Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

On est devant à la pause sachant qu'on touche très peu le ballon et qu'on court vraiment beaucoup comparé à Barcelone. Heureusement qu'ils ont une défense en bois sur coup de pieds arrêtés. Par contre quand ils enchaînent comme sur le but ça va être compliqué de les arrêtés. Je croise les doigts pour qu'on obtienne des corners et des coups-francs, c'est notre seule chance de marquer.

Lien vers le commentaire

Le match nul eût été mérité si on regarde le nombre d'occasions chaudes. Ceci dit les défenses des deux équipes ont été en bois ce soir, sauf celle du PSG dans la dernière demi-heure, mais bon ça a permis de voir un beau match, bravo aux parisiens et surtout à Moura, Cavani et Pastore. J'avais bien senti que le PSG était capable de faire un gros match (encore que ce n'est pas la meilleure version de l'année dernière).

Je pense que le Barça peut avoir des regrets quant à ses pertes de balle stupides au milieu de terrain et le manque de pressing dans les moments cruciaux (Rakitic paraissait fatigué aujourd'hui). Deux joueurs ont été en-dessous de tout: Alba dans ses pertes de balle et pour s'être fait balader par tout le monde, et le gardien Ter Stegen, qui est le deuxième gardien mais qui joue en ligue des champions inexplicablement.

Je reste satisfait du jeu produit -encore que bien améliorable- et des occases, mais derrière il va falloir qu'ils se ressaisissent comme ils l'avaient fait jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire

Le match nul eût été mérité si on regarde le nombre d'occasions chaudes. Ceci dit les défenses des deux équipes ont été en bois ce soir, sauf celle du PSG dans la dernière demi-heure, mais bon ça a permis de voir un beau match, bravo aux parisiens et surtout à Moura, Cavani et Pastore. J'avais bien senti que le PSG était capable de faire un gros match (encore que ce n'est pas la meilleure version de l'année dernière).

Je pense que le Barça peut avoir des regrets quant à ses pertes de balle stupides au milieu de terrain et le manque de pressing dans les moments cruciaux (Rakitic paraissait fatigué aujourd'hui). Deux joueurs ont été en-dessous de tout: Alba dans ses pertes de balle et pour s'être fait balader par tout le monde, et le gardien Ter Stegen, qui est le deuxième gardien mais qui joue en ligue des champions inexplicablement.

Je reste satisfait du jeu produit -encore que bien améliorable- et des occases, mais derrière il va falloir qu'ils se ressaisissent comme ils l'avaient fait jusqu'à présent.

 

On va dire que le Barca se flingue tout seul sur les 2 coups de pieds arrêtés en 1è mi-temps car contrôle dans la surface dans la surface de David Luiz sur le 1er et but de la tête de Verrati sur le 2è qui est un nain de jardin et qui n'avait jamais marqué un but avec le PSG c'est vraiment abusé à ce niveau là.

 

Sinon dans le jeu, il n'y avait pas photo car le Barca était bien meilleure au niveau de la conservation et de la circulation. J'ai eu peur en début de match à cause de leur pressing monstrueux qui nous asphyxiait mais heureusement qu'ils n'ont pas pu tenir tout le match à ce rythme. Je pense pas qu'ils ont changé de tactique en cours de route, c'est juste qu'ils n'avaient pas les cannes pour maintenir un tel niveau d'intensité car la première mi-temps s'est joué vraiment sur un gros rythme. Le gros chantier du Barca ça reste la défense (comme souvent) car pour le reste pas grand chose à leur reprocher sauf parfois de trop faire tourner le ballon et de ne pas assez percuter.

Lien vers le commentaire

On va dire que le Barca se flingue tout seul sur les 2 coups de pieds arrêtés en 1è mi-temps car contrôle dans la surface dans la surface de David Luiz sur le 1er et but de la tête de Verrati sur le 2è qui est un nain de jardin et qui n'avait jamais marqué un but avec le PSG c'est vraiment abusé à ce niveau là.

