Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Barca à 0 but, non, mauvais pari.

 

Le fond de ma pensée c'est que Barca va quand même gagner parce que Paris est forcé de jouer la gagne, parce que jouer le match nul au Camp Nou c'est juste idiot. C'est cette équation là qui me semble délicate (attention, je n'ai pas dit que le résultat ne peut pas être un nul, mais que viser le nul est un bon moyen de se faire hacher menu).

 

Pour être três franc, si j'étais coach, une de mes consignes serait à Motta, de faire prendre un rouge à Suarez le plus vite possible. C'est un vicieux, et l'autre est fou, c'est jouable.

 

 

Lien vers le commentaire

Clair!

 

Je penche aussi pour une victoire du FCB. Attention aux matches en enjeux à domicile avec cette équipe...

Après Paris a fait un excellent matche à l'aller sans Zlatan... mais je suis pas certain que les catalans se feront baiser deux fois.

Reste que dans tous les cas, Paris doit se métamorphoser par rapport au championnat en termes de qualité de jeu comme de roublardise. Pas facile non plus.

Lien vers le commentaire

Oui, "hausser son jeu" en C1, facile a dire, mais quand ça fait des matchs et des matchs que tu joues petit, pouf, jouer au niveau FCB au bout de quelques minutes (et même secondes), je ne sais pas, ça ne me parait pas si simple que ça. Si tu salopes ton travail pendant des mois, et que tu dois, le jour j, retrouver ton excellence, ça ne se fait pas comme ça, il me semble.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que le PSG doit viser la victoire. Si on est une grande équipe on vise la victoire, intelligemment mais la victoire quand même.

Perdre au camp nou ne serait pas une honte -sauf si le score est écrasant- mais gagner donnerait pas mal de confiance.

Lien vers le commentaire

Match trèèès intense, c'est pas parfait ni d'un côté ni de l'autre mais c'est sympa à voir. Le Barça semblait un peu bloqué au début. Puis petit à petit ça a été plus fluide.

Comme au match aller, deux défenses en bois -au début surtout pour le Barça et ensuite le PSG- mais au niveau de l'attaque je donnerais un avantage au Barça.

Lien vers le commentaire

Ce match était un vrai test pour les deux équipes. Le PSG avait besoin de gagner enfin à l'extérieur face à une grosse équipe et le Barça prouver enfin qu'il pouvait regagner face à une grosse équipe.

Le Barça a bien plus convaincu.

Le Barça a souffert de certaines erreurs défensives individuelles notamment Pique et Busquets, mais Bartra et Mascherano ont fait un bon match et l'équipe a corrigé les erreurs fatales du match aller où elle perdait la balle dans les endroits les plus dangereux et ne pressait pas, on a vu un changement radical de ce côté-là.

Le 3-4-3 aligné -inédit- n'explique pas la victoire du Barça mais ces paris tactiques me plaisent. Ce qui a marché surtout ce sont les paris tactiques pendant le match, le changement de Pedro par Rakitic et Iniesta par Xavi ont amené plus de contrôle sans perdre de profondeur.

De manière générale Luis Enrique amène plus de réflexion tactique, pas facile au Barça de sortir de certains schémas. Les joueurs ont avoué après le match avoir été associés par Luis Enrique dans la réflexion de savoir ce qui n'avait pas marché au match aller.

D'autre part il y a confirmation que le trident neymar-suarez-Messi a un bel avenir et qu'à chaque match son influence augmente un peu plus.

Lien vers le commentaire

Luis Enrique a l'audace qui manquait à Martino et Tito et ça c'est cool à voir. Ça compense son manque de science tactique comparéà Pep.

