Aller au contenu

Wallace

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 139
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Wallace

  1. http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2016/11/21/vous-avez-vote-pour-fillon-ou-juppe-temoignez_5035088_4854003.html

     

    Allez les gens allez témoigner :P. Faut dire que vous avez voté Fillon faute de mieux mais que faut pas déconner, le mec est aussi libéral que Pinochet, voire moins.

     

    Pinochet était peut être même plus libéral que Fillon sur le plan économique...

     

    Fillon veut écrémer 500 000 fonctionnaires, en logique libérale on pourrait s'attendre à des baisses d'impôts en proportion... et bien non, Fillon souhaite maintenir à son niveau l'impôt sur le revenu et même augmenter la TVA pour financer "notre système social"  :icon_tresfache:

  2. Si tu as une mutuelle à 30 euros par mois c'est que tu dois avoir moins de 25 ans *

    Demande à ta mutuelle la grille tarifaire complète qu'ils ont soigneusement omis de te montrer quand tu as  souscrit; et tu constateras que ça augmente violemment par pallier selon l'age.

     

     

    * ils ont des stats précises sur la consommation médicale de la tranche 18/25, qui est excessivement faible, et ils prennent le risque de mettre un tarif très bas pour attirer des nouveaux clients de cette tranche d'age;  anticipant ensuite le fait que ceux-ci resteront chez eux pendant des dizaines d'années sans résilier.

     

    Je l'ignorais. C'est vraiment du racket quand on additionne ce qu'on paye en Sécu et Mutuelle. Tout ça pour être refoulé aux urgences parce qu'il y a trop de monde (essentiellement des patients qui ne payent rien en terme de Sécu ou de Mutuelle) et être finalement soigné moins rapidement que ceux qui ne payent rien ! Le système est magique !

  3. Y'a vraiment que les juifs pour prendre le supposé antisémitisme de Dieudonné au sérieux. C'est du vent, une simple posture qui lui rapporte, c'est tout.

     

    C'est un humoriste qui me fait beaucoup rire, mais il faut bien avouer qu'au bout d'une heure de blagues exclusivement sur les juifs et le génocide, c'est un peu lourd. Je trouve son obsession assez suspecte.

  4. On peut très bien ne soutenir aucun des deux. Saddam était une crevure de dernière, mais la guerre en Irak à fait certainement plus de mort que ce qu'il aurait fait lui-même, et les islamistes n'auraient pas un aussi beau pied à terre dans la région pour recruter, ni autant d'argument à vendre sur la politique étrangère des USA pour recruter et je doute qu'il y ait des massacres de femmes sous sa dictature.

     

     

     

    L'établissement d'un régime démocratique et à peu près soucieux des libertés est peut être à ce prix... ? Je ne sais pas, l'Histoire nous le dira, mais il est clair que ce processus est lent.

     

    Bien sûr qu'on ne peut très bien soutenir "aucun des deux", tout comme on peut ne jamais prendre de responsabilité au cours de sa vie.

     

    La guerre en Irak a tué plus de monde que ce que Saddam aurait probablement fait, a amené l'instabilité dans un pays qui l'était à peu près, a fourni un superbe champs de recrutement et d'argument à vendre aux barbus, à donné des morts faciles à revendiquer pour Al-Qaeda et des exactions à condamner pour les islamistes, a détérioré l'image des USA dans le monde entier et est en train de foutre les US sur la paille.

     

    A part un gros fail, je vois pas comment on peut appeler ça.

     

     

    C'est une analyse de comptoir !

  5. Et après, on se demande qui croit à Alice au pays des merveilles :icon_wink:

     

    Je ne dis pas qu'ils n'en profitent pas pour se mettre un peu de pétrole dans leurs pipeline et remplir le carnet de commande de leurs entreprises de BTP.

     

    Mais sur le fond, je persiste.  :icon_twisted:

     

    D'ailleurs, je vous invite à vous rendre dans une zone...comment dire....un peu anxiogène, avec des barbus à l'arrière de pick-up qui tuent des femmes dans les stades dans un contexte de développement en deça du néant préhistorique. On verra mes amis si vous ne soutiendrez pas la politique étrangère américaine  :icon_wink:.

  6. @Wallace : C'est clair que les bavures sont inhérentes à la guerre. Cependant, ça ne justifie pas de cacher lesdites bavures à la population américaine et divulguer ces données reste alors un acte moral.

