Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

On demande à un attaquant de marquer.

Qu'il marque 2 000 but avec son club on s'en fout si il n'en pas 1 en équipe nationale.

La question se posait car benzema ne marquait pas en EdF.

Et si il a besoin de CR7 pour marquer, et bien il est inutile en EdF.

Si tu connais un 9 français capable de plus marquer que Benzema, je te file le numéro de Deschamps.

Lien vers le commentaire

Si tu connais un 9 français capable de plus marquer que Benzema, je te file le numéro de Deschamps.

Je ne suis pas anti benzema. Je pense qu'il est le meilleur à ce poste.

 

Mais faire un procès en racisme car des gens se posent la question de savoir si il ne faut pas remplacer un attaquant qui n'a pas marqué en plus de 13 matchs, je trouve que c'est du niveau des féministes.

Lien vers le commentaire

Je t'ai pourtant donné un exemple clair, net et précis avec Cabaye et les 2 italiens.

Je peux aussi te parler du manque de patience de la presse française avec les entraîneurs étrangers, ect...

 

Benzema est le seul attaquant français avec un tel talent titulaire dans un des plus grands clubs du monde. Ce genre de question de le remplacer par Giroud était une bouffonnerie. La question c'est de trouver le système de jeu qui lui convient à lui et à l'équipe.

Lien vers le commentaire

Il y a vraiment un truc pas clair sur l'attitude en France sur Benzema, vu son niveau.

Oui.

On aime pas un attaquant qui ne marque pas.

Quand il marque personne, ne songe à le remplacer.

 

Remarquez, le coup du racisme, on nous le fait aussi sur Nasri.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas anti benzema. Je pense qu'il est le meilleur à ce poste.

 

Mais faire un procès en racisme car des gens se posent la question de savoir si il ne faut pas remplacer un attaquant qui n'a pas marqué en plus de 13 matchs, je trouve que c'est du niveau des féministes.

 

Nier, au pire le racisme, au mieux la franchouillerie lorsqu'il s'agit de foot, c'est vraiment de la mauvaise foi. Ca marche d'ailleurs dans les deux sens : suffit de voir à quel point Gourcuff a été vendu comme la réincarnation de Zidane grâce à une bonne saison et une belle gueule de chez nous. D'ailleurs, il lui suffit de mettre un beau but pour que l'on parle de lui à nouveau en équipe de France ! La seule chose à faire avec Benzema quand il ne marque pas, c'est de continuer à l'encourager. En plus, Mourinho a fait analyser les joueurs du Real lorsqu'il était entraîneur et la mise en concurrence comme la remise en question de son talent ne le rendent pas plus fort, au contraire.

Lien vers le commentaire

Nier, au pire le racisme, au mieux la franchouillerie lorsqu'il s'agit de foot, c'est vraiment de la mauvaise foi. Ca marche d'ailleurs dans les deux sens : suffit de voir à quel point Gourcuff a été vendu comme la réincarnation de Zidane grâce à une bonne saison et une belle gueule de chez nous. D'ailleurs, il lui suffit de mettre un beau but pour que l'on parle de lui à nouveau en équipe de France ! La seule chose à faire avec Benzema quand il ne marque pas, c'est de continuer à l'encourager. En plus, Mourinho a fait analyser les joueurs du Real lorsqu'il était entraîneur et la mise en concurrence comme la remise en question de son talent ne le rendent pas plus fort, au contraire.

 

Quel attaquant peut passer 13 matchs sans marquer et sans s'attirer des critiques?

 

Qu'il y ait du racisme et du nationalisme dans le foot bien sûr.

Que l'on invoque le racisme dès qu'un nouarabe est critiqué, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire

Que l'on invoque le racisme dès qu'un nouarabe est critiqué, c'est ridicule.

 

Personne ici n'a écrit quelque chose de ce genre. Benzema ne marquait pas mais il montrait de belles choses. Y'a plein d'attaquants qui galèrent à marquer avec leur sélection, c'est bien normal (les mecs jouent pas souvent ensemble).

Lien vers le commentaire

Je l'ai écrit et je maintiens (dans le cas de Benzema) et j'attends toujours que Marlenus répondent aux exemples que j'ai donné et si ça suffit pas j'en ai d'autres en stock.