C'est juste. Par contre j'ai trouvé que Blanc s'était planté dans ses changements, Verratti et Matuidi faisaient un bon match.
Lien vers le commentaire

Je suis emmerdé, ça m'aurait plu une victoire de Paris, ça avait pourtant bien commencé. Ca aurait eu de la gueule Monaco et Paris premiers de leurs poules.
Sur le match, le Barça chez eux c'est assez monstrueux quand même. Un grand terrain adapté à leur style de jeu et un chaudron ça doit être compliqué de jouer là-bas (mais tellement excitant!).

 

Thiago Silva a été très moyen je trouve, je pense qu'il n'est pas remis des problèmes de la seleçao. Marquinhos est meilleur car sur le plan mental il est plus en confiance, Laurent Blanc devrait pour l'instant l'aligner et redonner confiance à Thiago Silva lentement, le faire suivre par un thérapeute pour évacuer toute la frustration. 

 

Lucas, je l'ai trouvé bon, il a provoqué, il a tenté, vraiment bon quoi. Cavani à la rue, on dirait qu'il recommence à bouder d'être sur le côté mais quand on voit Ibra on ne se pose même pas la question. Le PSG devrait se trouver un ailier gauche fissa! 

 

Par contre les entrées des Argentins n'ont rien apporté, entre l'intermittent du foot et Lavezzi "quand j'en ai envie" ça n'a pas été très bénéfique.

 

Un match plaisant en tout cas, ça s'est bien battu, Le PSG va monter en puissance je pense. 

Lien vers le commentaire

...

ça avait pourtant bien commencé.

...

 

Le signe le plus inquiétant, fondamentalement, c'est que 3 fois ils ont pris un but dans les 5 minutes après avoir marqué (aller + retour).

 

Ça a du être rappelé avant le match. Forcément.

 

Ça dénote d'une vraie faille mentale lourde dans ce groupe. Du genre qu'on ne surmonte pas.

Lien vers le commentaire

Je pense que dans le foot il n'y a pas assez de travail sur le mental des joueurs. On pense beaucoup au physique au technique mais le mental pas assez. 

 

Combien de joueurs de talents ont sombré à cause de soucis psychologiques? Une perte de confiance ça se travaille, ce n'est pas que par le jeu que cela se répare. Il y a, dans certains sports, de véritables préparations mentales qui s'étalent sur plusieurs mois afin de mieux appréhender des événements sportifs. Pourquoi le le foot ne pratique pas autant ce type de préparation lors de la préparation physique? Ce sont des données qui sont laissées aux entraineurs la plupart du temps. Ils reçoivent de la théorie lors de leur formation.

 

Malheureusement, cela ne me semble pas optimal. Le côté prépa collective ne va pas dans le sens de l'individu qui a besoin d'être au top pour apporter au collectif.

 

 

Lien vers le commentaire

Plus que le mental, le club souffre d'une direction technique à la rue. Avaient-ils besoin d'un David Luiz à 50M ? D'un Cavani à 60M ? De Cabaye à 25M ? Non, évidemment. Avec 135, millions d'euros, ils conservaient Alex, ils achetaient Di Maria ou Nicolas Gaitan et un nouveau 9 qui accepterait d'être remplaçant (Chicharito ?). Et ils auraient encore de l'argent pour se renforcer si besoin est, histoire d'acheter un milieu qui sait ce que c'est que de gagner (Yaya Touré ?).

 

 

Je pense que dans le foot il n'y a pas assez de travail sur le mental des joueurs. On pense beaucoup au physique au technique mais le mental pas assez. 

 

Combien de joueurs de talents ont sombré à cause de soucis psychologiques? Une perte de confiance ça se travaille, ce n'est pas que par le jeu que cela se répare. Il y a, dans certains sports, de véritables préparations mentales qui s'étalent sur plusieurs mois afin de mieux appréhender des événements sportifs. Pourquoi le le foot ne pratique pas autant ce type de préparation lors de la préparation physique? Ce sont des données qui sont laissées aux entraineurs la plupart du temps. Ils reçoivent de la théorie lors de leur formation.