     

    Fuite de Manning ou non, tout le monde sait comment fonctionne l'armée américaine en Irak et Afghanistan.

     

    N'importe quelle personne dotée d'un QI standard sait comment fonctionne une armée occidentale engagée dans un conflit non conventionnel où la menace est essentiellement asymétrique, constituée de terroristes qui n'ont aucun sens de l'honneur et qui n'ont aucune limite dans l'exercice de la violence. Ce n'est pas comme s'il y avait eu des précédents....

     

    Orienter l'attention des médias sur ces bavures avec des téra octets de données alors même que ces conflits sont toujours en cours est irresponsable. C'est agir en faveur des vrais meurtriers qui tuent des innocents en pagaille. Je ne trouve pas cela moral. Les terroristes ont depuis longtemps perçu comment ils devaient tirer parti de l'opinion publique....

     

    Si Manning était un peu intelligent, il aurait filtré ces données de manière à dénoncer les vrais crimes de guerre, mais je crois pas qu'il y en ait beaucoup d'apparents dans les données émises par WikiLeaks.

  7. Par conséquent un meurtre commis par l'armée américaine est moins grave qu'un meurtre commis par l'armée syrienne ou chinoise et donc, ne devrait pas être dénoncé pareillement ?

     

    La notion de meurtre passionne le débat inutilement.

    Manning a mis sur la place publique des giga octets de données sur les activités de l'armée américaine. 99,9% de ces données mettent en lumière le rôle de pacification de l'armée américaine qui essaye de soutenir la mise en place de régime démocratique ainsi qu'une activité économique développée.

    0,01% des données mettent en évidences des erreurs de frappe d'après ce que j'ai pu voir. C'est inévitable, je pense notamment à ces vidéos de caméra thermique d'hélicoptère qui montrent des méprises sur les objectifs (exemple type du journaliste avec caméra qui se fait allumer car pris pour un terroriste avec AK47) ou des soldats qui abattent des terroriste qui ont déjà jeté leurs armes. Mais c'est hélas inhérent à toute sorte de conflit, tout homme sensé s'engageant dans l'armée doit le savoir. La conscience n'exclut pas le pragmatisme.

     

    Si Manning a cru qu'il débarquait au pays d'Alice, c'est alors un crétin niaiseux qui a mon avis bénéficie d'une peine bien clémente en raison d'une opinion publique internationale bien marquée en sa faveur. Je pense honnêtement que l'armée américaine est l'une des plus respectueuse du LOAC.

  8. Sur le plan éthique, je ne peux rien lui reprocher. L'armée américaine s'est rendue coupable d'un nombre incalculable d'infractions du point de vue du droit et de la morale.

     

    D'un autre côté, je ne peux pas non plus reprocher à l'armée de le punir aussi sévèrement qu'elle le peut. Il a trahis son engagement et son pays, au nom du bien certes, mais il ne peut pas s'imaginer s'en sortir à bon compte après ça.

     

    Tout conflit entraine des manquements plus ou moins graves au LOAC et je pense que l'on peut tempérer ce que tu affirme sur l'armée américaine. J'imagine que la guerre est forcément sale, les troupes américaines ne sont peut être pas les meilleures dans ce domaine mais elles sont sans doute très très loin d'être les pires.

     

    Les personnes comme Manning sont généralement de pauvres types un peu niaiseux qui pensent se rendre intéressant et participer à un monde plus juste. Comme tu le souligne il a trahis son engagement envers son pays alors que personne ne l'a forcé à s'engager. Je trouve qu'il s'en sort bien finalement.

  9. Une racaille ne se ballade pas seule. Ou alors c'est qu'elle est en pause :lol:

    Précision : je suis une femme, blanche, souvent habillée en jupe, de 24 ans. Donc la solution "je dis ce que je pense de façon ferme et polie", moyen. Ma solution c'est de mettre mes propres écouteurs et de me plonger dans un bouquin : m'extraire de leur monde et les ignorer. Mais c'est humiliant de ne pas pouvoir dire quelque chose.

     

    La solution me parait bonne.

    Le rapport de force est totalement biaisé. Face à un groupe de racailles c'est la seule solution, il faut fuir rapidement et dans le calme si ça commence à mal tourner.

