Aller au contenu

WALDGANGER

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 515
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par WALDGANGER

  1. Vu Onfray hier-soir à la télé. Il est remonté dans mon estime.

    En trois phrases il a exécuté Mélenchon - auquel il servait encore récemment de caution philosophique - , en expliquant que la vérité du mélenchonnisme c'est la Terreur, Robespierre et la guillotine. Puis il l'a décrit comme un thuriféraire nationaliste de Chavez, à la botte du régime totalitaire chinois.

    Lors de son entretien pipeule, il a déboulonné la gauche de l'indignation, de Libé au monde diplo, comme une bande d'inquisiteurs haineux héritiers de Sartre, chef de tous les flics de la pensée. Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais sa distribution de claques a médusé les greluches de service.

    Si Dr K.Yamang en faisait une vidéo, ce serait bon.

    J'avais pu faire le même constat après l'avoir entendu dans l'émission de Finkielkraut sur France culture. J'imagine qu'il a du s'en prendre plein la face suite à ses bouquins sur Camus et Freud et ça lui a ouvert les yeux.

  2. C'est toujours une bonne chose de voir le conseil constitutionnel baser une décision sur la déclaration de 89 puisqu'il s'agit de notre texte le plus libéral. Je m'étais toujours demandé si la déclaration pouvait jouer en France le même rôle que la constitution aux US dans la défense de la liberté. Ca me semblait peu être le cas jusqu'à maintenant bien que sa valeur constitutionnelle soit reconnue depuis longtemps il me semble. Donc une évolution dans le bon sens.

    Par contre ce que dit le conseil en résumé (parce que c'est ce qui est écrit dans la déclaration malheureusement) c'est qu'une restriction à la liberté d'expression est possible si elle est nécessaire proportionnée et adaptée; et va savoir pourquoi interdire de nier un crime reconnu par la loi est inadapté alors qu'interdire de nier un crime reconnu par un tribunal international est adapté…

  3. Des interpellations ont été réalisées dans le cadre de l'enquête sur l'agression du jeune homme de 23 ans, lynché vendredi soir à Grenoble, a annoncé dimanche sur itélé le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

    «Onze personnes ont été identifiées» grâce à des caméras de vidéosurveillance, a dit M. Hortefeux qui a annoncé que «certaines» d'entre elles avaient été interpellées. Le ministre de l'Intérieur, qui n'a donné aucune autre précision, a annoncé qu'il se rendrait à Grenoble ce lundi.

    Puisqu'on cherche des conclusions à ces faits d'hiver…

  4. Pendant ce temps, EDF doit continuer à produire au même niveau, pour équilibrer consommation et production, mais facture moins à ses clients. D'où sa colère.

    C'est aussi ce que je comprends, par ailleurs ça n'est pas forcément sur Voltalis que reposera la charge réelle d'indemniser EDF si cette charge est intégrée dans la rémunération que lui verse RTE. Après je ne comprends pas pourquoi une subvention directe de Voltalis vers EDF est nécessaire, et pourquoi tout ça ne peut pas passer par les tarifs de RTE (qui diminuerait les charges d'EDF, augmenterait celles du producteur B et rémunérerait normalement Voltalis).

  5. Quand EDF combat les économies d’énergie

    Voltalis, un fabricant de boîtiers destinés à économiser l’électricité, vient d’être condamné à verser une taxe à EDF, qui s’estime lésée par cette technologie. Au grand dam des usagers.

    http://www.leparisien.fr/economie/quand-ed…2009-583726.php

    La réalité est visiblement un peu plus complexe:

    http://www.energie2007.fr/images/upload/09…mentsdiffus.pdf

  6. On n'étudie pas en socio, on "questionne".

    :icon_up::doigt:

    En fait, dès que les employeurs voient diplôme de socio, ils se méfient car nous avons un regard critique, un cerveau qui réfléchis, qui interroge… L'Anpe me calcule même pas car elle est incapable de prendre en charge des étudiants avec un diplôme sans domaine de profession précis! alors on me conseille de passer des concours, bref encore des études, toujours des études, payantes bien sûr!!! Je me destine donc a des études d'éducatrice spécialisée ou de journalisme ou de ressources humaines.

    J'avais oublié le journalisme, c'est toujours cité dans les débouchés de toutes les études.

