Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

L'équipe de France avait bien commencé les 25 premières minutes en dominant le jeu avec un Pogba énorme, de même que Sissokho et Valbuena, le tout avec des occases.

Puis les espagnols ont mis le pied sur le ballon assez tranquillement sans se presser, ont remonté le terrain, se sont réorganisés au milieu en donnant plus de libertés à Cazorla et Koke dans la construction, parce que Fabregas est meilleur en soutien des attaquants qu'en meneur de jeu. S'ils avaient mis plus de punch et de vitesse ils auraient pu marquer.

Ceci dit les français savent bien profiter des dérèglements espagnols au milieu lors de leurs transitions défensives.

A noter que Carvajal bouffe littéralement Evra.

Lien vers le commentaire

J'avais oublié à quel point Christian et Bixente sont insupportables aux commentaires. J'ai limite envie de regarder le match en espagnol même si je ne comprend pas un mot.

 

+1. J'ai regardé toute la coupe du monde sur bein ou la télé US, ça doit faire presque 6 mois que je n'avais pas eu à regarder TF1 pour du foot.

Lien vers le commentaire

A noter que Carvajal bouffe littéralement Evra.

 

Je ne comprends pas comment Evra est encore titulaire. Dans l'optique de 2016, il serait temps de commencer à tester des nouveaux lateraux à gauche. J'aimerais bien voir ce que donnerait Kurzawa à ce poste.

 

Lien vers le commentaire

+1. J'ai regardé toute la coupe du monde sur bein ou la télé US, ça doit faire presque 6 mois que je n'avais pas eu à regarder TF1 pour du foot.

 

J'essaye d'apprendre l'espagnol. 

 

pelota

centro

el capitan Sergio Ramos

solo

 

:lol:

Lien vers le commentaire

La 2eme mi-temps la France a joué très sérieux, bien défendu, bien contre-attaqué et même de temps en temps tenu le ballon. L'Espagne a été très molle et perdue jusqu'à ce qu'entrent Silva mais surtout Isco, pas mal d'occases les vingt dernières minutes, ils auraient mérité d'égaliser.

Il faut dire aussi que l'Espagne est en pleine reconstruction avec de nouveaux joueurs et sans le milieu de terrain qui lui a fait tout gagner (Xavi, Alonso, Iniesta, Busquets), alors que la France a joué avec les mêmes qu'à la coupe du monde.

Côté français, furent bons Sakho (il a bien tenu Costa), Sissokho, Pogba, Valbuena et Benzema. Et excellente entrée de Remy. Evra et Griezmann pas top du tout.

Côté espagnol, furent bons Carvajal, Silva, Isco et la paire de centraux. Par contre Fabregas vraiment décidément j'ai du mal à trouver du bon en lui, Costa pour l'instant ne convaint pas en sélection, Koke trop timide, Cazorla irrégulier et Azpilicueta souvent un peu débordé.

Lien vers le commentaire

Tourisme mes fesses, ça m'étonnerait fort qu'un clio imatriculée bougnoule français ait le droit ou du moins la possibilité réaliste de se garer à Monaco.

 

Attention, je ne dis pas que c'est mal de ne pas vouloir de nous. Juste, il faut savoir ce qu'on veut.

 

Détrompe-toi... 

 

C'est sûr qu'une voiture 13 ou 93 a des chances de se faire checker par des flics mais bon, si pas de soucis, ça prend 3 minutes. 

 

Je crois vraiment que les gens se font de fausses idées sur Monaco, c'est grave...

Lien vers le commentaire

D'accord avec Tremendo, l'Espagne est en pleine reconstruction, alors que la France jouait avec la même équipe qu'à la Coupe du Monde, donc il y avait une nette différence d'automatismes en notre faveur. Griezmann, pas très convaincant, ça me faisait marrer que les commentateurs disent que c'était la révélation de la coupe du Monde. Pogba et Varane ont assuré, c'est plutôt rassurant pour l'Euro si ils continuent à progresser.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas comment Evra est encore titulaire. Dans l'optique de 2016, il serait temps de commencer à tester des nouveaux lateraux à gauche. J'aimerais bien voir ce que donnerait Kurzawa à ce poste.

 

 

Je pense que Trémoulinas est le successeur logique d'Evra, Mathieu (qui n'est pas une solution pour l'Euro vu son âge) ne doit sa sélection qu'à la préparation tronquée de Trémoulinas en raison de son transfert.

Lien vers le commentaire

Je pense que Trémoulinas est le successeur logique d'Evra, Mathieu (qui n'est pas une solution pour l'Euro vu son âge) ne doit sa sélection qu'à la préparation tronquée de Trémoulinas en raison de son transfert.