 

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que j'entendais par-là, c'est que personne ici ne considère que dès qu'un joueur Noir ou Arabe est critiqué, il s'agit de racisme.

Lien vers le commentaire

Je l'ai écrit et je maintiens (dans le cas de Benzema) et j'attends toujours que Marlenus répondent aux exemples que j'ai donné et si ça suffit pas j'en ai d'autres en stock.

Cabaye porté aux nues, euh comment dire, on ne doit pas lire la même presse.

Qu'il ait de bons articles après un bon match logique. que certains aient put s'enflammer, pas vu mais possible. 

 

Maintenant entre ça et en faire le super joueur international indiscutable plutôt que parce que l'on a personne d'autre, il y a une marge

 

Sais pas si c'est toi qui a parlé de Gourcuff. Beaucoup pensent, et j'en fais parti, qu'il a le potentiel technique pour être un très grand joueur. Sauf qu'il n'a pas le physique et le mental.

Moi, suite à sa dernière bonne prestation, j'ai plus entendu des "Bon, on prend les paris de quand il se blessera?" (moqueries confirmées peu de temps après) au milieu de quelques "Si il tiens, on peut espérer qu'il soit au niveau dans quelques temps" que de "Il montre qu'il est un titulaire indiscutable à son poste en EdF, Deschamps doit le rappeler).

 

Maintenant des non nouarabes qui ont été descendu, il y en a plein.

Le premier c'est Ribery. Qui est la tête de turc de nombreux journalistes alors que son palmarès en club est largement meilleur que l'immense majorité des joueurs en EdF. Il y a guère justement que Benzema qui peut le dépasser sur le sujet.

Lien vers le commentaire

Giroud (marié 2 enfants et décrit comme le gendre idéal) se fait attraper la veille d'un match important avec son club lors d'une mise au vert avec une prostitué très tard dans la nuit. Il présente ses excuses et ça passe comme une lettre à la poste et personne ne demande à ce qu'il soit viré de l'équipe de France.

 

Evra (marié 2 enfants) se fait attraper la veille d'un rassemblement de l'équipe de France pendant son temps libre avec une prostitué. La presse et les journalistes condamnent ce comportement indigne et demande à la fédération des sanctions.

 

Benzema (célibataire au moment des faits) est inculpé (et a eu un non lieu) dans une affaire de prostitution de mineure alors qu'il n'a pas eu de relation avec cette mineure. Il l'aurait croisé dans une soirée pendant son temps libre. La presse, les journalistes et certains politiques demandent son des sanctions lourdes et s'interrogent même sur son exclusion de l'équipe de France car pour lui par de présomption d'innocence.

 

Tu la vois la grosse différence de traitement ou non ? 3 cas 1 seule faute professionnelle mais qui passe tranquille.

Lien vers le commentaire

Giroud (marié 2 enfants et décrit comme le gendre idéal) se fait attraper la veille d'un match important avec son club lors d'une mise au vert avec une prostitué très tard dans la nuit. Il présente ses excuses et ça passe comme une lettre à la poste et personne ne demande à ce qu'il soit viré de l'équipe de France.

 

Evra (marié 2 enfants) se fait attraper la veille d'un rassemblement de l'équipe de France pendant son temps libre avec une prostitué. La presse et les journalistes condamnent ce comportement indigne et demande à la fédération des sanctions.

 

Benzema (célibataire au moment des faits) est inculpé (et a eu un non lieu) dans une affaire de prostitution de mineure alors qu'il n'a pas eu de relation avec cette mineure. Il l'aurait croisé dans une soirée pendant son temps libre. La presse, les journalistes et certains politiques demandent son des sanctions lourdes et s'interrogent même sur son exclusion de l'équipe de France car pour lui par de présomption d'innocence.

 

Tu la vois la grosse différence de traitement ou non ? 3 cas 1 seule faute professionnelle mais qui passe tranquille.

Tu vas me faire croire que Benzema a plus pris dans la tronche que Ribéry dans l'affaire Zahia?

Faudra me le montrer.

 

Si tu veux me faire dire que la presse a ses têtes, oui sans problèmes.

Que ces têtes ont à voir avec la couleur de peau du type, faut le montrer.

