Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Pour résumer le niveau, l'un d'entre eux a dit à un Liverpudien résidant à Pékin : "you never win premier league!" Ça dit tout ce qu'il suffit de savoir sur le fan de Man U hors Manchester.

 

T'amènes ça comme un véritable argument ou bien tu dis ça pour déconner?

 

Pourquoi tu cites un Pékinois?

 

Je peux te citer un clodo de Manille si tu veux (et sortir une citation de mon cul).

 

 

Je précise que je ne suis pas fan de Man U.

Lien vers le commentaire

Donc en fait, je suis satisfait de la victoire de Man U donc je suis fan de Man U?

 

Je suis heureux de la victoire Milan et du magnifique but de Menez, donc je suis un fan du Milan AC?

 

J'ai kiffé la victoire de l'Atletico, donc je suis un pur fanboy Colchoneros?

 

Ta définition d'un fan est très réductrice.

Lien vers le commentaire

Bon mais en gros vous reprochez à Manchester United d'être un club de fanboys qui ne connaissent rien au foot. J'aurais dit cela plutôt de clubs comme Chelsea ou City qui sont de nouvelles puissances européennes.

 

Non mais dans tous les clubs de haut niveau tu as une part de fanboys ignares.

 

C'est ultra réducteur de penser qu'un club est plus affecté que les autres par ce phénomène...

 

Ça va et ça vient, en fonction du recrutement, des résultats...

 

Lien vers le commentaire

 

Loi nous refait une Loi.

 

C'est une chose d'avoir des fanboys ignares. C'en est une autre de faire du marketing pour augmenter la quantité de fanboys ignares dans les autres villes, pays, continents.

Le Real Madrid fait beaucoup de cela. Mais là encore il y a un fond historique incontestable dans ce club.

Je préfère cela que des clubs dont les fans le sont seulement pour emmerder le club adverse de la ville mais se fichent du football en soi. Ma critique vise les fans de l'Espanyol de Barcelone, alias la filiale du Real Madrid. 

Lien vers le commentaire

C'est une chose d'avoir des fanboys ignares. C'en est une autre de faire du marketing pour augmenter la quantité de fanboys ignares dans les autres villes, pays, continents.

 

Tous les clubs cherchent à maximiser leurs revenus.

 

Certains le font simplement plus brutalement que d'autres.

 

Quel scandale.

 

Lien vers le commentaire

 

Man U en a clairement plus que les autres.

 

Quiconque s'intéresse un minimum au foot voit ça de façon aveuglante en un éclair.

 

Et encore une fois, ce n'est pas une marque de qualité que de s'y intéresser.

Très très très peu de fans de Manchester united de mon côté. Par contre en France il m'avait semblé que c'était le nombre de fans d'Arsenal qui avait explosé. 
Lien vers le commentaire

 

Très très très peu de fans de Manchester united de mon côté. Par contre en France il m'avait semblé que c'était le nombre de fans d'Arsenal qui avait explosé. 

 

Pareil, avec Chelsea.

 

La masse de fanboys Man U était bien plus visible à l'époque de Cristiano Ronaldo.

 

Lien vers le commentaire

On est seulement au début de saison et les supporters corses sont déjà chaud.

 

 

COLÈRE - Des supporters corses s'en sont pris à une journaliste de Corse-Matin.

"Hélène Romani : en 45, on t'aurait tondue." On pouvait lire cette banderole dans les tribunes du stade Furiani de Bastia lors du match face à Lens, samedi soir, match comptant pour la 5e journée de Ligue 1. Hélène Romani est journaliste au quotidien régional Corse-Matin. Et, à ce titre, elle a couvert le procès de supporters bastiais condamnés par le tribunal correctionnel pour des incidents avec les forces de sécurité, en marge de la réception de l'OM, le 9 août dernier. L'un d'eux a été condamné à six mois de prison ferme et trois ans d'interdiction de stade et quatre autres à des peines de six à huit mois de prison avec sursis. Une autre banderole déployée samedi soir accusait les "journalistes insulaires" d'être des "complices d'Etat", tandis qu'une troisième proclamait : "Incompétence, diffamation : Akkari démission", à l'encontre de la commissaire de police Myriam Akkari, directrice de la Sécurité publique de Bastia.