    L'ultra violence serait la seule solution efficace et rapide, mais on ne peut pas la mettre en oeuvre pour des simples questions de conséquence judiciaire. En effet, si une racaille défonce un citoyen à coup de bouteille en verre ce n'est pas grave, elle peut se permettre de faire 2 mois de prison, elle n'a pas de travail et vit au jour le jour, à la manière d'un animal des forêts. Le citoyen honnête ne peut pas se permettre de faire preuve de violence, pour des raisons économiques et familiales il lui est impossible d'assumer de telles conséquences judiciaires.

    C'est le triste résultat d'un système incapable de protéger ses payeurs d'impôt !

  10. Les corses, les bretons, ça ne me choque pas du tout qu'il y ai des préférences régionales

     

    Je trouve ça choquant sauf peut être à considérer qu'il y ait une telle préférence pour chaque région. Pas de raison que ce soit toujours les éternelles pleureuses qui bénéficient (encore davantage) de préférences.

     

    Une idée intéressante consisterait en une sorte de droit de préemption (avec limite de prix maximum) pour les achats immobiliers à l'avantage des français d'origine de la région concernée.

    Mais c'est foncièrement anti-libéral, de mon avis c'est au marché de fixer les prix. Sans parler des problèmes pratiques pour la définition des critères d'origine. A partir de quel degré est-on d'origine Corse ou Bretonne ? 

     

    Bref c'est complètement fantaisiste, de plus la montée des prix dans certains endroits obligent les français à être mobile ce dont à grandement besoin l'économie. Je suis souvent étonné de voir le manque de mobilité des français de ma génération (25-30 ans) qui souvent veulent tout dans un rayon de 10 km et mieux vaut pas parler de bouger pour trouver un travail ou un meilleur poste.

  11. Mes gauchistes de parents louent un appartement a un couple de cas sociaux a côté de chez moi. Gentils mais totalement mous et incapable de faire face à quoi que ce soit, ce bien serait totalement hors de leurs moyens s'il était loué a la valeur du marché et encore ils ont du mal a suivre même avec les allocs (ce qui ne les empêche pas de nourrir une armée de chats a moitié sauvage. J'observe l' appart les abords et l'humeur des riverains se degrader sans pouvoir réagir autrement qu'en leur demandant gentiment de se bouger le q pour mettre de l'ordre dans ce foutoir, tout ca parce que mon père leur a taillé un contrat de bail au petits oignons qui ferait pleurer de gratitude un cadre sup en region parisienne...

    Mes voisins de l'autre côté: des irresponsables totalement inconscients qui ont racheté une ruine pour la retaper et qui ont réussi le tour de force de provoquer son effondrement total en moins d'un an, ce que la nature n'avait pas réussi a faire en 20.

    Le pire c'est que ça a falli tomber sur la gueule des gosses(car aussi incroyable que cela paraisse ils ont l'agrément famille d'accueil, et les allocs qui vont avec) gamins qu'il fait trimer 10h par jour sur un chantier ultra dangereux sans aucune protection.(apprement il a vendu ca à la ddass comme un "projet éducatif". Lui se leve rarement avant 11h, le temps de cuver). Et il se pretend maçon (!)

    La ruine menaçant la moitié du village, les autres proprios inquiets se sont vu annoncer aujourd'hui par un elu que monsieur n'étant pas solvable et ayant fait une fausse déclaration au assurances, il n'y avait aucun recours sauf a attendre une hypothetique saisie après des années de procédures durant lesquelles notre charlot aura tout le temps de disparaître dans la nature (comme la valeur de nos biens), puisqu'après enquête, il n'en est pas a son coup d'essai.

    Vraiment, j'en ai marre de ce pays d'irresponsables..

     

    :icon_ptdr: A mourir de rire (en grande partie en raison de la façon dont tu l'écris) !

  12. Anecdote perso : je me souviens de l'époque où en tant que militant d'une asso étudiante bien connue, j'avais assisté à un coquetèle dinatoire à l'hôtel de la ville de Paris sous le patronage de Jean Tibéri. Entre deux petits fours et une coupette de champ', j'y ai appris qu'il y avait un étage exclusivement consacré aux corses. Étonnant, non ?

     

    Dans ce cas précis c'est sans doute lié à l'origine corse de l'homme politique. Pas très étonnant quand on connait l'esprit clanique/communautaire de la population corse. 

    Mais on parlait initialement de la fonction publique en général. 

