Aller au contenu

Privatisation De La Sncf


ibinico

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec ceci :

Pour privatiser le fer, il faut aussi privatiser la route, les aéroports. Mais la concurrence entre les voies étant limitées, ne peut-on envisager des ententes durables ?

Ensuite, il semble important d'envisager les nuisances de ceux qui en subissent les effets  de proximité de nouvelles infrastructures : pollution pour la route, pollution sonore pour l'aéroport. Peut-on laisser un proprio d'un vaste domaine vendre à un projet d'aéroport, saccageant la valeur de toutes les propriétés des alentours ?

Ce proprio devra tenir compte des indemnisations et dédommagements.

Quant aux ententes, tu sembles oubier que s'il n'existe qu'une seule société pour le chemin de fer, ce n'est pas le cas de la route ou du ciel. S'il on peut imaginer -au pire- que toutes les routes appartiendront à une seule société, quid du ciel?

Par ailleurs, dans mon métier, la collecte/transport et recyclage/traitement des déchets, je sais par expérience que les ententes ne tiennent jamais. Pourtant la concurrence dans le domaine du traitement se réduit comme une peau de chagrin (causes réglementaires bien évidemment :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Pour privatiser le fer, il faut aussi privatiser la route, les aéroports.

Bravo, Aurel, tu es sur la bonne voie.

Ensuite, il semble important d'envisager les nuisances de ceux qui en subissent les effets  de proximité de nouvelles infrastructures : pollution pour la route, pollution sonore pour l'aéroport. Peut-on laisser un proprio d'un vaste domaine vendre à un projet d'aéroport, saccageant la valeur de toutes les propriétés des alentours ?

Dans un système libre basé sur le respect de la propriété privée, tout propriétaire peut faire valoir ses droits et notamment la moins-value entrainée par la mise en place d'un aéroport.

Mais je te retourne la question, aujourd'hui, lorsqu'une nouvelle piste est mise en place, les riverains sont de la baise… Lorsqu'une administration décide de construire une route (ou un parc de jeu), on exproprie les propriétaires.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...