Jump to content

Lexington

Sage
  • Posts

    16724
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    55

Everything posted by Lexington

  1. Malheureux, tu ne crois pas qu'on a déjà assez de problème avec des égos dérangés qui veulent faire écrire leur hagiographie sur WL ?
  2. Je ne l'ai jamais lu, mais pour avoir fréquenté le bonhomme sur Wikipedia, c'est une intelligence qui tourne quand même sacrément dans le vide. Le voir parler de lui à la 3e personne pour dire à quel point il est génial alors qu'un enfant de 3 ans voit que c'est la même personne (enfin plutôt la même demi douzaine de personnes, car il avait créé une dizaine de comptes pour venir chanter ses louanges sur Wikipedia en 10-12 langues. Pour les amateurs d'archéologie philosophique https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion:Maxence_Caron&oldid=83941462 https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion:Maxence_Caron&oldid=68234048
  3. C'est quand même le profit de Desantis, et il est donné perdant là où Trump est donné gagnant.
  4. Ça se voit de moins en moins dans les sondages ça. Je dirais plutôt que ce sont des victoires idéologiques, à la Pyrrhus, mais absolument pas en ligne avec les attentes des électeurs. Il n'y a jamais eu autant de prochoice depuis 1996 par exemple
  5. Je crée ce fil pour isoler la désormais plus très lointaine élection présidentielle US, à la couverture éparpillée dans le fil 2020 ou devenir du GOP. Et pour commencer, Ron DeSantis, l'étoile montante du GOP il y a encore quelques mois, qui s'enfonce chaque semaine un peu plus, avec son lancement raté de campagne sur Twitter. Plus les semaines passent, plus la voie semble dégagée pour un candidat Trump côté républicain, malgré les casseroles judiciaires qui s'accumulent. Source: 538 Et côté démocrate, Biden est aussi impopulaire que Trump à la même phase de sa présidence. Et le résultat d'un nouveau duel entre les deux semble très incertain selon les derniers sondages
  6. Très cohérent pour le coup avec ce que font des gens comme Samuel Lafont (directeur de la stratégie numérique de Zemmour), tout à fait au fait des dernières technos, et qui par exemple gérait (gère ?) la formation réseaux sociaux/activisme numérique de l'IFP pour ses séminaires. Chez pas mal de jeunes chez Zemmour/UNI, il y a une certaine expertise numérique, voire une expertise certaine, mais plus probablement la première (ils se sont fait prendre la main dans le sac de manière récurrente sur leurs petites manips d'astroturfing en particulier.
  7. La nouvelle CEO de Twitter a été annoncée il y a quelques jours déjà maintenant et avait interviewé Musk lors d'une table ronde au dit événement d'ailleurs. Comme souvent (toujours), les fact checkers & co se focalisent sur le fait qu'elle a le mauvais goût d'être républicaine mais c'est surtout une réorientation vers la publicité qui se confirme, avec une grosse pointure : Et sinon, sur la liberté d'expression, découvert au hasard d'une lecture sur les blocages à la veille des élections en Turquie : https://restofworld.org/2023/elon-musk-twitter-government-orders/ https://www.businessinsider.com/free-speech-censorship-elon-musk-throttled-tweets-turkey-presidential-election-2023-5?r=US&IR=T Je suspecte qu'une partie de la réponse vient du fait que les effectifs ont été sabrés donc par défaut tu obéis aux demandes officielles, puisque ça prend moins de temps que de contester. Et sur le contexte turc, avec Jimmy Wales qui fait le taf :
  8. "Avoid even the appearance of impropriety"... Chaud.
  9. Bienvenue et ravi de voir une telle présentation
  10. OK, un papier avec son nom dessus sort tous les 2 jours, et 25% de ses citations sont des autocitations. Tu voudrais une plus belle illustration de la dérive de la science moderne avec le publish or perish, tu ne ferais pas mieux que Raoult. A moins que ce ne soit juste la recherche de la satisfaction de son égo de mâle alpha si j'ai bien lu...
  11. C'était quand même bien clair déjà quelques phrases avant Plus probablement la Russie. Sinon, la perméabilité est réelle en effet, et bien documentée par des sondages d'opinion par exemple. Il faudrait que j'aille les (re)chercher. Tu es rarement "juste" platiste, ou convaincu que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, même si les tiens ont tout du bingo (antivax, biolabs en Ukraine, l'homme n'a jamais mis le pied sur la Lune, etc.)
