Jump to content

Lexington

Sage
  • Posts

    15930
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

Everything posted by Lexington

  1. Sans surprise, les chiffres choc allemands ne reposent sur… rien. Enfin sur un sondage en ligne, 100% déclaratif. Et étude publiée nul part, désavouée par l’hôpital dont l’anthroposophiste se réclamait… https://www.liberation.fr/checknews/une-etude-allemande-a-t-elle-demontre-que-8-vaccines-sur-1000-souffrent-deffets-secondaires-graves-20220512_PIEX2U7BWJAQLLGLJOWVHBWAT4/
  2. La situation à l'Est ne semble pas évoluer positivement du tout pour les Ukrainiens ces dernières 24 heures
  3. Oui complètement. En tout cas c'est à peu près le contenu de mon premier message 😛
  4. Oui enfin ne pas oublier que bien évidemment le gus essaie de se décharger sur un autre, et les Ukrainiens ont tout intérêt à montrer que les russes ont un système organisé de crimes de guerre, pas juste des individus isolés. Tout le monde a intérêt à ce qu’il dise ça, et le supérieur n’est pas là pour donner sa version. Je ne prendrais absolument pas ces affirmations comme fiables. Rien à tirer comme informations fiables de ce procès imho, il arrive au mauvais moment.
  5. Mélenchon approuve ce message. Assez amusant de voir des membres de ce forum reprendre sa rhétorique. Sinon, 1er procès pour crime de guerre : Je ne suis pas convaincu que ce soit le moment pour faire ça, ni, clairement, qu'on soit dans de bonnes conditions pour un procès équitable. Et dans le même temps quelle image, entre la barbarie russe d'un côté, et la justice qui fait son travail de l'autre (avec toutes les pincettes de rigueur).
  6. Es-tu sûre d'être au bon endroit ?
  7. Une contradiction apparente pourtant expliquée par le tableau de chiffres qui suit, qui souligne que le nombre de tests par habitant est massivement plus élevé pour les vaccinés que pour les non vaccinés. Le taux de positivité des tests (et non pas le nombre de tests positifs par 100 000 habitants de ton tableau) montre lui des courbes alignées peu importe le statut vaccinal (sauf chez les 60-79 ans, ça serait intéressant à creuser). A noter, le biais est exactement le même dans ton post précédent... Ça ne change rien au fait que la protection vaccinale contre l'infection faiblit de plus en plus et vient planter un clou de plus dans le cercueil de l'obligation vaccinale pour ceux qui pensent que c'est un débat scientifique ;). Mais ne permet pas de dire que la vaccination augmente les chances d'être positif, comme l'écrit le tweet.
  8. Preneur de littérature sur le sujet car il me semblait que ça l’était, sans avoir creusé je le concède sans problème. Mais à nouveau, c’est assez orthogonal à nos convictions et de la pure curiosité
  9. Que l’immunité naturelle soit meilleure que celle induite par la vaccination me semble accepté depuis belle lurette. Et parfaitement logique. C’est tirer des conclusions fiables de politiques de santé publique de cet élément qui est tout sauf evident. On ne peut ignorer les morts ou hospitalisations évitées grâce à la vaccination dans l’équation par exemple. Ce n’est pas parce qu’on aurait démontré par a + b que pour telle classe d’âge qu’il vaut mieux statistiquement se laisser infecter que de se faire vacciner qu’ « experts » ou politiciens verraient miraculeusement la lumière. On touche bien plus au sujet moral, et mettre les tenants de la vaccination obligatoire devant leur caca avec l’exemple de l’avortement aux US me semble bien plus efficace.
  10. Pourquoi ne suis-je pas surpris de voir cette précision essentielle de l'étude, oubliée dans l'article ? Les auteurs en tout cas écrivent : Sinon cette bulle informationnelle est assez fascinante à voir de l'extérieur. On en est donc à ça comme source : 🙄
  11. En tout cas ils sont cohérents entre eux https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_françaises_de_2022#Sondages_et_projections Mais comme ils ne font pas de sondage par circo, ça reste avec une marge d'erreur importante
  12. Je ne connais pas la fiscalité irlandaise en détails (j'ai quitté le pays il y a des années) mais la fiscalité sur les revenus du capital n'est pas folle à ma connaissance. Et le Pan-European Personal Pension que je découvre m'a l'air de plutôt ressembler au PER. Tu en as déjà vu de commercialisés en Irlande ? L'AV comme non résident doit te permettre de bénéficier de l'absence de prélèvements sociaux, c'est à prendre en compte dans l'équation. Sans avoir creusé le sujet, garder l'AV me semble très pertinent, et continuer à l'alimenter potentiellement intéressant. Tu as pensé à demander à des expats locaux ?
