, vu l'obstination des Français à placer à leur tête de tels charlots, CPEF :cpef:

  6. Effectivement.

    Les militants UMP du Val de Marne sont traumatisés.par l'election probable, jeudi prochain, d'un apparatchik communiste à la présidence du département !   :pendu:

     

    Car en nombre de voix, au second tour, sur le département

     

    -Union de la Droite 52%

    - Gauche (PS+ FG + PCF + divers gauche+ radicaux de gauche)  41,5 %

    - FN entre 6,5% et 7%

     

    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/094/index.html

    Je comprends ces pauvres gens. Il eut été pourtant tellement simple pour la "droite" d'en finir avec la "Peste Rouge" et de porter un coup très rude au cancer rose, en procédant avec le FN comme le PS le fait depuis longtemps avec les Staliniens et autres rebuts de la gauche extrême. Mais la soumission de la pseudo droite à diverses instances douteuses telle la sphère médiatique, combinée à son incommensurable lâcheté et à son fanatisme social-démocrate, l'a poussé à adopter l'attitude inverse. 

    Résultat, avec plus de trente départements dans leur escarcelle, les socialistes s'en sortent très bien et les Staliniens conservent un département malgré leur score dérisoire...

     

    Pour conclure, le FN défend assurément un programme national-socialiste de m..., mais il eut été de salubrité publique de conclure des alliances au moins circonstancielles avec lui pour en finir avec le le parti qui n'a jamais renié l'idéologie responsable de plus de "100 millions de morts...

    Pour le reste, plus que jamais CPEF :pleur:

  7. Lyon risque de tout perdre au niveau de la L1 car l'équipe n'a pas la ressource pour entamer le fameux sprint final, alors que ses concurrents directs (PSG, Marseille et Monaco) frappent forts et ne font pas de détail face à des équipes de milieu ou de bas de tableau.

     

    Perdre à domicile face à un club classé au delà de la dixième place, en jouant  pendant plus de 35 minutes à 11 contre 10, sachant que la conséquence c'est la perte de place de leader de L1 avec les inévitables répercussions sur le moral des troupes , tout ceci est vraiment catastrophique pour ce club.

    Il reste encore beaucoup de matchs et Lyon a un calendrier plutôt facile. Le PSG a un calendrier démentiel et ne brille pas sa régularité. Les Marseillais sont capables de très belles performances et ils ont moins de rencontres à disputer, mais ils vont rencontrer un Monaco en pleine réussite et une équipe de Bordeaux toujours redoutable à domicile... Quant à Monaco, ils ont une belle carte à jouer. Mais ils risquent de perdre des forces en LDC. Or leur banc est assez limité...

    En clair, rien n'est joué! Lyon, l'OM, Monaco et Paris peuvent toujours rêver au titre :icon_wink: ! 

  8. Quelqu'un comprend pourquoi Mathieu n'est pas sélectionné en équipe de France? Deschamps dormait dans son canapé hier soir?

    Nan, c'est effectivement étonnant. Peut-être Deschamps le juge-t-il trop vieux ou n'apprécie-t-il pas l'homme ? Car au vu de ses performances, Mathieu mériterait assurément d'être sélectionné...

  9. L'arbitre voit la passe en retrait, l'arbitre voit Carasso prendre la balle à la main et il ne siffle pas et derrière but pour Bordeaux. Si ça coûte le titre au PSG c'est quand même assez fort.

    + l'infini

    La faiblesse du corps arbitral français n'est plus à démontrer: aucun arbitre français sélectionné pour la Coupe du monde 2014, prestations douteuses à répétition des intéressés en coupe d'Europe... 

    En outre, sur l'action incriminée, comme tu le rappelles opportunément, il n'y aucun doute. Un gardien qui prend la balle à la main sur une passe en retrait, doit être sanctionné d'un coup franc indirect. C'est peut-être sévère, mais c'est la règle. "Dura lex, sed lex!"  Paris a fait un mauvais match, mais il aurait dû bénéficier d'un coup franc indirect sur l'action qui amène le troisième but bordelais...

    En conséquence de quoi, l'arbitre, monsieur Jaffredo est un incompétent notoire puisqu'il ignore allègrement certaines règles élémentaires du sport où il officie... Il mériterait donc d'être rétrogradé temporairement dans les divisions inférieures. Histoire de l'inciter à se remettre en question et à réviser ses manuels d'arbitrage... 

