Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ça fait 21 ans qu'aucun club français n'a remporté la ligue des champions et le dernier club français en finale c'était il y a 10 ans. On l'a gagné 1 seule fois depuis sa création dans les années 50.

 

Un jour, ils comprendront peut-être qu'il faut un minimum de tune et un état d'esprit conquérant pour marcher sur l'Europe. Mais visiblement tout le monde s'en fout donc on peut continuer à s’enliser dans les profondeurs de l'indice UEFA.

Lien vers le commentaire

Un jour, ils comprendront peut-être qu'il faut un minimum de tune et un état d'esprit conquérant pour marcher sur l'Europe. Mais visiblement tout le monde s'en fout

Il y a de ça.

Et il y aussi d'utiliser tout les coups bas officiellement interdit mais qui sont obligatoire pour devenir champion.

 

Tapie nous l'avait montré comment on devient champion.

Il y a une partie de la population qui trouve que le foot à la tapie, à la platini, à la FIFA, etc. c'est pas pour eux.

Et donc ils s'en foutent si on ne brille pas plus que ça là dedans.

 

J'avoue en fait partie.

Lien vers le commentaire

Le problème du PSG c'est qu'a chaque fois qu'ils sont dans une bonne période, les people ressortent et la télé les filme dans les tribunes du parc des princes. Et quand on voit tous ces people qui sont là pour se faire voir on a forcément envie de les détester. Beaucoup de français associent le PSG à un club de gens qui se la pètent, et là on ne parle plus d'argent on parle de l'image retransmise.

Franchement quand je regarde les matchs en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne, on ne voit pas ce déferlement ridicule et bling bling dans les autres grands clubs (à la limite le Real Madrid est peut-être le club qui s'en rapproche le plus).

Lien vers le commentaire

Les Français ont toujours aimé en sport les seconds, les petites équipes, les tocards et les losers.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/12/02/27002-20141202ARTFIG00163-en-france-la-cote-d-amour-du-psg-reste-au-plus-bas.php

. N'importe quoi... En Angleterre, le club le plus détesté, c'est Manchester United. Et pourtant, ils se sont hissés où ils sont à la force du bras. Pas en entrant le cheat code "Qatar", ce qui dérange évidemment tous les supporters des autres clubs.
Lien vers le commentaire

. N'importe quoi... En Angleterre, le club le plus détesté, c'est Manchester United. Et pourtant, ils se sont hissés où ils sont à la force du bras. Pas en entrant le cheat code "Qatar", ce qui dérange évidemment tous les supporters des autres clubs.

 

Expliques nous pourquoi Bordeaux, Nantes et Saint-Etienne sont en haut du classement ? Bordeaux et Saint-Etienne c'est bien les losers de ces dernières années qui font honte au football français en coupe d'Europe ?

 

Ceux qui veulent se qualifier pour la coupe d'Europe mais qui une fois en compétition ne la jouent pas.

Lien vers le commentaire

Expliques nous pourquoi Bordeaux, Nantes et Saint-Etienne sont en haut du classement ? Bordeaux et Saint-Etienne c'est bien les losers de ces dernières années qui font honte au football français en coupe d'Europe ?

Ceux qui veulent se qualifier pour la coupe d'Europe mais qui une fois en compétition ne la jouent pas.

Je ne sonde pas les cœurs, j'en sais rien. Pour Bordeaux, c'est sûrement dû à Sagnol. Pour Nantes et Saint-Étienne, probablement parce que ça doir faire plaisir aux Français de revoir en haut du tableau ces clubs qui les ont beaucoup fait rêver.

Lien vers le commentaire

Bon sinon Bastia club le plus détesté, cela va avec ta théorie PJE?

 

Bastia et Nice font partie des clubs qui ont le plus d'incidents et c'est lié à leurs supporters (bagarres générales, envahissement de terrain, bagarre avec les flics, ect..).

Lien vers le commentaire

C'est pas que Paris. Marseille et Lyon sont mal classés pourtant sur les dernières années ils ont fait des performances sur la scène européenne et nationale. Quand je vois des clubs comme Rennes ou Toulouse devant ça fait pitié. Que ce soit au niveau du jeu ou des résultats, il n'y a rien à défendre dans ces clubs là.

Lien vers le commentaire

Le PSG n'a jamais été trop aimé, les médias en parlent trop par rapport a leurs résultatscréation de rivalité avec la province, des supporters parmi les plus violents, bling-bling people, Sarkozy est fan d'ailleurs. Et la tout d'un coup l'argent leur tombe du ciel et ils peuvent écraser le championnat et il faudrait les aimer pour ca.

 

Pour le coup pleurer parce qu'on ait pas assez aime tel Aulas c'est très français aussi. Pour l'instant il leur manque une grosse perf en LDC aussi, genre une finale déjà.

 

En plus c'est un sondage, pas de quoi s'exciter.

Lien vers le commentaire

C'est pas que Paris. Marseille et Lyon sont mal classés pourtant sur les dernières années ils ont fait des performances sur la scène européenne et nationale. Quand je vois des clubs comme Rennes ou Toulouse devant ça fait pitié. Que ce soit au niveau du jeu ou des résultats, il n'y a rien à défendre dans ces clubs là.

Lyon est encore détesté pour son hégémonie des années 2000. Marseille, ça me semble évident. Et aucun club français n'a jamais vraiment fait rêver en LdC depuis Marseille (à part Monaco mais ce club n'a pas de supporters).

