Jump to content

Roniberal

Habitué
  • Content Count

    6466
  • Joined

About Roniberal

  • Rank
    Moine-copiste
  • Birthday 12/04/1983

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Didier Deschamps

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Recent Profile Visitors

1637 profile views
  1. Désolé pour la réponse tardive mais, comme tu peux le constater, je n'interviens plus que très rarement ici. J'ai effectivement quelques doutes sur leur éthique. Je me suis ensuite tourné vers Databack qui n'a rien pu faire pour moi du fait qu'ils ont retiré le composant mémoire. Je t'avoue qu'avec ce que je t'ai dit, je ne comprends pas pourquoi tu as voulu passer par eux. Concernant le devis, ben, perso, s'il avait fallu payer 2000 ou 3000 euros à l'époque, je l'aurais fait sans hésitation aucune, vu l'importance de mes données.
  2. Ben écoute, très mal. Je suis parti à un mariage à l'étranger mi-décembre 2014 et, quelques jours avant, le policier m'avait appelé pour me dire qu'il avait détecté une adresse pour mon ordinateur, ce qui m'avait rempli de joie. Parallèlement, j'ai bien senti que "Clinique de Données" était une vaste arnaque et j'avais retiré la clé pour la donner à une autre société sauf que le composant mémoire manquait... Arrivé à l'étranger, le policier m'a appelé pour me dire que l'ordinateur retrouvé n'était en fait pas le mien. Donc voilà, cette affaire s'est très mal terminée, j'ai vécu trois mois de galère ensuite mais ça m'a servi de leçon pour la suite des événements.
  3. La cherté moindre de la banque en ligne n'est évidemment pas qu'une impression. Ceci dit, il vient de m'arriver quelque chose de légèrement désagréable : j'ai commencé à utiliser mon compte Hello Bank à des fins professionnelles. J'ai été rapidement appelé par une conseillère qui m'a indiqué que ce n'était pas possible d'agir ainsi. De ce fait, Jules VII a raison : Bforbank est le meilleur compromis car elle permet d'utiliser ton compte auxdites fins.
  4. Pour ta première question, ce n'est valable que pour AXA Banque. Mais, effectivement, dans la plupart des banques (Hello Bank, Fortuneo...), si tu domiciles tes prélèvements ou salaires chez eux, tu bénéficies en plus de bons d'achat. Pour la seconde question, oui, c'est le cas chez Fortuneo pour la carte "World Elite".
  5. Mais, non, que racontes-tu ? Chaque banque te demande d'avoir des revenus mensuels entre 1000 et 2000 euros sans se soucier du fait de savoir si tu as des comptes ailleurs. Je ne comprends pas ta remarque.
  6. Ben, j'ai un revenu régulier chaque mois !
  7. Pour tout te dire, je viens d'ouvrir des comptes dans toutes les banques en ligne proposant : - la gratuité de la carte bancaire; - des primes de bienvenue. Je t'assure qu'il n'y a pas photo : Hello Bank est la meilleure en tous domaines. Réactivité, service client...
  8. Dans ce cas, n'aurait-il pas été préférable d'aller chez Hello Bank (ce que je m'apprête à faire) ? Tu as la possibilité de déposer tes chèques dans n'importe quelle agence BNP Paribas.
  9. Ouch ! Tout ça me paraît compliqué !
  10. En réalité c'est un sous-traitant de Carrefour.
  11. J'ai oublié d'indiquer qu'elle avait 4 Go.
  12. Je te rassure, ce qui vient de m'arriver m'a grandement servi de leçon ! Aucune marque sur la clé. Elle est noire et ce n'est pas du Monolith, ce qui, selon "Clinique de données", est un avantage.
  13. J'en ai racheté un. J'ai dit qu'elle était protégée par un code constructeur. Est-ce la même chose ? Le langage informatique m'est hermétique. Je ne l'ai pas touchée. Je l'ai montrée à un informaticien, puis envoyée à "Clinique de données". Je me contentais de poser des questions sur la récupération des données si on le retrouve. Ha, là, tu m'intéresses fortement ! Tu peux développer ? Tu connais ces puces ?
  14. En lisant mon premier message, je me rends compte que j'ai manqué de clarté. J'avais deux ordis : le premier (un MacBook Pro) m'a été volé à l'occasion d'un cambriolage. Le second (un HP de merde) a crashé le lendemain !!! Il a été presque immédiatement réparé mais sans données. Et, de nouveau, quatre jours plus tard, il a crashé !!! Il est aujourd'hui en garantie. J'ai demandé à Carrefour de ne pas faire de formatage et d'isoler le disque dur. Mais, même comme ça, y a-t-il une chance de récupérer les données ? Sachant que c'est plus la perte des données de mon Mac et de ma clé qui m'inquiète que celle de mon HP.
  15. L'ordi n'a pas encore été formaté mais j'ai peur qu'il le soit. C'est un HP merdique et un écran bleu est apparu, ce qui signifie "disque dur HS" ! En fait, il s'agit de mon second ordi et celui-ci a un disque dur "classique". Quand tu dis "clé de chiffrage de ta clé USB sur le disque de l'ordinateur", tu peux préciser ?
×
×
  • Create New...