Aller au contenu

Théache

Nouveau
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  1. dis m'en plus, j'en parle à mon « groupe » t'es sur facebook ?
  2. Un comité de rédaction, mis en place par les 2 fondateurs du projet, a établi le plan du bouquin. La rédaction des articles par les 100 auteurs a maintenant débuté et est en cours. La date butoire étant fixée au 8 janvier. Suite au prochain épisode !
  3. Excuses-moi, mais… T'es sur liborg ici.
  4. À mettre en QTSP, je crois qu'on en a déjà parlé. En France, le droite représentait au 19e siècle le royalisme ou le pro-gouvernement. Tandis que la gauche était le camp de toutes les autres idée : libéraux, bonapartistes, républicains, et plus tard les socialistes, les communistes et les anarchistes, même si au début il y avait des dissensions entre ces 2 derniers, les communistes voulant un état fort au contriare des anarchistes.
  5. J'adore [la réponse citée ci-dessus].
  6. Bonjour à tous ! Pour un néophyte bercé dans l'étatisme comme moi, cette discussion où l'on transforme l'or en plomb plutôt que le contraire, est un régal. Une arme a toujours été un symbole de défense, il n'y a qu'à voir la Liberté Guidant le Peuple de Delacroix, ce n'est pas une banane ou même un couteau de cuisine que tient la Liberté, mais une belle carabine d'époque. J'ai cependant quelques questions : 1) J'ai lu plus haut que si c'est pour se protéger d'un voleur, un couteau de cuisine devrait suffir… Si en plus j'enferme mon arme dans un coffre, y a-t-il finalement un cas où elle pourrait me sauver la vie ? 2) Que ce soit avec un couteau ou une arme, si j'ai bien compris, du moment que le « méchant » est blessé, il peut me poursuivre en justice ? 3) Concernant l'or, il serait plus commode d'avoir de petites pièces que de gros lingots ayant souvent trop de valeur pour les usages courants. Cependant, les pièces titrent à 900 ‰ d'or alors que les lingots sont à 999 ‰. Cette différence est-elle négligeable ou la pureté du métal est importante ? Merci pour votre aide !
  7. Ce que semblent finalement déclarer tous les détracteurs de bitcoin dans ce forum, c'est que cette monnaie est inutilisable à cause de la faiblesse de son marché. Or cette faiblesse n'est due qu'à la jeunesse du marché et il s'amplifie, malgré tout, de jour en jour… Donc les anti-bitcoin vont forcément finir par devenir pro-bitcoin, lorsque le marché atteindra la maturité… Alors dans ce cas, pourquoi ne pas devenir pro-bitcoin par anticipation ?
  8. Hmm… Tu achètes des bitcoins avec des euros. Tes bitcoins te servent à recharger une CB, mais c'est finalement des dollars qui en sortent… Plusieurs questions me viennent : - N'y a-t-il pas de terminal de paiement virtuel qui accepte le bitcoin ? - Qu'elle serait l'avantage d'avoir cette carte dont tu parles ? Tu as rendu ton ancienne CB et fermé le compte. - Tu ne reçois pas d'argent ? - Ou alors tu l'investis directement dans des bitcoins ? - Est-ce pratique pour tes éventuelles factures de gaz, téléphone ou électricité ?
×
×
  • Créer...