Le maire de Bastia s'insurge. Le maire nationaliste de Bastia, Gilles Simeoni, a qualifié le déploiement de la banderole de "lamentable". "Les injustices à répétition dont sont victimes le Sporting, ses supporters, ou l'environnement du club ne peuvent pas conduire à justifier l'injustifiable", considère-t-il dans un communiqué.

Par "injustices à répétition", le maire de Bastia fait référence à un arrêté du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve annulé après sa publication au Journal officiel, mercredi dernier, puis expurgé et rectifié. Ce texte accusait initialement "les supporteurs du SC Bastia (de faire) systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse". "On a tout à fait le droit de critiquer un article de presse, de l'estimer injuste et infondé et d'expliquer pourquoi", mais sans avoir "celui d'écrire ce qui a été vu au stade samedi", a insisté Simeoni.

Les supporters remontés. Pour cette rencontre face à Lens, les supporters bastiais les plus fervents avaient décidé de suivre une grève des encouragements. Dans un communiqué, les membres de "Bastia 1905" regrettent le manque de soutien du club et expriment leur mécontentement envers ceux qu'ils considèrent comme les responsables de cette injustice : "les forces de l'ordre", "les responsables de ces mêmes fonctionnaires", "l'Etat et ses ministres" et "bien entendu les médias qui ont comme à leur habitude aggravé la situation et pratiqué la délation".

C'est ce ressentiment qui s'est exprimé samedi avec fracas et fait aujourd'hui polémique. Corse-Matin, qui n'a pas rendu compte de l'agression envers Hélène Romani dans son édition dominicale, devrait porter plainte. La direction du club bastiais, elle, n'a fait aucun commentaire.

http://www.europe1.fr/sport/football/flashs/foot-une-banderole-polemique-a-bastia-2230865

Lien vers le commentaire

J'espère que Thiriez et toute la classe politico-médiatique va se mobiliser comme lors de la banderole chti.

 

Ah je vois que c'est vieux.

 

La chti, ils ont juste fait la connerie de faire ca en coupe de la Ligue. Ca fait des années décennies que des banderoles de ce genre apparaissent en championnat. C'est juste que c'est beaucoup, beaucoup moins médiatique.

Lien vers le commentaire

En plus, il y a eu récidive sous forme de chant en 2013 avec les Lillois. Je confirme qu'une grande partie du stade a chanté car j'étais présent.

 

 

"Mais ils sont où les consanguins ?" : une procédure disciplinaire contre le PSG
Les slogans anti-Lillois chantés dimanche par une partie du public du Parc des Princes lors du match de la 22ème journée de L1 entre le PSG et Lille vont faire l'objet d'une procédure disciplinaire, a fait savoir mardi auprès de la Ligue de football professionnel (LFP). Lors de la rencontre, une partie des tribunes avait chanté, à l'adresse des Nordistes: "Mais ils sont où les consanguins?"

http://www.rtl.fr/sport/mais-ils-sont-ou-les-consanguins-une-procedure-disciplinaire-contre-le-psg-7757448176

Lien vers le commentaire

Attention quand ils ont des grands comme Cantona, je les admire. Mais fan de Man U c'est le signe de sûr du type qui n'aime pas le foot. (Sauf à la limite les mancuniens, on peut en discuter).

 

D'après un mancunien, la plupart sont fans de City.

 

Lien vers le commentaire

Je comprends mieux les stages au Qatar et en Autriche et les tournées en Asie.