Sinon dans le jeu, il n'y avait pas photo car le Barca était bien meilleure au niveau de la conservation et de la circulation. J'ai eu peur en début de match à cause de leur pressing monstrueux qui nous asphyxiait mais heureusement qu'ils n'ont pas pu tenir tout le match à ce rythme. Je pense pas qu'ils ont changé de tactique en cours de route, c'est juste qu'ils n'avaient pas les cannes pour maintenir un tel niveau d'intensité car la première mi-temps s'est joué vraiment sur un gros rythme. Le gros chantier du Barca ça reste la défense (comme souvent) car pour le reste pas grand chose à leur reprocher sauf parfois de trop faire tourner le ballon et de ne pas assez percuter.

Si je compare le pressing réalisé durant ce match, rien à voir avec les matchs précédents, et dans la lignée de l'annee dernière. C'est sûr que physiquement défendre en ligue des champions est plus étouffant qu'en championnat donc je veux bien qu'ils soient moins appliqués, mais dans ces cas-là limite les pertes de balle et s'il faut se replier soigne la transition défensive. Là encore ce ne fut rien de cela et rien en comparaison des derniers matchs.

Je sais bien que l'adversaire n'est pas le même et est sensé rivaliser, mais les joueurs du Barça auraient dû en être conscients et éviter de marcher.

Là je consulte les statistiques, 11 tirs pour le PSG contre 15 au Barça. C'est l'impression que cela m'avaut donné.

Lien vers le commentaire

C'est bete, Loi a raté une occasion de faire son éternel optimiste. Il a pas osé. Du coup PSG gagne.

 

J'ai parié avec tous mes potes plutôt sceptiques et non pro PSG qu'on allait gagner ce soir.

 

Et sans pointe, s'il vous plait! Enfin, avec une pointe qui fait un travail défensif monstrueux mais que de la merde dans la surface adverse.

 

Le Barca nous réussi plutôt bien ces dernières années.

 

Lien vers le commentaire

Au temps pour la défense à 0 but du Barca. Conclusion: les matchs de routine sont juste inutiles comme indicateurs pour les grands chocs.

 

PSG a fait un match à la Chelsea de Mourihno, non ? Guerrier, physique, gagneur de duels, les attaquants qui font un grand match défensif - Cavani et Lucas ont vraiment tué bon nombre d'actions du Barca- et 3 buts opportunistes de joueurs défensifs.

 

Je suis admiratif même si on voit les gros problèmes pour aller au bout, comme le banc (déjà beaucoup de cartons jaunes).

 

Enfin, ne gâchons pas notre plaisir, on a une équipe dans un stade en Fance, qui sort du terrain vainqueur du FCB avec Matuidi, Cabaye, Chantôme et Bahebeck.

 

Ce qui est peut-être intéressant dans ce match c'est ce qu'il fait pour la position de Blanc vis à vis d'Ibra.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on va se marrer le 10 décembre à Barcelone, car ça sera sûrement la lutte pour la 1è place ce jour là car je vois bien le Barca et le PSG faire un sans faute d'ici cette date.

 

On sera dans l'obligation de faire minimum match nul pour rester 1er tandis que le Barca sera dans l'obligation de nous taper pour passer en tête.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on va se marrer le 10 décembre à Barcelone, car ça sera sûrement la lutte pour la 1è place ce jour là car je vois bien le Barca et le PSG faire un sans faute d'ici cette date.

 

On sera dans l'obligation de faire minimum match nul pour rester 1er tandis que le Barca sera dans l'obligation de nous taper pour passer en tête.

La pression a changé de camp pour l'insant. Après, être sûr des 9 autres points ... C'est quand même la C1, t'as quand en face des morts de faim pour qui 1 point sera le plus beau souvenir de leur saison, De leur carrière, pour certains.

Lien vers le commentaire

La pression a changé de camp pour l'insant. Après, être sûr des 9 autres points ... C'est quand même la C1, t'as quand en face des morts de faim pour qui 1 point sera le plus beau souvenir de leur saison, De leur carrière, pour certains.

 

+1

 

Le pire, ce sera d'affronter les Chypriotes chez eux. Une équipe de bourrins surmotivés évoluant sur une pelouse certainement approximative, autant d'ingrédients qui ne nous réussissent guère en Ligue 1.

