Aller au contenu

Evénements En Côte D'ivoire


Copeau

Messages recommandés

Ils ont autre chose à se mettre sous la dent en ce moment.

Les vols de banque par des militaires français n'avaient pas été ebruités non plus..

j'ai appris un truc de la bouche de dizzi'z la peste, la café importé n'est pas taxé, mais s'il est torréfié alors c 70% de taxes de douanes..

Attac et Cie ne s'attaquent qu'au pb des taxes à l'exportation, ce sont avant tout les taxes aux importations qu'il faut supprimer.. Et aussi sur les produits finis !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Voilà le genre de discours que j'aime bien, big respect pour Mamadou Koulibaly:

http://fr.allafrica.com/stories/200505170269.html

A quoi tient la crise politico-militaire que traverse votre pays, un complot ou un malentendu ?

Ce n'est ni un complot ni un malentendu, c'est du gangstérisme. C'est le président Jacques Chirac qui s'est mis dans la tête qu'il peut, avec la force des armes, et les marionnettes à qui il a donné ces armes, prendre le contrôle d'une petite économie africaine qui ne cherche qu'à devenir libre. C'est la vision néocoloniale de M. Jacques Chirac de l'Afrique qui le porte. Car, il ne faut pas l'oublier, il est né en 1926, et il n'a pas beaucoup évolué. Il reste prisonnier de son âge, de cette vision de l'époque : raciste et colonialiste. Et c'est lui qui est notre adversaire. C'est le sentiment que m'inspire cette crise ivoirienne qui dure depuis trois ans. Et je pense que chaque pays africain, pris individuellement, aura beaucoup de mal à se battre contre Jacques Chirac, parce qu'il utilisera toujours la violence de l'armée française. Et il enverra toujours ses légions assassines dans nos pays pour faire des coups d'Etat, pour renverser, pour tuer. Sauf que si nous nous levons tous ensemble, dans l'ensemble de tous les pays anciennement colonies françaises, pour revendiquer notre liberté ensemble et exiger la fin du diktat de l'Elysée sur chacun de nos pays, à ce moment là, la France comprendra peut-être que c'est le moment de lever le pied. Et d'abandonner cette façon condescendante de considérer nos Etats, nos leaders, nos libertés.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

QQ nouvelles de la Côte d'Ivoire, où Basile se trouve à l'heure actuelle..

Un peu plus de 3 ans et demi après son départ du pays, Basile ne reconnait plus les siens : les prix sont multipliés par 10, qd c'est pas par 20 sur les produits de première nécessité : le riz.

Il se fait racketter à chaque barrage, son passeport n'est pas une pièce d'identité (sic) l'Armée se fait un plaisir de le faire chier, lui qui revient de France, le pays traitre (marrant quand on sait que les rebelles tiennent le meme discours).

Les conditions de vie de la population empirent en ville (coupures d'eau et d'electricité fréquentes), en brousse c pire (attaques nocturnes de rebelles ou de "militaires")

Apparemment Gbagbo a embauché bcp de miliciens dans les rangs de l'armée régulière, des étrangers qui profitent de leur statut de "militaires" pour faire chier la population.

Nous le savons désormais, les élections n'auront pas lieu fin octobre et la tension remonte là bas (moi qui avait envoyé Basile un mois avant histoire que cela ne craigne rien, je suis servie).

D'après un ami sénégalais, des milliers d'étudiants de cote d'ivoire se sont inscrits cette année dans les universités sénégalaises.

La cote d'ivoire n'est plus le pays riche de l'afrique de l'ouest, c'est un fait, mais surtout elle s'enfonce dans une guerre civile qui risque de la mettre au sol pour bien longtemps (les crises ne favorisent pas le retour de la prospérité).

Les blancs en sont pas inquiétés en ville, mais la france n'a pas bonne presse..

Marrant : qd chirac est entré à l'hosto ici, Basile m'a demandé si ct vrai qu'il etait mort (c ce qui s'est dit là bas)

Lien vers le commentaire
QQ nouvelles de la Côte d'Ivoire, où Basile se trouve à l'heure actuelle..

Un peu plus de 3 ans et demi après son départ du pays, Basile ne reconnait plus les siens : les prix sont multipliés par 10, qd c'est pas par 20 sur les produits de première nécessité : le riz.

