Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il n'y a pas de surendettement pour qui dégage le plus de revenus au monde, il faudrait prendre des cours de finance de temps en temps.

D'autre part ce n'est pas moi qui ai dit que le fair-play financier c' était génial et maintenant s'en plaint. Les français ont trouvé cette arme fallacieuse pour emmerder les autres et justifier leurs piètres résultats en coupe d'Europe, mais seront les premiers à en souffrir, je me gausse.

 

Certains organes de presse ne partagent pas ton optimisme sur l'état financier de certains grands clubs. Les finances du Réal par exemple ne sont pas dut tout à l'équilibre comme le rappelle L'article ci-dessous. Mais il y aurait aussi beaucoup à dire sur celles de son grand rival catalan.

Par ailleurs, les Français sont des aigris de première, des envieux et ils ont beaucoup de défauts. Mais même si l'initiateur du FPF est un Français, Platini, le projet a été réalisé selon les desideratas des grands clubs historiques européens et non des clubs français. D'où le soin mis par Platini et les technocrates qui l'entourent à éviter soigneusement de mettre en place une DNCG européenne. La création d'un tel organisme n'était en effet pas du goût de certains "géants" du football européen...

 

La dette du Real s’élève à… 541 millions

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • logo.png 
Florentino Perez a dû faire face à des questions embarrassantes lors de la dernière assemblée générale du club. (Reuters) Michael-Balcaen_w45.jpg
Par Michael Balcaen
 
Publié le 8 octobre 2013 à 16h26
Mis à jour le 8 octobre 2013 à 16h37

Le Real Madrid ne mégote pas devant la dépense. On l’a encore vu avec le transfert à 100 millions de Gareth Bale ou avec le projet de rénovation du Bernabeu pour un coût estimé par Florentino Perez à 400 millions d’euros. Pourtant, la dette réelle serait de 541 millions d’euros.

On ne prête qu’aux riches… Et Florentino Perez le sait mieux que quiconque. Le président du Real Madrid annonce cependant des chiffres contestés par certaines associations. Un des détracteurs Carlos Mendoza (Association pour les valeurs du madridisme) a été prié de se taire lors de la dernière assemblée du club quand il évoquait le montant réel de la dette du Real. De fait, Perez annonce une dette de 90 millions d'euros quand lui évoque plutôt… 541 millions !

"Florentino ne reconnaît que la dette financière nette, soit ce qui est exclusivement dû aux banques. Mais évidemment, le Real Madrid a d’autres dettes que celle des banques : celles aux joueurs, aux clubs, à l’administration publique, aux fournisseurs… L’ensemble se porte à 541 millions, soit plus du double de la dette léguée par Lorenzo Sanz", plaide le responsable de cette association dans les colonnes de AS qui reconnaît par ailleurs que les rentrées d’argent sont énormes.

Carlos Mendoza va plus loin en considérant que la volonté forte du projet mené par Florentino Perez concernant la rénovation du stade est trop risquée. Il explique ainsi: "En plus de cette dette, il veut y ajouter la reconstruction du Bernabeu qu’il valorise à 400 millions d’euros. Pour dire ensuite qu’il ne peut la financer et qu’il aura recours à une formule ingénieuse…" Un autre son de cloche pour une association qui s’insurge notamment contre la politique de recrutement du club.

 

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un sait où trouver le bilan et le compte de résultat du Real je suis preneur.

 

C'est totalement normal de raisonner en dette nette pour n'importe quelle entreprise.

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un sait où trouver le bilan et le compte de résultat du Real je suis preneur.

 

C'est totalement normal de raisonner en dette nette pour n'importe quelle entreprise.

 

J'ai trouvé cet article. Si cela peut t'aider dans tes investigations :icon_wink:

 

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.footmercato.net%2Fliga%2Fles-cles-de-la-bonne-sante-financiere-du-real-madrid_114997&ei=O-VPU_m8NImV0QWSk4HACw&usg=AFQjCNFj9TshM4DyGKYQEMGuhsEyhRRXaA&sig2=Idu0Mz0FSd265K_FlJyLxw

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Je voulais voir comment était traité comptablement les contrats de joueurs qui sont des engagements à terme et que l'on pourrait considéré comme du crédit bail (hors bilan) et qui sont retraité en analyse financière traditionnelle comme de l'endettement. Mais le foot est une activité spécifique et on peut céder ses "crédits bail" avant leur terme. Quand j'aurai du temps j'irai voir les comptes de l'OL (coté en bourse donc comptes disponibles) pour voir les traitements comptables.