  13. Je ne sais s'il faut y voir une coincidence, mais historiquement, les services de l'Etat les plus réactionnaires ont toujours comptés, en leur sein, de zélés serviteurs très souvent Corses d'origine.

    Dans la police, les sercices fiscaux, les renseignements géneraux, les douanes, les Corses sont quand même assez sur-représentés..

     

    Un peu comme les parisiens !

     

    Sinon, je serais très curieux de connaître les éléments factuels sur lesquels sont fondés ton poste.

  14. C'est pile poil ce qui est arrivé à un policier français bourré la semaine dernière je crois.

    Trois jeunes, se bringue avec un flic armé en civile, balle dans l'artère fémorale, mort.

     

    Encore un qui croyais qu'on pouvais tirer dans le gras sans faire vraiment mal.

     

    Je pense pas qu'il y ait de moyen infaillible de ne pas tuer au 9mm (à moins de rater sa cible !). Même si au premier abord on ne touche pas un endroit vital, apparemment le projectible peut parfois rebondir dans le corps et tracer sa route dans ce dernier.

  15. Mauvaise idée.

    Par contre je suis à 100% pour la retenue à la source généralisée. Seules les sociétés devraient à remplir des déclarations, pas les particuliers.

     

    Ca n'entrainerait pas un surcoût pour les sociétés ? Des frais supplémentaires de cabinet comptable ou administratifs tout simplement (embauche d'un opérateur administratif pour saisir les données par exemple ?) Finalement les sociétés feraient le travail qui incombe à l'Etat, donc une sorte d'impôt supplémentaire ?

    En plus les particuliers devraient tout déclarer à leurs sociétés, pas certain d'être ravis que mon employeur soit au courant de la présence ou absence de revenus complémentaires (revenus locatifs par exemple).

     

    Mais c'est à la louche. Dans les dépenses de l'état tu as par exemple 3 milliards aux anciens combattants => 10 % du budget de la défense. On sent les priorités :)

     

    C'est important de s'occuper des blesssés, des familles dans le deuil ou tout simplement des survivants. L'armée connait déjà de grosses difficultés en termes de recrutement et de fidélisation. Il manquerait plus que les anciens combattants fassent la manche dans un état alcoolique (un peu comme dans les USA de l'après Viet Nam). Quel impact cela aurait sur l'image de l'Institution qu'ont les potentielles recrues. Bref, ce budget ne me parait pas incohérent.

     

     

    La retenue à la source c'est plus rapide pour le contribuable et moins de tracas, c'est moins de frais pour l'administration fiscale.

     

     

    Cela ferait moins de frais, mais sur le long terme. Il faudrait revoir toute l'organisation, ce qui en langage administratif suppose la création de multiples comités de réflexions, et au final le démarchage d'une société privée pour organiser le tout sur un plan informatique. Donc de multiples coûts en perspective sur le court et moyen terme, l'heure n'est pas aux dépenses !

  16. Il dispose d'un savoir faire, c'est donc de fait un talent.

    Si on joue au jeu des définitions du petit Robert, oui je te le concède. Mais si on prend l'acception du terme tel qu'il est employé dans le titre de l'article objet de la discussion, clairement non !

  17. Il a la bonne attitude et il se barre, c'est une perte pour la France. Ceux avec une attitude pourri vont rester et profiter au maximum du système par contre.

    Il a une bonne attitude, parce qu'il cherche à émerger en faisant un vrai métier qui exige de vraies compétences et vraies qualififications. Beaucoup à sa place vivotent de petits boulots et se complaisent dans l'aigreur.

    Alors maintenant est ce que ça en fait un talent ? Je suis pas sûr et comme dit Rocou, un pâtissier qui se barre, on s'en fout !

  18. Heureusement que non ! Sinon la grande majorité des gens ne pourrait pas bosser.

    Si. D'ailleurs la majorité des gens ont étudié (que ce soit un CAP ou un bac +5).

    Je pense au contraire que dans la plupart des domaines on apprend principalement en pratiquant.

    Dans la pâtisserie et l'informatique ça me parait clair, mais c'est vrai aussi pour les joaillers, les guide de montagne, les commerçants, les garagistes, etc.

    Quelqu'un qui n'a pas fait de CAP Pâtissier, se trouvera tout couillon dans un laboratoire de préparation pour la première fois. C'est pour cela que quand on embauche un pâtissier on préfère généralement qu'il soit titulaire d'un CAP.