  7. Hello, concernant la liste des métiers que tu as postée, fais bien attention au fait que ce ne sont pas du tout des métiers auxquels vont te former tes études. Les études de sociologie ne forment pas des "Auteurs littéraires, scénaristes, dialoguistes", ni des "Cadres de l'organisation ou du contrôle des services administratifs et financiers". Ce sont des emplois qui sont cités simplement parce qu'ils ont considéré qu'ils ne nécessitaient pas de diplome particulier (peut être à tort pour certains). Comme le débouché "ressource humaine" que tu retrouves toujours cité dans les dépliants des études de lettres, de philo, de psychologie ou d'histoire. Concernant les emplois de fonctionnaire du type "Bibliothécaires, archivistes, conservateurs et autres cadres du patrimoine", ton diplome te donnera juste le droit de passer les concours sans t'y préparer, sachant que les autres candidats, eux, auront eu des formations adaptées. De façon générale ne crois pas les affirmations de tes profs ou de l'administration de ton université sur les débouchés (sauf si elles sont basées sur des statistiques).

    exemple:

    (badurl) http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=10&i=2841&t=2841 (badurl)

  8. Dix personnes sont jugées durant deux jours pour des jets de projectiles contre les forces de l'ordre. Ils comparaissent libres sous contrôle judiciaire et sont poursuivis pour violences volontaires. Plusieurs circonstances aggravantes ont été retenues, les faits ayant été commis avec armes, sur des fonctionnaires de police, en réunion, avec guets-apens. Les prévenus encourent jusqu'à sept ans de prison.

    Le principe constitutionnel est que toute faute doit être sanctionnée, surtout quand les « forces de l'ordre » sont impliquées. Mais est-il bien raisonnable de se lancer dans une telle opération judiciaire alors que se multiplient les signes d'une aggravation des tensions entre les « jeunes » habitants des banlieues déshéritées et l'Ordre public ?

    Est-il vraiment raisonnable de considérer comme des victimes des CRS cuirassés de pied en cap qui se sont déclarés « blessés légers » dans les affrontements. Peut-être pour obtenir quelques jours de « congé-maladie ».

    (badurl) http://www.rue89.com/philippe-madelin/2009/07/02/proces-de-villiers-le-bel-lordre-au-prix-du-desordre (badurl)

  9. Le très prometteur Littlebigplanet attire les geeks:

    i have made an "electronic" 8bit calculator (not "mechanical" calculator) with the Beta LBP demo.it do decimal/binary conversions and it can do Add and Sub.

    There are probably more simple solutions for calculator machine but i was more interested by this "electronic" solution for the fun

    computation take clearly less that a half second

    this calculator use:

    - 610 magnetic switches

    - 500 Wires

    - 430 pistons

    - 70 emitters

    and others stuff…

  10. Alors Nounours ? Tu peux avoir des tripes une fois n'est pas coutume ?

    Oui, c'est à toi que je parle WALDmachin.

    Roemer c'est le socialiste qui explique que c'est Hayek qui avait raison dans son débat sur le calcul économique mené avec les économistes socialistes (comme Lange), pas très dogmatique. Et Elster est un grand défenseur de l'individualisme méthodologique, il critique notamment le fonctionnalisme de Marx (l'institution est expliquée par sa fonction). Il a d'ailleurs conclu à la fin de son programme de recherche sur le sujet qu'il n'y avait rien à conserver du marxisme économique.

    J'attends ta réponse avec impatience :icon_up:

  11. Tiens, pourquoi je ne suis pas surpris là ? Rincevent ? Un avis sur la question ? Sur la question du goût de certains libéraux pour le marxisme, je veux dire. Encore une fois, tu as lu Watzlawick ? Pourquoi je ne suis pas surpris par le goût qu'ont beaucoup de "libéraux" pour le dogmatisme, pour le débat conçu comme un affrontement, pour la notion de "camps" - "les notres", "les votres"

    Tu ne pouvais pas taper plus à coté :icon_up:

  12. Je vais peut-être surprendre tout le monde mais je trouve les vrais marxistes diablement plus intéressants que les altermondialeux formant le gros des troupes de l'EN (je ne cautionne pas l'Internationale en cours hein)

    J'ai lu un peu de marxisme analytique ces derniers jours, c'est vraiment super intéressant (notamment Roemer et surtout Elster).

×
×
  • Créer...