Si l'on ajoute à cela un public chaud-bouillant, ce match à Chypre aura tout d'un match piège.

 

En revanche, je pense que l'on a les moyens de battre largement l'Ajax au Parc et Nicosie chez nous.

Mais bon, rien n'est fait et advienne que pourra!

Lien vers le commentaire

La pression a changé de camp pour l'insant. Après, être sûr des 9 autres points ... C'est quand même la C1, t'as quand en face des morts de faim pour qui 1 point sera le plus beau souvenir de leur saison, De leur carrière, pour certains.

 

Je suis quasiment sûr des 9 points à venir du Barca qui va claquer le beignet des hollandais de l'Ajax d'Amsterdam en aller- retour. Ils sont dans l'obligation de faire un sans faute ou un quasi sans faute si on ne fait plus de connerie comme à Amsterdam.

 

Le match piège c'est à Chypre comme le dit tout38 car au Parc des Princes, le PSG est souvent impérial en terme de résultats. Invaincu à domicile en coupe d'Europe depuis 2006 soit 30 matchs depuis la victoire d'hier sachant qu'on a pas joué que des pipes sur la période (Barcelone, Chelsea, Valence, Benfica, Porto, Borussia Dortmund, Bayer Lerverkusen, FC Seville, Bilbao ect...).

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord, je ne vois pas du tout le PSG ni le Barça ne pas gagner à la maison, ne serait-ce que si on consulte les statistiques et l'adversaire.

Maintenant, aller gagner à Nicosie et Amsterdam c'est vraiment autre chose, si tu ne marques pas rapidement tu galères tout le match.

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis quasiment sûr des 9 points à venir du Barca qui va claquer le beignet des hollandais de l'Ajax d'Amsterdam en aller- retour..

...

Il y a ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas. L'Ajax a vu le match du Parc et va bien réviser les vidéos.

 

Question: les grosses faiblesses du Barca sont-elles un accident ou durables? Qui a l'Ajax pour déborder par les ailes ? Quelle est leur force sur les coups de pieds arrêtés (et dans un club qui insiste à fond sur la formation, on peut s'attendre à du très bien travaillé).

 

Maintenant, ce qu'on sait, c'est qu'il a tout de même fallu des grands joueurs à leur meilleur niveau en défensif pour le PSG pour n'en prendre "que" 2, donc, oui, ça va être compliqué pour l'Ajax. Peut-être que Nicosie a plus de chance de causer une surprise bien merdique.

Lien vers le commentaire

Mais pas mal du tout l'ASM en C1 décidemment.

 

Eh oui et on arrive à l'expliquer... Le bus devant les cages proposé en ligain ne nous permet pas (PSG compris) de jouer aussi bien. Nous avons du mal à marquer parce que nous n'avons pas de tueur devant sinon je pense qu'on marquerait davantage. Berbatov à 34 ans joue tous les 3 jours, Jardim fait n'importe quoi, il est cuit/cramé.

 

La ligain est un championnat au niveau lamentable ou l'esprit du "ne pas perdre" dicte tout. Pas de risques, pas d'attaque, niveau technique très très moyen, c'est certain qu'avec ça c'est impossible de proposer du jeu. En attendant le PSG et Monaco jouent bien mieux en LDC parce que les équipes en face jouent pour gagner et attaquent!

Lien vers le commentaire

Eh oui et on arrive à l'expliquer... Le bus devant les cages proposé en ligain ne nous permet pas (PSG compris) de jouer aussi bien. Nous avons du mal à marquer parce que nous n'avons pas de tueur devant sinon je pense qu'on marquerait davantage. Berbatov à 34 ans joue tous les 3 jours, Jardim fait n'importe quoi, il est cuit/cramé.

 

La ligain est un championnat au niveau lamentable ou l'esprit du "ne pas perdre" dicte tout. Pas de risques, pas d'attaque, niveau technique très très moyen, c'est certain qu'avec ça c'est impossible de proposer du jeu. En attendant le PSG et Monaco jouent bien mieux en LDC parce que les équipes en face jouent pour gagner et attaquent!

En gros tu valides la stratégie du bus. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...