    Et même dans les domaines ou il faut étudier un peu avant (médecin, avocat, etc.) la compétence se forge dans la pratique.

    J'ai parlé de bases pour effectuer un métier. La compétence est un autre sujet.

    Si Julien veut faire pâtissier, c'est le CAP pâtisserie que le marche du travail plébiscite et non pas les écoles.

    En fait dans la majorité des domaines ce ne sont pas les écoles qui sont plébiscitées.

    :icon_aime2:

    Ce que le marche du travail plébiscite d'une manière général c'est les gens qui savent bosser.

    :icon_bravo2:

  19. Mais c'est pas la base du travail, et ne rien savoir faire c'est un handicap quand on veut se rendre utile.

    Effectivement. Mais la base du travail c'est bien souvent des études sérieuses.

    Ceux qui pensent "c'est bon j'ai tout bien appris par cœur, maintenant j'ai droit a mon travail a vie" n'iront pas très loin.

    Personne n'a prétendu ça dans toute la discussion.

    Par ailleurs, la plupart des gens qui ont commencé par bien apprendre avant de passer à la pratique s'en sortent le mieux. Ca sert à rien de pratiquer sans avoir appris, l'idéal démago qui prétend le contraire nous amène à des catastophes comme la méthode globale grâce à laquelle beaucoup ne savent pas lire à 10 ans !

    De toute façon comme dans bien des cas, le marché nous donne la vérité. En l'occurence, le marché du travail plébiscite les profils d'école ou de fac sérieuse. C'est donc qu'économiquement ces profils sont les plus performants et les plus rentables. Inutile d'aller plus loin !

  20. Ah bah bien sûr, le niveau initial est plus haut en prépa. Ce qui veut seulement dire que les prépas sélectionnent a priori tandis que les facs écrêment plus subtilement. On peut discuter du meilleur système mais la réponse n'est pas évidente, en tout cas se baser sur les élèves de première année est malhonnête.

    Il n'y a que certaines filières en fac' ou il y a une réelle sélection (éco-gestion et droit pour ne citer que ces deux filières). On parle précisément ici, des nombreuses filières où il n'y a aucune sélection véritable impliquant que beaucoup de jeunes français pensent sérieusement avoir fait des études et ne trouvent pas d'emploi sur le marché du travail. Parce qu'un diplôme bidon ne correspond pas à une offre intéressante aux yeux d'un employeur, c'est aussi binaire que ça (pas la peine de se lancer dans de grands discours sur le rôle des études dans la réalisation de sois !).

    Qu'en est-il de la majorité de gros boeufs qui sort de prépa en ne sachant rien faire d'autre que gober pui recracher des cours ? Il y a des mauvais partout, le déni ne sert à rien.

    Savoir apprendre par coeur c'est déjà très bien, c'est la base même des études. Je me suis tappé beaucoup de par coeur au début de mes études, ça m'a donné beaucoup de rigueur et des bases durables.

    Ce dégout du par coeur, qui s'est beaucoup généralisé au sein de l'EdNat même visiblement, provient du gloubi glouba idéo- démago-pédagogique de mai 68. C'est de la connerie pure et simple.

  21. C'est bien ce que je disais plus haut : vos facs sont moisies, mais ça n'a rien avoir avec les disciplines dont on parle. En Belgique, c'est le double (un peu moins en Master, mais les exos à rendre sont costaud et je m'en suis pas tiré à moins de 40h de boulot par semaine, sauf au milieu de l'année).

    Je ne savais pas que tu parlais des fac' de Belgique.

    Il dit pas qu'il a raté, il dit qu'il y a 15 places pour 3000, on peut réussir sans être classé (ce qui du coup, fait que tu ne passes pas, bien sur).

    Il l'a pas eu, donc il a raté son concours, c'est le principe, cruel, mais très simple. :dentier:

    Ne t'inquiètes pas pour moi, au contraire, je ne suis pas Français :dentier:

    :icon_boire:

    Mais le débat à dévié sur "un mec qui se lance dans des étude litéraire est forcément un looser" et je ne partage pas cette avis.

    Personne ici n'a dit un mec en fac de lettre était automatiquement un loser. Arrêtes de simplifier le débat à ta sauce !

×
×
  • Créer...