-
Posts
59 -
Joined
-
Last visited
Posts posted by VoyageurLibre
-
-
Tu veux dire, le fait qu'il faille désormais étudier la moitié d'une bibliothèque avant de "savoir jouer", ou autre chose?
Il y a de ça bien sûr mais les clowneries autour du championnat du monde: les dissidences, les réunifications manquées, les querelles bureaucratiques entre les différentes instances … ça pèse aussi
En outre à part Morozevitch ou Shirov à un degré moindre, les champions romantiques n'existent plus. Le jeu s'ossifie terriblement à tel point que regarder une partie aujourd'hui relève du sado-masochisme. Décadence quand tu nous tiens. Je me console néanmoins avec l'Histoire des échecs … passionnante
-
J'adore les sports que je pratique : mots croisés, échecs, marche à pied…
ah! les échecs! voilà un sport que je ne suis presque plus à cause de son évolution actuelle.
-
J'aime tous les sports. C'est simple je regarde tout. Au football je suis supporter du truc là avec 3 lettres qui jouent du côté d'Auteuil mais mon joueur préféré est Deco du Fc Barcelone, au rugby je supporte l'Afrique du Sud pour l'engagement physique colossal et le Pays de Galles pour le jeu fabuleux qu'ils ont mis en place depuis la coupe du monde 2003, au saut à ski j'aime bien Martin Schmitt, les jap et Ahonen …
J'aime bien les sports Us. J'étais pour les Jazz de Malone et Stockton en NBA. En Nhl j'étais pour les Ducks de Selanne.
Au tennis, j'aimais bien voir Edberg et Kafelnikov.
Cependant mon sport préféré reste peut être le cyclisme. Je reste un inconditionnel de Jan Ullrich. Je détestais Armstrong mais maintenant qu'il est seul à 6 tours c'est mon dieu vivant. J'aimais beaucoup Virenque et Jimenez qui était un fabuleux grimpeur.
D'une manière générale, je suis déçu par l'évolution actuelle de beaucoup de sports. Vous avez remarqué que beaucoup de champions cités sont désormais à la retraite … ou décédé comme Jimenez.
Sinon j'ai arrêté la pratique de l'escrime cette année, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de la question.
-
J'ai feuilleté récemment ce bouquin de Bairoch, qui a l'air intéressant. Le connaissez-vous ?
Pour un ouvrage censé démystifier … bof. Ses analyses de la Grande Dépression ne m'ont pas convaincu.
-
Je pensais que c'était un esprit fort, fier et non hypocrite. Mais apparemment ce n'est pas le cas.
Il s'est marié pour faire plaisir à sa mère.
Sinon
Interprétation psychologique des mythes grecs par un auteur qui a l'avantage de ne pas être structuraliste.
-
Il parait que "le Soleil et l'acier" est bien mais je ne l'ai pas lu.
PS : Heureux de te revoir parmi nous…mais je trouve étrange que ton total de messages n'ai pas été repris ( 4 messages, c'est bien peu)
C'est bien mais c'est d'un abord difficile … très difficile. Il y a même certains passages que je n'ai pas compris .
-
J'aime bien la quadrilogie de Mishima.
Ce bouquin-là par contre, j'ai rien pigé. Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement pour le Hagakure, dont l'élévation spirituelle est à peu près au niveau de celui d'un mode d'emploi de machine à laver.
As-tu déjà lu "Le traité des cinq roues" de Musashi ou "Mystères de la Sagesse Immoblile" de Takuan ? Ca vole tout de même nettement plus haut…
Hé bien tu as du goût . A mon humble avis, la littérature est vide depuis la mer de la fertilité
J'ai lu le Traité qui est en effet meilleur que le Japon Moderne mais ce dernier a l'avantage définitif d'avoir été écrit par Mishima .
Je ne connais pas le Takuan.
-
Le Japon moderne et l'éthique du samourai par Mishima. Critique de la modernité et interprétation personnelle du Hagakure par mon auteur favori.
Pour le shintoisme il doit bien exister un que sais-je, souvent très bien fait.
-
Aristocratie (avec Nietzsche et un dégoût des masses)
Calvinisme (en fait pratiquement théocrate)
Droite
Extrême-Droite
Droite
Libéralisme
Ardisson libéral il y a 20 ans? on aura décidémment tout vu …
Alternative Libérale - Questions
in Action !
Posted
Vous avez tout compris
Compte tenu du décalage du système politique français, nous serons de toute façon catalogué bien à droite alors pourquoi ne pas se lâcher sur ces questions centrales, au lieu de ménager le système étatiste?