Jump to content

Marlenus

Membre Adhérent
  • Content Count

    10233
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Marlenus

  • Rank
    Erudit

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Désolé monsieur, Le résultat est 11. Vous auriez dut regarder que l'on travaillait en base 3 ici au lieu de partir sur des préjugés et de travailler sans lire l'énoncé. A la prochaine.
  2. Moi tu me mets du grand jojo j'ai envie de me noyer dans une bière d'abbaye.
  3. Paris n'est pas la même à Passy ou Porte de la Chapelle. Les valeurs de gauche dans le XVIème ne sont pas ce qui a de plus répandu.
  4. Parce que payer pour perdre de l'argent est peu intéressant. Déjà qu'avec le SMIC, la production française est peu rentable (franchement, l'activité arbre fruitiers en France c'est pas le truc le plus rentable) alors si en plus tu commences à payer 20 ou 30% la main d'oeuvre plus cher. Surtout comparé à l'espagne et l'italie ou ces activités sont totalement au mains des mafieux locaux. Maintenant, l'un des gros problèmes des ouvriers agricoles c'est le logement. Quand tu bosses dans des zones touristiques, le SMIC te donne pas les moyens de te loger facilement en plein été. Donc soit tu viens avec ton logement, soit tu vas voir ailleurs. Dans le temps, les agriculteurs avaient des moyens de fournir le logement. Mais l'état est passé par là est a donné moult normes largement au-dessus de ce que vont avoir ceux qui vivent dans leurs vans et c'est devenu impossible de loger ses saisonniers. Franchement, pour moi les fruits français, à part dans de la super niche qualité/bio/gros label france mais qui est donc forcément limité, c'est mort.
  5. Je viens de regarder The Hunt, je n'en attendais rien et c'était sympa. Le film ne se prend pas au sérieux et j'ai bien aimé 2-3 trucs comme les motivations des chasseurs. Bref, c'est un film à pop corn que l'on oublie vite mais sympa. Edit: Par contre rien compris sur pourquoi il était polémique.
  6. Le nouveau recteur de Paris est à l'IFRAP et cela dérange: https://www.marianne.net/societe/le-nouveau-recteur-de-paris-est-au-conseil-scientifique-d-un-lobby-qui-veut-payer-les-profs
  7. J'avoue ne pas comprendre en quoi c'est négationniste de dire que la police actuelle ne se comporte pas comme celle de Vichy.
  8. Pas uniquement. Pour certaines victimes, c'est aussi le moyen que l'affaire soit jugée plus vite. Cela joue aussi.
  9. Pour avoir accompagné plusieurs femmes lors de la période "devoir aller devant les flics", je trouve que c'est clairement de moins en moins le cas. C'est aussi ce que je voulais signifier. Par contre ils ne peuvent faire qu'avec les moyens qu'on leur donne. Il y a sûrement un jeu de mot à la c.. mais je ne vois pas.
  10. En même temps l'électorat vert/socialo (car les verts gagnent en alliance) qui a fait gagné à ce parti plusieurs grandes villes est plus ou moins le même que celui qui va en terrasse des mêmes grandes villes....
  11. Moui, enfin pour aller devant le juge tu dois souvent passer par l'enquête de police/gendarmerie et ce sont encore plus largement des hommes. Et quand ça coince c'est à ce moment là (pour la fille de bisounours, même si ce n'était pas un viol, c'est déjà là que cela a coincé).. En général, si cela arrive devant la justice, rare sont celles qui sont réellement déçues. En tout cas dans tous les cas que j'ai vu autour de moi. Des copines violées, j'en ai quelques unes. Clairement depuis quelque temps la parole s'est libéré et de plus en plus de femmes osent dire ce qu'elles ont subit. Et quand je parle avec ces copines IRL, il n'y a pas de doute sur le fait que ce soit des viols. Et le problème est de moins en moins, à mon sens du côté des institutions. Les FdO et la justice se sont clairement amélioré dans la prise en charge des victimes. Le problème est que le viol est très très souvent une histoire de parole contre parole. Surtout quand c'est avec un copain plus ou moins officiel. Et que donc c'est très dur à prouver. Sans compter la culpabilité réellement présente. Si il y a des progrès à faire, à mon sens, c'est sur la fameuse notion de "zone grise" et sur certains comportements. Un comportement récurrent dans les viols que m'ont raconté des femmes c'est le fameux: "Tu dis non, mais tu va voir tu vas aimer et donc je ne tiens pas compte de ton avis". Vu malheureusement plusieurs fois, notamment quand la fille est pour un rapport mais contre la sodomie. Et que le mec y va quand même (et bien entendu par surprise et sans préparation, c'est sûr que dans ces conditions elle va aimer).
  12. TIL qui l'amiral Villeneuve s'était suicidé de 6 coups de couteaux dans le coeur.
×
×
  • Create New...