Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Falcao m'a l'air d'être une sorte d'esclave moderne que de riches clubs se font tourner. Le mec est censé être le 9 le plus talentueux au monde, il n'a toujours pas joué la ligue des champions à 28 ans. Alors qu'il a fait 3 clubs en Europe depuis 2009. Et, il serait apparemment en route pour un club qui ne la joue pas (Man U). C'est fou d'avoir si peu d'ambition footballistique à ce niveau.

Monaco, le pire mercato en Europe. Définitivement.

Lien vers le commentaire

Décrire la victoire du PSG comme convaincante, ça ne va pas Sainté a donné le match. Quand tu donnes 2 buts l'équipe s'effondre.

 

Lire quoi que ce soit dans ce match (en particulier pour Sainté, espérons), à quel point est-ce sérieux.

 

Nous sommes bien d'accord sur un point, le PSG n'a pas fait un grand match. Les trente premières minutes ont été des plus ennuyeuses et la bourde de Ruffier a bien sûr fortement aidé Paris. Mais si les joueurs parisiens n'avaient pas autant asphyxié les Stéphanois, la seconde erreur n'aurait peut-être jamais eu lieu.

 

Enfin gagner 5 à 0 en étant moyen, ce n'est pas à mon sens, une si mauvaise performance... D'autant que l'ASSE a réalisé un très bon début de saison et a toutes les chances selon moi de terminer à nouveau parmi les cinq premiers du championnat...

Lien vers le commentaire

Monaco, le pire mercato en Europe. Définitivement.

 

Le projet monégasque partait bien, dommage que ce club se saborde. Le prince Albert aurait été mieux inspiré d'accorder la nationalité monégasque au Russe... :jesaispo:

Lien vers le commentaire

C'est aussi lié au divorce du Russe. Quand tu perds la moitié de ta fortune du jour au lendemain...

 

C'est vrai et selon Pierre Ménès (il raconte souvent des conneries, mais pas toujours), ce serait également lié à la dégradation de la situation en Ukraine. A l'en croire en effet, Poutine ferait pression sur les hommes d'affaires russes implantés à l'étranger pour qu'ils retirent leurs investissements des entreprises occidentales...

 

Sinon, félicitations à l'OM pour sa recrue brésilienne en défense. Un jeune joueur parait-il très prometteur :icon_wink:

Lien vers le commentaire

 

Il y a un an, vous achetiez des stars mondiales, aujourd’hui vous n’achetez plus grand monde : pouvez-vous expliquer ce changement brutal de stratégie ?

Il y a un changement, mais il n’est pas brutal. Si vous reprenez mes interviews de l’an dernier, j’avais toujours dit, après les achats de Moutinho, Falcao et James, qu’on ferait moins de grands investissements. Personne ne nous croyait, on pensait qu’on allait continuer à acheter Ronaldo et Messi. Ok, pour vous, c’est allé plus vite et plus loin que ce que j’avais dit. En fait, trois éléments nous ont incités à aller encore plus loin dans notre changement de stratégie. Il y a d’abord le fair-play financier. Certaines sanctions sont des réprimandes mais d’autres sont douloureuses ; Manchester City et le Paris SG ont eu des sanctions lourdes : amendes, interdiction de recrutement, salary cap. Ce sont des vraies sanctions et le président m’a dit : "Moi, j’investis mon argent et, après, il faudrait que je paie une amende pour jouer la C1. C’est hors de question." Le deuxième élément, c’est le règlement du différent avec la Ligue. Il va nous coûter 50M€ et ce n’était pas prévu. Et c’est encore l’argent personnel du président…

… La Principauté ne paie-t-elle pas la moitié, 25 millions d’euros ?

Non ! Troisièmement, on croyait que les recettes allaient monter beaucoup plus vite. On pensait qu’avec les stars, on ferait venir des sponsors. J’escomptais plus de recettes, elles ne sont pas venues. Quand Falcao est arrivé, on a parlé beaucoup de Monaco mais les sponsors n’ont pas fait la queue et on s’est rendu compte que pour les faire venir, ça prendrait du temps. Tu dépenses beaucoup mais pour que ça rentre, après, ça prend des années.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-on-aurait-mis-le-club-en-danger/495996

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce qui se passe au club (impossible de joindre mon pote cadre au club), je pense qu'il sait ce qu'il va se passer s'il décroche...

La colère ne vient pas de la vente de Falcao, ni de celle de James. La colère vient du fait que le prix des abonnements, le prix des places a nettement augmenté (en ce qui me concerne 150 euros) et qu'il n'y a eu aucune arrivée qui pourrait apporter quelques chose à Monaco. Pour Ranieri, je connais l'histoire, justifié, je ne rentrerai pas dans les détails. Par contre Jardim, incompréhensible... Ils ont payé pour ce gars qui a un charisme d'huitre, n'a jamais rien fait de probant et s'entête à faire jouer l'équipe n'importe comment... c'est pathétique. 

 

Bref dans Monaco on a vu fleurir de partout des affiches du club avec James, Falcao en GROS et au final ils partent. Le directeur adjoint Vasiliev nous rabâche que Falcao ne partira pas (habituel dans le foot, certes) que Monaco est ambitieux, etc... En attendant nous avons payons un abonnement énorme pour voir jouer une équipe bancale. Il parait que dans les loges à 5500 euros par tête de pipe, ça a plus que gueulé l'autre soir (et pour cause). Tout le monde est mécontent, du petit au plus gros supporter. 

