Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il y a ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas. L'Ajax a vu le match du Parc et va bien réviser les vidéos.

 

Question: les grosses faiblesses du Barca sont-elles un accident ou durables? Qui a l'Ajax pour déborder par les ailes ? Quelle est leur force sur les coups de pieds arrêtés (et dans un club qui insiste à fond sur la formation, on peut s'attendre à du très bien travaillé).

 

Maintenant, ce qu'on sait, c'est qu'il a tout de même fallu des grands joueurs à leur meilleur niveau en défensif pour le PSG pour n'en prendre "que" 2, donc, oui, ça va être compliqué pour l'Ajax. Peut-être que Nicosie a plus de chance de causer une surprise bien merdique.

 

Le Barca a fait la même erreur à Paris que le PSG à Amsterdam à savoir venir jouer un match sans la volonté de se dépouiller et de tuer l'adversaire. J'avais dit au moment du tirage que ce match face à Barcelone serait la guerre car on joue rarement ce genre de confrontation en France à cause d'une L1 faible et que donc on ferait tout pour décrocher le scalp du Barca. Je reconnais qu'avant le match je ne croyais pas trop à la victoire vu le début de saison moyen.

 

Si Paris n'avait pas vendangé à Amsterdam c'est 0-2 ou 0-3 à la 60è minutes de jeu et autant dire que c'était terminé. On s'est pourri la fin de match tout seul et on était à la ramasse physiquement. Aujourd'hui c'est un peu mieux au niveau de la condition physique, je n'ai pas vu de craquage en fin de match à ce niveau depuis le nul contre Lyon. Il faut respecter l'Ajax mais ils sont un cran en dessous et c'est tout à fait normal vu l'âge moyen des joueurs qui sortent tout juste de formation.

 

Le Barca dos au mur ne sera pas celui que tu as vu à Paris, c'est pour ça que je m'attend à une réaction d'orgueil violente de leur part face à Amsterdam qui à mon avis n'aura pas les moyens de lutter car on a vu leur limite dans les 60 premières minutes face à Paris.

Lien vers le commentaire

Rappelons tout de même qu'il s'en est fallu de peu pour qu'il y ait 3-3 à la fin. Paris aurait pu craquer si Munir ne la met pas sur le poteau ou Sandro ne croise pas trop sa frappe. Donc tout de même je vois encore des faiblesses niveau physique côté parisien dans les fins de match.

Lien vers le commentaire

Rappelons tout de même qu'il s'en est fallu de peu pour qu'il y ait 3-3 à la fin. Paris aurait pu craquer si Munir ne la met pas sur le poteau ou Sandro ne croise pas trop sa frappe. Donc tout de même je vois encore des faiblesses niveau physique côté parisien dans les fins de match.

 

On peut aussi rappeler que Barcelone n'a été capable de marquer que dans des périodes de relachement juste apres que Paris a marqué. Sans but de Paris, pas de but de Barcelone, et Barcelone quoi qu'il arrive ne pouvait pas gagner.

Lien vers le commentaire

On peut aussi rappeler que Barcelone n'a été capable de marquer que dans des périodes de relachement juste apres que Paris a marqué. Sans but de Paris, pas de but de Barcelone, et Barcelone quoi qu'il arrive ne pouvait pas gagner.

 

Néammoins le Barça s'est procuré plus d'occasions, selon les statistiques.

Et ça marche dans l'autre sens aussi, j'ai vu une défense du Barça passive et qui marchait, chose qu'elle ne faisait pas depuis le début de la saison. Si cela n'avait pas été le cas le PSG n'aurait pas marqué. On n'avance pas beaucoup et on tourne en rond.

Je l'ai dit l'autre jour, pour moi les deux défenses ont été en bois.

Lien vers le commentaire

Rappelons tout de même qu'il s'en est fallu de peu pour qu'il y ait 3-3 à la fin. Paris aurait pu craquer si Munir ne la met pas sur le poteau ou Sandro ne croise pas trop sa frappe. Donc tout de même je vois encore des faiblesses niveau physique côté parisien dans les fins de match.

 

Oui c'était loin d'être parfait cette fin de match coté PSG mais c'est nettement mieux que ce qu'on a fait à Amsterdam et à Paris contre Lyon, où on ne mettait plus un pied devant l'autre et on arrivait plus à dégager un ballon. On est en progression.