 

Car des mecs absous de tout alors qu'ils sont nouarabe, on a l'exemple Zidane qui peut faire ce qu'il veut il est soutenu. Il a vraiment fallut qu'il nous fasse perdre une finale de coupe du monde sur un coup de boule pour que l'on ose dire quelque chose, et on a vite passé l'éponge vu son statut.

 

Et des gars qui sont blancs qui sont des têtes de turcs de la presse, il y en a plein. Gignac il marque en ce moment, donc on le laisse tranquille, mais le jour où il aura une baisse de forme, je peux t'assurer que gignac-big mac cela ressortira.

Lien vers le commentaire

Reviens nous voir quand tu auras compris.

 

 

Benzema et La Marseillaise, le fantasme du mauvais Français Dans Téléfoot dimanche puis cet après-midi avec Luis Fernandez sur RMC, Karim Benzema a expliqué qu'on ne le « forcera pas à chanter La Marseillaise. » Des déclarations qui ont provoqué l'ire du FN et de polémistes habitués à donner des leçons de patriotisme à ces footballeurs qui ne respectent pas le maillot et leur pays. Quitte à surjouer la mauvaise foi et voir le mal là où il n'y en a pas.

Après Ben Arfa, Nasri, M’Vila, les bons petits Blancs convertis à l’islam comme Ribéry, il ne manquait plus que Benzema. Voilà, c’est fait. Depuis hier, les déclarations de l’attaquant du Real recueillies par Luis Fernandez et diffusées à l’occasion du « Luis Attaque » de cet après-midi ont relancé le débat sur « ces footballeurs ingrats et surpayés qui ne respectent pas le maillot ». Dans l’interview, réalisée il y a quelques jours en Espagne, Benzema se sort, peut-être maladroitement, d’une question sur les raisons pour lesquelles il ne chante pas La Marseillaise avant les matchs de l’équipe de France : « Si je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté La Marseillaise. C'est ça, le souci, c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France. Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu, comme quoi je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France. »

« Quand je marque, je suis français, quand je ne marque pas, je suis arabe »

Des déclarations finalement assez raccord avec un passage de l’interview que Benzema avait donnée à So Foot il y a quelques mois et qu’il avait exprimées par un autre raccourci : « Quand je marque, je suis français, quand je ne marque pas, je suis arabe ». Voilà, rien de grave. Sauf que ceux qui intentent un procès à Benzema semblent avoir compris le contraire de ce qu’il a exprimé. A se demander s’ils ne rêvent pas en secret d’un Benzema crachant sur la France, son maillot, son drapeau, son équipe nationale. Et qu’à défaut, ils interprètent ses explications à la manière d’un fantasme. Quand Benzema prend soin de rappeler qu’il aime l’équipe de France, ils ne l’entendent pas. Parce que cela ne les arrange pas. On peut même imaginer une réelle déception. Par exemple Jérôme Béglé, rédacteur en chef du Point.fr, qui demande à l’attaquant de marquer des buts plutôt que d’ouvrir sa gueule. Bref, de faire profil bas, sur le mode "Fais pas trop la malin coco avec tes 8 buts de merde cette saison en Liga". On en déduira que le Benzema qui claque 25 buts par saison possède des droits que le Benzema blessé, en manque de réussite, en baisse de forme, victime du choix de son entraîneur ne détient pas. Car comme toujours, les reproches ressurgissent rarement au lendemain des victoires. Il faut attendre la fin de France-Mexique, de France-Espagne pour voir ressortir les arguments de ceux qui pensent encore que chanter l’hymne national est un gage de réussite. Ils n’ont pas dû regarder les performances de la Corée du Nord à la dernière Coupe du monde.