 

Je sais qu'on dit toujours qu'à Monaco il n'y a pas de supporters mais regardez bien, nous sommes 35000 et le stade est rempli à hauteur de 12000 personnes, pas trop mal, non? Ambiance, je suis d'accord, c'est mort mais quand vous êtes dans les tribunes, je vous garantie que ça vie, tout le monde regarde attentivement et commente ce qui se passe. C'est amusant parfois, très intéressant d'autres fois. 

 

Le gros problème également, c'est que la principauté ne fait rien dans le stade, il est beau certes mais rie n'est modernisé. Les buvettes sont les mêmes qu'il y a 20 ans: toujours aussi dégueu. Il n'y a aucun service en dehors du spectacle proposé par les 22 joueurs et au prix de nos abonnements ça ne passe plus! A Nice, ils ont des buvettes géniales, on dirait un mc do et c'est pas dégueu en plus! Ca c'est un autre motif de découragement...

 

Il faut aussi savoir que le club est très sensible en principauté, même si les gens ne vont au stade, les résultats de l'ASM sont très importants pour les gens (assez paradoxale non?). Aujourd'hui au taff tout le monde râlait et pourtant même pas la moitié va au stade. En fait la raison est simple, l'ASM est une vitrine, plus on parle de l'ASM plus on parle de la principauté et ça nous fait de la pub. En 2004 notre tourisme a décollé! Nous avions atteint la finale de la LDC.

 

J'en saurai certainement plus sur les vraies raisons mais je ne pourrai pas les dire, mais je suis persuadé qu'il y a eu accumulation. La ligue à laquelle nous avons dû payer 50 millions pour avoir le droit de jouer, ce qui est proprement scandaleux, les bisbilles entre le Prince et Rybo, le manque d'investisseurs et d'autres encore.

Lien vers le commentaire

Il y avait une bonne raison au départ de Ranieri ? (même si j'imagine que tu ne peux pas la divulger). Vu de l'extérieur, ça parait injustifié et encore plus pour le remplacer par Jardim.

 

Je comprends quand même le choix de Falcao, il n'y a pas vraiment de comparaison possible entre Old Trafford et Louis II. Plus le projet sportif de Monaco qui est mal parti. Par contre, il va devoir se battre pour une place de titulaire avec Rooney et van Persie maintenant.

 

Lien vers le commentaire

Tourisme mes fesses, ça m'étonnerait fort qu'un clio imatriculée bougnoule français ait le droit ou du moins la possibilité réaliste de se garer à Monaco.

 

Attention, je ne dis pas que c'est mal de ne pas vouloir de nous. Juste, il faut savoir ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire

193 millions ça doit être un record.

 

 

Les chiffres sont vertigineux. Avec les recrutements de Shaw, Herrera, Rojo, Di María, Blind et Falcao, United a dépensé cet été plus de 193 millions d'euros. Une fois défalquées les sommes perçues pour les départs d'Évra, Kagawa et Wellbeck, le total passe à 150 millions. C'est un tiers du total dépensé cet été par toutes les équipes de Premier League. Et c'est presque autant que ce que Ferguson a claqué en 26 ans à la tête du club. Manchester United a bien changé. Mais pour quoi faire ?

http://www.sofoot.com/mais-ou-va-manchester-united-188579.html

Lien vers le commentaire

Manchester avait du pognon en réserve aussi, ils se sont beaucoup désendettés ces dernières années je pense qu'ils avaient prévu de faire un investissement massif.

En tout cas ils ont bien recruté parce que Blind, Falcao, Di Maria et Herrera j'aimerais bien les avoir. Si Mata continue de jouer je n'y comprends rien.

 

Lien vers le commentaire

Déjà que la fréquentation des stades en L1 n'était pas top.

 

 

Le prix des billets sur les évènements sportifs va considérablement augmenter l'an prochain. De 10% à 20%, selon les informations de BFM Business. Le gouvernement va suivre les recommandations de Bruxelles.Fans de sport, attention: le prix des billets de vos matchs de foot ou de rugby vont considérablement augmenter. De 10% à 20% dès la saison 2015. En cause: la volonté de Bruxelles de faire appliquer la TVA sur les évènements sportifs en France.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-etat-va-taxer-les-billets-pour-les-evenements-sportifs-831896.html

 

On va empêcher des enfants de pouvoir admirer leurs idoles. C'est immonde.

Lien vers le commentaire

Manchester avait du pognon en réserve aussi, ils se sont beaucoup désendettés ces dernières années je pense qu'ils avaient prévu de faire un investissement massif.

En tout cas ils ont bien recruté parce que Blind, Falcao, Di Maria et Herrera j'aimerais bien les avoir. Si Mata continue de jouer je n'y comprends rien.

Leur recrutement est pourri. Que deux bonnes recrues : Van Gaal et Di Maria. Pour Blind, faut voir.

Lien vers le commentaire

 

Leur recrutement est pourri. Que deux bonnes recrues : Van Gaal et Di Maria. Pour Blind, faut voir.

Et Falcao?

Quant à Ander Herrera il n'est pas encore très connu au niveau européen mais à l'Athletic Bilbao il jouait vraiment très bien.

Lien vers le commentaire

Il faut aussi savoir que le club est très sensible en principauté, même si les gens ne vont au stade, les résultats de l'ASM sont très importants pour les gens (assez paradoxale non?). Aujourd'hui au taff tout le monde râlait et pourtant même pas la moitié va au stade.

Le Monégasque est un Français comme un autre, semble-t-il. ;)
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...