Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

La propagande sue CR7 est amusante à analyser. Tout le monde tombe dans le panneau comme s'il était largement supérieur à Messi sur l'année 2013-2014 alors qu'il n'a marqué que ... 2 buts de plus ! Pour cinq passes décisives de moins. Et si on sort des stats, il n'a quasiment jamais été décisif de la saison (avec le gros lol de la célébration de son but en finale alors que le match est déjà archi-plié).

Lien vers le commentaire

C'est pas Federer qui avait dû déclarer forfait pour la finale du Master peu de temps avant la finale de la Coupe Davis ? Je veux bien qu'il soit hors du commun mais lui même est un peu plus vieux que Tsonga avec ce que ça implique. Après, je dis toujours que Tsonga a mal dès qu'il perd.

Lien vers le commentaire

La propagande sue CR7 est amusante à analyser. Tout le monde tombe dans le panneau comme s'il était largement supérieur à Messi sur l'année 2013-2014 alors qu'il n'a marqué que ... 2 buts de plus ! Pour cinq passes décisives de moins. Et si on sort des stats, il n'a quasiment jamais été décisif de la saison (avec le gros lol de la célébration de son but en finale alors que le match est déjà archi-plié).

 

Si le ballon d'or doit aller à un des deux, c'est compliqué de trancher. J'ai une préférence naturelle pour Messi mais :

- 2 buts de moins / 5 passes de plus (pour le moment, avec ces deux zigues...)

- record de buts en liga et en LDC

- une finale de CDM / une victoire en LDC

 

Franchement... pas évident de trancher.

 

Avec tout ça, Marseille continue son bonhomme de chemin et relègue Nantes à 10 points. Suivant le résultat de Bordeaux on pourra espérer que les LDC compatibles vont commencer à franchement se démarquer...

Lien vers le commentaire

Quelle affreuse deuxième mi temps quand même. 

La qualifier d'affreuse relève même d'un doux euphémisme. Mais les Parisiens enchaînent une nouvelle victoire et restent au contact de l'OM. 

Il leur faudra assurément mieux jouer pour l'emporter lors des deux journées de la semaine prochaine et espérer faire bonne figure lors du match retour contre le Barça!

Lien vers le commentaire

Je ne te cache pas que j'ai eu une soirée de merde avec cette victoire nette de Saint-Etienne et la victoire de Barcelone à la 94è.

 

J'ai arrêté à 2 -0 pour les verts c'était insoutenable de voir Geoffroy-Guichard jubiler. :)

Lien vers le commentaire

Je ne te cache pas que j'ai eu une soirée de merde avec cette victoire nette de Saint-Etienne et la victoire de Barcelone à la 94è.

 

J'ai arrêté à 2 -0 pour les verts c'était insoutenable de voir Geoffroy-Guichard jubiler. :)

Les Verts ont largement mérité leur victoire. Les Lyonnais ont été cadavériques. Sinon, malgré notre commune affection pour le PSG, je ne partage pas ton aversion pour Saint-Etienne, même si j'ai trouvé leur prestation indigente jeudi en Ligue Europa. Mais bon, tu as sans doute de bons motifs de les détester :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Ils risquent quoi judiciairement les mecs de l'UEFA/FIFA en cas de corruption? Pas grand-chose je suppose vu comment le rapport sur le Qatar a été enterre.

Bon corruption ou pas j'ai l'impression que ces grands événements ça intéresse surtout les riches dictatures ces temps-ci, vu le pognon a dépenser les démocraties ont du mal a le faire passer a leur peuple.

Lien vers le commentaire

La propagande sue CR7 est amusante à analyser. Tout le monde tombe dans le panneau comme s'il était largement supérieur à Messi sur l'année 2013-2014 alors qu'il n'a marqué que ... 2 buts de plus ! Pour cinq passes décisives de moins. Et si on sort des stats, il n'a quasiment jamais été décisif de la saison (avec le gros lol de la célébration de son but en finale alors que le match est déjà archi-plié).