Ce genre de débat n’est pas propre au lendemain de défaites françaises. Après l'élimination de l'Allemagne par l'Italie à l'Euro 2012, des voix ont commencé à s'élever sur l'implication des joueurs. Certains ont commencé à critiquer Mesut Özil (d’origine turque) et Sami Khedira (d’origine tunisienne) sur le fait qu'ils ne chantaient pas l'hymne allemand. Le président d'honneur de la DFB (fédé allemande), Gerhard Mayer-Vorfelder, avait même exigé que, désormais, les joueurs allemands chantent l'hymne national. Arrivé au poste de directeur technique de la DFB, Robin Dutt a critiqué cette décision : « C'est trop tard de parler de ça pour un joueur qui joue en A. Cela doit avoir lieu avant, vers 15-16 ans, quand les joueurs découvrent les équipes nationales de jeunes. [...] Quand on oblige un joueur à faire quelque chose, on n'obtient jamais ce que l'on veut. Il faut qu'il en soit convaincu. Si je devais chanter, je chanterais, parce que je suis convaincu. »

Un salarié du Real, pas de la FFF

Dans son article mis en ligne sur le Point.fr, Jérôme Béglé fait le parallèle « avec n’importe quel salarié qui, s’il n’atteint pas ses objectifs, a la délicatesse de ne pas la ramener ». Sauf que Benzema n’est pas salarié de la FFF mais du Real Madrid où personne n’exige de l’attaquant qu’il chante tous les matins l’hymne officiel du club, le « himno del centenario » que l’on peut entendre à Bernabeu avant les matchs. Aucun joueur du Real ne le chante d’ailleurs. Et personne ne leur intente de procès. Les dirigeants du club espagnol savent bien que le respect de leur propre institution se situe ailleurs. Ils connaissent trop le football pour être aussi cons. Alors finalement, qu’est-ce qu’on reproche à Benzema ? D’être un mauvais citoyen ? Mais alors si le football doit servir à fabriquer des bons Français, pourquoi attendre qu’ils soient défaits, battus, hors de forme pour leur tomber dessus ? Et pourquoi leur demander d’inscrire des buts, de remporter des matchs si l’équipe de France est une fabrique de bons petits Français, patriotes et respectueux ? On peut éventuellement reprocher à Benzema de ne pas marquer de buts ou de ne pas chanter La Marseillaise. Pas les deux.

http://www.sofoot.com/benzema-et-la-marseillaise-le-fantasme-du-mauvais-francais-167868.html

Lien vers le commentaire

Tu vas me faire croire que Benzema a plus pris dans la tronche que Ribéry dans l'affaire Zahia?

Faudra me le montrer.

 

Si tu veux me faire dire que la presse a ses têtes, oui sans problèmes.

Que ces têtes ont à voir avec la couleur de peau du type, faut le montrer.

 

Car des mecs absous de tout alors qu'ils sont nouarabe, on a l'exemple Zidane qui peut faire ce qu'il veut il est soutenu. Il a vraiment fallut qu'il nous fasse perdre une finale de coupe du monde sur un coup de boule pour que l'on ose dire quelque chose, et on a vite passé l'éponge vu son statut.

 

Et des gars qui sont blancs qui sont des têtes de turcs de la presse, il y en a plein. Gignac il marque en ce moment, donc on le laisse tranquille, mais le jour où il aura une baisse de forme, je peux t'assurer que gignac-big mac cela ressortira.

 

Ribery : converti à l'islam, qui s'exprime difficilement en français et qui parle comme un type de cité.

Zidane : intouchable suite à son doublé en finale de coupe du monde

Gignac : faut être sérieux 2 minutes il n'a jamais été considéré comme titulaire en équipe de France. Juste un joker.

Lien vers le commentaire

C'est clair!

 

Bon, Paris > Om, je l'avoue. Mais y'a pas carton rouge. Enfin, le jeu de pressing permanent de l'OM est trop énergivore pour qu'ils puissent se permettre de ne pas être efficace dans la première demi-heure.

Sans Ayew et Lemina, il manque des jambes.

 

La logique est respectée : Paris reprend tranquillement sa place. Le combat OL OM pour la deuxième place s'installe.

Lien vers le commentaire

L'OM crame sa chance de gagner dans les 15 premières minutes avec des grosses occasions mais 0 but.

Le but du PSG leur a cassé les jambe et le mental parce qu'en 2 mi-temps je les ai trouvé beaucoup moins vif qu'en première période. Ils avaient des absents hier mais ils ont un effectif réduit qui ne tourne pas c'est leur principale limite. On avait joué cette semaine en C1 et on a fini plus frais qu'eux. Sinon l'arbitrage français rien de nouveau.

