Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

 

"Monsieur le ministre, les Français ont le droit de regarder la Coupe du monde de football". C'est dans un courrier adressé au au secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, que le député MRC Jean-Luc Laurent s'est ému que le grand public soit "privé de l'essentiel des matchs du premier tour" du Mondial 2014.

Communiquée mardi à la presse, la lettre ouverte du parlementaire chevènementiste demande au gouvernement de réagir en appelant "le diffuseur principal à la raison". TF1, qui s'était offert la diffusion exclusive du Mondial pour 130 millions d'euros en 2005, a cédé à la chaîne sportive qatarie BeIN Sports des droits de diffusion en France de l'intégralité des matchs de la Coupe du monde de football 2014, dont 36 en exclusivité.

Selon le député du Val-de-Marne, "les millions d'amateurs de football s'apprêtent à suivre cette compétition, d'abord les matches de l'équipe de France (qui seront retransmis par TF1, ndlr) mais aussi, par amour du jeu, les nombreuses autres rencontres" dont certaines ne seront donc visibles que via BeIN Sports.

"La culture du sport en France n'est pas aussi forte qu'elle pourrait l'être, la montée en puissance des chaînes à péage réserve de plus en plus sa diffusion à un public limité et réduit la part du commun et surtout du partage autour des événements sportifs", souligne encore Jean-Luc Laurent. Il demande en conséquence au ministre Thierry Braillard de modifier un décret de décembre 2004 relatif à la diffusion des "événements d'importance majeure", afin de "contraindre la diffusion de l'ensemble de la compétition" par TF1.

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

J'ai résolu le problème, le foot ne m'intéresse plus, passé qu'il est de sport populaire à divertissement vulgaire. Le véritable culte de la personnalité autour d'Ibrahimovic Monsieur beauf' "only god can judge me" est juste insupportable. Tapie en ses heures était la dernière des crevures. Episode fatal : Evra et Ribery faisant leur drama queen à 100 plaques par mois en Afrique du Sud pour finalement se prendre une pilule face aux Sud Africains, sous mes applaudissements. Ils se sont comportés comme des gonzesses hystériques, il n'y a rien de noble dans leur attitude. Et je passe sur les insupportables Nasri et Ben Arfa juste bons à jouer à la PS4. Le foot et moi c'est fini, hormis quelques grands matchs pour des évènements type Coupe du Monde ou Coupe d'Europe, à l'occasion desquelles je choisis une équipe à supporter, comme l'Espagne, l'Allemagne, les Etats-Unis ou l'Angleterre, en fonction du capital sympathie de ces équipes et leurs joueurs.

 

Lien vers le commentaire

J'ai résolu le problème, le foot ne m'intéresse plus, passé qu'il est de sport populaire à divertissement vulgaire. Le véritable culte de la personnalité autour d'Ibrahimovic Monsieur beauf' "only god can judge me" est juste insupportable. Tapie en ses heures était la dernière des crevures. Episode fatal : Evra et Ribery faisant leur drama queen à 100 plaques par mois en Afrique du Sud pour finalement se prendre une pilule face aux Sud Africains, sous mes applaudissements. Ils se sont comportés comme des gonzesses hystériques, il n'y a rien de noble dans leur attitude. Et je passe sur les insupportables Nasri et Ben Arfa juste bons à jouer à la PS4. Le foot et moi c'est fini, hormis quelques grands matchs pour des évènements type Coupe du Monde ou Coupe d'Europe, à l'occasion desquelles je choisis une équipe à supporter, comme l'Espagne, l'Allemagne, les Etats-Unis ou l'Angleterre, en fonction du capital sympathie de ces équipes et leurs joueurs.

 

Zlatan? Un beauf?

 

Ah ouais quand-meme.

 

Non mais serieux, depuis 10 jours, ya un débit de conneries sur ce fil, j'ai hate de voir ce qui va se dire pendant la CDM. :popcorn:

Lien vers le commentaire

. Platini était un immense footballeur, mais il ne connait rien au droit et la justice européenne pourrait bien invalider le FPF dès 2015 :icon_wink:

 

Platini et l'UEFA sont morts de rire devant les arguments fallacieux de l'avocat belge et de son pote, l'agent de joueurs qui a peur de ne plus voir l'argent couler à flots.

 

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/l-europe-confirme-la-legalite-du-fair-play-financier-695513

 

Lien vers le commentaire

Vous voulez pas créer un autre fil pour parler de ça ?

 

Pour parler de foot: Van Gaal a été nommé nouvel entrainer de MU hier. Ça fait un peu virage à 180 degrés après Moyes, mais j'espère que ça leur réussira mieux.

 

 

Veuillez continuer ce débat passionant là -> http://www.liberaux.org/index.php/topic/51820-football-qatar-ethique-et-jalapeños/

Lien vers le commentaire

Platini et l'UEFA sont morts de rire devant les arguments fallacieux de l'avocat belge et de son pote, l'agent de joueurs qui a peur de ne plus voir l'argent couler à flots.

 

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/l-europe-confirme-la-legalite-du-fair-play-financier-695513

 

 

Je comprends ta joie cher Glandon, mais tu vas trop vite en besogne. L'opinion de Bruxelles sur le FPF n'est pas décisive.

En effet, si l'UE n'est pas devenue une dictature, elle est tenue d'accepter le principe de la séparation des pouvoirs.