 

Dans l'article, on voit quand même que le Real avait pas mal de cash en caisse avant les transfert ce qui peut expliquer la "faible" dette nette.

Lien vers le commentaire

Makoun, Keita, Bodmer... Le LOSC a escroqué plus d'une fois l'OL...

C'est différent avec le LOSC, c'est de la subvention déguisée. Regarde qui siège au conseil d'administration des deux clubs, y'en a deux qui portent le même nom, Seydoux. Drôle de coïncidence hein? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Le plus gros accident industriel de toute l'histoire de l'Olympique Lyonnais.

 

Accident industriel peut-être compte tenu de ses innombrables blessures. Mais quel superbe joueur quand il est en pleine possession de ses moyens :zorro:.

Lien vers le commentaire

C'est différent avec le LOSC, c'est de la subvention déguisée. Regarde qui siège au conseil d'administration des deux clubs, y'en a deux qui portent le même nom, Seydoux. Drôle de coïncidence hein? :mrgreen:

 

Tellement fort ce Seydoux qu'il a réussi à nous faire croire que sa nièce est actrice... :)

Lien vers le commentaire

On dit qu'en 2010 à Knysna les autres joueurs de l'équipe de France le traitaient de sale pédé. Quand tu tapes "football+gay" sur google Gourcuff a de bons résultats.

 

C'est la rumeur qui circule. Info ? Intox ? Le suspense est insoutenable. Le seul moyen d'être fixé serait de demander à la charmante Karine ce qu'elle en pense.

Quant aux joueurs de l'EDF 2010, ils jalousaient le beau Yoann car leurs épouses n'avaient d'yeux que pour lui lorsqu'elles venaient assister aux entraînements :loup:

Lien vers le commentaire

On dit qu'en 2010 à Knysna les autres joueurs de l'équipe de France le traitaient de sale pédé. Quand tu tapes "football+gay" sur google Gourcuff a de bons résultats.

 

Hier j'ai entendu les gitans catalans sifflés l'hymne espagnol mais bon si dans 2 mois, l'espagne gagne ils chanteront comme tout le monde. La seule fois que j'ai entendu la Marseille sifflée c'était par des corses et Jacques Chirac avait quitté le stade. Bref les catalans ont le même niveau que les demeurés corses c'est dire le niveau intellectuel des types. Je ne chante pas la Marseillaise mais je ne siffle pas...

Lien vers le commentaire

Hier j'ai entendu les gitans catalans sifflés l'hymne espagnol mais bon si dans 2 mois, l'espagne gagne ils chanteront comme tout le monde. La seule fois que j'ai entendu la Marseille sifflée c'était par des corses et Jacques Chirac avait quitté le stade. Bref les catalans ont le même niveau que les demeurés corses c'est dire le niveau intellectuel des types. Je ne chante pas la Marseillaise mais je ne siffle pas...

Voilà.

 

Cette polémique idiote.

 

Concernant Gourcuff : je vois que le storytelling de l'abrutie Bachelot ("des racailles s'en prennent à des gamins apeurés") a marché comme sur des roulettes. Si il s'est fait traiter de pédé, so what?

Lien vers le commentaire

Concernant la Marseillaise sifflée : 100 personnes dans un stade peuvent créer le buzz. Un stade de 40 000 personnes. :modo:  On voit 100 personnes faire les débiles (pourquoi siffler la marseillaise, je vous le demande), on ne voit pas les 39 900 qui sirotent tranquillement leur coca.

Lien vers le commentaire

Très jouable pour l'OL. Profiter du moment de doute.

C'est clair que c'est jouable, mais je crois que les parisiens étaient vexés comme des poux suite à leur défaite. 

 

Sinon je suis content que le PSG apprenne, c'est un grand club, et il sera encore plus grand demain.

 

En fait, je suis assez frustré : si ce PSG là et le Monaco actuel avaient existé en 204-2007 pour fritter l'OL, on aurait tous monté de niveau, et l'un de ces clubs aurait pu ramener une coupe européenne en France. :(

 

Il faut absolument que je devienne millionnaire rapidement pour racheter l'OL au père Aulas et investir. :online2long:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...