 

 

Pourquoi Ibra coûte moins cher à l'extérieur
Lorsque le PSG joue à l'étranger, comme ce mercredi contre l'Ajax (20h45), nombre de ses joueurs sont exonérés d'impôt sur le revenu. Et dans le cas d'Ibrahimovic, qui touche un salaire net d'impôts, c'est le club qui bénéficie de ce petit cadeau fiscal. Explications.
Comme tous les travailleurs exerçant en France, les footballeurs professionnels ont jusqu'à ce mercredi minuit pour régler au fisc le solde de leur impôt sur le revenu. Pour ces gros contributeurs au budget de l'Etat, la pilule se révèle bien moins amère s'ils bénéficient, comme c'est le cas de nombreux joueurs du PSG, d'un régime fiscal particulier, appelé "prime d'impatriation". De quoi s'agit-il? «Tout travailleur n'ayant pas résidé en France ces cinq dernières années, qu'il soit étranger ou français, peut bénéficier, pendant cinq ans, d'une exonération d'impôt de 30%», explique le fiscaliste du sport Jacques Saurel. Lorsqu'il a été imaginé, en 2003, ce coup de pouce avait pour objectif d'attirer des cadres d'entreprises étrangères implantées en France «que notre fiscalité pouvait dissuader de venir». Le système a été élargi en 2008 à tout salarié recruté à l'étranger par des entreprises basées en France. «Une aubaine pour les sportifs et leur employeur.»
«Pendant les 48 heures de leur déplacement, les 14 joueurs étrangers du PSG sont totalement exonérés» Et ce n'est pas tout, le Code général des impôts prévoit un petit cadeau supplémentaire aux impatriés. Son article 155 B dispose en effet que leur «activité exercée à l'étranger est exonérée si les séjours sont effectués dans l'intérêt direct et exclusif de l'employeur». Un match de Ligue des champions disputé à l'extérieur «entre bien dans ce cadre, confirme Jacques Saurel. Pendant les 48 heures de leur déplacement, les 14 joueurs étrangers du PSG sont donc totalement exonérés d'impôt sur le revenu. Dans le cas de Zlatan Ibrahimovic, comme c'est le PSG qui règle sa facture fiscale, ce - petit - bénéfice revient au club». Plus le PSG ira loin en C1, plus l'allègement fiscal sera significatif. Lorsqu'ils sont en stage avec leur club au Qatar ou en Autriche, les joueurs sont également exonérés, «mais pas pour une sélection, qui s'effectue au bénéfice des fédérations nationales et, dans tous les cas, uniquement sur le salaire, à l'exclusion des revenus liés au droit d'image».
Inspiré de la "Loi Beckham"
Parmi les 10 000 impatriés, figurent surtout, pour le football, des joueurs étrangers (27% des joueurs de L1), mais aussi des Français, comme David N'Gog, de retour au pays (Reims) après 6 ans en Premier League. Claude Makelele avait aussi eu droit aux "moins 30%" en signant au PSG en 2009 après dix saisons hors de nos frontières, notamment au Real. Bercy a d'ailleurs puisé son inspiration en Espagne et dans la "loi Beckham", taillée sur mesure pour aimanter le Spice Boy chez les "Galactiques".

Abandonnée de l'autre côté des Pyrénées (sous la pression des joueurs locaux), l'impatriation, dans sa version française, explique en partie l'attractivité du Top 14, que cette forme de dumping fiscal a aidé à recruter des stars de l'hémisphère sud. «A intérêt sportif égal, la question de l'imposition est très importante dans l'analyse des propositions, appuie l'agent de joueurs Thomas Buanec. Il faut calculer combien le contrat rapporte en net, impôts payés. Dans le cas où les offres sont assez proches, l'impatriation peut faire pencher la balance.» Le budget 2015, attendu à partir du 7 octobre, devrait confirmer le dispositif. L'Hexagone n'est pas seulement "le pays de la taxe à 75%"...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-ibra-coute-moins-cher-a-l-exterieur/499556

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...