Jump to content

Lexington

Sage
  • Posts

    14949
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by Lexington

  1. Biden réussit le tour de force d'être moins populaire à ce stade de sa présidence que tous les présidents US depuis Gerald Ford (à l'exception de Trump). Tu n'as que Ford et Trump en fait qui faisaient pire au même moment https://projects.fivethirtyeight.com/biden-approval-rating/?cid=rrpromo Pas massivement surprenant pour un candidat choisi par défaut et sans enthousiasme, mais c'est quand même bien rapide comme chute
  2. Faire des enfants, donner de l'argent à des assos, dont Liberaux.org. Quasi tout le reste, c'est engraisser des intermédiaires qui prennent l'argent à la place de l'Etat. Tu n'as guère que le Girardin qui se défende imho.
  3. Only on Liborg Je pense que mon anecdote au rayon salades n'appelait pas tant de réflexion.
  4. Je suis voisin et un des moments qui m'a quand même bien fait marrer c'est le voir copain comme cochon avec le primeur (arabe), qui lui donnait affectueusement du Bijour M. Zimmour. L'échange rapproche vraiment tout le monde.
  5. Pas vraiment non, désolé 😕 Juste curieux de comprendre ce que j'ai lu et tout est au dessus. Dit autrement, y a-t-il des questions de santé identifiée sur les additifs présents dans les substituts de viande ou sur le caractère très travaillé des préparations ?
  6. Le marché est énorme, les géants de l'agro-alimentaire ne pouvaient pas rester longtemps à l'écart de tout ça. On entend parler surtout de Beyond Meat mais tu as aussi Impossible Foods qui a levé près de 1.5 milliards $. D'ailleurs en lisant un peu sur eux là, je tombe sur ça : Sur l'aspect "hyperprocessed" et additifs, vous avez vu passer de bonnes lectures ? C'est surtout du pipeau de l'industrie de la viande ou un fond de vérité à creuser ?
  7. Il est surtout dans l'opposition. Comme Philippot & co. Aller chercher des traces de libéralisme chez des politicards dont la seule logique a été de défendre l'inverse de ce que fait le pouvoir en place, c'est quand même une bien belle manière d'être cocu.
  8. Une phrase qu'on devrait tous garder en tête pour investir. Déjà que 90% des pros sont incapables sur le long terme de faire mieux que le marché, alors croire qu'un simple particulier sait faire mieux que le marché sur le long terme... Mesurer sa perf vs un indice c'est vraiment salutaire là-dessus, tout le monde devrait le faire. Ca pourrait décourager pas mal de vocations de "joueurs" en bourse.
  9. On voit passer beaucoup d'arguments sur l'absence d'incitations à étudier ivermectine & co. Quelques messages plus haut encore. Pourtant, surprise , dans les études concluant à l'effet positif d'un certain nombre de ces molécules, vous retrouvez régulièrement les mêmes médecins / la même société qui ont déposé des brevets sur le sujet pour des préparations spécifiques qu'ils tentent de commercialiser. Outre les incitations non financières, les incitations financières sont donc bien réelles. Ca ne discrédite pas la recherche mais rappelle qu'on doit la prendre avec les mêmes précautions. Des deux côtés. https://factandfurious.com/enquetes/les-traitements-precoces-brevetes-aux-etats-unis-et-en-australie
  10. Rien de bien nouveau a priori, si ? Nouvelle confirmation en tout cas de la stupidité de la stratégie Zero Covid, confirmation que courir après l'immunité de groupe est peu raisonnable, et très rassurant sur la protection apportée contre les formes graves. Pub éhontée pour ce que j'aimerais qu'ils fassent (mais j'en doute), dans mon article d'il y a un mois et demi : https://www.contrepoints.org/2021/08/30/403871-covid-19-comment-reagir-face-a-la-perte-relative-defficacite-des-vaccins
  11. Y a-t-il moyen de réactiver la fonctionnalité, qui semble HS ?
  12. Je ne sais plus si c'est passé mais intéressant https://www.ifop.com/publication/lete-2021-le-summer-of-love-de-la-generation-covid/ Sur l'impact humain des confinements et alii sur la perte de lien social : Après sur le teste on "apprend" que les jeunes hommes sont plus ouverts aux plans culs que les jeunes femmes, ça casse pas 3 pattes à un un canard.
  13. Très surpris que ce genre de posts soient considérés comme pertinents ici franchement messieurs de la modération
  14. Ah oui bien vu, quel idiot : attention à ceux qui regardent l'article WP, les colonnes ne sont pas alignées 😕 On devrait encore pouvoir sortir le popcorn quelque temps si Z suit le même trajet
  15. Et dire qu'on se demande encore pourquoi il y a si peu de femmes sur liborg...
  16. Je vois bien le Chevènement 2002 là en tout cas. Il avait touché son point haut en octobre novembre, en partant d'un peu plus bas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l'élection_présidentielle_française_de_2002
  17. Assez d'accord avec les commentaires sur le fait de détenir des actifs réels face à la création monétaire record. Ces actifs, ce sont des actions surtout (en évitant les utilities). Quant à savoir si elles sont trop chères ou non, j'entends ça chaque année depuis la dizaine d'années que j'investis, comme Airgea... Ca ne durera pas éternellement, il y aura des acoups c'est certains, mais aucun autre actif n'a une aussi bonne espérance de rendement sur le long terme, même sans hypothèse d'inflation. Un actif réel ça peut aussi être de l'immobilier, même si celui-ci a monté massivement en raison de la baisse des taux donc ça me laisse plus hésitant. L'or, c'est une assurance, on en prend un peu si on a peur, pour assurer ses arrières en cas de 3e guerre mondiale, mais personne n'en fait un cœur de portefeuille généralement. Ça coûte cher, ça ne rapporte rien, faut le vouloir quand même de se surexposer là-dessus. A partir du moment où on croit à la capacité du capitalisme à toujours se réinventer, c'est le train des actions qu'il ne faut pas louper imho.