Il se fait racketter à chaque barrage, son passeport n'est pas une pièce d'identité (sic) l'Armée se fait un plaisir de le faire chier, lui qui revient de France, le pays traitre (marrant quand on sait que les rebelles tiennent le meme discours).

Les conditions de vie de la population empirent en ville (coupures d'eau et d'electricité fréquentes), en brousse c pire (attaques nocturnes de rebelles ou de "militaires")

Apparemment Gbagbo a embauché bcp de miliciens dans les rangs de l'armée régulière, des étrangers qui profitent de leur statut de "militaires" pour faire chier la population.

Nous le savons désormais, les élections n'auront pas lieu fin octobre et la tension remonte là bas (moi qui avait envoyé Basile un mois avant histoire que cela ne craigne rien,  je suis servie).

D'après un ami sénégalais, des milliers d'étudiants de cote d'ivoire se sont inscrits cette année dans les universités sénégalaises.

La cote d'ivoire n'est plus le pays riche de l'afrique de l'ouest, c'est un fait, mais surtout elle s'enfonce dans une guerre civile qui risque de la mettre au sol pour bien longtemps (les crises ne favorisent pas le retour de la prospérité).

Les blancs en sont pas inquiétés en ville, mais la france n'a pas bonne presse..

Marrant : qd chirac est entré à l'hosto ici, Basile m'a demandé si ct vrai qu'il etait mort (c ce qui s'est dit là bas)

Basile Boli? ok :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 5 years later...

Hollande, Fabius et Moscovici nous rassurent. En bon petits fonctionnaires de l'Etat, ils ont pris bonne note des "consignes" de Focart et Pasqua.

La Françafrique ça continue. :icon_boire:

"Monsieur le président, je voulais vous remercier parce que nous avons signé avec le ministre des Finances avant hier (mardi) une annulation de la dette de la Côte d'Ivoire à l'égard de la France de 99,5%, c'est-à-dire plus de 3 milliards d'euros", a déclaré Alassane Ouattara à l'issue d'un entretien d'une heure et quart à l'Elysée.

http://www.lefigaro….ie-hollande.php

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Hollande a réussi à déchainer une haine anti-française en Centreafrique

Ce connard a presque toujours "tout faux" dans tout ce qu'il entreprend à l'international.

 

http://www.lemonde.fr/afrique/video/2013/12/23/violentes-manifestations-antifrancaises-en-centrafrique_4338985_3212.html

 

Les autres pays européens l'ont envoyé balader pour ce qui concerne le remboursement de la "facture" de l'intervention militaire, et ce  au moins jusqu'à fin janvier 2014; alors qu'il clamait avoir eu les paiements dus par chacun d'eux. C'est un authentique bouffon qui nous mène à la ruine.

Lien vers le commentaire

Tant que ca cache qu'il a tout faux en France, il s'en fout...

 

 

 

Les interventions extérieures, sur ce continent notamment, tradition de la Françafrique oblige, ont pour but premier de faire diversion afin d'occulter le bilan catastrophique de sa politique intérieure.

 

Pour le moment, l'objectif est atteint. Mais si la situation s'envenime en Centrafrique et/ou au Mali, cela pourrait rapidement se retourner contre sa piètre personne...

Lien vers le commentaire

Hollande se retrouve embourbé et dépassé par les évènements en Centreafrique.

Tout ceci coute très cher.

Il appelle l'ONU à la rescousse.

Quel incompétent  ! !

 

 

François Hollande s’est entretenu vendredi avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, auquel il a demandé que les Nations unies « jouent un rôle plus important encore dans la période de transition en Centrafrique », a indiqué l’Elysée.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203211870799-centrafrique-les-soldats-francais-sur-le-qui-vive-639683.php

Lien vers le commentaire

Le lien entre tout ça c'est l'absence d'Etat fort, qui favorise pillages et exactions en tous genres en toute impunité

Où glandon nous apprend qu'il est content d'avoir Hollande à la tête de l'état fort français et que le ramonage fiscal de ses intestins l'emplit de joie.

Moi qui ne voyait en lui qu'un petit œuf de l'Ump...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...