 

Le bon thermomètre à suivre c'est Matuidi car c'est lui qui déclenche souvent le pressing au milieu et je l'ai trouvé beaucoup plus affuté dans le match de cette semaine que lors des précédentes rencontres.

Lien vers le commentaire

Néammoins le Barça s'est procuré plus d'occasions, selon les statistiques.

Et ça marche dans l'autre sens aussi, j'ai vu une défense du Barça passive et qui marchait, chose qu'elle ne faisait pas depuis le début de la saison. Si cela n'avait pas été le cas le PSG n'aurait pas marqué. On n'avance pas beaucoup et on tourne en rond.

Je l'ai dit l'autre jour, pour moi les deux défenses ont été en bois.

 

Le match était équilibré, les deux équipes pouvaient l'emporter. Mais finalement, la réussite qui fuyait le PSG depuis le début de la saison, lui a souri.

Sinon, votre gardien n'a pas été pour rien non plus dans la défaite du Barça, même si de son côté Sirigu n'a pas été exceptionnel, malgré quelques belles parades :icon_wink:

 

En tous les cas, le match retour à Barcelone promet beaucoup avec le retour de Suarez côté catalan, et de TS et Ibra côté parisien :jaifaim:

 

Lien vers le commentaire

Oui c'était loin d'être parfait cette fin de match coté PSG mais c'est nettement mieux que ce qu'on a fait à Amsterdam et à Paris contre Lyon, où on ne mettait plus un pied devant l'autre et on arrivait plus à dégager un ballon. On est en progression.

 

Le bon thermomètre à suivre c'est Matuidi car c'est lui qui déclenche souvent le pressing au milieu et je l'ai trouvé beaucoup plus affuté dans le match de cette semaine que lors des précédentes rencontres.

Oui, durant les 25 dernières minutes, c'était "Fort Alamo" devant le but parisien. Mais contrairement aux matchs contre Rennes ou l'OL, notre défense est enfin parvenu à contenir les assauts adverses et c'est effectivement un gros progrès.

 

D'accord aussi pour Matuidi auteur d'une très grosse seconde mi-temps. Une telle prestation combinée à celles éblouissantes de Pastore et Marquinhos et à la débauche d'efforts de toute l'équipe a fait penché la balance en faveur du PSG. Ce mardi, les joueurs parisiens ont mis beaucoup de cœur à l'ouvrage et ils ont été payés en retour :icon_wink:

 

Lien vers le commentaire

Pas mal cette semaine européenne des clubs français pour le moment (2 victoires, 2 nuls) et Sainté qui commence plutôt bien son match.

 

En effet. Sainté semble dans de belles dispositions. Lille a été solide. Et Bravo à Guingamp pour sa belle victoire contre Salonique.

Soit une belle semaine effectivement pour les clubs français en Coupe d'Europe!

Lien vers le commentaire

 

A l'issue de la saison dernière, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont atteint un nouveau record avec un total de 200 millions d'euros de pertes cumulées. Un bilan négatif comme jamais qui oblige Frédéric Thiriez à tirer la sonnette d'alarme.

Le football français s'en serait bien passé. Les quarante clubs de L1 et L2 ont atteint la saison dernière un nouveau record. A priori, tout va bien jusque là. Sauf que le record en question concerne le taux de déficit de notre championnat. L'Equipe révèle ce vendredi qu'il serait de 200 millions d'euros en fin de saison dernière. Soit une hausse de 412% en un an. L'année précédente, les pertes brutes cumulées des clubs professionnels s'élevaient en effet à 39 millions d'euros. Mais avec ce chiffre record de 200 M€, le football français touche le fond. Le déficit de 130 millions affiché par les clubs pros à l'issue de la saison 2009-10 – pire bilan avant celui de mai dernier – paraîtrait presque dérisoire. En tout cas, il ne fait pas rire Frédéric Thiriez. Pointant du doigt la taxe à 75%, qui a coûté 40 millions d'euros au football français sur le dernier exercice ou encore les charges pesant toujours plus chaque jour sur les finances des clubs, le président de la Ligue de football professionnel souligne toutes les failles actuelles du système.