    Pour le reste, j'ai cru comprendre que les propos d'Ibra prononcés dans un anglais, disons approximatifs, avaient été traduits de manière approximative. Il a démenti dans un communiqué , avoir voulu insulter notre pays et ses habitants. Mais quand bien même, les paroles incriminées n'ont d'une part pas été prononcées dans un cadre officiel. Elles ont été exprimées dans un couloir où un cafard en possession d'une carte de presse, l'a enregistré à son insu... Et d'autre part, "l'esprit du 11 janvier" cher aux épées qui nous gouverne, ne visait-il pas à défendre la liberté d'expression. Si le Suédois pensent que la France est un pays de m..., c'est son droit le plus strict et je ne suis du reste pas loin de penser comme lui. J'aime profondément la France, mais je déteste ce qu'elle est en train de devenir. 

     

    Mais j'oubliais, le sublime "esprit du 11 janvier" est à géométrie variable. Les contempteurs des religions, ainsi que la nomenklatura et les amis du régime qui reprennent à leur compte la doxa officielle, doivent avoir le droit de dire la même chose que les cadors qui nous gouvernent. En revanche, "pas de liberté, pour les ennemis de la liberté". Les esprits déviants doivent être traqués sans relâche et châtiés impitoyablement. Les camps de rééducation n'existent pas (encore), mais la dissidence ne perd rien pour attendre... 

     

    Un mot encore pour dire que je comprends l'amertume des Marseillais. Cependant, l'action du but refusé est très difficile à juger. Le ballon a incontestablement franchi la ligne comme le prouvent les images de la télé. Mais le Marseillais ne commet-il pas une faute sur Mandanda ? Pour ma part, je suis incapable d'avoir une opinion tranchée à ce sujet... L'introduction de la vidéo pourrait aider à trancher ce genre de litiges, n'en déplaisent à Platoche et à tous les passéistes de l'UEFA...

  10. Ce match avait de l'intensité, des fautes, des accrochages, etc...Mais des occasions pas grand chose.

    Moi Chelsea m'a déçu, un mec comme Oscar est mauvais dans tous les matchs que je vois quand il joue.

    Fabregas est une petite merde qui comme chaque année après noël décide d'arrêter de jouer ,Diego Costa n'est pas Drogba, Hazard est bien seul.

    Avec un budget aussi conséquent que celui de Chelsea, j'ai du mal à comprendre comment on peut jeter son dévolu sur des joueurs comme Costa. Celui-ci possède des qualités de buteur comme en attestent ses statistiques. Mais entre ses innombrables simulations, mauvais coups et autres gestes d'anti-jeu, ce "Brandao du riche" ne fait pas honneur au football de haut niveau.

    En revanche, Hazard reste un superbe joueur, mais il exprimerait davantage son potentiel dans une équipe moins "défensive"...

  11. Je ne vais pas faire déranger la modération pour rien, mais bon, sur la base de "autant de points", maintenant, c'est Lyon qui est champion, donc, comme tu en déduis, "les chiffres me donnent raison" chacun en déduira ce qu'il voit sur tes capacités.

    Ta magnanimité t'honore, même si je ne vois pas ce qui dans mes propos aurait pu justifier d'alerter la modération.

    Par ailleurs, je crois aussi raisonnable d'attendre la fin de la saison pour voir lequel de nous deux a été le plus clairvoyant :cat:.

    Et je me suis fourvoyé, promis, juré je ferai mon mea culpa...

  12. Le PSG me semble tout de même dans une meilleure période qu'il y a deux mois, les résultats sont là globalement. Ca reste moins fort que l'année dernière tout de même. Marseille est bien moins fringant, Lyon est régulier pour le moment mais s'attend à un gros calendrier. Donc je ne peux pas croire qu'en faisant légèrement un peu plus d'effort (et il devra en faire nécessairement dans la dernière ligne droite) le PSG ne puisse pas gagner ce championnat.

    +1 pour cette analyse produite par un observateur impartial. 

    Seul bémol, je pense qu'il faudra attendre le match de demain et la fin de la saison pour savoir si le PSG actuel est inférieur ou non à celui de l'année passée...

  13. Non tu brouilles ta capacité d'analyse parce que tu en fais une question personnelle.

     

    Je peux me tromper mais je ne pense pas que tu sais dépasser ça.

     

    Pas du tout et je n'ai aucun mal à reconnaître les limites de mon équipe favorite. En revanche, je ne vois pas en quoi Lyon serait un ogre sous prétexte que cette équipe vient certes de remporter une belle victoire, mais contre une équipe de Montpellier fort peu inspirée. Le PSG n'a pas toujours été inspiré, loin s'en faut. Mais le revers de Lyon à Lille, la lourde défaite subie à Sainté, le nul chanceux obtenu à Lorient, prouvent que les Gones sont loin d'être imbattables.