  13. Moi je regrette d’être sur un achat immobilier la, je reprendrai les achats asap après, au rythme habituel
  14. Si on passe enfin en mode vaccination proposée aux personnes à risque et on laisse les autres vivre leur vie comme ils l'entendent, ça me semble clairement être le mieux qu'on peut espérer à ce stade. C'est le niveau qu'on a sur la grippe. (et franchement je ne vois pas l'intérêt d'une telle vulgarité permanente...)
  15. Mortalité excédentaire vs tendance donc ni l'un ni l'autre. Mesure plus propre par certains aspects, moins propres par d'autres . Ca dépend ce que tu veux mesurer.
  16. Si quelqu'un a le courage de lire le papier détaillé, ça aurait été intéressant de comparer avec les chiffres qu'on a débattu ici (poke @GilliB @Noob) sur la surmortalité car ça semble être la même méthode de mortalité additionnelle vs période précédente.
  17. +1. Raison pour laquelle on doit absolument avoir un message simple : les restrictions liberticides c'est mal et ça ne marche pas (confinement, obligation vaccinale, pass sanitaire, etc.). Chercher à faire plus complexe (les vaccins, la pharmacovigilance), et plus encore le faire mal avec des arguments foireux, c'est une perte de temps contreproductive pour notre message clef.
  18. Harald Matthes est chef du service de gastro-entérologie, où la médecine anthroposophique est utilisée en complément à la médecine conventionnelle Mais où vas-tu les chercher à chaque fois ? Le mec qui voulait utiliser de la poussière de météorite et du gingembre pour guérir du COVID... https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/poussiere-de-meteorite-gingembre-les-curieux-remedes-des-anthroposophes-face-au-covid_2143945.html Pour ceux qui découvrent :
  19. Serais-tu ingénieur / développeur 😛 ? L'efficacité de la pub, tu peux tenter de l'estimer mais même en ligne c'est tout sauf évident à faire et ça reste un art plus qu'une science. Même sur du e-commerce, c'est pas si évident à calculer un ROI. Tu as le coût de la pub et ce que ça te rapporte directement mais généralement ça te donne un ROI < 100%. Les marketeux rivalisent derrière de choses à rajouter pour justifier l'efficacité de leur campagne (prendre le réachat à 24 mois, la valeur des inscriptions newsletter, etc.). Ajoute à ça les problèmes d'attribution (le tracking qui se fait mal ou des escrocs qui truquent les signaux) et ce que tu pourrais penser être efficace se révèle totalement inutile. Tu as un pognon de malades qui se déverse dans la mesure de la publicité en ligne, parce que c'est super complexe au final. Ca ne veut pas dire que c'est inutile d'en faire, mais que croire qu'on peut mesurer de manière ultra précise l'efficacité de certaines campagnes, c'est généralement faux. Plus on peut faire simple, mieux c'est. Très bon livre d'ailleurs sur le sujet des erreurs de jugement et qui tourne beaucoup autour de cette idée là : Au final, le meilleur moyen que tu as de voir l'efficacité de la pub, c'est d'arrêter d'en faire. Ca ne te dira pas ce qui marchait non plus
  20. Pour compléter mon propos, je pense que Musk a plus des coups (et coûts) à prendre sur Twitter concernant les sujets financiers. L'une des principales préoccupations des annonceurs médias est la brand safety. En bref, si tu es Air France, ne pas diffuser une publicité à côté d'une vidéo de reportage sur un krach aérien. Ou, true story, diffuser une pub pour ta marque avant une vidéo de recrutement de ISIS sur Youtube. C'est un sujet particulièrement fort sur les plateformes qui ne produisent pas de contenu (e.g. Google, Facebook, Twitter vs Le Figaro, Le Monde, etc.). Avoir une remise en cause des politiques de modération du contenu sur Twitter, c'est clairement risquer de mettre en danger les revenus publicitaires. Ça commence déjà, plutôt côté groupes de pression que annonceurs à ce stade. Et ça ne se verra que sur le long terme, pas dans les effets d'annonce. Mais c'est un risque réel.
  21. Il semblerait que l’artillerie occidentale commence à entrer en action dans le camp ukrainien Et dans le même temps le front a l’est semble se figer.
  22. En effet, le chercheur que le Figaro reprend dans son tweet donne la réponse au pourquoi de ce (possible) paradoxe
  23. Si Musk sait faire une chose, c'est faire du bruit. Il n'a pas besoin de se payer une société pour faire sa pub, le nombre de réactions à chacun de ses tweets suffit à le montrer. Je doute qu'il failler chercher de ce côté là une explication au rachat mais je ne suis pas dans sa tête.
×
×
  • Create New...