Il se prend même à envier nos voisins européens. « On demande un allégement de charges qui sont insupportables par rapport à nos concurrents, même l'Allemagne que l'on nous cite en exemple, s'alarme Thiriez dans le quotidien sportif. En Allemagne, c'est 12 000 euros. Si le PSG payait les charges sociales au taux de l'Allemagne, il économiserait 50 millions d'euros par an. Dans le détail, on souhaite retrouver un système de droit à l'image, comme pour les artistes (...) Nous réclamons enfin la normalisation des loyers des stades selon les critères objectifs et la propriété du numéro d'affiliation des clubs. » Dans les prochaines semaines, ce chiffre de 200 millions d'euros de déficit devrait être revu à la baisse, annoncent nos confrères. Les abandons de créances de certains actionnaires ainsi que les apports attendus en capital devraient quelque peu alléger l'addition. Mais à l'arrivée, le montant sera toujours aussi exorbitant. Et très inquiétant pour l'avenir.

http://www.lesechos.fr/sport/football/sports-692564-deficit-record-pour-les-clubs-a-lissue-de-la-saison-derniere-1049660.php

Lien vers le commentaire

Personnellement je vibre plus en écoutant l'hymne de la Ligue des champions qu'en écoutant la Marseillaise. La ligue des champions est la plus belle création européenne qui réunit les mardis et mercredis soir des millions d'européens devant un spectacle qui est très souvent de très grande qualité. Il est grand temps de supprimer les équipes nationales et de ne plus devoir supporter ces crétins nationalistes et protectionnistes.

 

 

Le foot anglais peut-il se réinventer anti-libéral ? Le 22 septembre, la Professionnal Footballers Association, l'UNFP version anglaise, a réclamé haut et fort l'instauration de quotas pro-nationaux en Premier League. Ou quand les professionnels du football se font les pourfendeurs de la mondialisation.

L'Angleterre a une tendance naturelle pour le libéralisme. Rien d'étonnant alors que le football national soit, à sa manière, le fer de lance de la libéralisation appliquée au ballon rond. Dans la perfide Albion, la concordance de deux révolutions a accéléré la mutation : la création de la Premier League en 1992, et l'arrêt Bosman, rendue par la Cour de justice des communautés européennes en décembre 1995. Si la première devait permettre au football anglais - plus particulièrement ses clubs - de se moderniser et redevenir compétitif, la seconde éradiquait toutes les barrières frontalières au sein de l'Union européenne pour ses ressortissants. Un changement simple mais radical : si en novembre 1995 le PSG ou Manchester United devaient respectivement aligner huit joueurs sélectionnables par la France et l'Angleterre, un mois plus tard ils pouvaient jouer avec onze Italiens ou Portugais si cela leur plaisait...

La préférence nationale dans le foot, « une grande campagne politique »
Toute révolution a ses gagnants et ses perdants. Les grands cadors historiques des ligues majeures du Vieux Continent sont de la première caste : avant l'arrêt Bosman de 1995, dix pays différents ont goûté l'ivresse d'une victoire en Coupe/Ligue des Champions, treize ont humé l'odeur des finales. Depuis 1995, le carré VIP s'est réduit à cinq championnats : Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et Portugal, ce dernier faisant figure d'intrus avec un seul trophée, celui du FC Porto en 2004. Quant à la France et aux Pays-Bas, une finale chacun, on peut parler de bug dans la matrice... Les perdants ? Tous les autres, qu'ils soient Serbes, Belges, Ecossais ou Roumains. Pour ne parler que des clubs, car les « championnats majeurs » ne font plus que des heureux aujourd'hui, la faute aux excès engendrés par la chute des frontières.

