Jump to content

WALDGANGER

Utilisateur
  • Content Count

    2515
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by WALDGANGER

  1. J'avais pu faire le même constat après l'avoir entendu dans l'émission de Finkielkraut sur France culture. J'imagine qu'il a du s'en prendre plein la face suite à ses bouquins sur Camus et Freud et ça lui a ouvert les yeux.
  2. C'est toujours une bonne chose de voir le conseil constitutionnel baser une décision sur la déclaration de 89 puisqu'il s'agit de notre texte le plus libéral. Je m'étais toujours demandé si la déclaration pouvait jouer en France le même rôle que la constitution aux US dans la défense de la liberté. Ca me semblait peu être le cas jusqu'à maintenant bien que sa valeur constitutionnelle soit reconnue depuis longtemps il me semble. Donc une évolution dans le bon sens. Par contre ce que dit le conseil en résumé (parce que c'est ce qui est écrit dans la déclaration malheureusement) c'est qu'une restriction à la liberté d'expression est possible si elle est nécessaire proportionnée et adaptée; et va savoir pourquoi interdire de nier un crime reconnu par la loi est inadapté alors qu'interdire de nier un crime reconnu par un tribunal international est adapté…
  3. Puisqu'on cherche des conclusions à ces faits d'hiver…
  4. C'est aussi ce que je comprends, par ailleurs ça n'est pas forcément sur Voltalis que reposera la charge réelle d'indemniser EDF si cette charge est intégrée dans la rémunération que lui verse RTE. Après je ne comprends pas pourquoi une subvention directe de Voltalis vers EDF est nécessaire, et pourquoi tout ça ne peut pas passer par les tarifs de RTE (qui diminuerait les charges d'EDF, augmenterait celles du producteur B et rémunérerait normalement Voltalis).
  5. La réalité est visiblement un peu plus complexe: http://www.energie2007.fr/images/upload/09…mentsdiffus.pdf
  6. J'avais oublié le journalisme, c'est toujours cité dans les débouchés de toutes les études.
  7. Hello, concernant la liste des métiers que tu as postée, fais bien attention au fait que ce ne sont pas du tout des métiers auxquels vont te former tes études. Les études de sociologie ne forment pas des "Auteurs littéraires, scénaristes, dialoguistes", ni des "Cadres de l'organisation ou du contrôle des services administratifs et financiers". Ce sont des emplois qui sont cités simplement parce qu'ils ont considéré qu'ils ne nécessitaient pas de diplome particulier (peut être à tort pour certains). Comme le débouché "ressource humaine" que tu retrouves toujours cité dans les dépliants des études de lettres, de philo, de psychologie ou d'histoire. Concernant les emplois de fonctionnaire du type "Bibliothécaires, archivistes, conservateurs et autres cadres du patrimoine", ton diplome te donnera juste le droit de passer les concours sans t'y préparer, sachant que les autres candidats, eux, auront eu des formations adaptées. De façon générale ne crois pas les affirmations de tes profs ou de l'administration de ton université sur les débouchés (sauf si elles sont basées sur des statistiques). exemple: (badurl) http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=10&i=2841&t=2841 (badurl)
  8. (badurl) http://www.rue89.com/philippe-madelin/2009/07/02/proces-de-villiers-le-bel-lordre-au-prix-du-desordre (badurl)
  9. (badurl) http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=150230&page=11 (badurl) Je précise que l'exclusion n'est pas anormale (seul le premier avertissement l'est). On ne se moque pas de mon anglais.
  10. Je me suis fais exclure d'un forum pour la première fois de ma vie. Moi qui suis si gentil ça me fait tout bizarre.
  11. Le très prometteur Littlebigplanet attire les geeks:
  12. La plus grosse arnaque c'est Valbuena, il doit en être à trois buts et 1 passe décisive en championnat sur toute l'année, à son poste c'est impardonnable, même Govou est plus décisif.
  13. Comment le club qui a les meilleurs joueurs fait-il pour être à 17 points du premier? Derrière la grande équipe de Nancy…
  14. Et si au lieu de produire des obus et des chars on produit des télés, des livres, des voitures…. ?
  15. Serais tu dans le Master du même nom? En tout cas Bienvenue.
  16. Bonne nuit, je suis content qu'on se quitte réconciliés
  17. Encore plus? Je ne peux pas y croire . Et un argument pour accompagner ta proposition?
  18. Le marxisme analytique comme illustration du goût pour le dogmatisme.
  19. C'est toi qui m'as demandé de t'expliquer ton erreur. C'est pas un drame, t'as dis une connerie, ça arrive à tout le monde.
  20. Roemer c'est le socialiste qui explique que c'est Hayek qui avait raison dans son débat sur le calcul économique mené avec les économistes socialistes (comme Lange), pas très dogmatique. Et Elster est un grand défenseur de l'individualisme méthodologique, il critique notamment le fonctionnalisme de Marx (l'institution est expliquée par sa fonction). Il a d'ailleurs conclu à la fin de son programme de recherche sur le sujet qu'il n'y avait rien à conserver du marxisme économique. J'attends ta réponse avec impatience
  21. J'ai lu un peu de marxisme analytique ces derniers jours, c'est vraiment super intéressant (notamment Roemer et surtout Elster).
  22. Je viens d'apprendre que mes canalisations étaient en plomb, sachant que je ne bois que de l'eau du robinet depuis 5 ans est ce que c'est grave docteur?
  23. WALDGANGER

    Qui a dit ?

    Qui a dit: "La lutte des classes me trouvera du coté de la bourgeoisie cultivée"
×
×
  • Create New...