     

    Du reste, les chiffres me donnent raison. Depuis la reprise, le PSG ne t'en déplaise a pris autant de points que les terreurs lyonnaises et même si son calendrier est difficile, le titre est loin d'être acquis pour ces dernières. D'autant que ne t'en déplaise, le PSG monte en puissance depuis la reprise...

  14. OSEF

    Peut - être qu'OSEF, mais ta vision des choses me paraît assez étrange. Tu trouves toujours énormément de qualités à nos adversaires et semble également t acharner à minimiser celles de nos joueurs...

    Enfin, à chacun sa vision des choses et que le meilleur gagne...

  15. S'ils se retrouvent en état de grâce, gagner 7 matchs faciles franchement ce n'est pas du domaine de l'exceptionnel, ça s'est vu.

     

    Je crois que c'est ça qui se joue au Vélodrome le WE prochain : si jamais ils gagnent, les ailes mentales que ça va leur donner.

    Les Lyonnais font une très belle saison, mais le PSG reste l'équipe la plus performante du trio de tête depuis la reprise et il conserve toutes ses chances de conserver son titre de champion de France. Il a certes un calendrier très chargé, mais s'il n'est pas décimé par les blessures, son effectif reste intrinsèquement supérieur à celui de ses rivaux. D'autant que je ne vois pas l'OL rapporter plus point de son déplacement au Vélodrome. 

     

    La fin de championnat s'annonce très serrée, passionnante, mais aussi terriblement stressante pour les supporteurs des deux Olympiques et du PSG. 

  16. Pour DL pas vraiment puisque CFC l'utilisait comme ça.

     

    Pour les deux autres, oui ça clot le débat. Et pourtant l'étonnant c'est que (nouvelle pas géniale) Marquinhos, à droite, est meilleur que le titulaire.

     

    C'est TM en défense centrale qui tue vraiment le truc. Le seul truc en faveur c'est que c'est un type intelligent (en plus de vicieux). Il aurait une chance. Parce que au milieu, il amène sa science, mais pas vraiment d'impact.

     

    Puisque mon avis n'intéresse personne, je vous le donne : je ferais comme ça pour le 1/4 contre Monaco, puisque se faire sortir serait de toute façon, en fait, plutôt une bonne nouvelle, vu l'effectif restreint et le titre qui ne se dessine pas. Ça permet d'essayer un coup sur un match, sans conséquences.

     

    Bien que modérément optimiste de nature, je te trouve trop pessimiste pour Paris. Le PSG reste certes à un point de l'OL, mais au vu des derniers matchs, il n'y a pas photo. En dépit de la maladresse de ses attaquants, le club de la capitale se situe clairement un cran au dessus de ses principaux rivaux. En outre, il a retrouvé une très bonne défense, ce qui devrait peser au cours du sprint final.

    En clair, tout reste possible. Mais les deux olympiques semblent clairement marquer le pas, tandis que le PSG monte (certes lentement) en puissance. Il conserve donc de bonnes chances de conserver son titre, même si rien n'est joué. Quant au match de demain contre Monaco, la logique serait d'aligner une équipe "mixte", histoire de reposer quelques cadres, sans pour autant trop hypothéquer ses chances de qualification pour la suite de la compétition.

    Pour le reste, les prochaines semaines permettront assurément d'y voir plus clair et de nous départager...

  17. Ah fait chier... remontés à la dernière minute...

    Pour avoir vécu à moult reprises le même genre de désillusions avec le PSG cette saison, je compatis à ta douleur. Mais rien n'est perdu pour vous. Comme je vous vois battre Caen et l'OL avec un nul à Toulouse, pendant que l'OL ne prendra que 3 points et nous 5, d'ici trois journées, les trois favoris du championnat pourraient se retrouver à égalité au classement.

    Dans ces conditions, les ultimes journées de nôtre palpitante Ligue 1 pourraient valoir leur pesant de cacahuètes :catallaxia:

  18. Sans le PSG et Bein Sport, les droits TV de la ligue 1 auraient fortement baissé vu le spectacle proposé par les autres équipes de L1 et la qualité de leurs effectifs.

     

    Je trouve les supporters des autres clubs de L1 très ingrats envers le PSG.

    +1

     

    Pour toutes les recettes supplémentaires encaissées par leur club grâce au rachat du nôtre par les Qataris, cette bande d'ingrats devraient leur lécher les babouches, au lieu de chouiner sous prétexte que notre budget explose celui de leur club de coeur :tarpe:

×
×
  • Create New...