Jump to content

Sylvain

Habitué
  • Posts

    610
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Sylvain

  1. Les chiffres de monté des eaux donnés dans le Figaro sont faux. Vincent Courtillot dans son dernier bouquin donne 30 cm de montée des eaux depuis un siècle et des estimations de 15 à 30 cm pour les prochains cent ans. Ceci dit, il n'y a plus de hausse mesurable du niveau de la mer depuis 2003.
  2. Il n' y a pas de consensus scientifique aujourd'hui en faveur de l'origine humaine du réchauffement récent. Il faut que tu regardes les conférences de Vincent Courtillot sur le sujet ou que tu lises son nouveau bouquin.
  3. Je ne pense pas que Le Pen sera au deuxième tour cette fois-ci. Les électeurs de gauche ne referont pas la même erreur qu'en 2002.
  4. Pour les idées : Sabine Hérold évidemment. Mais je pense que Sarkosy sera élu.
  5. Citrouille : que veut dire cette phrase : "Si tu n'es pas écologiste : tu es suicidaire" ?
  6. Mais où sont tes blogs ?
  7. Je ne crois pas que ce soit possible. Quelqu'un en sait plus ?
  8. Comme dirait Mélodius, bien entendu.
  9. J'ai tendance à penser que le mariage en tant qu'union reconnu entre un homme et une (ou plusieurs) femme(s) fait parti de la nature humaine et doit exister depuis nos ancêtres préhistoriques à une époque où les croyances religieuses étaient bien différentes des systèmes monothéistes d'aujourd'hui. Je pense que ce "mariage" n'est ni premier, ni second par rapport aux croyances religieuses et que donc un éventuel mariage athée n'est pas plus ridicule qu'un mariage religieux. La cérémonie officielle n'est pas obligatoire, je suis d'accord avec toi. Je vis avec ma femme depuis bientôt 18 ans, nous avons deux enfants et le mariage officiel ne nous manque pas du tout.
  10. Pas uniquement, Chitah a raison sur ce point. Si l'Etat n'existait pas, il y aurait certainement une sorte d'institution, ou une sorte d'association pour les athées qui voudraient se marier en le faisant savoir.
  11. Effectivement, un contrat ne peut être signé qu'entre deux personnes. Le cas de la peluche est donc hors sujet. Par ailleurs, il n'est pas besoin d'un Etat pour rendre public un engagement.
  12. Le mariage est une question strictement privée. C'est une grande erreur que de laisser l'Etat s'en occuper. Dans une société libre, le mariage serait un contrat que signeraient les partenaires comportant un certain nombre d'engagements et prévoyant ce qui se passerait en cas de non-respect. Et puis, bien sûr, il y aurait les mariages religieux.
  13. J'ai déjà eu la même impression. Même s'il y a des exceptions (je mesure 1,70 m).
  14. ISTJ mais je n'ai pas encore bien compris ce que ça veut dire…
  15. Sylvain

    Joyeux Noël

    Joyeux Noël à tous !
  16. Ce livre est aussi une excellente introduction à la théorie de l'Evolution :
  17. Encore une somme : "Vertebrate Paleontology" de M. Denton :
  18. Donc quelques essais que je recommande : Un peu de biologie : De la zététique : Un mixte : Encore un peu de science : Ca se lit comme un roman : "Histoire du SIDA" de M. Grmek. Un peu de prospective (certes datée) : Une somme inégalée malheureusement écrite par un anarchiste collectiviste : Un livre incroyable :
  19. Hum. La postérité et la fécondité de ce soi-disant faux concept sont pourtant impressionnants ! Pas mal la comparaison avec Bourdieu, il fallait y penser.
  20. Les enseignants connaissent bien le système de l'intérieur et savent ce qu'on attend des élèves. Ils recourent aussi beaucoup aux dérogations pour mettre leurs enfants dans les moins mauvaises écoles.
×
×
  • Create New...