La Professionnal Footballers Association, l'équivalent de l'UNFP de l'autre côté de la Manche, a mis les pieds dans le plat le 22 septembre, sous la forme d'un communiqué et de déclarations de son président Gordon Taylor. Parlant de « grande campagne politique », l'association anglaise a réclamé haut et fort une règle imposant aux écuries de Premier League d'aligner au moins quatre joueurs anglais à chaque match de championnat, et dans ces quatre « nationaux », d'avoir un joueur formé au club. Le sujet a déjà pris un tour politique, le président Taylor ayant évoqué sa cause auprès de représentants du Parti Travailliste, et s'apprêtant à en débattre au niveau gouvernemental. Pour voir le jour, une telle mesure devrait obtenir un accord tripartite entre la Premier League, la Fédération anglaise et la Ligue de football anglaise, mais ses partisans estiment à juste titre qu'un soutien politique ne fait jamais de mal.
Pas assez radical de taper sur les non-européens
La question de la préférence nationale, mise en avant depuis plusieurs années pour justifier les déconfitures régulières de l'équipe nationale, devient chaque jour un peu plus affaire d'Etat chez sa Gracieuse Majesté. Même la FA (Football Association) a déjà entrouvert une porte : celle de la réduction du nombre de non-européens dans les clubs anglais. L'idée serait de réduire leur nombre de moitié, et de ne les autoriser qu'en Premier League, à condition que le joueur concerné soit issu de l'une des 50 premières nations au classement FIFA... Sauf si son niveau justifie une arrivée en Premier League, le montant de son indemnité de transfert faisant foi : 15 millions d'euros minimum. Nasser Al-Khelaïfi and Khaldoon Al Mubarak like this. Pas assez radical selon Gordon Taylor de la PFA, qui juge la mesure sympathique mais comparable « à une goutte d'eau dans l'océan » vu qu'un Brésilien ou un Argentin arrive toujours à se dégoter une arrière grand-mère portugaise ou italienne si c'est bon pour sa carrière...

Gordon Taylor, dans des propos recueillis par la Press Association Sport : « La clé, c'est de démarrer sur le terrain de jeu et d'avoir au moins quatre joueurs nationaux, dont un sera formé au club. Avec tout l'argent investi dans la formation, il est temps d'obtenir des résultats ». La préférence nationale donc, mais aussi la formation derrière les revendications des joueurs anglais, visiblement enclins à suivre la voie tracée par Southampton et sa très productive Saints Academy. Pour Taylor, les gros bras de Premier League sont allés trop loin dans leur politique sportive « internationalisée », et pas forcément à raison : « Il n'y avait que quatre Anglais lors de Manchester City-Chelsea, et le meilleur sur le terrain était l'un d'eux, James Milner. » Pour appuyer ses dires, le président de la PFA compare les résultats de la formation Made in England avec ceux d'une institution d'enseignement supérieur : « le taux d'échec est tellement haut que si nous étions une université, nous aurions probablement dû fermer. » A ses yeux, une seule solution : l'instauration des quotas de discrimination positive pour les Anglais. Ce qui a ses yeux n'affaiblira pas le football national, mais lui permettra au contraire de puiser dans un vivier qui n'a rien à envier aux autres pays européens : « J'ai regardé les U19 Anglais faire match nul contre l'Allemagne, pourtant championne d'Europe. On était la meilleure équipe et j'étais impressionné, mais il y a de quoi se demander quelles seront les opportunités pour eux au niveau senior... » Depuis le début de la saison 2014-2015, sur 475 joueurs alignés par les clubs de Premier League, seuls 150 sont Anglais...

http://www.sofoot.com/le-foot-anglais-peut-il-se-reinventer-anti-liberal-189876.html

Lien vers le commentaire

C'est en équipe nationale que les joueurs écrivent leur légende.

 

Oui dans le football d'une autre époque que tu défends souvent. Aujourd'hui énormément de gens comme moi en ont rien à cirer des équipes nationales. Demande à un catalan si il retient les titres du Barca ou de l'équipe d'Espagne. Demande à un parisien si il veut gagner la C1 ou l'euro 2016 avec les bleus.

 

Des types comme Messi ou CR7 ne gagneront peut-être jamais de trophée avec leurs équipes nationales mais ce seront des légendes. Leurs légendes respectives seront écrites en club.

Lien vers le commentaire

Le marché des droits tv donne la victoire aux nationaux.

 

Normal c'est interdit de créer un championnat européen. Si tu supprimes les équipes nationales, tu peux dégager assez de dates pour créer un championnat européen tout en continuant à disputer un championnat local à l'échelle des pays.

Lien vers le commentaire

Moi je rejoins Alonzo. Côté PSG ç'a été un problème de concentration juste après avoir marqué, 2 fois. C'est un truc de poussins et ça doit pouvoir se règler.