 

Je pense pas que le championnat est plié car on aura un calendrier en phase retour plus compliqué avec des déplacements à Saint-Etienne, Lyon, Monaco et Marseille. Le fait que Marseille et Lyon ne jouent pas la coupe d'europe va les aider. Personnellement je crains plus Lyon que Marseille. J'ai regardé plusieurs matchs de Lyon depuis le début de saison (Guingamp, Marseille, Montpellier, Paris) et  je les trouve vraiment percutant en attaque et très agréable à regarder jouer. Je trouve qu'ils ont un effectif de meilleure qualité que Marseille.

Lien vers le commentaire

Lyon a de bien meilleurs jeunes que l'OM. Leur stratégie de formation va leur permettre de rester compétitifs tout en ne dépensant que peu d'argent en attendant leur stade (s'ils gèrent bien les contrats de leurs jeunes et revendent à prix fort). Aulas est probablement le meilleur président de club français même si c'est un sacré troll.

Lien vers le commentaire

Lyon a de bien meilleurs jeunes que l'OM. Leur stratégie de formation va leur permettre de rester compétitifs tout en ne dépensant que peu d'argent en attendant leur stade (s'ils gèrent bien les contrats de leurs jeunes et revendent à prix fort). Aulas est probablement le meilleur président de club français même si c'est un sacré troll.

Ses résultats parlent pour lui. Arriver à en faire une équipe crédible en C1, par la force de son management, chapeau.

Lien vers le commentaire

L'OM crame sa chance de gagner dans les 15 premières minutes avec des grosses occasions mais 0 but.

Le but du PSG leur a cassé les jambe et le mental parce qu'en 2 mi-temps je les ai trouvé beaucoup moins vif qu'en première période. Ils avaient des absents hier mais ils ont un effectif réduit qui ne tourne pas c'est leur principale limite. On avait joué cette semaine en C1 et on a fini plus frais qu'eux. Sinon l'arbitrage français rien de nouveau.

 

Je pense pas que le championnat est plié car on aura un calendrier en phase retour plus compliqué avec des déplacements à Saint-Etienne, Lyon, Monaco et Marseille. Le fait que Marseille et Lyon ne jouent pas la coupe d'europe va les aider. Personnellement je crains plus Lyon que Marseille. J'ai regardé plusieurs matchs de Lyon depuis le début de saison (Guingamp, Marseille, Montpellier, Paris) et  je les trouve vraiment percutant en attaque et très agréable à regarder jouer. Je trouve qu'ils ont un effectif de meilleure qualité que Marseille.

 

Assez d'accord avec cette analyse. Pour être franc j'ai été un peu déçu par ce clasico (classico ils écrivaient partout à canal..franchement).

Peut-être aussi qu'on m'a trop vendu les performances de l'OM cette année mais je les ai trouvé bons 25 minutes et après rien.

 

L'OM a bien pressé au milieu de terrain et mis en danger le PSG où les trous entre la défense et le milieu de terrain étaient béants. Les marseillais se sont procurés deux grosses occasions et puis petit à petit le milieu de terrain a souffert physiquement, a reculé et laissé le PSG s'approcher sans grand danger. Le premier but est une erreur de Mendy mais la 1ère mi-temps du PSG fut très moyenne.

La deuxième mi-temps fut plutôt tranquille pour le PSG, de temps en temps les marseillais s'approchaient mais Payet et Thauvin ont raté leur match clairement en foirant leurs dernières passes et leurs frappes.

 

L'expulsion est inadmissible, on ne peut dire que l'arbitre s'est trompé ou fut un peu strict et puis plus rien, même à vitesse réelle personne ne met un rouge direct pour une chose pareille. L'arbitre est à deux mètre en plus.

A partir de là le PSG est allée tranquillement vers la victoire avec de belles situations dangereuses à la fin.

 

A cette équipe marseillaise il lui manque du physique pour jouer 90 minutes et surtout des mecs sans pieds carrés devant. En ayant vu Lyon quelques fois le mano a mano va être intéressant. Le PSG pour l'instant joue à l'économie, assure les résultats sur quelques phases de jeu et tente de rester sérieux derrière, mais le niveau global (tant sur le plan défensif qu'offensif) me parait inférieur à l'année dernière pour le moment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...