 

Malheureusement, cela ne me semble pas optimal. Le côté prépa collective ne va pas dans le sens de l'individu qui a besoin d'être au top pour apporter au collectif.

 

La plupart des grands clubs ont des psy et des préparateurs mentaux, maintenant.

 

Lien vers le commentaire

 

La plupart des grands clubs ont des psy et des préparateurs mentaux, maintenant.

 

Oui mais ça reste encore assez négligé (je vois à l'ASM), pour un footeux le psy s'arrange principalement par le terrain. Le faire jouer améliorera sa condition psy. Dans certains sports, la préparation psychologique est énorme un gros travail sur soi-même est demandé au sportif, ce n'est pas le cas dans le foot pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Plus que le mental, le club souffre d'une direction technique à la rue. Avaient-ils besoin d'un David Luiz à 50M ? D'un Cavani à 60M ? De Cabaye à 25M ? Non, évidemment. Avec 135, millions d'euros, ils conservaient Alex, ils achetaient Di Maria ou Nicolas Gaitan et un nouveau 9 qui accepterait d'être remplaçant (Chicharito ?). Et ils auraient encore de l'argent pour se renforcer si besoin est, histoire d'acheter un milieu qui sait ce que c'est que de gagner (Yaya Touré)

Assez d'accord, depuis 1 an et demi la politique de recrutement n'est pas bonne. Cavani n'est pas polyvalent et n'accepterait pas d'être remplaçant, Cabaye n'a rien apporté et c'est plus le fruit des caprices de Blanc et de vouloir donner de l'importance à un joueur de l'équipe de France, David Luiz à 60 millions c'est du grand n'importe quoi et il manque un ailier gauche. Il manque aussi de la formation, s'ils avaient misé sur la formation ils auraient pu amortir les sanctions de l'UEFA en terme de recrutement.

J'ai le sentiment que cette équipe ne progresse plus depuis 1 an. Et là franchement je répète mais Laurent Blanc ne m'a jamais paru à la hauteur d'un grand club.

Lien vers le commentaire

Assez d'accord, depuis 1 an et demi la politique de recrutement n'est pas bonne. Cavani n'est pas polyvalent et n'accepterait pas d'être remplaçant, Cabaye n'a rien apporté et c'est plus le fruit des caprices de Blanc et de vouloir donner de l'importance à un joueur de l'équipe de France, David Luiz à 60 millions c'est du grand n'importe quoi et il manque un ailier gauche. Il manque aussi de la formation, s'ils avaient misé sur la formation ils auraient pu amortir les sanctions de l'UEFA en terme de recrutement.

J'ai le sentiment que cette équipe ne progresse plus depuis 1 an. Et là franchement je répète mais Laurent Blanc ne m'a jamais paru à la hauteur d'un grand club.

Paris n'a pas été à la hauteur de l'événement. L'ouverture du score en début de match lui offrit de belles opportunités. Mais faute de savoir préserver cet avantage, puis de mieux exploiter certaines belles situations par la suite, il a été logiquement sanctionné. Certains joueurs comme les deux Thiago n'ont pas été à la hauteur de l'événement. Sirigu a également affiché ses limites. Lucas est un beau joueur, mais il gâche trop d'occasions. Cavani est loin du top joueur qu'il fut à Naples. Sinon, d'accord sur Laurent Blanc, clairement pas à la hauteur du défi à relever. Son coaching a été désastreux. Comment justifier la sortie de Verratti, auteur d'une excellente prestation. De même, pourquoi remplacer Matuidi alors que Motta se traînait lamentablement sur le terrain...

 

Cependant, il me semble un peu facile de critiquer la politique de recrutement du PSG sans rappeler que celle-ci a été entravé par cette saleté de FPF fomenté par monsieur Platini et sa mafia des clubs historiques. Sans ce dispositif inique, Di Maria serait à Paris et l'équipe serait nettement plus compétitive. Mais il ne fallait surtout pas contrarier le puissant Bayern et autres barons du football européen...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...