Lien vers le commentaire

Petit a pété un câble :

 

 

Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui.

 

 

J’ai beaucoup de mal avec les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite.

 


Même s'il balance un joli tacle glissé :

 

Les politiciens sont omniprésents pour tout contrôler, mais n’ont aucune crédibilité, encore moins des compétences. Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l’Assemblé nationale. Et on ne parle que de ceux qui ont été pris la main dans le sac. Ils ont le pouvoir et veulent surtout l’argent.

 

 

Lien vers le commentaire

Les Français ont toujours aimé en sport les seconds, les petites équipes, les tocards et les losers.

 

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/12/02/27002-20141202ARTFIG00163-en-france-la-cote-d-amour-du-psg-reste-au-plus-bas.php

A titre personnel, ce genre de sondages un tantinet bidons, mais peu importe, me renforcent dans mon attachement au PSG. Je trouve même assez savoureux de voir les franges les plus arriérées de la province profonde enrager devant la montée en puissance du club parisien!

Lien vers le commentaire

Tout le monde a plus de sympathie pour David face à Goliath, sauf si c'est ton club. J'aimerais voir le même classement à l'étranger pour avoir une vraie opinion.

Est-ce qu'à l'étranger les clubs riches sont mieux valorisés qu'en France? 

J'ai la sensation que des institutions comme le Bayern, la Juve, le Real ou le Barça souffrent moins de la contestation. J'ai aussi l'impression que tout dépend de l'image donnée, le problème du PSG c'est ce qui se passe autour et l'image bling bling, l'OM a eu cette image et l'a moins maintenant mais il souffre aussi de l'image qu'en donne ses supporters.

Lien vers le commentaire

Tout le monde a plus de sympathie pour David face à Goliath, sauf si c'est ton club. J'aimerais voir le même classement à l'étranger pour avoir une vraie opinion.

Est-ce qu'à l'étranger les clubs riches sont mieux valorisés qu'en France? 

J'ai la sensation que des institutions comme le Bayern, la Juve, le Real ou le Barça souffrent moins de la contestation. J'ai aussi l'impression que tout dépend de l'image donnée, le problème du PSG c'est ce qui se passe autour et l'image bling bling, l'OM a eu cette image et l'a moins maintenant mais il souffre aussi de l'image qu'en donne ses supporters.

+1 pour l'ensemble de ces analyses pertinentes. 

Seul petit bémol, l'OM n'a jamais eu une image bling-bling. En revanche, le contexte sulfureux qui entoure le club phocéen joue clairement contre lui auprès des amateurs de foot...

Lien vers le commentaire

+1 pour l'ensemble de ces analyses pertinentes.

Seul petit bémol, l'OM n'a jamais eu une image bling-bling. En revanche, le contexte sulfureux qui entoure le club phocéen joue clairement contre lui auprès des amateurs de foot...

Pour que le PSG soit plus populaire il faudrait qu'ils interdisent l'entrée à des Beyonce, les acteurs parisiens et Sarko. Du temps de Canal c'était insupportable cette publicité permanente et cette proximité entre le showbiz et le club.
Lien vers le commentaire

Pas grave les gars, vous me ferez pas rager : objectif fin de saison = deuxième place, puis aucun souci dans le jeu (tout le monde ne peut pas en dire autant) identifié hier. Juste pas beaucoup de bol. Tant pis.

 

Et comme Lille est encore plus au nord que Paris, c'est trop compliqué pour moi de faire la part des choses et d'encourager Lille. Je verrai donc le résultat demain, ce qui ne changera rien au score :lol:

Lien vers le commentaire

 

Je suis assez d'accord avec Petit quand il s'énerve sur le traitement de la presse à l'encontre de Thierry Henry. La main contre l'Irlande est effectivement un faux pas, mais ce n'est rien comparé à toute sa carrière qui fut longue, et en plus il a dit plusieurs fois qu'il regrettait cet incident et il s'est excusé auprès des irlandais, ce n'est pas de sa faute si l'arbitre est un mauvais et que lui n'a pas reconnu son erreur. Quant à Knysna, Henry n'était pas du tout parmi les plus révoltés. Régulièrement les journalistes prennent un joueur en gripe et donnent la leçon, en surmédiatisant un fait de jeu, il y a peu ce fut Suarez dont le lynchage fut largement exagéré, comme s'il s'agissait d'Emile Louis ou de Dutroux.

 

Bon sang ce type a un palmares de taré, peut-être l'un des 5 meilleurs palmares de tous les temps tant au niveau individuel que collectif. Henry c'était d'abord énormément de classe sur le terrain et dans ses gestes techniques, on ne l'a pas rappelé suffisemment en son temps puisque de ce point de vue-là Zidane au même moment était l'idole et lui faisait un peu de l'ombre. Il a marqué 485 buts dans sa carrière il me semble, c'est le meilleur buteur de tous les temps d'Arsenal et de l'équipe de France, plusieurs fois meilleurs buteurs de tous les championnats européens réunis, vainqueur au championnat dans 4 pays différents, vainqueur de la ligue de champions avec le Barça, vainqueur de l'euro et de la coupe du monde avec la France etc...

Rétrospectivement Henry c'est de la même dimension que Zidane et Platini, il aurat d'ailleurs mérité un ballon d'or au moins une fois dans sa carrière.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...