  12. Possiblement lié à cela justement, Carlson ne sera plus sur Fox News. Le 21 avril était sa dernière émission. Une annonce très étrange, a posteriori.
  13. Pas mal la technique pour récupérer l'IP du fraudeur. Testé et validé
  14. Les procès en diffamation les plus chers de l'histoire ne déçoivent pas sur les chiffres : dans le premier à se dénouer, Fox paie 800M$ de settlement pour éviter le procès et un mea culpa sur ses prochains chaînes sur les mensonges qu'ils ont relayés. Ça doit commencer à paniquer sévère chez Giuliani, OANN et autres qui sont les suivants sur la liste des procès.
  15. Tellement dans le "en même temps" insupportable à retirer juste une partie de la punition. Ils arrivent à foirer même des mesures qui devraient leur être favorable.
  16. Btw, il était au plus gros événement publicitaire du moment (à Miami, Possible). Ca ne me semble pas du tout un hasard sur la réorientation vers la pub après avoir dit longtemps le contraire. Ce qui ferait sens vue la difficulté à monétiser autrement le site.
  17. J'ai déjà trop fait dériver le fil donc réponse en une phrase J'étais pas prêt à ça. Concrètement tu écrits que tous les dons à une asso politique, de facto Liberaux.org, de particuliers de plus de 50€ devraient être publics. Je réitère, pas du tout en ligne. Plus sur le sujet justement, j'ai l'impression qu'il y a une situation spécifique allemande, avec une capacité plus élevée chez les autorités ou le corps médical à admettre les effets secondaires vaccinaux. Ça devient le gros de tes sources +- officielles. Sans chercher à savoir qui a raison, je me demande pourquoi il y a ce tropisme allemand plus critique on va dire, quelqu'un a des pistes ?
  18. Le juge pourrait le demander oui par exemple. Mais ça doit passer par la case judiciaire. Ce qui est fort différent. Sur la base de critères purement libéraux, j'ai bien du mal à voir en quoi. Moralement peut-être, mais l'entreprise fait ce qu'elle veut dans le respect de la loi(*), et doit des comptes à ses actionnaires, pas au citoyen. Tu parles d'acteur privé mais tu es un acteur privé par exemple. Tu dévoiles publiquement ta participation à la vie publique par tes cotisations à l'asso par exemple ? Ou je peux mettre explicitement ton nom + prénom là par transparence ? (*) et si la loi a été violée ici, ce que je suppose, ça doit aller devant la justice.
  19. Ca devient un peu trop périphérique au sujet du fil là mais non pour ma part. J'attends une transparence bien plus grande d'un acteur public, ne serait-ce que comme citoyen et contribuable. Un acteur privé ne me doit rien.
  20. On notera une fois de plus comment la transparence absolue est attendue des acteurs privés, et considérée comme optionnelle pour le public. Choquant.
  21. 25 ans de prison pour avoir critiqué l'invasion de l'Ukraine par la Russie "Not only do I not repent for any of this – I am proud of it." "I stand by every word I have spoken and every accusation that has been levelled against me," said Kara-Murza. "And I only blame myself for one thing: That over the years of my political activities, I have not been able to convince enough of my fellow countrymen and politicians in democratic countries of the danger that the current regime in the Kremlin poses to Russia and the world." Kara-Murza was sentenced to 25 years prison on Monday after he publicly condemned the war in Ukraine. His sentencing has been widely condemned by Western nations and human rights organizations. He will appeal the sentence, his lawyer told CNN on Monday. Pour une (rare) fois, Amnesty a condamné et est du bon côté de l'histoire
  22. On peut choisir les deux ? Sur un forum libéral pas grand monde je pense va douter de la nullité de ceux qui nous gouvernent en tout cas
  23. La surmortalité est restée haute en 2021, revue des chiffres mondiaux via l'OMS https://www.nature.com/articles/s41586-022-05522-2 Quelques éléments intéressants Et un exercice intéressant qui souligne l'ampleur du sous comptage probable des morts COVID dans les pays en développement. So much pour le "modèle" indien de l'hydroxychloroquine, qui semble juste être un sujet de sous déclaration massive.
  24. L'article de Reason traduit par CP est très bien pour qui veut y voir clair sur les "arguments" bien foireux pour la mise en examen https://www.contrepoints.org/2023/04/08/454184-proces-contre-trump-34-chefs-daccusation-lies-a-stormy-daniels
  25. Ca fait sacrément tâche. Pour être gentil.
×
×
  • Create New...