Et dans ce cas, les autorités bruxelloises sur le FPF devront s'incliner devant les décisions rendues par les tribunaux européens, seuls compétents en la matière.

Ainsi, le jugement de la Cour de Justice en février 2015 sera souverain. Pour rappel, Bruxelles était contre l'arrêt Bosman et pourtant celui-ci s'est imposé à elle.

Donc, pour l'heure , cette intervention péremptoire des technocrates de l'UE me laisse dubitatif. Il prouve seulement 2 choses. D'une part, les ennemis du PSG et des clubs financés par des mécènes ont le bras long. Et d' autre part, le football européen est dirigé par une véritable mafia qui semble certaine de sa toute puissance.

Le verdict de 2015 permettra s'y voir plus clair...

 

Lien vers le commentaire

Un défenseur central meilleur au milieu de terrain, un type avec de grandes fautes de concentration et qui perd des ballons importants, quelqu'un d'indiscipliné tactiquement que Mourinho n'a jamais voulu, je n'aurais pas mis 60 millions d'euros pour David Luiz. Alex était bien plus discipliné, et le PSG fait tout pour ralentir la progression de Marquinhos.

D'autant plus que ce n'est pas du tout dans ce secteur de jeu que le PSG a des urgences, il leur faut d'abord un défenseur latéral droit (Dani Alves n'est pas une bonne option: déclinant dans son jeu d'attaque, mauvais dans le replacement défensif et en âge avancé), un meneur de jeu (Hazard est une bonne option) et des ailiers de remplacement.

Lien vers le commentaire

Un défenseur central meilleur au milieu de terrain, un type avec de grandes fautes de concentration et qui perd des ballons importants, quelqu'un d'indiscipliné tactiquement que Mourinho n'a jamais voulu, je n'aurais pas mis 60 millions d'euros pour David Luiz. Alex était bien plus discipliné, et le PSG fait tout pour ralentir la progression de Marquinhos.

D'autant plus que ce n'est pas du tout dans ce secteur de jeu que le PSG a des urgences, il leur faut d'abord un défenseur latéral droit (Dani Alves n'est pas une bonne option: déclinant dans son jeu d'attaque, mauvais dans le replacement défensif et en âge avancé), un meneur de jeu (Hazard est une bonne option) et des ailiers de remplacement.

J'admets que je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Un nouveau prétendant pour le LOSC:

 

Le Belge Marc Coucke intéressé par le rachat du Losc

 

Le rachat du Losc continue de susciter des convoitises. Si Michel Seydoux, qui cherche à revendre le club, a assuré mardi qu'il serait encore là la saison prochaine, ses éventuels successeurs à la présidence commencent à sortir de l'ombre. Après la piste du groupe de patrons nordistes emmenés par l'entrepreneur Pascal Boulenger, un autre prétendant vient de faire part de ses intentions : Marc Coucke. Dans un entretien accordé au journal belge La Dernière Heure, le patron du groupe pharmaceutique Omega-Pharma, également propriétaire de l'équipe cycliste du même nom mais aussi du club de foot du KVO Ostende (D1 belge), n'a pas masqué son intérêt pour le club sous certaines conditions. « Je ne nie pas que je suis intéressé, mais j'ai posé mes conditions. Mon ambition n'est pas de reprendre le club. Je serais plutôt intéressé par une collaboration sportive de grande envergure entre Lille et le KVO. Et le fait d'être actionnaire de Lille faciliterait évidemment les choses », explique Coucke qui ne souhaite pas partir seul dans cette aventure et pourrait d'ailleurs rejoindre le groupe d'investisseurs lillois. F.L

 

 

http://www.20minutes.fr/ledirect/1382461/belge-marc-coucke-interesse-rachat-losc

Lien vers le commentaire

Je croise les doigts pour ce soir. :)

Moi aussi, j'ai parié 10€ sur eux. :P

Bon, j'avais aussi parié 20€ sur Toulon ce qui fait que j'ai gagné 11,6€, donc ça compense un peu.

Lien vers le commentaire

Il va falloir m'expliquer pourquoi 5 minutes additionnelles à la fin de la deuxième période, et pourquoi Cristiano Ronaldo aime séduire les homosexuels à chaque match.

 

Nous voilà d'accord, une fois n'est pas coutume, sur un sujet lié au football. Les cinq minutes de temps additionnel me paraissent également très excessives. Si le Réal avait mené au score à cet instant du match, je ne suis pas certain que les arbitres auraient accordé des arrêts de jeu aussi longs...

 

Le Réal me dégoute et le suçage permanent de ce sale club par les commentateurs de TF1 était à gerber :pleur:.

 

Vraiment dommage en tout cas pour l'Atletico, même si Diégo Siméone a été peu inspiré de titulariser un Costa diminué. Sa sortie prématurée a couté cher aux "matelassiers"

Lien vers le commentaire

Les 5 minutes de temps additionnel ne sont pas exagérées vu que les joueurs de l'Atletico ont passé leurs temps à se rouler par terre à partir de la 80è minute.

 

Ils ont déjà eu de la chance de finir le match à 11 car ils ont joué comme des bouchers avec des tacles assassins notamment sur Di Maria qui a survolé le match techniquement et physiquement (quel coffre).

 

Victoire méritée et logique du Real face à l'atletico qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score et en fermant la boutique juste après.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...