  18. Interdit par qui ? La réglementation n'interdit pas d'avoir un CTO en plus du PEA en tout cas, et chacun est libre de suivre ou non les avis personnels ici s'il fallait le préciser . En tout cas mettre tout ce qui est éligible au PEA dans le PEA et le reste dans des AV (et marginalement dans un CTO), c'est mon approche, proche de la tienne. Mais en mettant aussi les trackers éligibles dans le PEA, pas une exposition 100% Europe donc. Quand même garder en tête que la fiscalité du CTO est une usine à gaz à déclarer chaque année quand son domicile fiscal est en France. Un avantage de ces enveloppes fiscales, c'est l'absence de fiscalité en cours de vie, ce qui simplifie nettement la vie. Tu déclares uniquement en cas de sortie de l'enveloppe, vs annuellement si tu as fait des ventes dans l'année pour un CTO. Et en cas de moins-value, c'est bien galère. J'ai une approche extrêmement peu consommatrice en temps de la gestion de mon épargne, quelque chose qui m'impose de passer des heures dans le CGI, ça me rebute vite. Sinon ce sont les bonnes questions que de voir comment se protéger du risque. On aime bien se faire peur ici, relire les posts de l'été 2011. C'est amusant à lire a posteriori mais c'est sain aussi vs prendre pour argent comptant les promesses des banquiers/politiques. Tout est arbitrage entre risque et rendement et ça doit être un choix personnel. Je ne pense pas qu'il y ait une réponse valable pour tous, sur le sujet sensible de l'argent, il faut que l'investisseur soit à l'aise et la bonne réponse est celle qui te convient à toi, point. Mon conjoint conseille sur ces sujets des HNW/UHNW, tu n'as pas deux approches identiques. A notre niveau plus terre à terre ici, c'est pareil. Si tu te sens très stressé sur ces sujets, agis en conséquence en effet. A mon modeste niveau, je me protège essentiellement en multipliant les assureurs pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Mais, en me basant sur l'historique de défaut de la France ou de ses banques et assureurs-vie, je suis à l'aise avec le fait d'avoir le gros de mon épargne ici, réparti par contre entre pas mal d'acteurs. Et en ayant évidemment un patrimoine équilibré, j'en avais parlé ici. Degiro est en tout cas solide et réputé.
  19. Tiens je vois justement en cliquant sur l'un de tes liens les résultats encourageants du Portugal, c'est une des rares fois que j'en entends parler, vous avez lu des trucs intéressants dessus ? J'aime bien lire ça : "Portugal is among the most highly vaccinated countries in the world. Vice Adm. Henrique Gouveia e Melo, who led the campaign, said there was a key to his success: Keep politics out of it." Je me souviens des échanges sur ce fil, relatif plutôt à l'Espagne mais où l'histoire ne doit pas être si différente, sur le succès de la vaccination des personnes à risque. Lune des explications portugaises :
  20. Apparemment, +40% d'audience hier pour l'open web* pendant que Facebook était HS. * Typiquement je ne vois pas de traduction propre là-dessus (Open web = Internet - grosses plateformes)
  21. https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/10/05/depart-surprise-d-isabelle-de-silva-de-l-autorite-de-la-concurrence_6097175_3234.html La présidente de l'autorité de la concurrence se fait sortir, sur fond de fusion TF1 - M6. Le sujet derrière le sujet étant que pour approuver la fusion, il faudrait considérer que le marché de TF1 & M6, c'est la publicité en général, pas juste la publicité TV, et que c'est face à Alphabet et alii qu'ils se battent. Quelque chose qui ne fait plus beaucoup de doute quand on regarde avec un minimum de prospective ce qui se profile sur la TV connectée et la publicité personnalisée à la télévision qui est en train de se développer, même en Europe (surtout aux US encore). Mais bon, quoi qu'on pense de l'utilité ou non de l'antitrust, les politiques ont toujours quelques trains de retard sur le marché...
  22. Moindre incentive (ou incitations). Financier en particulier. Mais typiquement les études dont je parles sont financées par des bourses, ce qui permet de pallier en partie ce sujet. Le volume important d’études sur l’ivermectine montre en tout cas que l'argent ne manque pas pour ça et qu’il y a suffisamment d’incitations pour intéresser des centaines de chercheurs : notoriété, altruisme, la liste est longue.
  23. Sur ton deuxième point. Oui, des chercheurs disent texto que le sujet est toxique pour cette raison de politisation du débat. Sur l’ivermectine le sujet n’est pas tant l’absence de recherches que le fait qu’elles ne donnent pas de résultats concluants apparemment.
  24. Not sure if serious. En tout cas, la tentative de politiser à l'extrême le débat, comme l'hydroxychloroquine, a surement joué. C'est texto ce que disent les chercheurs de l'étude que je citais : Le pire des services qu'on peut rendre à ce genre de traitements cliniques, c'est les promouvoir comme la solution miracle géniale au lieu de laisser la recherche faire son taf.
×
×
  • Create New...