 

Ça prouve qu'ils ont encore des étoiles dans les les yeux quand ils jouent contre les grands d'Europe. Et pourtant, ça n'a plus lieu d'être. ils doivent franchir ce palier mental.

Lien vers le commentaire

Moi je rejoins Alonzo. Côté PSG ç'a été un problème de concentration juste après avoir marqué, 2 fois. C'est un truc de poussins et ça doit pouvoir se règler.

 

Ça prouve qu'ils ont encore des étoiles dans les les yeux quand ils jouent contre les grands d'Europe. Et pourtant, ça n'a plus lieu d'être. ils doivent franchir ce palier mental.

 

Sur le 2è but du Barca, je suis d'accord. C'est une erreur de Van der Wiel qui resserre dans l'axe et lâche le marquage sur Neymar alors que 2 parisiens étaient déjà au duel face au seul Barcelonais présent à la réception du centre.

 

Sur le 1er but, je ne suis pas d'accord c'est quasiment imparable car c'est un mouvement exceptionnel du début à la fin de l'action avec Neymar qui décroche et qui attire un défenseur parisien et Iniesta qui part dans l'espace libre et qui remise en une touche dans la course de Messi. C'est presque la perfection cette action.

Lien vers le commentaire

Moi je rejoins Alonzo. Côté PSG ç'a été un problème de concentration juste après avoir marqué, 2 fois. C'est un truc de poussins et ça doit pouvoir se règler.

 

Ça prouve qu'ils ont encore des étoiles dans les les yeux quand ils jouent contre les grands d'Europe. Et pourtant, ça n'a plus lieu d'être. ils doivent franchir ce palier mental.

 

Oui des étoiles dans les yeux avec une différence frappante avec le championnat. Il faudrait qu'ils passent ce palier pour tout casser sans effort en championnat et marcher en LDC.

 

Bon sinon, en attendant, Bordeaux rate une belle occasion de titiller l'OM qui se déplace à Caen, 0 points à domicile. Ca pourrait être un très bon week-end du coté de Marseille avec au pire 4 points d'avance sur le second. Le championnat est lancé cette fois.

Lien vers le commentaire

Sur le 2è but du Barca, je suis d'accord. C'est une erreur de Van der Wiel qui resserre dans l'axe et lâche le marquage sur Neymar alors que 2 parisiens étaient déjà au duel face au seul Barcelonais présent à la réception du centre.

 

Sur le 1er but, je ne suis pas d'accord c'est quasiment imparable car c'est un mouvement exceptionnel du début à la fin de l'action avec Neymar qui décroche et qui attire un défenseur parisien et Iniesta qui part dans l'espace libre et qui remise en une touche dans la course de Messi. C'est presque la perfection cette action.

Ok, tu sors d'un gros choc contre le Barca avec un but inévitable encaissé, c'est du tout bon, pas de problème.

Lien vers le commentaire

Bon sinon, en attendant, Bordeaux rate une belle occasion de titiller l'OM qui se déplace à Caen, 0 points à domicile. Ca pourrait être un très bon week-end du coté de Marseille avec au pire 4 points d'avance sur le second. Le championnat est lancé cette fois.

 

Done

Lien vers le commentaire

Encore une défaite d'Arsenal dans un choc face à un prétendant au titre Chelsea. Arsenal n'a jamais inquiété Chelsea pendant le match.

 

Arsenal n'en a pris que 2 contrairement à l'année dernière où ils en avaient pris 6. Les gunners grandissent.

Lien vers le commentaire

Personnellement je vibre plus en écoutant l'hymne de la Ligue des champions qu'en écoutant la Marseillaise. La ligue des champions est la plus belle création européenne qui réunit les mardis et mercredis soir des millions d'européens devant un spectacle qui est très souvent de très grande qualité. Il est grand temps de supprimer les équipes nationales et de ne plus devoir supporter ces crétins nationalistes et protectionnistes.

http://www.sofoot.com/le-foot-anglais-peut-il-se-reinventer-anti-liberal-189876.html

Un libertarien se doit de vouloir abolir l'obligation de jouer en sélections nationales et l'obligation des clubs de lacher ses joueurs. A ce sujet les discours de Platini et Deschamps sur l'obligation de Ribéry de jouer en sélection nationale m'a profondément choqué, le cartel de fédérations nationales et la FIFA agissent comme des esclavagistes.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...