+1

La seule manière de les départager c'est de nommer Neuer ballon d'or.

Mis à part cela la propagande outrée du Real Madrid suite aux propos de Platini fut pathétique.

Lien vers le commentaire

En attendant le Real a signé un record ce week-end. Ça correspond à la période où CR7 est revenu affuté.

 

 

Liga: Après 16 victoires, le Real Madrid va s’attaquer au record de 18 victoires d'affilées du Barça
Grâce à sa victoire à Malaga (1-2), samedi, le Real Madrid a enchaîné une 16e victoire d’affilée. Un record dans l’histoire du club. Celui d'un club espagnol, détenu par le FC Barcelone, n’est plus qu’à deux unités.

16 victoires consécutives, une première place en Liga, une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions : tout va pour le mieux en ce moment au Real Madrid. A Malaga, samedi, les Merengue ont effacé du livre des records de la Maison Blanche les performances de leurs prédécesseurs entraînés par Miguel Muñoz (1960-1961) et José Mourinho (2011-2012), qui s’étaient arrêtés à 15 victoires de rang.

 

Mais le défi ne s’arrête pas là pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Ils vont maintenant tenter d’aller chercher le record historique du FC Barcelone de Franck Rijkaark, inégalé en Espagne : 18 victoires entre le 22 octobre 2005 et le 22 janvier 2006. 13 victoires en Liga, 3 en Ligue des champions et deux en Coupe du Roi. A l’époque, Saragosse avait mis fin à la série des Blaugrana en Coupe (4-2). Pendant cette période, le FC Barcelone de Ronaldinho était notamment venu donner une leçon à son ennemi sur son propre terrain (3-0). Une motivation de plus pour tenter d’effacer ce record.

Il suffit de jeter un petit coup d’œil au calendrier pour se rendre compte que le record est à portée de pieds des Merengue. Trois réceptions d’affilées à Santiago Bernabeu attendent le Real Madrid : Cornella, le 2 décembre en Coupe du Roi, le Celta Vigo, quatre jours plus tard en Liga et Ludogorets, le 9 décembre, en Ligue des champions. Trois rencontres qui, sur le papier, ne devraient pas poser de problèmes aux Madrilènes.

http://www.eurosport.fr/football/liga/2014-2015/liga-apres-16-victoires-le-real-madrid-va-sattaquer-au-record-de-18-victoires-d-affilees-du-barca_sto4496160/story.shtml

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne te cache pas que j'ai eu une soirée de merde avec cette victoire nette de Saint-Etienne et la victoire de Barcelone à la 94è.

Quelle jouissance d'ailleurs hier soir au bar, on aurait dit le but d'Iniesta à la dernière minute contre Chelsea en 2009.

C'est que Valence est un dur à cuire et ils sont moins généreux historiquement avec le Barça qu'avec Madrid.

Lien vers le commentaire

Quelle jouissance d'ailleurs hier soir au bar, on aurait dit le but d'Iniesta à la dernière minute contre Chelsea en 2009.

C'est que Valence est un dur à cuire et ils sont moins généreux historiquement avec le Barça qu'avec Madrid.

 

J'ai bien l'impression que c'est reparti cette année pour un championnat à 3 en Espagne avec des confrontations directes qui risquent de faire la différence. Je sens qu'on va se marrer sur les matchs retours. :)

 

J'ai bien peur que Valence et Séville se fassent distancer et ne soient pas dans la course.

Lien vers le commentaire

J'ai bien l'impression que c'est reparti cette année pour un championnat à 3 en Espagne avec des confrontations directes qui risquent de faire la différence. Je sens qu'on va se marrer sur les matchs retours. :)

J'ai bien peur que Valence et Séville se fassent distancer et ne soient pas dans la course.

Les trois sont au rendez-vous effectivement. De ce que j'ai vu, Séville est en-dessous.