 

En attendant ca fait 5 ans qu'on dit que c'est son successeur et ce n'est toujours pas arrivé.

Lien vers le commentaire

Je pense que Trémoulinas est le successeur logique d'Evra, Mathieu (qui n'est pas une solution pour l'Euro vu son âge) ne doit sa sélection qu'à la préparation tronquée de Trémoulinas en raison de son transfert.

 

Mathieu joue défenseur central maintenant.

Ce serait un remplaçant plus fiable que Koscielny, mais ce n'est pas une solution d'avenir. La paire Varanne-Sakho en tout cas est partie pour durer, sauf blessures.

Lien vers le commentaire

Je crois que le Real Madrid est sur le toit du monde niveau tune.

 

 

Le Real Madrid a annoncé un chiffre d'affaires record de 603,9 millions d'euros pour l'exercice 2013-14.

Numéro un sur le terrain depuis sa victoire en Ligue des Champions, le Real Madrid est aussi en grande forme du point de vue économique. Les Merengue ont enregistré un chiffre d'affaires record de 603,9 millions d'euros sur la saison 2013-14. Soit un revenu total en hausse de 10,9% par rapport à l'exercice précédent, avec un bénéfice net en légère progression de 38,5 M€ (contre 36,9 M€ précédemment). Ce résultat est dû en grande partie à la victoire de mai dernier en finale de la C1 (contre l'Atlético Madrid, 4-1 ap).

Par ailleurs, le Real a également réduit sa dette nette à 71,5 millions d'euros (baisse de 21%).

http://www.lesechos.fr/sport/football/sports-689535-le-real-madrid-603-m-de-chiffre-daffaires-1039657.php

Lien vers le commentaire

 

Des quotas de joueurs noirs en Afrique du Sud
Selon la presse locale, la Fédération sud-africaine de rugby souhaite mettre en oeuvre un vaste plan de quotas de joueurs noirs au sein de la sélection et des clubs.
L'an dernier, la Fédération sud-africaine de rugby (SARU) avait déjà impulsé une politique de quotas dans le Championnat des provinces, antichambre du Super 15, par le biais de mesures qui n'avaient, au final, pas toujours été suivies d'effet. Selon le Cape Times, quotidien national sud-africain, elle souhaite accélérer le mouvement en élargissant désormais cette politique à plus grande échelle puisque les clubs de l'élite ainsi que la sélection seraient également concernés. En effet, d'après la SARU, le rugby sud-africain sera «en péril» si la nécessaire transformation raciale dans le sport est ignorée.

 

Ainsi, celle-ci exprime le souhait dans un rapport publié le week-end dernier qu'en 2019, 50 % des Springboks (ainsi que les joueurs des clubs) soient noirs. Dans les cinq ans à venir, 40 % des managers et 50 % des coaches devront également l'être. Dès 2015, 7 joueurs sur 23 de toutes les équipes de Super Rugby devront être de couleur noire, et il devra y avoir au moins 5 joueurs de couleur noire en même temps sur le terrain. 80 % des joueurs recrutés par les académies devront également «à l'avenir» être de couleur noire. Le porte-parole de la SARU, Andy Colquhoun, a assuré que les 14 membres ont donné leur accord de principe le 13 août dernier. 
 
Samedi, face à l'Australie à Perth (23-24), deux joueurs de couleur noire, Cornal Hendrick et Bryan Habana, et un joueur d'origine africaine, Tendai Mtawarira (Zimbabwe), évoluaient dans le XV des Springboks.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Des-quotas-en-afrique-du-sud/497444

 

Sachant qu'en France dans le championnat pro, la nationalité la plus représentée parmi les non-français est l'Afrique du Sud. Le mouvement va se poursuivre et on aura de plus en plus de sud-africains portant le maillot de l'équipe de France vu qu'au bout d'un certains nombre d'années en France, ils seront sélectionnables.

Lien vers le commentaire

Et si les noirs veulent pas jouer au rugby? Et est-ce qu'ils ont l'intention de mettre des quotas dans le foot dans l'autre sens et forcer les blancs a y jouer?

 

 

En effet, d'après la SARU, le rugby sud-africain sera «en péril» si la nécessaire transformation raciale dans le sport est ignorée.

 

Bin oui parce que c'est bien connu, il vaut mieux sélectionner sur le critere de la diversité que sur celui des qualités.

 

Enfin apres tout, Liebenberg, de Villiers, Van Heerden, Claassen, c'est des bons gars pour nous...

Lien vers le commentaire

C'est reparti pour la saison de foot US et les fantasy leagues ! D'ailleurs je me demandais l'autre jour si ça existait pour le foot ? La collecte des données est suffisamment poussée désormais pour pouvoir faire des ligues fantasy sur les coupes d'europe par exemple car sur un championnat complet c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...