Valence est vraiment bien meilleure cette année et j'attendrai un peu avant de me prononcer même si en terme de points ils commencent à décrocher. En tout cas si le milliardaire singapourien ne déconne pas, avec leur entraineur et leur effectif cette équipe a de l'avenir.

Lien vers le commentaire

Les Français ont toujours aimé en sport les seconds, les petites équipes, les tocards et les losers.

 

 

En France, la cote d'amour du PSG reste au plus bas

LE SCAN SPORT - Deux fois par an, France Football publie le baromètre du foot français. Avec seulement 48% de bonne opinion, le PSG pointe à la 19eme place, loin derrière le duo Bordeaux-Nantes, en tête avec 91%.

Malgré une pléiade de stars, des titres en pagaille, de bons parcours en Ligue des champions ou la présence de personnalités comme Beyoncé ou David Beckham dans les tribunes du Parc, le PSG reste toujours aussi impopulaire auprès du grand public. La preuve avec ce récent sondage réalisé par l'IFOP pour nos confrères de France Football. On apprend ainsi que le club parisien est le 19e club de Ligue 1 en ce qui concerne la bonne opinion du public.

Auteur d'un début de saison pas tout à fait convaincant, le Paris Saint-Germain a perdu six points par rapport à mai dernier et le précédent sondage. Avec 48% de bonne opinion (Ndlr: Parmi 952 personnes s'intéressant au football, extrait d'un échantillon national de 3003 personnes, représentatif de la population française), le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi figure à l'avant-dernière place du classement, juste devant Bastia. Pas étonnant selon le magazine puisqu'il a plus d'opposants que de sympathisants en province et qu'à Paris, il est soutenu par seulement 60% de la population.

Lors du dernier sondage réalisé par l'IFOP en mai dernier, Saint-Etienne devançait Bordeaux et Guingamp au classement des clubs les plus populaires de la Ligue 1. Cinq mois plus tard, malgré un début de saison encourageant, les Verts ne sont plus que troisièmes. Deux clubs se partagent la palme de la popularité, Bordeaux et Nantes avec 91% d'opinion favorable.

Avec Bielsa, l'OM passe de 43 à 63%

La meilleure progression est à mettre à l'oeuvre de l'Olympique de Marseille. Dernier en mai avec 43%, l'OM a gagné 20 points. Avec 63% d'opinion favorable, le club phocéen doit son renouveau à Marcelo Bielsa. Grâce au schéma tactique utilisé par le technicien argentin, Gignac et ses compères pratiquent un jeu offensif qui plait aux Français. Malgré tout, le chemin est encore long puisque Marseille ne pointe qu'à la 17eme place.

Classement:

1. Bordeaux 91%
1. Nantes 91%
3. Saint-Etienne 89%
4. Reims 88%
5. Guingamp 87%
5. Lille 87%
5. Lorient 87%
5. Rennes 87%
9. Lens 86%
10. Toulouse 85%
11. Caen 83%
11. Metz 83%
13. Lyon 80%
14. Montpellier 79%
15. Evian 78%
16. Monaco 73%
17. Marseille 63%
18. Nice 55%
19. Paris Saint-Germain 48%
20. Bastia 40%

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/12/02/27002-20141202ARTFIG00163-en-france-la-cote-d-amour-du-psg-reste-au-plus-bas.php

Lien vers le commentaire

Les Français ont toujours aimé en sport les seconds, les petites équipes, les tocards et les losers.

 

Les français ont toujours aimé les david contre les goliath.

Que plougastel batte le PSG, cela fait triper.

Surtout quand le goliath représente quelque chose qu'il n'aime pas (la force de l'argent du Qatar ici).

 

Mais elle n'a pas désamour envers ses champions. Un zidane est un intouchable en France.

Un Teddy Riner ou un Sébastien Loeb sont des sportifs aimés et admiré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...